Vous avez de l'imagination et du talent.
Désolé pour ce message très tardif.
Je te remercie Jean-Pierre, j'ai su pour notre ami Jean-Paul.
C'est bien une triste nouvelle.
J'étais pas revenu tant que je n'avais pas fini mes 301.
Cette fois çi, elles sont finies.
Il y a :
- La n°2 de Georges De Lavalette de 1933, 10e.
- La n°54 de Mmes Hustinx et Des Forest de 1934, 17e.
- La n°126 de Henri Stoffel de 1934, 11e.
Je te remercie Jean-Pierre, j'ai su pour notre ami Jean-Paul.
C'est bien une triste nouvelle.
J'étais pas revenu tant que je n'avais pas fini mes 301.
Cette fois çi, elles sont finies.
Il y a :
- La n°2 de Georges De Lavalette de 1933, 10e.
- La n°54 de Mmes Hustinx et Des Forest de 1934, 17e.
- La n°126 de Henri Stoffel de 1934, 11e.
Magnifiques ces photos , on se croirait au Rallye Monte - Carlo en 1934
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10500
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
ce diorama est magnifique !!!!
Bonsoir à tous.
Pour le diorama, j'ai demandé à BYRON JAMES, on le trouve sur eBay. Il vend des dioramas et réalise à la demande ce que vous souhaitez.
Celui-ci est de grande taille, il fait 35x30 cm. Il faut compter au minimum 180 euros sans les frais de port.
Il fait à la dimension que vous voulez.
Voici son adresse pour le joindre :
diorama.bj@gmail.com
Il fait même des dioramas au 1/18.
Pour le diorama, j'ai demandé à BYRON JAMES, on le trouve sur eBay. Il vend des dioramas et réalise à la demande ce que vous souhaitez.
Celui-ci est de grande taille, il fait 35x30 cm. Il faut compter au minimum 180 euros sans les frais de port.
Il fait à la dimension que vous voulez.
Voici son adresse pour le joindre :
diorama.bj@gmail.com
Il fait même des dioramas au 1/18.
Pour revenir au kit ESDO de la 301 Monte-Carlo, vous aurez compris qu'il ne faut faire comme ESDO.
Les petits drapeaux ne vont pas sur les modèles proposés.
Il n'y a pas de toile noire sur le toit.
Le Moleskine recouvre toute la structure bois, on la reconnait à ses jointures visibles sur le toit.
La malle monte jusqu'au ras de la vitre arrière.
Il y a un support de roues de secours derrière la malle.
Il faut aussi poncer sans modération les angles du toit, trop carré.
le support du projecteur sur le toit est trop gros, n'hésitez pas à l'enlever et refaire. J'ai conservé uniquement le phare.
Je vais rédiger un article pour un prochain bulletin.
A bientôt et au boulot pour ceux qui n'ont pas commencé le kit.
A choisir entre la version Dames et celle de De Cortanze, celle de Mme Hustinx et Mme Des Forest a fini 17e et l'autre 16e.
Par contre celle des Dames a remporté la Coupe des Dames, je dirai donc qu'elle serait plus intéressante que l'autre.
A vous de choisir votre préféré.
Les petits drapeaux ne vont pas sur les modèles proposés.
Il n'y a pas de toile noire sur le toit.
Le Moleskine recouvre toute la structure bois, on la reconnait à ses jointures visibles sur le toit.
La malle monte jusqu'au ras de la vitre arrière.
Il y a un support de roues de secours derrière la malle.
Il faut aussi poncer sans modération les angles du toit, trop carré.
le support du projecteur sur le toit est trop gros, n'hésitez pas à l'enlever et refaire. J'ai conservé uniquement le phare.
Je vais rédiger un article pour un prochain bulletin.
A bientôt et au boulot pour ceux qui n'ont pas commencé le kit.
A choisir entre la version Dames et celle de De Cortanze, celle de Mme Hustinx et Mme Des Forest a fini 17e et l'autre 16e.
Par contre celle des Dames a remporté la Coupe des Dames, je dirai donc qu'elle serait plus intéressante que l'autre.
A vous de choisir votre préféré.
Bonsoir.
Pour revenir sur les 301 Monte Carlo, les drapeaux vont sur la n°5 et la n°126 de 1934 uniquement et nulle part ailleurs, par contre il en faut des 2 côtés.
J'émets toutefois une réserve sur les drapeaux car en principe les drapeaux correspondent au pays de départ puis ceux traversés et celui de l'arrivée. Hors la 5 et la 126 sont parties d'Athènes et je ne vois pas de drapeau correspondant.
De toutes façons ll vous faudra donc 2 décalques.
Tous ceux qui ont posé les drapeaux sur les versions d'ESDO, vous pouvez les enlever.
Pour revenir sur les 301 Monte Carlo, les drapeaux vont sur la n°5 et la n°126 de 1934 uniquement et nulle part ailleurs, par contre il en faut des 2 côtés.
J'émets toutefois une réserve sur les drapeaux car en principe les drapeaux correspondent au pays de départ puis ceux traversés et celui de l'arrivée. Hors la 5 et la 126 sont parties d'Athènes et je ne vois pas de drapeau correspondant.
De toutes façons ll vous faudra donc 2 décalques.
Tous ceux qui ont posé les drapeaux sur les versions d'ESDO, vous pouvez les enlever.