Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
roland
Lion Super Extra
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Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
A vendre sur Ebay, quelqu'un a t-il plus d'info?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008
"TRES RARE POSTE DE RADIO PHILIPS PEUGEOT 504 MECCANO TRIANG
COULEUR CREME
DISTRIBUE EN 1968 PROBABLEMENT OFFERT EN CONCESSION LORS DE L'ACHAT D'UNE 504
LE MODELE ME SEMBLE PARFAIT ET COMPLET PAS DE VITRES CASSEES
A SIGNALER QUE LES PATTES DE FIXATION INTERIEURES DU COFFRE SONT CASSEES CELA NE GENE PAS D'UN POINT DE VUE ESTHETIQUE
JE NE SAIS PAS SI CELUI CI FONCTIONNE CAR JE N'AI PAS LES PILES CEPENDANT PAS DE COULURE DE PILES OU D'OXIDATION
HAUT PARLEUR DANS LE CAPOT AVANT"
ECHELLLE ENVIRONS 1/24
LONGEUR 25 CM
LARGUEUR 10 CM
HAUTEUR 7 CM
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008
"TRES RARE POSTE DE RADIO PHILIPS PEUGEOT 504 MECCANO TRIANG
COULEUR CREME
DISTRIBUE EN 1968 PROBABLEMENT OFFERT EN CONCESSION LORS DE L'ACHAT D'UNE 504
LE MODELE ME SEMBLE PARFAIT ET COMPLET PAS DE VITRES CASSEES
A SIGNALER QUE LES PATTES DE FIXATION INTERIEURES DU COFFRE SONT CASSEES CELA NE GENE PAS D'UN POINT DE VUE ESTHETIQUE
JE NE SAIS PAS SI CELUI CI FONCTIONNE CAR JE N'AI PAS LES PILES CEPENDANT PAS DE COULURE DE PILES OU D'OXIDATION
HAUT PARLEUR DANS LE CAPOT AVANT"
ECHELLLE ENVIRONS 1/24
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LARGUEUR 10 CM
HAUTEUR 7 CM
Al1
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Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France
Hello Roland !
Sauf erreur de ma part - je parle de mémoire, sans avoir re-consulté mon listing - il s'agit du même moule que celui utilisé par JOUSTRA. Cette miniature existe aussi sous le nom de marque L.S.J.
Elle est très fidèle. Les formes et les volumes sont exacts. La miniature présente bien. C'est du 1/18e (et non pas du 1/24e) toujours sauf erreur de ma part. à avoir si on ne se limite pas au 1/43e.
J'avoue que je n'ai pas juxtaposé celle-là et la WELLY qui vient de sortir... Mais (et pas seulement pour l'époque) elle est très réussie.
Elle est en plastique assez dur, donc on la trouve plutôt "un peu cassée". En revanche, autant le coffre de la 204 berline est souvent "incurvé", autant je n'ai jamais observé de déformation sur cette 504.
La version "PHILIPPS" est la plus rare, ou la moins fréquente !
Je ne sais pas s'il y a plusieurs couleurs et si parmi ces éventuelles couleurs différentes, certaines sont plus rares que d'autres. Pour ma part il me semble que ma "LSJ" est d'un bleu moyen.
On peut trouver la MECCANO TRIANG en boîte, mais la boîte ne présente qu'un piètre intérêt esthétiquement parlant.
Quant à cet exemplaire-là... je ne me prononcerai pas. Chacun appréciera. Est-ce un petit défaut au bout du capot, en haut de la calandre? à voir...
Bonne soirée Roland !
Sauf erreur de ma part - je parle de mémoire, sans avoir re-consulté mon listing - il s'agit du même moule que celui utilisé par JOUSTRA. Cette miniature existe aussi sous le nom de marque L.S.J.
Elle est très fidèle. Les formes et les volumes sont exacts. La miniature présente bien. C'est du 1/18e (et non pas du 1/24e) toujours sauf erreur de ma part. à avoir si on ne se limite pas au 1/43e.
J'avoue que je n'ai pas juxtaposé celle-là et la WELLY qui vient de sortir... Mais (et pas seulement pour l'époque) elle est très réussie.
Elle est en plastique assez dur, donc on la trouve plutôt "un peu cassée". En revanche, autant le coffre de la 204 berline est souvent "incurvé", autant je n'ai jamais observé de déformation sur cette 504.
La version "PHILIPPS" est la plus rare, ou la moins fréquente !
Je ne sais pas s'il y a plusieurs couleurs et si parmi ces éventuelles couleurs différentes, certaines sont plus rares que d'autres. Pour ma part il me semble que ma "LSJ" est d'un bleu moyen.
On peut trouver la MECCANO TRIANG en boîte, mais la boîte ne présente qu'un piètre intérêt esthétiquement parlant.
Quant à cet exemplaire-là... je ne me prononcerai pas. Chacun appréciera. Est-ce un petit défaut au bout du capot, en haut de la calandre? à voir...
Bonne soirée Roland !
Al1 a écrit :Hello Roland !
Sauf erreur de ma part - je parle de mémoire, sans avoir re-consulté mon listing - il s'agit du même moule que celui utilisé par JOUSTRA. Cette miniature existe aussi sous le nom de marque L.S.J.
Elle est très fidèle. Les formes et les volumes sont exacts. La miniature présente bien. C'est du 1/18e (et non pas du 1/24e) toujours sauf erreur de ma part. à avoir si on ne se limite pas au 1/43e.
J'avoue que je n'ai pas juxtaposé celle-là et la WELLY qui vient de sortir... Mais (et pas seulement pour l'époque) elle est très réussie.
Elle est en plastique assez dur, donc on la trouve plutôt "un peu cassée". En revanche, autant le coffre de la 204 berline est souvent "incurvé", autant je n'ai jamais observé de déformation sur cette 504.
La version "PHILIPPS" est la plus rare, ou la moins fréquente !
Je ne sais pas s'il y a plusieurs couleurs et si parmi ces éventuelles couleurs différentes, certaines sont plus rares que d'autres. Pour ma part il me semble que ma "LSJ" est d'un bleu moyen.
On peut trouver la MECCANO TRIANG en boîte, mais la boîte ne présente qu'un piètre intérêt esthétiquement parlant.
Quant à cet exemplaire-là... je ne me prononcerai pas. Chacun appréciera. Est-ce un petit défaut au bout du capot, en haut de la calandre? à voir...
Bonne soirée Roland !
La version radio Philipps aurait été un objet publicitaire fournis aux concessionnaires. Elle n'a pas de plaque minéralogique mais un panneau '1968', ce qui accrédite la thèse d'un objet pub de lancement. Elle n'existe qu'en couleur crème et aurait de fait une cote plus élevée que la bleue.
La comparaison avec la Welly, sortie près de 40 ans plus tard est diffcile. D'un côté un jouet, de l'autre une miniature de 'collectionneur'. Mais il est un fait que la Meccano Triang a une ligne très réussie est est assez fine dans les détails. L'intérêt de la Meccano est qu'il s'agit un modèle de première série (comme la LSJ et la Joustra) ; la Welly est un modèle 1975 (donc poignées de portes encastrées, volant gainé, ouies d'aeration sur le panneau arrière et jantes aux ouies carrées.
quelques photos
A comparer avec la Joustra (qui dispose en plus du toit ouvrant et des vitres avant coulissantes)
et la LSJ
Voilà, si un autre campagnon dispose de détails complémentaires sur l'histoire de cette meccano Triang, merci de partager son savoir ici même...
Darlmat
Et d'ailleurs, il y en a une a vendre sur la baie en état neuf...
Pour ceux qui n'en n'ont pas encore...
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-504-1-18eme- ... dZViewItem
Darlmat
Pour ceux qui n'en n'ont pas encore...
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-504-1-18eme- ... dZViewItem
Darlmat
Voici les deux Meccano Triang (bleu à friction et crème à poste Radio Philipps).
En effet de très belles miniatures ! Petite précision : l'aménagement intérieur de la Radio est différent de la bleu. L'assise des sièges est relevée pour faire la lace au poste radio. Contrairement à la bleu, les 3 cadrans sont reproduits par un autocollant, alors que la bleu à droit à un moulage plastique moins réaliste.
a comparer avec la Welly, autrement plus détaillée... mais il y a près de 40 ans entre les deux... Bravo à Meccano Triang pour la fidélité de la ligne.
Au fait, quelqu'un en sait plus sur la marque Meccano Triang ?
Merci d'avance
Darlmat
En effet de très belles miniatures ! Petite précision : l'aménagement intérieur de la Radio est différent de la bleu. L'assise des sièges est relevée pour faire la lace au poste radio. Contrairement à la bleu, les 3 cadrans sont reproduits par un autocollant, alors que la bleu à droit à un moulage plastique moins réaliste.
a comparer avec la Welly, autrement plus détaillée... mais il y a près de 40 ans entre les deux... Bravo à Meccano Triang pour la fidélité de la ligne.
Au fait, quelqu'un en sait plus sur la marque Meccano Triang ?
Merci d'avance
Darlmat
On est jamais mieux servi que par soi même... enfin je veux dire que par google...
Voilà ce que j'ai trouvé sur Meccano-Triang sur le site http://www.mesminiatures.com/histoire/m ... eccano.php
:
En 1964, Meccano accepte l'offre d'achat du géant anglais du jouet Lines Brothers. Plus connu sous le nom de Triang (car les frères Lines sont trois, comme les trois côtés d'un triangle), ce groupe est né en 1876 pour fabriquer des jouets en bois (chevaux à bascule, jeux de quilles...). Il va contribuer à l'essor de nombreuses marques : Minic (bateaux et voitures), Spot On (voitures), Triang Rovex (trains 1/43 et 1/76), Scalextric (circuits routiers), Sindy (poupée)... L'année du rachat est lourde en rebondissements. Premier changement : l'écartement O, trop cher à produire, est abandonné. Le même sort est réservé à la gamme des trains Dublo désormais incompatible avec la production Triang. Autres changements : la gamme des trains Triang est vendue sous le nom Hornby-Triang et les anciens produits Meccano sont proposés sous le nom de Meccano-Triang. Le Meccano réapparaît dans des boîtes bleues et or.
Mesures d'économies
Afin de baisser le coût de revient du Meccano, le zingage remplace le nickelage des pièces. De nouvelles boîtes apparaissent en 1967, avec un couvercle très illustré et des pièces de couleurs bleues, rouges et or. Ces coffrets proposent également le nouveau moteur à six vitesses "Powerdrive" et une très belle machine à vapeur "Mamod". En 1969, la France et l'Angleterre uniformisent les couleurs des pièces qui deviennent bleu, jaune et rouge. Les boîtes complémentaires se nomment désormais 1X à 9X. L'usine de Bobigny ferme ses portes en 1969 après la suppression de 500 postes. L'ensemble de la production se fera désormais dans l'usine Triang de Calais. Le Meccano acquiert de nouvelles pièces permettant de réaliser des entraînements. La numérotation 1E à 10E apparaît. Les boîtes complémentaires recevront des références de 1X à 9X. Les boîtes, désormais bleues, reproduisent sur le couvercle des modèles en jaune.
1971 : la faillite de Meccano amorce un nouveau départ
En France, alors que les trains Hornby AcHO sont encore vendus sous le nom de Meccano France SA, le groupe Meccano - sous la tutelle de Lines brothers (Triang) - fait faillite en 1971. Cette même année, le Meccano de poche (petite boîte d'initiation pour les voyages) est proposé pour construire des petits modèles très simples.
A la fin de l'année 1972, plusieurs entreprises meurent, pour reprendre un nouveau départ :
Meccano Angleterre est absorbée par Airfix et prend le nom de "Meccano Ltd"
Meccano France est absorbée par General Mills et prend le nom de " Meccano France SA ", la fabrication des Dinky Toys français est arrêtée
Darlmat
Voilà ce que j'ai trouvé sur Meccano-Triang sur le site http://www.mesminiatures.com/histoire/m ... eccano.php
:
En 1964, Meccano accepte l'offre d'achat du géant anglais du jouet Lines Brothers. Plus connu sous le nom de Triang (car les frères Lines sont trois, comme les trois côtés d'un triangle), ce groupe est né en 1876 pour fabriquer des jouets en bois (chevaux à bascule, jeux de quilles...). Il va contribuer à l'essor de nombreuses marques : Minic (bateaux et voitures), Spot On (voitures), Triang Rovex (trains 1/43 et 1/76), Scalextric (circuits routiers), Sindy (poupée)... L'année du rachat est lourde en rebondissements. Premier changement : l'écartement O, trop cher à produire, est abandonné. Le même sort est réservé à la gamme des trains Dublo désormais incompatible avec la production Triang. Autres changements : la gamme des trains Triang est vendue sous le nom Hornby-Triang et les anciens produits Meccano sont proposés sous le nom de Meccano-Triang. Le Meccano réapparaît dans des boîtes bleues et or.
Mesures d'économies
Afin de baisser le coût de revient du Meccano, le zingage remplace le nickelage des pièces. De nouvelles boîtes apparaissent en 1967, avec un couvercle très illustré et des pièces de couleurs bleues, rouges et or. Ces coffrets proposent également le nouveau moteur à six vitesses "Powerdrive" et une très belle machine à vapeur "Mamod". En 1969, la France et l'Angleterre uniformisent les couleurs des pièces qui deviennent bleu, jaune et rouge. Les boîtes complémentaires se nomment désormais 1X à 9X. L'usine de Bobigny ferme ses portes en 1969 après la suppression de 500 postes. L'ensemble de la production se fera désormais dans l'usine Triang de Calais. Le Meccano acquiert de nouvelles pièces permettant de réaliser des entraînements. La numérotation 1E à 10E apparaît. Les boîtes complémentaires recevront des références de 1X à 9X. Les boîtes, désormais bleues, reproduisent sur le couvercle des modèles en jaune.
1971 : la faillite de Meccano amorce un nouveau départ
En France, alors que les trains Hornby AcHO sont encore vendus sous le nom de Meccano France SA, le groupe Meccano - sous la tutelle de Lines brothers (Triang) - fait faillite en 1971. Cette même année, le Meccano de poche (petite boîte d'initiation pour les voyages) est proposé pour construire des petits modèles très simples.
A la fin de l'année 1972, plusieurs entreprises meurent, pour reprendre un nouveau départ :
Meccano Angleterre est absorbée par Airfix et prend le nom de "Meccano Ltd"
Meccano France est absorbée par General Mills et prend le nom de " Meccano France SA ", la fabrication des Dinky Toys français est arrêtée
Darlmat
roland a écrit :A vendre sur Ebay, quelqu'un a t-il plus d'info?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008
"TRES RARE POSTE DE RADIO PHILIPS PEUGEOT 504 MECCANO TRIANG
COULEUR CREME
DISTRIBUE EN 1968 PROBABLEMENT OFFERT EN CONCESSION LORS DE L'ACHAT D'UNE 504
LE MODELE ME SEMBLE PARFAIT ET COMPLET PAS DE VITRES CASSEES
A SIGNALER QUE LES PATTES DE FIXATION INTERIEURES DU COFFRE SONT CASSEES CELA NE GENE PAS D'UN POINT DE VUE ESTHETIQUE
JE NE SAIS PAS SI CELUI CI FONCTIONNE CAR JE N'AI PAS LES PILES CEPENDANT PAS DE COULURE DE PILES OU D'OXIDATION
HAUT PARLEUR DANS LE CAPOT AVANT"
ECHELLLE ENVIRONS 1/24
LONGEUR 25 CM
LARGUEUR 10 CM
HAUTEUR 7 CM
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
A ce prix là j'espère que le poste radio fonctionne vraiment bien...
Darlmat