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DOUSSON Jean-Pierre
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bonjour
Ce n'est pas si souvent que l'on retrouve une telle auto à vendre.
(et ce n'est pas plus couillon d'acheter ça que le scooter à Hollande !)
https://www.interencheres.com/vehicules ... 47884.html
PEUGEOT ORION 905 SPIDER - Observations : ORION PEUGEOT 905 Spider Type 905. Châssis ORION N° 06. Véhicule de compétition sans carte grise.
Le châssis ORION « 06 », validé par l'usine a une suspension arrière à basculeur. Il est équipé d'un moteur PEUGEOT Sport 309 16 soupapes de 230ch. à 7500 t/mn pour un poids de 500 kg environ.
Pas de passeport technique. Livré avec diverses pièces de rechange.
Châssis réglé récemment par Alain Serpaggi.
Entretenue régulièrement cette auto est en très bon état de fonctionnement.
Comme toutes les voitures de compétition, un check-up complet sera nécessaire avant toute utilisation avec un contrôle complet des éléments de sécurité et de la conformité de ceux-ci par rapport aux normes, évolutives, de la FFSA.
La Peugeot 905 Spider est moins connue que sa célèbre grande soeur, la Peugeot 905 qui a dominé les 24 Heures du Mans au début des années 1990, mais elle occupe néanmoins une place intéressante dans l'histoire du sport automobile.
La Peugeot 905 Spider était une voiture de course conçue pour participer à la série Peugeot 905 Spider Cup, qui a été lancée au début des années 1990.
Cette série était destinée à servir de tremplin pour les jeunes pilotes souhaitant faire carrière dans les courses d'endurance et, éventuellement, accéder à des compétitions plus prestigieuses telles que les 24 Heures du Mans.
La Peugeot 905 Spider était équipée d'un moteur 2 litres atmosphérique, conformément aux règlements de la catégorie.
La voiture bénéficiait d'une technologie et d'une ingénierie avancées, partageant certains éléments de conception et philosophies techniques avec la Peugeot 905 qui concourait dans le Championnat du Monde des Voitures de Sport.
Cependant, la 905 Spider était plus simple et moins coûteuse à exploiter, ce qui la rendait accessible pour les équipes plus petites et les pilotes en devenir.
La Peugeot 905 Spider Cup a offert une plateforme compétitive, avec des courses se déroulant principalement en Europe.
La série a mis en avant le talent de nombreux jeunes pilotes et leur a donné l'occasion de démontrer leurs compétences en course dans un environnement compétitif mais équitable, tous les concurrents disposant du même type de voiture.
Bien que la Peugeot 905 Spider n'ait pas atteint le même niveau de renommée que la Peugeot 905 victorieuse au Mans, elle a joué un rôle important dans le développement de jeunes talents et dans la promotion des courses d'endurance.
La série Peugeot 905 Spider Cup a contribué à l'écosystème du sport automobile en offrant une plateforme de compétition viable et en soutenant la carrière de pilotes qui, pour certains, ont ensuite progressé vers des niveaux plus élevés de compétition.
Production 30 exemplaires :
WR réalisera 2 châssis.
Alba, un constructeur italien très présent sur la Coupe Alfa, en réalise un.
Orion en construira 5 + 1 réalisé grâce au stock de pièces après la fermeture de l'usine.
Extec fera un seul châssis
et Automobiles Martini réalisera 14 châssis Mk64 en 1992 puis 6 Mk68 en 1993.
Ce n'est pas si souvent que l'on retrouve une telle auto à vendre.
(et ce n'est pas plus couillon d'acheter ça que le scooter à Hollande !)
https://www.interencheres.com/vehicules ... 47884.html
PEUGEOT ORION 905 SPIDER - Observations : ORION PEUGEOT 905 Spider Type 905. Châssis ORION N° 06. Véhicule de compétition sans carte grise.
Le châssis ORION « 06 », validé par l'usine a une suspension arrière à basculeur. Il est équipé d'un moteur PEUGEOT Sport 309 16 soupapes de 230ch. à 7500 t/mn pour un poids de 500 kg environ.
Pas de passeport technique. Livré avec diverses pièces de rechange.
Châssis réglé récemment par Alain Serpaggi.
Entretenue régulièrement cette auto est en très bon état de fonctionnement.
Comme toutes les voitures de compétition, un check-up complet sera nécessaire avant toute utilisation avec un contrôle complet des éléments de sécurité et de la conformité de ceux-ci par rapport aux normes, évolutives, de la FFSA.
La Peugeot 905 Spider est moins connue que sa célèbre grande soeur, la Peugeot 905 qui a dominé les 24 Heures du Mans au début des années 1990, mais elle occupe néanmoins une place intéressante dans l'histoire du sport automobile.
La Peugeot 905 Spider était une voiture de course conçue pour participer à la série Peugeot 905 Spider Cup, qui a été lancée au début des années 1990.
Cette série était destinée à servir de tremplin pour les jeunes pilotes souhaitant faire carrière dans les courses d'endurance et, éventuellement, accéder à des compétitions plus prestigieuses telles que les 24 Heures du Mans.
La Peugeot 905 Spider était équipée d'un moteur 2 litres atmosphérique, conformément aux règlements de la catégorie.
La voiture bénéficiait d'une technologie et d'une ingénierie avancées, partageant certains éléments de conception et philosophies techniques avec la Peugeot 905 qui concourait dans le Championnat du Monde des Voitures de Sport.
Cependant, la 905 Spider était plus simple et moins coûteuse à exploiter, ce qui la rendait accessible pour les équipes plus petites et les pilotes en devenir.
La Peugeot 905 Spider Cup a offert une plateforme compétitive, avec des courses se déroulant principalement en Europe.
La série a mis en avant le talent de nombreux jeunes pilotes et leur a donné l'occasion de démontrer leurs compétences en course dans un environnement compétitif mais équitable, tous les concurrents disposant du même type de voiture.
Bien que la Peugeot 905 Spider n'ait pas atteint le même niveau de renommée que la Peugeot 905 victorieuse au Mans, elle a joué un rôle important dans le développement de jeunes talents et dans la promotion des courses d'endurance.
La série Peugeot 905 Spider Cup a contribué à l'écosystème du sport automobile en offrant une plateforme de compétition viable et en soutenant la carrière de pilotes qui, pour certains, ont ensuite progressé vers des niveaux plus élevés de compétition.
Production 30 exemplaires :
WR réalisera 2 châssis.
Alba, un constructeur italien très présent sur la Coupe Alfa, en réalise un.
Orion en construira 5 + 1 réalisé grâce au stock de pièces après la fermeture de l'usine.
Extec fera un seul châssis
et Automobiles Martini réalisera 14 châssis Mk64 en 1992 puis 6 Mk68 en 1993.
27 mai 2024 08:26DOUSSON Jean-Pierre a écrit : Bonjour
Ce n'est pas si souvent que l'on retrouve une telle auto à vendre.
(et ce n'est pas plus couillon d'acheter ça que le scooter à Hollande !)
https://www.interencheres.com/vehicules ... 47884.html
S'agissant d'enchères le prix ira en "CROISSANT" !!!...
jlouis92
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28 mai 2024 07:48alanicelo a écrit :27 mai 2024 08:26DOUSSON Jean-Pierre a écrit : Bonjour
Ce n'est pas si souvent que l'on retrouve une telle auto à vendre.
(et ce n'est pas plus couillon d'acheter ça que le scooter à Hollande !)
https://www.interencheres.com/vehicules ... 47884.html
S'agissant d'enchères le prix ira en "CROISSANT" !!!...
Tout ça parce qu'il aimait prendre un polder matinal !
DOUSSON Jean-Pierre
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je ne connaissais que les polders hollandais...
J'ai appris un mot grâce à Hollande !
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Si le spider est équipé de son moteur d'origine , c'est un 1905 cm3 pas un 2 litres.
Le fameux XU9J4 bloc aluminium.
Le fameux XU9J4 bloc aluminium.