Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
zebest1 a écrit : Le classement à 21H05 UTC : prochaine arrivée dans la nuit : 1ère féminine
Halvard Mabire et Miranda Merron (Campagne de France),
neuvièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Halvard Mabire et Miranda Merron (Campagne de France) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 02/12/2013 à 2h 02’ 22’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 22j 23h 47’ 47’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,79 nœuds.
Ils ont parcouru 5 610 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,17 nœuds.
Ils arrivent 2j 02h 06’ 22’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Louis Duc et Stéphanie Alran (Phoenix Europe),
dixièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Louis Duc et Stéphanie Alran (Phoenix Europe) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 02/12/2013 à 4h 54’ 42’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 23j 02h 40’ 07’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,74 nœuds.
Ils ont parcouru 5 681 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,24 nœuds.
Ils arrivent 2j 04h 58’ 42’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Une Rochelaise
photo au départ
Le classement à 6H05 UTC :
11. 107 - Solidaires en peloton / Victorien Erussard - Thibaut Vauchel-Camus / à 19,1 nm de l'arrivée
12. 117 - bet 1128 / Gaetano MURA - Sam MANUARD / à 28,8 nm de l'arrivée
13. 126 - Fantastica /Stefano Raspadori - Pietro d'Ali / à 33,4 nm de l'arrivée
14. 132. Caterham Challenge / Mike GASCOYNE - Brian THOMPSON / à 94,1 nm de l'arrivée
...
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Macif est arrivé à Itajaí après son démâtage :
zebest1 a écrit : Louis Duc et Stéphanie Alran (Phoenix Europe),dixièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en peloton),
onzièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en peloton) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 02/12/2013 à 12h 16’ 40’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 23j 10h 02’ 05’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,61 nœuds.
Ils ont parcouru 5 860 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,43 nœuds.
Ils arrivent 2j 12h 20’ 40’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Gaetano Mura et Samuel Manuard (BET1128),
douzièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Gaetano Mura et Samuel Manuard (BET1128) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 02/12/2013 à 12h 44’ 23’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 23j 10h 29’ 48’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,60 nœuds.
Ils ont parcouru 5 639 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,03 nœuds.
Ils arrivent 2j 12h 48’ 23’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Samuel Manuard est architecte naval et il a conçu les Class40 GDF SUEZ et Mare respectivement vainqueur et 3ème de la Transat Jacques Vabre
Stefano Raspadori et Pietro D’Ali (Fantastica),
treizièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Stefano Raspadori et Pietro D’Ali (Fantastica) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 02/12/2013 à 14h 58’ 15’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 23j 11h 43’ 40’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,58 nœuds.
Ils ont parcouru 5 800 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,29 nœuds.
Ils arrivent 2j 14h 02’ 15’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Mike Gascoyne et Brian Thompson (Caterham Challenge),
quatorzièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Mike Gascoyne et Brian Thompson (Caterham Challenge) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 02/12/2013 à 18h 50’ 45’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 23j 16h 30’ 10’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,50 nœuds.
Ils ont parcouru 5 711 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,04 nœuds.
Ils arrivent 2j 18h 54’ 45’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
CATERHAM, vous connaissez Si vous vous intéressez à l'automobile, au sport automobile et à la Formule 1 : oui
Mike Gascoyne est l'un des techniciens les plus réputés de la Formule Un et s'est taillé une brillante carrière au sommet du sport automobile international depuis plus de deux décennies : Tyrell, Sauber, Jordan, Benetton, Renault, Toyota, Spyker, Force India. Il est directeur technique de l'écurie Caterham F1 Team.
Le classement à 21H00 UTC :
15. 104 - Proximédia - Sauvez Mon Enfant / Denis van Weynbergh - Jean-Edouard Criquioche / à 165,8 nm de l'arrivée
16. 79 - Matouba / Bertrand Guillonneau - Sébastien Audigane / à 176,9 nm de l'arrivée
17. 88 - Eärwen / Catherine Pourre - Goulven Royer / à 197,4 nm de l'arrivée
18. 109 - Mr Bricolage / Damien Rousseau - Matthieu Alluin / à 199 nm de l'arrivée
19. 105 - April - DELTACOLOR / Lionel Régnier - Tim Darni / à 285 nm de l'arrivée
20. 60 - Obportus3 / Olivier Roussey - Philippe Burger / à 416,8 nm de l'arrivée
21. 64 - Croix du Sud / Michelle Zwagerman - Patrick Conway / à 459,5 nm de l'arrivée
22. 10 - ECOELEC - Fantronic / Eric Darni - Florent Bernard / à 745,6 nm de l'arrivée
23. 90 - 11TH HOUR RACING / Hannah Jenner - Rob Windsor / à 1182,7 nm de l'arrivée
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
La vidéo de l'arrivée au port et les interview :
Journal de Bord, Aurélien Ducroz - Transat Jacques Vabre 2013
avec d'autres vidéos, textes et audios, ici sur 5 pages : http://www.aurelienducroz.com/
A l'arrivée // Pas droit à // Mais droit à
Le classement à 06H00 UTC : pas d'arrivée cette nuit mais 4 arrivées dans la journée
15. 104 - Proximédia - Sauvez Mon Enfant / Denis van Weynbergh - Jean-Edouard Criquioche / à 107,3 nm de l'arrivée
16. 79 - Matouba / Bertrand Guillonneau - Sébastien Audigane / à 109,3 nm de l'arrivée
17. 88 - Eärwen / Catherine Pourre - Goulven Royer / à 123,6 nm de l'arrivée
18. 109 - Mr Bricolage / Damien Rousseau - Matthieu Alluin / à 132,6 nm de l'arrivée
19. 105 - April - DELTACOLOR / Lionel Régnier - Tim Darni / à 210,2 nm de l'arrivée
20. 60 - Obportus3 / Olivier Roussey - Philippe Burger / à 334,7 nm de l'arrivée
21. 64 - Croix du Sud / Michelle Zwagerman - Patrick Conway / à 383,7 nm de l'arrivée
22. 10 - ECOELEC - Fantronic / Eric Darni - Florent Bernard / à 667,7 nm de l'arrivée
23. 90 - 11TH HOUR RACING / Hannah Jenner - Rob Windsor / à 1113,1 nm de l'arrivée
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
PIERRE a écrit :un mot : BRAVO!!!!
maintenant, faut ramener le joli bateau à la maison...
Oui, c'est vrai. Et par la mer Le cargo, c'est pour les riches.
Ce ne sera pas Yannick et Aurélien qui s'y colleront.
S'il y en a parmi vous qui sont intéressés à faire une croisière gratuite, faîtes signe. Il y a peut-être encore de la place.
Pour Yannick, c'est NAUTIC - Salon Nautique International de Paris - 7 au 15 déc. 2013 - Paris, Porte de Versailles. http://www.salonnautiqueparis.com/
http://www.salonnautiqueparis.com/Les-e ... ILLAGE.htm
Watt&Sea // + EQUIPEMENTS // Stand 2.1 A41
roland a écrit :Vous êtes surs que c'est fini? Il ne nous mène pas en bateau là ?
Pour Yannick, rendez-vous le 2 novembre 2014 à Saint Malo pour la Route du Rhum.
(après le café, le rhum, un autre breuvage. Remarquez que j'en connais certains qui mélangent les deux.)
chouan a écrit :Bravo Yannick pour cette 4ème place. Le plus dur maintenant est de ne pas naviguer trop près des plages brésiliennes
J’ai une machine à coudre à vendre !
J'ai aussi une machine à coudre à la maison, professionnelle. C'était celle de mon père qui était tailleur d'habits.
Mais il faudra la brancher sur l'hydrogénérateur Watt&Sea pour qu'elle tourne.
Il y a un bateau qui a eu panne d'hydrogénérateur sur la Transat. Yannick n'a pas pu assurer la maintenance, il était devant.
C'est ERDF - Des pieds et des mains . Un comble ERDF qui a manqué de courant
à vous tous
arrivée au ponton à Itajaí, au Brésil
Le classement à 18H00 UTC : pas d'arrivée dans la journée. Cette nuit
15. 79 - Matouba / Bertrand Guillonneau - Sébastien Audigane / à 42,9 nm de l'arrivée
16. 104 - Proximédia - Sauvez Mon Enfant / Denis van Weynbergh - Jean-Edouard Criquioche / à 46,1 nm de l'arrivée
17. 109 - Mr Bricolage / Damien Rousseau - Matthieu Alluin / à 56,4 nm de l'arrivée
18. 88 - Eärwen / Catherine Pourre - Goulven Royer / à 62,7 nm de l'arrivée
19. 105 - April - DELTACOLOR / Lionel Régnier - Tim Darni / à 136,7 nm de l'arrivée
20. 60 - Obportus3 / Olivier Roussey - Philippe Burger / à 277,3 nm de l'arrivée
21. 64 - Croix du Sud / Michelle Zwagerman - Patrick Conway / à 331 nm de l'arrivée
22. 10 - ECOELEC - Fantronic / Eric Darni - Florent Bernard / à 529,3 nm de l'arrivée
23. 90 - 11TH HOUR RACING / Hannah Jenner - Rob Windsor / à 1017,8 nm de l'arrivée
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Bertrand Guillonneau et Sébastien Audigane (Matouba),
quinzièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Bertrand Guillonneau et Sébastien Audigane (Matouba) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 04/12/2013 à 00h 26’ 50’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 24j 22h 12’ 15’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,03 nœuds.
Ils ont parcouru 5 810 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 9,71 nœuds.
Ils arrivent 4j 00h 30’ 50’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Denis van Weynbergh et Jean-Edouard Criquioche (Proximédia-Sauvez un enfant),
seizièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Denis van Weynbergh et Jean-Edouard Criquioche (Proximédia-Sauvez un enfant) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 04/12/2013 à 00h 38’ 56’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 24j 22h 24’ 21’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,02 nœuds.
Ils ont parcouru 5 808 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 9,71 nœuds.
Ils arrivent 4j 00h 42’ 56’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Damien Rousseau et Matthieu Alluin (Mr Bricolage),
dix-septièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Damien Rousseau et Matthieu Alluin (Mr Bricolage) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 04/12/2013 à 1h 55’ 15’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 24j 23h 40’ 40’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,01 nœuds.
Ils ont parcouru 5 917 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 9,87 nœuds.
Ils arrivent 4j 01h 59’ 15’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Catherine Pourre et Goulven Royer (Eärwen),
dix-huitièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Catherine Pourre et Goulven Royer (Eärwen) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 04/12/2013 à 2h 58’ 20’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 25j 00h 43’ 45’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 8,99 nœuds.
Ils ont parcouru 5 801 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 9,66 nœuds.
Ils arrivent 4j 03h 02’ 20’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
3ème féminine
Lionel Regnier et Tim Darni (April-Deltacalor),
dix-neuvièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Lionel Regnier et Tim Darni (April-Deltacalor) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 04/12/2013 à 18h 38’ 50’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 25j 16h 24’ 25’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 8,76 nœuds.
Ils ont parcouru 5 713 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 9,27 nœuds.
Ils arrivent 4j 18h 42’ 50’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Le classement à 18H00 UTC : plus que 4 bateaux en course.
20. 60 - Obportus3 / Olivier Roussey - Philippe Burger / à 198,2 nm de l'arrivée
21. 64 - Croix du Sud / Michelle Zwagerman - Patrick Conway / à 219,6 nm de l'arrivée
22. 10 - ECOELEC - Fantronic / Eric Darni - Florent Bernard / à 439 nm de l'arrivée
23. 90 - 11TH HOUR RACING / Hannah Jenner - Rob Windsor / à 821,5 nm de l'arrivée
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Olivier Roussey et Philippe Burger (Obportus3),
vingtièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Olivier Roussey et Philippe Burger (Obportus3) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 05/12/2013 à 19h 42’ 50’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 26j 17h 28’ 15’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 8,42 nœuds.
Ils ont parcouru 5 897 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 9,19 nœuds.
Ils arrivent 5j 19h 46’ 50’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Michelle Zwagerman et Patrick Conway (Croix du Sud),
vingt-et-unièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Michelle Zwagerman et Patrick Conway (Croix du Sud) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 06/12/2013 à 01h 38’ 03’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 26j 23h 23’ 28’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 8,34 nœuds.
Ils ont parcouru 5 672 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 8,76 nœuds.
