Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
1 message • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour
L'info du jour :

L’Aventure Peugeot Citroën DS, en charge de la préservation et du développement du patrimoine des trois marques françaises du groupe Stellantis, change de directeur général.

Xavier Crespin, qui œuvrait depuis plus de sept ans, a quitté l'association.
Son remplaçant prendra son poste le 1er décembre 2023.
xavier.jpg
xavier.jpg (61.63 Kio) Vu 1437 fois
Il y a du mouvement à la tête de L’Aventure Peugeot Citroën DS.

« Après plus de sept ans à la direction générale de l’association, et d’un commun accord, Xavier Crespin quittera ses fonctions à compter du 2 septembre afin de se consacrer à de nouveaux projets professionnels » a annoncé dans un communiqué Xavier Peugeot, le président de L’Aventure Peugeot Citroën DS.

Xavier Crespin a beaucoup œuvré pour la préservation, le développement et la mise en lumière du patrimoine des trois marques françaises du groupe Stellantis.
Il a notamment accompagné l'émancipation de l’association lorsque le groupe PSA lui a donné son indépendance en 2015.

Avec son équipe, il avait pour mission de « créer des sources de profits pour rentabiliser une activité de loisirs » rappelle le Club Citroën France, qui salue son dynamisme et son engagement auprès des collectionneurs.

C’est notamment sous l’impulsion de Xavier Crespin que l’activité restauration des ateliers Peugeot a vu le jour.
Xavier Crespin avait également en charge les animations au sein du musée de L'Aventure Peugeot et du Conservatoire Citroën.

Il travaillait ces derniers temps sur le projet d'un nouveau musée Citroën en région parisienne.
Si le projet était en bonne voie, le financement était une autre paire de manches, surtout que le groupe Stellantis réduit année après année sa subvention.

Le nom de son remplaçant est déjà connu.
Xavier Peugeot, également vice-président de l’entité véhicules utilitaires chez Stellantis, a choisi l’un de ses proches.
Il s’agit de Loïc de la Roche, 57 ans, actuel vice-président performance et qualité de la commercial business unit de Stellantis.
Sur son compte LinkedIn, celui qui compte plus de trente ans d’expérience au sein du groupe, a confié être « enthousiaste à l'idée de contribuer aux valeurs et aux missions de L’Aventure ».
Il prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.
loic-de-la-roche-kerandraon.jpg
loic-de-la-roche-kerandraon.jpg (26.84 Kio) Vu 1437 fois
En attendant, l'intérim est assuré par Rodolphe Banzet, actuel directeur général adjoint, et Frédéric Beurier, actuel directeur administratif et financier.
Répondre
1 message • Page 1 sur 1