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roland
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Peugeot miniatures a écrit :Oui mais ... la découpe du bas de la portière arrière n'est pas échancrée sur les commerciales.
Mais on y voit déjà bien plus clair...
PIERRE
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roland a écrit :J'ai pas dit que c'était fini après avoir enlevé la malle ou la roue!Peugeot miniatures a écrit :Oui mais ... la découpe du bas de la portière arrière n'est pas échancrée sur les commerciales.
Mais on y voit déjà bien plus clair...
attendre que le CAMP la sorte???

PIERRE
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roland a écrit :Pas le CAMP, un artisan bien connu et apprécié de tous...
Un indice: ce n'est ni Miniroure ni Paradcar
j'ai une idée sur un type bien qui a sorti des DK5 y'a pas longtemps...
je me fourvoierait un peu??? ou serais-je dans le vrai???

DOUSSON Jean-Pierre
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si la forme de la porte est différente, la longueur de l'empattement aussi ....
et donc celui de l'auto (chassis long)
et donc celui de l'auto (chassis long)
roland
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PIERRE a écrit :tu sous-entends qu'un artisan digne de ce nom envisagerait la sortie de ce véhicule???
j'ai une idée sur un type bien qui a sorti des DK5 y'a pas longtemps...
je me fourvoierait un peu??? ou serais-je dans le vrai???
NO COMMENT !

bonjour à tous, ma base de transformation est effectivement une 402 Dubray. La première étape est la découpe de la coqque à hauteur des vitres de custodes arrières , en les détourant puis le long de la ligne de caisse et vers le bas en suivant la découpe de portière. Puis allonger la caisse de 4,2 mm soit 180 mm pour obtenir le bon empattement . Meuler l'arrière pour obtenir une surface plane du haut du pavillon au bas de la caisse. Former un tôle alu avec les bords légèrement "tombés" , les évidements de vitres AR , la 1/2 porte , les paumelles etc. Allonger le châssis en profiter pour supprimer le siège AR et créer une plateforme en doublant à la feuille plastique 1,5 mm (par l'intérieur) le châssis ce qui a pour but de remonter légèrement la caisse par rapport à l'essieu (trés basse sur la Dubray). Ajouter sortie échapt. et fixation du panier de la roue de secours placée en dessous. Découper et coller 2 extrémités de pare chocs AR de dubray à l'arrière de chaque aile. J'ai récupéré le parechoc AV et les phares sur une Norev presse , la calandre est photodécoupée (petite série réalisée par un fabricant à ma demande). Il faut aussi allonger et épaissir la toile de pavillon.J'ai agrémenté l'intérieur avec un tableau de bord Norev (mieux fini que Dubray) et ajouté 2 tonneaux et une caisse à l'AR. Voilà , je suis actuellement à la campagne avec une clé 3G , ça ne fonctionne pas toujours et pour les photos c'est difficile.
Mais l'été est presque fini et pour ceux qui le souhaitent demandez-moi sur ( marguiron.alain@wanadoo.fr ). Ouf c'est difficile sûrement emm..... pour vous à lire sans photos. Merci .
Mais l'été est presque fini et pour ceux qui le souhaitent demandez-moi sur ( marguiron.alain@wanadoo.fr ). Ouf c'est difficile sûrement emm..... pour vous à lire sans photos. Merci .
PIERRE
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4CENT2 a écrit :bonjour à tous, ma base de transformation est effectivement une 402 Dubray. La première étape est la découpe de la coqque à hauteur des vitres de custodes arrières , en les détourant puis le long de la ligne de caisse et vers le bas en suivant la découpe de portière. Puis allonger la caisse de 4,2 mm soit 180 mm pour obtenir le bon empattement . Meuler l'arrière pour obtenir une surface plane du haut du pavillon au bas de la caisse. Former un tôle alu avec les bords légèrement "tombés" , les évidements de vitres AR , la 1/2 porte , les paumelles etc. Allonger le châssis en profiter pour supprimer le siège AR et créer une plateforme en doublant à la feuille plastique 1,5 mm (par l'intérieur) le châssis ce qui a pour but de remonter légèrement la caisse par rapport à l'essieu (trés basse sur la Dubray). Ajouter sortie échapt. et fixation du panier de la roue de secours placée en dessous. Découper et coller 2 extrémités de pare chocs AR de dubray à l'arrière de chaque aile. J'ai récupéré le parechoc AV et les phares sur une Norev presse , la calandre est photodécoupée (petite série réalisée par un fabricant à ma demande). Il faut aussi allonger et épaissir la toile de pavillon.J'ai agrémenté l'intérieur avec un tableau de bord Norev (mieux fini que Dubray) et ajouté 2 tonneaux et une caisse à l'AR. Voilà , je suis actuellement à la campagne avec une clé 3G , ça ne fonctionne pas toujours et pour les photos c'est difficile.
Mais l'été est presque fini et pour ceux qui le souhaitent demandez-moi sur ( marguiron.alain@wanadoo.fr ). Ouf c'est difficile sûrement emm..... pour vous à lire sans photos. Merci .
et encore BRAVO!!!