Ils arrivent 6j 01h 42’ 03’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
4ème féminine
Tiens Un bateau australien de La Rochelle avec un hydrogénérateur Watt&Sea
Le classement à 06H00 UTC : plus que 2 bateaux en course.
22. 10 - ECOELEC - Fantronic / Eric Darni - Florent Bernard / à 180,2 nm de l'arrivée
23. 90 - 11TH HOUR RACING / Hannah Jenner - Rob Windsor / à 561,6 nm de l'arrivée
A suivre....
Avant de rentrer en France Yannick peut s'arrêter aux Antilles et faire la Caribbean a Antigua en février Puis pour préparer la route de rhum faire la Cowes week et Douarnenez . Bon vent à Yannick pour le retour Marc
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
L'avant-dernier est arrivé et pourra participer à la remise des prix qui aura lieu ce soir.
Eric Darni et Florent Bernard (EcoElec-Frantonic),
vingt-deuxièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Eric Darni et Florent Bernard (EcoElec-Frantonic) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 07/12/2013 à 07h 03’ 55’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 28j 04h 49’ 20’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 7,98 nœuds.
Ils ont parcouru 5 862 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 8,66 nœuds.
Ils arrivent 7j 07h 07’ 55’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
Le classement à 06H05 UTC : plus que 1 bateau en course.
23. 90 - 11TH HOUR RACING / Hannah Jenner - Rob Windsor / à 442,8 nm de l'arrivée
A suivre....
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Les valeureux et 23ème concurrents sont-il enfin arrivés ?
Leur exploit est à saluer et inspire le respect tout autant que celui des glorieux vainqueurs ...
Sincèrement, bravo messieurs !
Leur exploit est à saluer et inspire le respect tout autant que celui des glorieux vainqueurs ...
Sincèrement, bravo messieurs !
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Peugeot miniatures a écrit :Les valeureux et 23ème concurrents sont-il enfin arrivés ?
Leur exploit est à saluer et inspire le respect tout autant que celui des glorieux vainqueurs ...
Sincèrement, bravo messieurs !
Et puis BRAVO Mesdames et Messieurs
Hannah Jenner et Rob Windsor (11th Hour Racing),
vingt-troisièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Hannah Jenner et Rob Windsor (11th Hour Racing) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 09/12/2013 à 06h 43’ 00’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 30j 04h 28’ 25’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 7,45 nœuds.
Ils ont parcouru 6 297 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 8,69 nœuds.
Ils arrivent 9j 06h 47’ 00’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.
]
Voilà, tous les arrivants sont arrivés. Comme aurait pu le dire La Palice
BRAVO A TOUS
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
un petit message vidéo d'Aurélien le 04/12/13 : "Bientôt de retour, pour l'ouverture des Grands Montets!!!!"
Bilan Transat Jacques Vabre 2013: Quatre à quatre !
A lire compte-rendu à : http://www.transat-jacques-vabre.com/fr ... tre-quatre
Classement général des Class40’ de la Transat Jacques Vabre après jury (26 partants)
1 - GDF SUEZ (Sébastien Rogues-Fabien Delahaye) : 20j 21h 41’ 25’’
2 - Tales Santander 2014 (Alex Pella-Pablo Santurde) : 21j 01h 22’ 15’’
3 - Mare (Jörg Riechers-Pierre Brasseur) : 21j 03h 21’ 55’’
4 - Watt and Sea-Région Poitou Charentes (Yannick Bestaven-Aurélien Ducroz) : 22j 08h 14’ 46’’
5 - Groupe Picoty (Jean-Christophe Caso-Aymeric Chappellier) : 22j 10h 26’ 47’’
6* - SNCF Geodis (Fabrice Amedeo-Armel Tripon) : 22j 11h 54’ 39’’
