Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10511
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bonjour Pierre !
Et aujourd'hui ce sera la doc de l'année 1987 !
je ne l'ai pas toute scannée ,mais seulement les pages de la MULTI
Au fait , tu vois la totalité de la largeur des pages????
Parce que sur mon écran il en manque une bonne partie à droite
place à la pub !
(si quelqu'un a besoin d'une pub de 1960 à 2000 , j'en ai pas mal ! et pas que des Peugeot!!!)
A+
JP de NIMES
Et aujourd'hui ce sera la doc de l'année 1987 !
je ne l'ai pas toute scannée ,mais seulement les pages de la MULTI
Au fait , tu vois la totalité de la largeur des pages????
Parce que sur mon écran il en manque une bonne partie à droite
place à la pub !
(si quelqu'un a besoin d'une pub de 1960 à 2000 , j'en ai pas mal ! et pas que des Peugeot!!!)
A+
JP de NIMES
La 205 Multi était basée sur des versions 3 portes de 205, avant transformation par les carrossiers Gruau et Durisotti, donc, avec portes "larges".
Il y en a eu, à ma connaissance 2 versions : la première avec une "cassure" (donc "anguleuse"), au niveau du raccordement entre la pavillon (partie avant) d'origine, et la partie surélevée rapportée par les carrossiers transformateurs.
Sur la deuxième version, le raccordement était nettement plus harmonieux, en arrondi depuis le haut du pare-brise, de sorte, que, si je me souviens bien, le pavillon d'origine n'était même plus visible.
Quant à la 205 F, transformée par les mêmes carrossiers, elle était sur base transformation 5 portes Junior, diesel XUD7, expédiée depuis Sochaux, donc les portes étaient "courtes".
Après avoir tronçonné la partie arrière de la carrosserie 5 portes d'origine, il était ajouté une armature "tubulaire" mécano soudée qui recevait la "carrosserie" fourgonnette, en résine "renforcée" (un peu comme un kit 1/43 ème) et ce que l'on appelle, en jargon interne, un "anneau" arrière métallique, qui supportait les 2 portes battantes, effectivement d'origine C15 : c'était d"ailleurs les seules pièces d'origine C15 concernant la 205 F.
La 205 F a été mise sur le marché pour "préparer" la clientèle d'artisans, commerçants et sociétés à accueillir une future petite fourgonnette Peugeot (le Partner, qui sera lancé en 1996), et constituer ainsi un premier réservoir de clientèle potentielle pour ce futur Partner.
Si Citroën était présent sur ce créneau depuis longtemps avec les fourgonnettes 2cv, Acadiane, et C15, il faut rappeller que Peugeot en était totalement absent, si l'on excepte les petites fourgonnettes tôlées 204, 304 et 305, sur base de break, mais qui n'évoluaient pas tout à fait dans le même segment.
Nota : la partie arrière rapportée de la 205 Multi était également en "résine renforcée", tout comme la 205 F.
Il y en a eu, à ma connaissance 2 versions : la première avec une "cassure" (donc "anguleuse"), au niveau du raccordement entre la pavillon (partie avant) d'origine, et la partie surélevée rapportée par les carrossiers transformateurs.
Sur la deuxième version, le raccordement était nettement plus harmonieux, en arrondi depuis le haut du pare-brise, de sorte, que, si je me souviens bien, le pavillon d'origine n'était même plus visible.
Quant à la 205 F, transformée par les mêmes carrossiers, elle était sur base transformation 5 portes Junior, diesel XUD7, expédiée depuis Sochaux, donc les portes étaient "courtes".
Après avoir tronçonné la partie arrière de la carrosserie 5 portes d'origine, il était ajouté une armature "tubulaire" mécano soudée qui recevait la "carrosserie" fourgonnette, en résine "renforcée" (un peu comme un kit 1/43 ème) et ce que l'on appelle, en jargon interne, un "anneau" arrière métallique, qui supportait les 2 portes battantes, effectivement d'origine C15 : c'était d"ailleurs les seules pièces d'origine C15 concernant la 205 F.
La 205 F a été mise sur le marché pour "préparer" la clientèle d'artisans, commerçants et sociétés à accueillir une future petite fourgonnette Peugeot (le Partner, qui sera lancé en 1996), et constituer ainsi un premier réservoir de clientèle potentielle pour ce futur Partner.
Si Citroën était présent sur ce créneau depuis longtemps avec les fourgonnettes 2cv, Acadiane, et C15, il faut rappeller que Peugeot en était totalement absent, si l'on excepte les petites fourgonnettes tôlées 204, 304 et 305, sur base de break, mais qui n'évoluaient pas tout à fait dans le même segment.
Nota : la partie arrière rapportée de la 205 Multi était également en "résine renforcée", tout comme la 205 F.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6182
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
roland a écrit : Voici la version M.V.I. légèrement différente, c'était une version précédente de DURISOTTI
Je pense que c'est un CAMPagnon qui l'a eue (devant un autre).
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Peugeot miniatures a écrit :Oui ben l'autre, c'est moi !
Je suis déçu mais j'en trouverais bien une autre ... et puis j'ai déjà la Multi de VEREM, avec le toit non rehaussé.
J'ai moi aussi la verem (juste la coque que je dois monter sur une solido) et le voulais ajouter cette version à ma collection.
Par contre je ne sais pas si tu as fais attention mais elle ne avoir ni rétroviseurs, ni essuie-glaces. A voir à la réception...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Pas de problème !
J'ai vu ta VEREM sur ton site !
Oui, pas de rétro, et à mon avis il n'y en aura pas ...
J'ai vu ta VEREM sur ton site !
Oui, pas de rétro, et à mon avis il n'y en aura pas ...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10511
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Pierre, je ne vois plus tes photos...
En attendant voici la mienne:
En attendant voici la mienne:
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10511
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !