Manifestations, bourses, salons ou autres, non organisés par le CAMP. Voir l'annonce en tête de forum SVP.
Répondre
16 messages • Page 2 sur 2
Avatar de l’utilisateur

Auteur
RHUZ68
Grand Lion
Messages : 245
Inscription : 11 juin 2005 15:40
Localisation : ALSACE

Suite aux questions de Pascal, voici ce matin (12 avril), à la bourse d’échanges d’EXINCOURT, la rencontre avec Jean-Marc Barthélémy qui a offert un beau moment de partage et de passion autour de l’automobile ancienne.

Jean-Marc BARTHÉLÉMY - 12 avril 2026.jpg
Jean-Marc BARTHÉLÉMY - 12 avril 2026.jpg (186.66 Kio) Consulté 38 fois

Nous avons discuté longuement au sujet de son ex fourgon, aujourd’hui La Ville de Belfort. En répondant à la question de Pascal au sujet de ses fenêtres latérales, qui ont été réalisées par lui même avec des lunettes arrière de 2CV, clin d’œil ingénieux à l’esprit créatif et débrouillard de toute une époque. Une transformation atypique qui ne laisse personne indifférent et qui raconte à elle seule une histoire singulière.

Jean-Marc Barthélémy a d’ailleurs conservé ce véhicule durant une trentaine d’années, l’utilisant comme support publicitaire pour son magasin de Belfort. Bien plus qu’un simple outil de communication, il est devenu au fil du temps un véritable emblème roulant, chargé de souvenirs et d’authenticité.

C’est avec attachement, mais aussi dans une volonté de transmission, qu’il a finalement cédé ce véhicule au Club de Belfort Auto Rétro. Une acquisition rendue possible grâce au soutien financier de la Ville de Belfort, permettant ainsi de préserver ce témoignage unique du patrimoine automobile local.

Une belle histoire, comme on les aime dans ces bourses d’échanges, où chaque véhicule porte en lui une part de mémoire et où les rencontres donnent tout leur sens à la passion partagée.
Répondre
16 messages • Page 2 sur 2