7 - ERDF-Des pieds et des mains (Damien Seguin-Yoann Richomme) : 22j 12h 14’ 14’’
8 - Vaquita (Christof Petter-Andreas Hanakamp) : 22j 13h 39’ 33’’
9 - Campagne de France (Halvard Mabire-Miranda Merron) : 22j 23h 02’ 22’’
10* - Phoenix Europe (Louis Duc-Stéphanie Alran) : 23j 03h 40’ 07’’
11 - BET1128 (Gaetano Mura-Samuel Manuard) : 23j 10h 29’ 48’’
12 - Fantastica (Stefano Raspadori-Pietro D’Ali) : 23j 11h 43’ 40’’
13* - Solidaires en peloton (Victorien Erussard-Thibaut Vauchel-Camus) : 23j 15h 02’ 05’’
14 - Caterham Challenge (Mike Gascoyne-Brian Thompson) : 23j 16h 36’ 10’’µ
15 - Matouba (Bertrand Guillonneau-Sébastien Audigane) : 24j 22h 12’ 15’’
16 - Proximedia-Sauvez mon enfant (Denis van Weynbergh-Jean Edouard Criquioche) : 24j 22h 24’ 21’’
17 - Mr Bricolage (Damien Rousseau-Matthieu Alluin) : 24j 23h 40’ 40’’
18 - Eärwen (Catherine Pourre-Goulven Royer) : 25j 00h 43’ 45’’
19 - April/Deltacalor (Lionel Regnier-Tim Darni) : 25j 16h 24’ 15’’
20 - Obportus3 (Olivier Roussey-Philippe Burger) : 26j 17h 28’ 15’’
21 - Croix du Sud (Michelle Zwagerman-Patrick Conway) : 26j 23h 23’ 28’’
22 - EcoElec-Fantronic (Eric Darni-Florent Bernard) : 28j 04h 49’ 20’’
23 - 11th Hour Racing (Hannah Jenner-Rob Windsor) : 30j 04h 28’ 25’’
ABN - Marie Galante (Dominique Rivard-Wilfrid Clerton)
ABN - Dunkerque - Planète Enfants (Bruno Jourdren-Thomas Ruyant)
ABN - Concise 8 (Ned Collier Wakefield-Sam Goodchild)
*Pénalité incluse : SNCF Géodis (Amédéo-Tripon) et Phoenix Europe (Duc-Alran) écopent d’une heure de pénalité pour un plomb de jauge cassé, ce qui ne change pas leur classement.
Solidaires en peloton (Erussard-Vauchel-Camus) perd deux places suite à cinq heures de pénalité pour ne pas avoir conservé suffisamment de gasoil dans leur réservoir.
Classement général des IMOCA de la Transat Jacques Vabre après jury (10 partants)
1 - PRB (Vincent Riou-Jean Le Cam) : 17j 00h 41’ 47’’
2 - Safran (Marc Guillemot-Pascal Bidégorry) : 17j 04h 43’ 23’’
3 - Maître CoQ (Jérémie Beyou-Christopher Pratt) : 17j 05h 15’ 07’’
4 - Cheminées Poujoulat (Bernard Stamm-Philippe Legros) : 17j 12h 19’ 44’’
5 - Bureau Vallée (Louis Burton-Guillaume Le Brec) : 20j 02h 18’ 45’’
6** - Votre Nom Autour du Monde (Bertrand de Broc-Arnaud Boissières) : 20j 02h 34’ 05’’
7 - Energa (Zbigniew Gutkowski-Maciej Marczewski) : 20j 10h 47’ 17’’
8 - Initiatives Cœur (Tanguy de Lamotte-François Damiens) : 21j 03h 55’ 46’’
9 - Team Plastique (Alessandro Di Benedetto-Alberto Monaco) : 21j 03h 55’ 55’’
ABN - MACIF (François Gabart-Michel Desjoyeaux)
**Bonification de 2 heures incluse
Classement général des Multi-50 de la Transat Jacques Vabre (6 partants)
1 - FenêtréA Cardinal (Erwan Le Roux-Yann Eliès) : 14j 17h 40’ 15
2 - Actual (Yves Le Blévec-Kito de Pavant) : 14j 22h 47’ 30
3 - Rennes Métropole-Saint Malo Agglomération (Gilles Lamiré-Andrea Mura) : 19j 16h 03’ 46
4 - Vers un monde sans Sida (Erik Nigon-Samy Villeneuve) : 20j 01h 11’ 18
ABN - Maître Jacques (Loïc Féquet-Loïc Escoffier) : flotteur arraché
ABN - Arkema Région Aquitaine (Lalou Roucayrol-Mayeul Riffet) : chavirage
Classement général des MOD70 de la Transat Jacques Vabre (2 partants)
1 - Edmond de Rothschild (Sébastien Josse-Charles Caudrelier) : 11j 05h 03’ 54
2 - Oman Air-Musandam (Sidney Gavignet-Damian Foxall) : 11j 10h 04’ 0
à tous
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
La Transat Jacques Vabre a été suivie par les enfants de l'Ecole Bongraine de La Rochelle.
http://bongraine.com/
Il s'agit de l'école où sont scolarisées mes petites-filles Mona et Loïse, filles de Yannick.
