Ago, bourses, Rétromobile etc...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10503
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bonjour
Je prends une initiative personnelle pour animer le forum en cette fin d'année.....
J'espère que personne n'y verra d'inconvénient !
je souhaite limiter ce Concours au membres du CAMP à jour de leur cotisation
(c'est un choix personnel, ai-je l'obligation de me justifier ?!)
j'ai mis une date buttoir parce que je suppose que les bonnes réponses se trouvent sur le net (j'avoues ne pas avoir cherché !)
si pas les 4 bonnes réponses, la date de fin sera prolongée !
allez ! le plus rapide à donner les 4 bonnes réponses dans ce sujet (pas en MP) recevra le cadeau!
Je prends une initiative personnelle pour animer le forum en cette fin d'année.....
J'espère que personne n'y verra d'inconvénient !
je souhaite limiter ce Concours au membres du CAMP à jour de leur cotisation
(c'est un choix personnel, ai-je l'obligation de me justifier ?!)
j'ai mis une date buttoir parce que je suppose que les bonnes réponses se trouvent sur le net (j'avoues ne pas avoir cherché !)
si pas les 4 bonnes réponses, la date de fin sera prolongée !
allez ! le plus rapide à donner les 4 bonnes réponses dans ce sujet (pas en MP) recevra le cadeau!
Merci pour cette belle initiative et bonne chance à tous
Jean-Pierre:
La carrosserie de la 403 Bouffort a été réalisée chez OLD à Levallois Perret
Le pont AR est celui d'une Frégate
Le parebrise provient de la custode AR d'une Studebaker
et
La carrosserie de la 403 Bouffort a été réalisée chez OLD à Levallois Perret
Le pont AR est celui d'une Frégate
Le parebrise provient de la custode AR d'une Studebaker
et
La calandre ne serait-elle pas celle d'une corvette?
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10503
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
3 bonnes réponses sur 4 ! on y est presque !!!
Serait-ce une calandre de Ferrari?
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10503
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Alors peut-être une Chevrolet Bel air?
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10503
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
CHEVROLET est une bonne réponse et suffit pour répondre à la question !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10503
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
on est toujours à 3 bonnes réponses....
pourtant elle y ressemble fort
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10503
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
André, ne cherches plus sur la calandre !
je t'ai répondu que la bonne réponse était Chevrolet et c'est donc une des 3 bonnes réponses !
je t'ai répondu que la bonne réponse était Chevrolet et c'est donc une des 3 bonnes réponses !
Jean-Pierre
Tu nous as donné 3 réponses sur le Forum sauf la calandre
Comme beaucoup de réalisations artisanales, la voiture emprunte des organes disponibles sur le marché. Par exemple, le pare-brise est une custode arrière de Studebaker et le pont arrière provient de Renault Frégate…
Bien qu’ayant reçu un petit coup de pouce de la revue « l’Automobile » qui lui a consacré une couverture, la voiture est restée confidentielle et seulement deux exemplaires ont été construits.
Dessinées par Victor Bouffort lui-même dans ses bureaux de Blois, les carrosseries ont été réalisées chez OLD, le fabricant de galeries de toit installé à Levallois-Perret.
Tu nous as donné 3 réponses sur le Forum sauf la calandre
Comme beaucoup de réalisations artisanales, la voiture emprunte des organes disponibles sur le marché. Par exemple, le pare-brise est une custode arrière de Studebaker et le pont arrière provient de Renault Frégate…
Bien qu’ayant reçu un petit coup de pouce de la revue « l’Automobile » qui lui a consacré une couverture, la voiture est restée confidentielle et seulement deux exemplaires ont été construits.
Dessinées par Victor Bouffort lui-même dans ses bureaux de Blois, les carrosseries ont été réalisées chez OLD, le fabricant de galeries de toit installé à Levallois-Perret.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10503
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Je n'ai pas écrit 3 bonnes réponses sauf la calandre !!!!
je n'ai pas la même source que toi !
comme il est un peu tard pour faire un procès aux journalistes de la revue « l’Automobile »
je te déclare "GAGNANT" de ce Concours !!!
en effet ma source est la RTA de Juin 1958 (numéro spécial "carrosserie") qui fait une interview de Mr PORTE carrossier à Colombes et que l'on voit en compagnie de Mr BOUFFORT
je n'ai pas la même source que toi !
comme il est un peu tard pour faire un procès aux journalistes de la revue « l’Automobile »
je te déclare "GAGNANT" de ce Concours !!!
en effet ma source est la RTA de Juin 1958 (numéro spécial "carrosserie") qui fait une interview de Mr PORTE carrossier à Colombes et que l'on voit en compagnie de Mr BOUFFORT