Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 402 commerciale
Message
Peugeot miniatures a écrit :
Oui mais ... la découpe du bas de la portière arrière n'est pas échancrée sur les commerciales.
J'ai pas dit que c'était fini après avoir enlevé la malle ou la roue!
Mais on y voit déjà bien plus clair...
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4477
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: 402 commerciale
Message
roland a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Oui mais ... la découpe du bas de la portière arrière n'est pas échancrée sur les commerciales.
J'ai pas dit que c'était fini après avoir enlevé la malle ou la roue!
Mais on y voit déjà bien plus clair...
Alors, il faut faire quoi???
attendre que le CAMP la sorte???
;-)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 402 commerciale
Message
Pas le CAMP, un artisan bien connu et apprécié de tous...

Un indice: ce n'est ni Miniroure ni Paradcar :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4477
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: 402 commerciale
Message
roland a écrit :
Pas le CAMP, un artisan bien connu et apprécié de tous...

Un indice: ce n'est ni Miniroure ni Paradcar :wink:
tu sous-entends qu'un artisan digne de ce nom envisagerait la sortie de ce véhicule???
j'ai une idée sur un type bien qui a sorti des DK5 y'a pas longtemps...
je me fourvoierait un peu??? ou serais-je dans le vrai???

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10902
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 402 commerciale
Message
si la forme de la porte est différente, la longueur de l'empattement aussi ....
et donc celui de l'auto (chassis long)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 402 commerciale
Message
PIERRE a écrit :
tu sous-entends qu'un artisan digne de ce nom envisagerait la sortie de ce véhicule???
j'ai une idée sur un type bien qui a sorti des DK5 y'a pas longtemps...
je me fourvoierait un peu??? ou serais-je dans le vrai???

NO COMMENT ! :ph34r:
Avatar du membre

Auteur
4CENT2
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 02 déc. 2008 12:40

Re: 402 commerciale
Message
bonjour à tous, ma base de transformation est effectivement une 402 Dubray. La première étape est la découpe de la coqque à hauteur des vitres de custodes arrières , en les détourant puis le long de la ligne de caisse et vers le bas en suivant la découpe de portière. Puis allonger la caisse de 4,2 mm soit 180 mm pour obtenir le bon empattement . Meuler l'arrière pour obtenir une surface plane du haut du pavillon au bas de la caisse. Former un tôle alu avec les bords légèrement "tombés" , les évidements de vitres AR , la 1/2 porte , les paumelles etc. Allonger le châssis en profiter pour supprimer le siège AR et créer une plateforme en doublant à la feuille plastique 1,5 mm (par l'intérieur) le châssis ce qui a pour but de remonter légèrement la caisse par rapport à l'essieu (trés basse sur la Dubray). Ajouter sortie échapt. et fixation du panier de la roue de secours placée en dessous. Découper et coller 2 extrémités de pare chocs AR de dubray à l'arrière de chaque aile. J'ai récupéré le parechoc AV et les phares sur une Norev presse , la calandre est photodécoupée (petite série réalisée par un fabricant à ma demande). Il faut aussi allonger et épaissir la toile de pavillon.J'ai agrémenté l'intérieur avec un tableau de bord Norev (mieux fini que Dubray) et ajouté 2 tonneaux et une caisse à l'AR. Voilà , je suis actuellement à la campagne avec une clé 3G , ça ne fonctionne pas toujours et pour les photos c'est difficile.
Mais l'été est presque fini et pour ceux qui le souhaitent demandez-moi sur ( marguiron.alain@wanadoo.fr ). Ouf c'est difficile sûrement emm..... pour vous à lire sans photos. Merci .
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 402 commerciale
Message
Voila PIERRE, tu as jusqu'à l'AGO pour nous montrer ta réalisation. :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4477
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: 402 commerciale
Message
4CENT2 a écrit :
bonjour à tous, ma base de transformation est effectivement une 402 Dubray. La première étape est la découpe de la coqque à hauteur des vitres de custodes arrières , en les détourant puis le long de la ligne de caisse et vers le bas en suivant la découpe de portière. Puis allonger la caisse de 4,2 mm soit 180 mm pour obtenir le bon empattement . Meuler l'arrière pour obtenir une surface plane du haut du pavillon au bas de la caisse. Former un tôle alu avec les bords légèrement "tombés" , les évidements de vitres AR , la 1/2 porte , les paumelles etc. Allonger le châssis en profiter pour supprimer le siège AR et créer une plateforme en doublant à la feuille plastique 1,5 mm (par l'intérieur) le châssis ce qui a pour but de remonter légèrement la caisse par rapport à l'essieu (trés basse sur la Dubray). Ajouter sortie échapt. et fixation du panier de la roue de secours placée en dessous. Découper et coller 2 extrémités de pare chocs AR de dubray à l'arrière de chaque aile. J'ai récupéré le parechoc AV et les phares sur une Norev presse , la calandre est photodécoupée (petite série réalisée par un fabricant à ma demande). Il faut aussi allonger et épaissir la toile de pavillon.J'ai agrémenté l'intérieur avec un tableau de bord Norev (mieux fini que Dubray) et ajouté 2 tonneaux et une caisse à l'AR. Voilà , je suis actuellement à la campagne avec une clé 3G , ça ne fonctionne pas toujours et pour les photos c'est difficile.
Mais l'été est presque fini et pour ceux qui le souhaitent demandez-moi sur ( marguiron.alain@wanadoo.fr ). Ouf c'est difficile sûrement emm..... pour vous à lire sans photos. Merci .
Merci Alain pour ces explications précises...
et encore BRAVO!!!