Le 21 octobre 2013 : Transat avec Yannick Bestaven et son Poitou-Charentes
"Voici le bateau de Yannick Bestaven :
le « Poitou-Charentes-Watt & Sea » que notre école Bongraine va suivre entre le 3 novembre et l’arrivée au Brésil fin novembre.
Nous aurons deux liaisons radio au moins avec le bateau entre le 14 et le 22 novembre.
Nous sommes fiers et heureux de participer à cette très belle Aventure."
http://bongraine.com/transat-avec-yanni ... charentes/
Le 30 octobre 2013 : Transat départ 7 / 11 ? [photos] http://bongraine.com/transat-j-4/
"Allez voir la vidéo d’ 1minute 56 sur ce lien :
http://www.transat-jacques-vabre.com/fr/class40
vous y trouverez le bateau de Yannick et Aurélien sur le Watt & Sea POITOU-CHARENTES.
Le 06 novembre 2013 : Les sourires du départ 7/11 à 13h !
http://bongraine.com/le-sourire-du-depart-711/
le 10 novembre 2013 : Cap sur le Brésil !
http://bongraine.com/cap-sur-le-bresil/
Message de Yannick : "Bonjour
Merci à tous les élèves de l’école de Bongraine pour votre petit message .
Après cette première étape un peu spéciale ou nous avons terminé 4 ième à 30 minutes du premier, nous repartons dimanche matin à 4h00, enfin nous allons mettre le cap sur le Brésil.
A trés bientôt
Yannick Bestaven"
Le 12 novembre 2013 : Pôle Bongraine
http://bongraine.com/pole-bongraine/
Les élèves de Bongraine ont organisé un pôle de suivi de course pour la Transat JV. Ils rendent hommage à Yannick et Aurèlien sur le Class 40 Poitou Charentes qui se battent pour défendre aussi les belles couleurs de La Rochelle. 65% des enfants suivent chez eux la Transat au quotidien et tout le monde est sur le pont deux fois par jour à l’école. Sur ces photos les CM2 placent les bateaux de tête sur les cartes des vents. 10 élèves sur 53 pratiquent aussi la Virtual Regatta.
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
A l'école Bongraine à La Rochelle :
Le 18 novembre 2013 : A l’approche du Pot Au Noir
http://bongraine.com/a-lapproche-du-pot-au-noir/
Trois courts métrages Radio de Marion Chantreau de Radio France Bleu La Rochelle lors de la liaison radio avec Yannick jeudi 14/11/2013 : (Un très grand merci à Marion)
http://bongraine.com/wp-content/uploads ... 6_R17A.mp3
http://bongraine.com/wp-content/uploads ... 0_R17A.mp3
http://bongraine.com/wp-content/uploads ... 3_R17A.mp3
A suivre ici, le dernier message courriel reçu le 17/11/2013 de Yannick et Aurèlien :
Bonjour les enfants de l’école de Bongraine !
Enfin ça glisse sous spi dans les alizés par une mer plate sous les étoiles et une pleine lune qui nous éclaire.
Première semaine pas facile, entre les vents calmes qui nous ont fermé la porte au large du Cap Finisterre laissant partir nos amis de GDF et MARE DE, puis le vent fort qui est rentré a 40 knts!
J’ai voulu attaquer fort, trop fort sans doute puisque dans une mer démontée sous petit spi lourd, nous avons enfourné jusqu’au mat, le compteur est passé de 24 knts* à 0 knts, le bateau planté dans une vague jusqu’au pied de mat, le spi a éclaté en deux. Trop ambitieux sans doute, ou le pauvre spi trop vieux a dit stop!!!
