Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
29 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Tien, cet ordi parle belge ?:
roland a écrit :
Dernière édition par roland le 29 Aoû 2009 01:42 pm; édité 1 fois (*)

(*) Je reviendrai sur cette expression lors de l'AGO

Auteur
fredobrest

Message
roland a écrit :
fredobrest a écrit :
je vis en Bretagne, mais je suis Flamand
Geen korting voor de Vlamingen.
Alleman betaalt het zelfde.
Ik kan je wel een korting doen tot einde augustus voor de twee dagen die blijven.
Daarna is het nieuw lidjaar die begint.
désolé, mais je ne parle pas néerlandais :oops:
on ne peut pas avoir toutes les qualités ;)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Et alors, tu dis que tu es flamand !!!

Tu racontes des bétises alors?
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1127
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
fredobrest a écrit :
je vis en Bretagne, mais je suis Flamand (à 10 kms près, j'étais même Belge), donc breton par adoption :D
pourquoi les 200 et 300 ?
les 300, à cause de la 308 :coeur: et de la 307 (ma 2è, parce que la 1è, une vraie calamité électronique, elle m'a même fait acheter une Mégane II, dont j'ai été très content)
les 200, à cause de la 206CC (coup de coeur de ma moitié) et de la 205 GTi (très médiatisée cette année), et comme à la maison on a des 200 ou des 300, c'est l'extension miniature des voitures du garage
pour les 204 et 304, j'ai eu le coup de coeur cet été au Musée de l'Aventure Peugeot (même si la 304 carbrio exposée au salon du cabrio cet année m'a aussi un peu tapé dans l'oeil)
et puis le Lion sur ma calandre me rappelle celui des Flandres :excited:
dans la série 200, je commence à la 204 (berline, cabrio et coupé), j'ai des 205 (junior, 1,6 GTi, 1,9 GTi et Griffe), puis 206 CC, SW, berline (avant et après restylage pour celle-ci), en 207, 3p, CC et SW et aussi 3p et SW restylée
dans la série 300, j'ai les 307 (3p, 5p, SW et CC avant et après restylage), les 308 (3p, 5p, SW et CC), un 3008
il faudrait que je fasse un listing précis, et aussi des photos
Bienvenue Fredobrest !
Faudra aussi te passionner pour les 200 trois si tu veux être "copain" du président... :wink:

Darlmat
Avatar du membre

no77
Grand Lion
Messages : 231
Enregistré le : 09 nov. 2003 17:59
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message
pas de 203 dans ta collection.......... :evil: :evil:

bienvenue sur cet excelent forum ...

Auteur
fredobrest

Message
roland a écrit :
Et alors, tu dis que tu es flamand !!!

Tu racontes des bétises alors?
ben non, je suis né en Flandres, je suis donc bien Flamand et pas Breton (que je ne suis que d'adoption)
d'una utre côté, quand je vois que mes chères têtes blondes (euh, désolé, je suis prof :oops: ), nées en France, ne savant pas parler Français, je crois que je suis pardonable, non ? :lol:

Auteur
fredobrest

Message
no77 a écrit :
pas de 203 dans ta collection.......... :evil: :evil:

bienvenue sur cet excelent forum ...
désolé, je ne suis que moyennement fan du style de la série 03, je préfère le style Peugeot à partir de la série 04...
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 763
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
DIGEMER MAD frère breton. de toutes façons on fait partie de la même famille puisqu'on aime les mêmes voitures :D :D :speed:

Auteur
fredobrest

Message
lippo207 a écrit :
DIGEMER MAD frère breton. de toutes façons on fait partie de la même famille puisqu'on aime les mêmes voitures :D :D :speed:
:beer:
tout à fait ! 8)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
fredobrest a écrit :

ben non, je suis né en Flandres, je suis donc bien Flamand
A mon avis, tu fais une énorme confusion.
Tu es né en Flandre (française) tu es donc flandrien.

Les flamands sont les gens qui habitent le Nord de la Belgique et qui parlent le flamand. Ils proviennent de la province d'Anvers, du Limbourg, des Flandres orientales et occidentales ...

De même, quelqu'un qui est né en Ardennes françaises est ardennais comme quelqu'un né en Ardenne belges. Ce n'est pas pour cela que l'ardennais français est en même temps wallon

Ou : tous les apaches sont des indiens mais tous les indiens ne sont pas des apaches.
... :wink:

Auteur
fredobrest

Message
roland a écrit :
fredobrest a écrit :

ben non, je suis né en Flandres, je suis donc bien Flamand
A mon avis, tu fais une énorme confusion.
Tu es né en Flandre (française) tu es donc flandrien.

Les flamands sont les gens qui habitent le Nord de la Belgique et qui parlent le flamand. Ils proviennent de la province d'Anvers, du Limbourg, des Flandres orientales et occidentales ...

De même, quelqu'un qui est né en Ardennes françaises est ardennais comme quelqu'un né en Ardenne belges. Ce n'est pas pour cela que l'ardennais français est en même temps wallon

Ou : tous les apaches sont des indiens mais tous les indiens ne sont pas des apaches.
... :wink:
bah, pas sûr que la distinction Flamand / Flandrien existe du côté Ouest de la frontière franco-belge... je n'ai jamais entendu parler de Flandrien (en 23 ans de vie sur place), d'ailleurs, en Flandres françaises, les restaus annoncent des spécialités flamandes et non flandriennes
maintenant, je comprends très bien la distinction (et peut-être aussi sa nécessité) : de la même façon, un Breton de grande taille (un grand Breton :D ) n'est pas Anglais ;)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Ok, nous avons assez à faire avec "nos" flamands de Belgique pour ne pas nous disputer avec les flamands d'ailleurs. :wink:

Auteur
fredobrest

Message
roland a écrit :
Ok, nous avons assez à faire avec "nos" flamands de Belgique pour ne pas nous disputer avec les flamands d'ailleurs. :wink:
t'inquiète, il n'y a pas de dispute pour moi ;)
par contre, j'aime bien comprendre les choses, c'est souvent pour ça que je relance :D (pas de polémique mais de la curiosité)

EDIT : de ce fait-là, tu pourrais traduire ce que tu as écrit un peu plus haut en Flamand, s'iou plaît ?

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

Re:
Message
fredobrest a écrit :
jujupeugeot a écrit :
Un membre de Forum Peugeot qui rejoint notre communauté cela fait toujours plaisir ! Je crois qu'on peut remercier Peugeot Miniatures qui possède la collection dont le sujet traine sur Forum-Peugeot.

En tout cas bienvenue à toi! :)
c'est parce que ça coute moins cher de collectionner les Peugeot Miniatures que les Peugeot tout court :lol: (même si je ne désespère pas d'avoir un jour une 304 coupé ou cabrio ou une 205 GTi :angel:)
pour élargir la collection, ce qui me coince c'est le budget (mais ça, ça oblige à choisir donc ce n'est pas plus mal) mais surtout la place :(
et c'est fap74 de Forum-Peugeot qui m'a filé le lien vers camp ;)
me voici...
à mon tour d'être parmi vous désormais :beer:
Répondre
29 messages • Page 2 sur 2