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Pinin
Lion Super Extra
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Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
roland a écrit :Je viens de regarder, j'ai heureusement beaucoup de VITESSE, mais 1 Peugeot Assistance malade.
J'ai démonté pour voir ce qui se passe, SURTOUT N'Y TOUCHEZ PAS !!
Mon chassis s'est cassé en 3 morceau en voulant légèrement redresser
Alors si toutes les Peugeot sont touchées il va falloir contacter Norev savoir ce qu'il compte quant à ces nombreux soucis de chassis sur nos chères Peugeot.. !
Je trouve quand meme ca lamentable de payer une miniature plus de 30€ et de la voir se déformer en moins de 5ans...
Faudrait pas qu'ensuite ils s'etonnent de la baisse des ventes au profit de collection presse ou d'autres fabricants si les miniatures achetées finissent comme ca !
Je trouve quand meme ca lamentable de payer une miniature plus de 30€ et de la voir se déformer en moins de 5ans...
Faudrait pas qu'ensuite ils s'etonnent de la baisse des ventes au profit de collection presse ou d'autres fabricants si les miniatures achetées finissent comme ca !
roland a écrit :Je viens de regarder, j'ai heureusement beaucoup de VITESSE, mais 1 Peugeot Assistance malade.
J'ai démonté pour voir ce qui se passe, SURTOUT N'Y TOUCHEZ PAS !!
Mon chassis s'est cassé en 3 morceau en voulant légèrement redresser
PIERRE
Lion Super Extra
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Messages : 4367
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
Messieurs,
La déformation du Zamac est un phénomène chimique, du à un mauvais dosage de l'alliage par le fondeur...
Cela fait des années que cette maladie fait des ravages dans le train ancien...
Malheureusement, seul Superman doit avoir le moyen de transformer la structure d'un alliage... il n'y a donc pas de solution...
Toutefois, pour remplacer ces pièces disgracieuses qui enlaidissent les véhicules, peut-être est-il possible de canibaliser des véhicules de presse si celui-ci est sorti un jour? ou bien peut-on explorer la confection de pièces de rechange, en résine par exemple???
En fait, cela vaut sans doute le coup d'être explorer...
La déformation du Zamac est un phénomène chimique, du à un mauvais dosage de l'alliage par le fondeur...
Cela fait des années que cette maladie fait des ravages dans le train ancien...
Malheureusement, seul Superman doit avoir le moyen de transformer la structure d'un alliage... il n'y a donc pas de solution...
Toutefois, pour remplacer ces pièces disgracieuses qui enlaidissent les véhicules, peut-être est-il possible de canibaliser des véhicules de presse si celui-ci est sorti un jour? ou bien peut-on explorer la confection de pièces de rechange, en résine par exemple???
En fait, cela vaut sans doute le coup d'être explorer...
bonjour à tous.
je suis allé moi aussi verifier car j'ai 2 modèles concernés:
partner Ushuaia: deformation de 2 mm environ
partner assistance: complètement bombé avec une fente de 4mm.
j'ai dèmonté le modèle assistance et même mésaventure que Roland. le chassis s'est retrouvé en 2 morceaux.
j'ai refait alors le chassis. j'ai découpé la zone malade qui se situe entre les ailes avant et arrière. la partie arrière restante a été collée sur l'habitacle et la partie avant revissée. le vide entre les deux a été rempli avec du sintofer pro-universel qui seche très vite et ne se retracte pas. le lendemain, ponçage + peinture noire et ni vu ni connu. la solidité de ce sinto fait que l'on peut refixer la miniature sur son socle en refaisant le passage pour une vis.
mais c'est qu'en même bien lamentable cette histoire.
bon courage à tous pour la restauration
je suis allé moi aussi verifier car j'ai 2 modèles concernés:
partner Ushuaia: deformation de 2 mm environ
partner assistance: complètement bombé avec une fente de 4mm.
j'ai dèmonté le modèle assistance et même mésaventure que Roland. le chassis s'est retrouvé en 2 morceaux.
j'ai refait alors le chassis. j'ai découpé la zone malade qui se situe entre les ailes avant et arrière. la partie arrière restante a été collée sur l'habitacle et la partie avant revissée. le vide entre les deux a été rempli avec du sintofer pro-universel qui seche très vite et ne se retracte pas. le lendemain, ponçage + peinture noire et ni vu ni connu. la solidité de ce sinto fait que l'on peut refixer la miniature sur son socle en refaisant le passage pour une vis.
mais c'est qu'en même bien lamentable cette histoire.
bon courage à tous pour la restauration
bertin nicolas a écrit :
aprés vous avoir lu , je suis allez verifier mon partner assistance et là : mon chassis est deformé aussi . Puisque l'on est plusieurs dans le meme cas , on pourrait faire declencher un rappel officiel
PIERRE
Lion Super Extra
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Messages : 4367
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
jujupeugeot a écrit :Oui un rappel qui nous pourrait peut etre nous dédommagés de ce désagrément qui apparemment est constant sur au moins le Partner asisstance...bertin nicolas a écrit :
aprés vous avoir lu , je suis allez verifier mon partner assistance et là : mon chassis est deformé aussi . Puisque l'on est plusieurs dans le meme cas , on pourrait faire declencher un rappel officiel
mais bien sur, on peut essayer...