Cette sortie de route aurait pu nous coûter cher, et nous a pénalisé ensuite car les 2 jours qui ont suivi nous ont empéchés d’être à 100 % des capacités du bateau, cette voile nous manquant beaucoup.
Alors nous avons continué à y croire pris une option très Ouest de la flotte en misant sur l’avenir, et l’avenir c’est le passage du Pot au Noir que nous devrions franchir d’ici le 22 novembre. Passage délicat entre l’anticyclone des Açores et l’entrée dans celui de Saint Hélène dans l’hemisphère Sud.
Pour le moment notre option s’avère trés interessante puisque nous sommes revenus aux avant postes et la lutte pour le podium est toujours d’actualité.
Mon collègue skieur Aurélien a bien pris ses marques à bord, Comme un bon Champion du Monde il apprend vite , il performe et m’aide a faire avancer le bateau.
Nous passons le bonjour à nos amis à terre, et tout particulièrment à tous les élèves de l’école de Bongraine, en espérant que cette Transat puisse les tenir en haleine.
Nous avons également mis sur le serveur de La Transat Jacques Vabre quelques vidéos du bord.
Je vais reprendre la barre éclairé par cette belle pleine lune, cap sur le Brésil
Bonne nuit
Yannick et Aurélien
*L’abréviation knts veut bien dire kilo nautique
knts = knots = noeuds = milles/heure
1 mille = 1852 mètres
1 noeud = 1 mille/h = 1,852 Km/h
Et dans la presse locale : le 15/11/2013
http://www.sudouest.fr/2013/11/15/bonjo ... 84-757.php
" Bonjour papa, est-ce que je te manque? ", séquence émotion à La Rochelle.
Concurrent de la transat Jacques-Vabre,Yannick Bestaven était en direct, jeudi, avec les élèves de l'école Bongraine. Dont sa fille, Mona.
Quelque part au large des côtes portugaises, alors que son bateau filait à 25 nœuds, le Rochelais Yannick Bestaven a eu un gros moment d’émotion, jeudi matin. Pas de choc avec une baleine ni de bris de mât mais sa fille, Mona, au téléphone. « Bonjour, Papa. Est-ce que je te manque? »
On a beau être un vieux loup de mer habitué aux coups de tabac, la voix de sa fillette de 10 ans, ça vous fissure la carapace. « Bien sûr, ma puce que tu me manques. Et dès que le temps sera plus calme, je pourrais afficher dans la cabine tous les beaux dessins que tu m’as faits ».
Fille de Yannick Bestaven, Mona est également élève à l’école de Bongraine. Et c’est toute l’école qui était en ligne, jeudi, avec le navigateur rochelais en course sur « Watt and Sea, Poitou-Charentes », sur la Transat Jacques Vabre, avec Aurélien Ducroz.
La vacation avait été bien préparée par les enseignants. Les 55 élèves présents des deux classes qui suivent la transat savaient tout de la position de leur bateau favori (6e), de sa vitesse et de son équipement en hydrogénérateurs.
Les services techniques de la Ville avaient même apporté leur concours, en installant des enceintes pour relayer la communication téléphonique. Et les questions des enfants fusèrent.
Les écoliers de Bongraine posant des questions à Yannick Bestaven. (Romuald Augé )
Louis : « Est-ce que c’est difficile de lire les cartes marines? »
Martine : « Est-ce qu’il fait beau? »
Blanche: « Avez-vous vu des requins ou des baleines? »
Manon: « Avez-vous rencontré de la grêle, des tempêtes? »
Noah : « Voyez-vous vos adversaires? »
Laly : « Croisez-vous des bateaux de guerre? »
Paul: « Est-ce que vous vous disputez? »
Jérémy: « Toujours pas de casse? »
Abdel: « Est-ce que vos hydrogénérateurs fonctionnent bien? »
Swann: « Est-ce qu’on pourra visiter le bateau à votre retour? »
Et Yannick Bestaven s’est prêté de bonne grâce à cette interview juvénile. Non, ce n’est pas difficile de lire les cartes marines. Grâce à l’informatique. En ce moment il fait gris mais le beau temps est pour bientôt. Pas de requin ni de baleine mais une grosse daurade qui a heurté le gouvernail. Tempête, non, mais gros temps oui avec des pointes à 37 nœuds. Pas de patrouilleur à l’horizon. Non, pas de dispute avec Aurélien. Aucune casse importante. Pas eu besoin de mettre une seule fois le moteur grâce à l’hydrogénérateur. Oui, tous les enfants de Bongraine pourront aller visiter le bateau au retour. ..