Plus de châssis longs en 1939 ? Est-ce bien sûr ? Il semble bien que l'Eclipse sur châssis long 402 BL soit toujours au catalogue en 1939. Il en existe plusieurs photos, elles ont servi à notre ami ESDO pour réaliser sa transformation décrite dans le bulletin les 43èmes rugissants N°56. N'oublions pas que les 402 B sont sorties à partir de juillet 1938 (j'avais 3 mois et je m'en souviens très bien) et la commerciale C5 à partir d'août 1938 (là j'étais en vacances). Était-ce déjà des années-modèles 1939 ? Diable, diable, l'affaire se complique !
roland
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Colionbo a écrit : N'oublions pas que les 402 B sont sorties à partir de juillet 1938 (j'avais 3 mois et je m'en souviens très bien) et la commerciale C5 à partir d'août 1938 (là j'étais en vacances).
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Plus sérieusement, voici ce qu'indique le livre "La Pruction Peugeot"
Type ........Période de production ......N° de châssis
402 .........09/1935 à 01/1937 ......593 501 à 609 960
402 .........12/1936 à 07/1938 ......684 001 à 704 000
402 L .......10/1935 à 07/1938 ......614 001 à 629 500 ......(Châssis long)
402 E .......12/1935 à 07/1938 ......473 501 à 476 034 ......(Boite Cotal châssis courts)
402 LE ......12/1935 à 07/1938 ......478 001 à 478 383 ..... (Boite Cotal châssis longs)
402 LT ......09/1935 à 11/1936 ......742 001 à 744 083 ......(Taxi T4)
402 B ........07/1938 à 12/1941 ......801 001 à 811 000 ..... (Châssis courts)
402 BE .......07/1938 à 03/1941 ......820 001 à 825 000 ......(Boite Cotal châssis courts)
402 BL .......08/1938 à 12/1941 ......272 501 à 279 994 ......(Châssis longs)
402 BLE ......09/1938 à 05/1940 ......368 001 à 370 000 ......(Boite Cotal châssis longs)
......
Type ........Période de production ......N° de châssis
402 .........09/1935 à 01/1937 ......593 501 à 609 960
402 .........12/1936 à 07/1938 ......684 001 à 704 000
402 L .......10/1935 à 07/1938 ......614 001 à 629 500 ......(Châssis long)
402 E .......12/1935 à 07/1938 ......473 501 à 476 034 ......(Boite Cotal châssis courts)
402 LE ......12/1935 à 07/1938 ......478 001 à 478 383 ..... (Boite Cotal châssis longs)
402 LT ......09/1935 à 11/1936 ......742 001 à 744 083 ......(Taxi T4)
402 B ........07/1938 à 12/1941 ......801 001 à 811 000 ..... (Châssis courts)
402 BE .......07/1938 à 03/1941 ......820 001 à 825 000 ......(Boite Cotal châssis courts)
402 BL .......08/1938 à 12/1941 ......272 501 à 279 994 ......(Châssis longs)
402 BLE ......09/1938 à 05/1940 ......368 001 à 370 000 ......(Boite Cotal châssis longs)
......
DOUSSON Jean-Pierre
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Qu'est-ce qu'elle est belle cette 402 !
On la croirait sortie toute fraîche sorite des chaînes de montage.
Merci pour les photos.

On la croirait sortie toute fraîche sorite des chaînes de montage.
Merci pour les photos.