D'un autre côté, puisqu'elles ne sont pas destinées aux moins de 14 ans - équivalent à être détruites dans les 3 mois après l'achat - mais à intégrer une collection (synonyme de durée), le fait qu'elles partent en morceaux en moins de 3 ans est un défaut majeur clairement préjudiciable à l'acheteur.
ex-président-camp
Voici le corps de texte du fax qui vient d'être envoyé chez NOREV sur entête du CAMP:
"A l’attention du service consommateur
Messieurs,
Nous sommes nombreux dans notre club à avoir constaté une fatigue du métal sur les châssis de vos Peugeot Partner au 1/43 et plus particulièrement sur la version « Peugeot Assistance ».
Ce châssis commence à bomber de +/- 2 ou 3 millimètres. Le métal est alors aussi fragile que du verre et se casse en plusieurs morceaux si l’on essaye même très doucement de redresser.
J’aimerais savoir si vous êtes déjà informé de ce problème ?
Pouvez-vous envisagez une solution générale ou une solution spéciale pour les exemplaires de nos membres ?
Il est évident que beaucoup de nos quelques 450 membres auront acheté ce modèle spécifique à notre marque préférée.
J’essaye de vous téléphoner à ce sujet, mais je n’obtiens qu’un message demandant de laisser un message. Le dialogue est difficile dans ces conditions
Je vous remercie de me donner une réponse rapide sur vos intentions,
Et vous prie d’agréer mes salutations cordiales.
Roland PATRIS"
Vous serez bien sur informés du suivi.
"A l’attention du service consommateur
Messieurs,
Nous sommes nombreux dans notre club à avoir constaté une fatigue du métal sur les châssis de vos Peugeot Partner au 1/43 et plus particulièrement sur la version « Peugeot Assistance ».
Ce châssis commence à bomber de +/- 2 ou 3 millimètres. Le métal est alors aussi fragile que du verre et se casse en plusieurs morceaux si l’on essaye même très doucement de redresser.
J’aimerais savoir si vous êtes déjà informé de ce problème ?
Pouvez-vous envisagez une solution générale ou une solution spéciale pour les exemplaires de nos membres ?
Il est évident que beaucoup de nos quelques 450 membres auront acheté ce modèle spécifique à notre marque préférée.
J’essaye de vous téléphoner à ce sujet, mais je n’obtiens qu’un message demandant de laisser un message. Le dialogue est difficile dans ces conditions
Je vous remercie de me donner une réponse rapide sur vos intentions,
Et vous prie d’agréer mes salutations cordiales.
Roland PATRIS"
Vous serez bien sur informés du suivi.
Même cause mêmes effets ?
Après une sévère revue de détails des Partner Norev de ma collection je peu témoigner des mêmes dégâts cités plus haut par les différents témoignages.
Partner assistance en boite vitrine avec miroir : le châssis est fêlé sur toute la largeur.
Partner Goa XS en boite vitrine avec miroir : déformation très importante
Partner Ushaîa en coffret socle carton : déformation plus faible
Partner assistance exposé en vitrine sans boite:déformation importante.
Au vu de la très faible épaisseur du châssis de ces Partner le vissage sans doute excessif des miniatures sur les socles des boites pourrait bien être une des causes du problème.
Il y a aussi sur deux des miniatures un mauvais découpage du bloc siéges au niveau des passages de roues arrière.
Après une sévère revue de détails des Partner Norev de ma collection je peu témoigner des mêmes dégâts cités plus haut par les différents témoignages.
Partner assistance en boite vitrine avec miroir : le châssis est fêlé sur toute la largeur.
Partner Goa XS en boite vitrine avec miroir : déformation très importante
Partner Ushaîa en coffret socle carton : déformation plus faible
Partner assistance exposé en vitrine sans boite:déformation importante.
Au vu de la très faible épaisseur du châssis de ces Partner le vissage sans doute excessif des miniatures sur les socles des boites pourrait bien être une des causes du problème.
Il y a aussi sur deux des miniatures un mauvais découpage du bloc siéges au niveau des passages de roues arrière.
président-camp a écrit :Voici le corps de texte du fax qui vient d'être envoyé chez NOREV sur entête du CAMP:
"A l’attention du service consommateur
Je vous remercie de me donner une réponse rapide sur vos intentions,
Roland PATRIS"
Vous serez bien sur informés du suivi.
Darlmat