Isabelle Bestaven, son épouse, présente dans la classe, n’était pas la moins émue d’entendre ainsi Yannick dialoguer comme s’il se trouvait dans le salon.
A suivre....
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6200
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Le 23 novembre 2013 : Après l’équateur, l’île de Fernando do Noronha
http://bongraine.com/apres-lequateur-li ... o-noronha/
En Class40, Watt & Sea vient de chiper la place de 4eme et nous fait admirer le magnifique coucher de soleil au large de l’île de Fernando do Noronha. L’équateur a bien été coupé depuis un certain temps déjà et Yannick et Aurèlien sur leur bateau Poitou-Charentes nous font encore rêver d’une arrivée sur le podium de la Transat…
Le 30 novembre 2013 : TRANSAT CLASS 40 : A 2 jours de l’arrivée !
http://bongraine.com/transat/
Yannick Bestaven, skipper de Watt and Sea Région Poitou Charentes :
« Les conditions ne sont pas stables du tout. Le vent passe de 10 à 30 nœuds, il prend 40 degrés de rotation : de quoi devenir fous ! Nous sommes partis au tas dans un grain et nous avons éclaté le spi. Il est ouvert en deux parties, je suis en train de le recoudre. Sur un plancher de voilerie ce n’est déjà pas facile, alors sur un bateau je ne te raconte pas. J’en ai pour toute la journée. Dommage car nous avons fait des efforts pour remonter sur nos amis de Groupe Picoty et SNCF Geodis depuis l’équateur. Cette voile va beaucoup nous manquer si je n’arrive pas à la réparer. Quoi qu’il en soit, nous allons tout faire pour sauver notre quatrième place. Une dépression est en formation le long des côtes brésiliennes, il faut passer au meilleur endroit pour attraper le nouveau vent frais qui va nous amener à Itajai. Les trois premiers Class40 imposent un rythme élevé. C’est souvent parti par devant dans cette course : plus on descendait vers Sud, plus on touchait de vent rapidement. Il y a des différences de potentiels vitesse entre les bateaux.Un fossé se créé entre les nouvelles génération de 40 pieds et les anciennes. C’est fou de se dire que les deux premiers ont fait une escale technique en Espagne. Avec Aurélien, nous sommes contents d’être aux avant-postes. La fatigue se fait ressentir mais il ne reste plus que trois gros jours avant de se mettre les doigts de pieds en éventail avec une caipirinha dans la main. »
Le 1er décembre 2013 : 4ème place en CLASS 40 BRAVO !
http://bongraine.com/4eme-place-en-class-40-bravo/
Après 22j 08h 14min 46s de mer, Yannick Bestaven et Aurélien Ducroz (Watt and Sea-Région Poitou Charentes) se sont emparés ce dimanche de la quatrième place de la Transat Jacques Vabre. Impressions à chaud.
Yannick Bestaven, skipper de Watt and Sea-Région Poitou Charentes :
« C’était une transat difficile, usante. Il n’y a pas beaucoup d’options tactiques sur ce type de parcours Nord-Sud. C’est une course de vitesse au cours de laquelle il faut être tout le temps à fond. Nous avons eu des conditions soutenues, souvent plus de 20 nœuds. Comme d’autres concurrents, nous avons explosé des spis. Cette quatrième place est satisfaisante. Je ne vois pas comment nous aurions pu faire mieux étant donné les potentiels de vitesse des Class40 de dernière génération (GDF SUEZ, Tales Santander 2014 et Mare). Nous avons livré une belle bagarre derrière avec Groupe Picoty et SNCF Geodis. Nous nous sommes arrachés pour cette quatrième place, c’est une petite victoire pour nous. »
Et dans l'agenda de décembre :
A suivre....
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Effectivement c'est très émouvant ce dialogue avec les enfants !
Merci de nous l'avoir fait partager !
Merci de nous l'avoir fait partager !