:camp:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Re: 402 commerciale
Message
Plus de châssis longs en 1939 ? Est-ce bien sûr ? Il semble bien que l'Eclipse sur châssis long 402 BL soit toujours au catalogue en 1939. Il en existe plusieurs photos, elles ont servi à notre ami ESDO pour réaliser sa transformation décrite dans le bulletin les 43èmes rugissants N°56. N'oublions pas que les 402 B sont sorties à partir de juillet 1938 (j'avais 3 mois et je m'en souviens très bien) et la commerciale C5 à partir d'août 1938 (là j'étais en vacances). Était-ce déjà des années-modèles 1939 ? Diable, diable, l'affaire se complique !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 402 commerciale
Message
Colionbo a écrit :
N'oublions pas que les 402 B sont sorties à partir de juillet 1938 (j'avais 3 mois et je m'en souviens très bien) et la commerciale C5 à partir d'août 1938 (là j'étais en vacances).
C'est ce qui s'appelle un témoignage fiable !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 402 commerciale
Message
Plus sérieusement, voici ce qu'indique le livre "La Pruction Peugeot"

Type ........Période de production ......N° de châssis
402 .........09/1935 à 01/1937 ......593 501 à 609 960
402 .........12/1936 à 07/1938 ......684 001 à 704 000
402 L .......10/1935 à 07/1938 ......614 001 à 629 500 ......(Châssis long)
402 E .......12/1935 à 07/1938 ......473 501 à 476 034 ......(Boite Cotal châssis courts)
402 LE ......12/1935 à 07/1938 ......478 001 à 478 383 ..... (Boite Cotal châssis longs)
402 LT ......09/1935 à 11/1936 ......742 001 à 744 083 ......(Taxi T4)
402 B ........07/1938 à 12/1941 ......801 001 à 811 000 ..... (Châssis courts)
402 BE .......07/1938 à 03/1941 ......820 001 à 825 000 ......(Boite Cotal châssis courts)
402 BL .......08/1938 à 12/1941 ......272 501 à 279 994 ......(Châssis longs)
402 BLE ......09/1938 à 05/1940 ......368 001 à 370 000 ......(Boite Cotal châssis longs)


......
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10902
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: 402 commerciale
Message
Bonsoir !
Vue à FUVEAU (13) aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

a+
JP de NIMES
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: 402 commerciale
Message
Qu'est-ce qu'elle est belle cette 402 !
On la croirait sortie toute fraîche sorite des chaînes de montage.
Merci pour les photos.
:beer:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: 402 commerciale
Message
exact !
Ce doit être la même que celle de la page précédente qui est immatriculée 13 aussi?
Répondre
32 messages • Page 2 sur 3