Vous avez de l'imagination et du talent.
92 ans d'écart entre le dernier modèle monté et le camion Peugeot 1525 de 1913/1916. Il s'agit d'un kit MCM qui traînait dans mes tiroirs depuis trèèès longtemps, la preuve le prix est encore en francs sur la boîte
, c'est un kit en "White métal" autant dire qu'il va pas s'envoler
, le seul bémol l'échelle est au 1/50 ième alors que je fais le 1/43 ième, mais finalement j'aime bien le résultat
MCM a fait de très jolis kits et assez fidèles, j'ai eu l'occasion de voir le vrai camion à une expo à Avignon dans sa couleur gris/bleu (couleur militaire de l'époque) et en ai profité pour réaliser les 2 modèles de 1525 soit le bâché et la dépanneuse. Ils se fondent très bien parmi les 1/43. Il ne te reste plus qu'à trouver la dépanneuse 
Il a des faux airs du CBA BERLIET ! 
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Très beau montage !
le résultat est magnifique !
le résultat est magnifique !
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Pour rappel, le 1525 est sorti chez ESDO (il est superbe !) ainsi que chez PERFEX (il est très beau aussi !)
et les deux sont au 1/43, bien sur...
je ne dénigre pas le MCM (loin de là) qui fut longtemps le seul disponible sur le marché, mais lorsqu'il se trouve à côté des productions de ces dernières années, on voit quand même sa taille réduite...

je ne dénigre pas le MCM (loin de là) qui fut longtemps le seul disponible sur le marché, mais lorsqu'il se trouve à côté des productions de ces dernières années, on voit quand même sa taille réduite...
16 juin 2026 17:01PIERRE a écrit : Pour rappel, le 1525 est sorti chez ESDO (il est superbe !) ainsi que chez PERFEX (il est très beau aussi !)
![]()
Un kit de l’ancien millénaire et en White métal en plus jolie renaissance pour ce modèle.
Les modèles actuels sont peut être beau mais rien ne vaut le fait maison.
Bravo pour cette magnifique réalisation.
Pascal.
Les modèles actuels sont peut être beau mais rien ne vaut le fait maison.
Bravo pour cette magnifique réalisation.
Pascal.
Entièrement d'accord avec toi Pascal, on ne peut pas comparer! Et qui plus est ...le plaisir de le monter 
16 juin 2026 17:01PIERRE a écrit : Pour rappel, le 1525 est sorti chez ESDO (il est superbe !) ainsi que chez PERFEX (il est très beau aussi !)
![]()
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
16 juin 2026 18:19cb25 a écrit :Tout à fait d'accord mais il y a 30 ans en arrière il n'existait pas chez Esdo et Perfex16 juin 2026 17:01PIERRE a écrit : Pour rappel, le 1525 est sorti chez ESDO (il est superbe !) ainsi que chez PERFEX (il est très beau aussi !)
![]()
, et en le plaçant à côté du Type 64 dans ma vitrine la taille ne choque pas trop
![]()
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
16 juin 2026 17:34zim 203 a écrit :Tu as le MCM Pierre?16 juin 2026 17:01PIERRE a écrit : Pour rappel, le 1525 est sorti chez ESDO (il est superbe !) ainsi que chez PERFEX (il est très beau aussi !)
![]()
mais j'ai pas la dépanneuse...
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
16 juin 2026 18:19cb25 a écrit :Tout à fait d'accord mais il y a 30 ans en arrière il n'existait pas chez Esdo et Perfex16 juin 2026 17:01PIERRE a écrit : Pour rappel, le 1525 est sorti chez ESDO (il est superbe !) ainsi que chez PERFEX (il est très beau aussi !)
![]()
, et en le plaçant à côté du Type 64 dans ma vitrine la taille ne choque pas trop
![]()
BRAVO