Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Nouveau message de Bertrand AZEMA (pourquoi ne poste t-il pas lui même?):
"Roland, je constate que ma solution à cette énigme était la bonne. J'ai plusieurs LN comme la blanche qui est photographiée et le même modèle avec le redan comblé. "
Nous allons essayer de faire des photos de ses voitures, il n'a pas d'appareil photo.
Moi, j'ai beau comparer les miniatures, , je ne vois aucune différence de carrosserie entre mon LN à une 104 ZS ?
"Roland, je constate que ma solution à cette énigme était la bonne. J'ai plusieurs LN comme la blanche qui est photographiée et le même modèle avec le redan comblé. "
Nous allons essayer de faire des photos de ses voitures, il n'a pas d'appareil photo.
Moi, j'ai beau comparer les miniatures, , je ne vois aucune différence de carrosserie entre mon LN à une 104 ZS ?
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Re-message de Bertrand:
"Si tu compares la LN blanche qui est prise en photo devant sa boite avec une de tes ZS, la jaune par exemple, tu vas constater que le redan de la ZS est moins profond que celui de la LN. Je vais venir à la réunion avec les deux versions de la LN et une ZS.
Bertrand"
Ok, je nettoie mes lunettes et je re-regarde...
(NDLR): Bertrand parle de la réunion du 8 juin:
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=2021
"Si tu compares la LN blanche qui est prise en photo devant sa boite avec une de tes ZS, la jaune par exemple, tu vas constater que le redan de la ZS est moins profond que celui de la LN. Je vais venir à la réunion avec les deux versions de la LN et une ZS.
Bertrand"
Ok, je nettoie mes lunettes et je re-regarde...
(NDLR): Bertrand parle de la réunion du 8 juin:
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=2021
Pour l'histoire de redan :
ja n'y crois pas du tout , car celà m'étonnerait quand-même que solido ait fait un nouveau moule pour la 104ZS.
A mon avis les redan 104 et LN sont identiques. Aussi sur les modèles echelle 1, il n'y a pas de différence d'embouttissage (contrairement à la Talbot Samba).
Peut-être est-ce la qualité des photos et/ou l'épaisseur des couches de couleur qui donnent cette impressions. Faudrait des mesures très fines...
De toutes façon, moi j'attends la 104ZS2 qui est annoncée dans la collection Peugeot !
Darlmat
ja n'y crois pas du tout , car celà m'étonnerait quand-même que solido ait fait un nouveau moule pour la 104ZS.
A mon avis les redan 104 et LN sont identiques. Aussi sur les modèles echelle 1, il n'y a pas de différence d'embouttissage (contrairement à la Talbot Samba).
Peut-être est-ce la qualité des photos et/ou l'épaisseur des couches de couleur qui donnent cette impressions. Faudrait des mesures très fines...
De toutes façon, moi j'attends la 104ZS2 qui est annoncée dans la collection Peugeot !
Darlmat
Pinin
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 2778
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Le mystère du "redan" (ou "reden") enfin dévoilé
Bertrand est venu à la réunion francilienne comme promis.
Avant tout, sur les voitures réelles, LN et 104, il n'y a aucune différence dans le traitement de la carrosserie au niveau de cette nervure latérale dite "redan".
SOLIDO a créé en première la miniature CITROEN LN.
Quelques mois plus tard (9 mois), SOLIDO a décidé de faire une 104 ZS se basant sur le même moule que la LN.
Cette 104 ZS devant avoir une décoration Rallye d'Antibes, des tests ont été effectués sur la carrosserie de la LN.
Il s'est avéré que la décoration s'appliquait très mal, la machine de pose ne pouvant "épouser" les formes creuses du "redan".
Il a donc fallu modifier le moule pour ammoindrir la profondeur du "redan".
Depuis cette modification, 104 ZS et LN possèdent un "redan" moins profond.
De ce fait, pendant une période d'environ 9 mois, les premières LN Solido sont différentes des suivantes.
Ce qui explique la rareté de la 104 ZS de test qui fait le début de ce sujet, car sa décoration a belle et bien était faite sur une carrosserie de LN première mouture.
Ai-je été clair
Bertrand est venu à la réunion francilienne comme promis.
Avant tout, sur les voitures réelles, LN et 104, il n'y a aucune différence dans le traitement de la carrosserie au niveau de cette nervure latérale dite "redan".
SOLIDO a créé en première la miniature CITROEN LN.
Quelques mois plus tard (9 mois), SOLIDO a décidé de faire une 104 ZS se basant sur le même moule que la LN.
Cette 104 ZS devant avoir une décoration Rallye d'Antibes, des tests ont été effectués sur la carrosserie de la LN.
Il s'est avéré que la décoration s'appliquait très mal, la machine de pose ne pouvant "épouser" les formes creuses du "redan".
Il a donc fallu modifier le moule pour ammoindrir la profondeur du "redan".
Depuis cette modification, 104 ZS et LN possèdent un "redan" moins profond.
De ce fait, pendant une période d'environ 9 mois, les premières LN Solido sont différentes des suivantes.
Ce qui explique la rareté de la 104 ZS de test qui fait le début de ce sujet, car sa décoration a belle et bien était faite sur une carrosserie de LN première mouture.
Ai-je été clair