Les plus doués d'entre-nous vous font profiter de leurs savoirs.
voici la photo promise
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
le rhodoïde du pare-brise possède une legere marque qui represente les 2 parties.
[url=http://www.servimg.com/view/148311 ... .jpg[/img][/url]
le rhodoïde du pare-brise possède une legere marque qui represente les 2 parties.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Très belle, mais en effet, les pneus sont disproportionnés.
Très joli modèle, et jolie mise en peinture, bravo .
Bonjour à tous,
Je ne me lasse pas de voir vos réalisations, bravo !
Un peu d'histoire : ces 402 étaient proposées par le regretté Gérard DAHINDEN, soit toutes montées sous la marque "Belle Epoque", soit en kit sous celle d'"Epokit". A noter, et cela est rare, Dominique Esparcieux et Gérard s'étaient intelligemment partagés le plateau des Darl'mat, afin d'éviter les doublons. A l'arrêt de son activité, Gérard Dahinden a vendu une partie de ses masters en Angleterre (marque Rapide), une autre chez JPS. Est donc revenue sur le marché français quelques kits, avec comme particularité un moulage parfois approximatif, mais surtout des pneumatiques inadaptés, comme certains d'entre vous ont pu le vérifier. J'ai personnellement une Renault 40CV de record avec cette fois des roues en plastique transparent, ultra fines, complètement inadaptées au modèle. On comprendra que la marque Rapide n'a pas fait long feu dans le paysage des modèles réduits.
Par la suite, Georges Pont de CCC rachètera quelques masters aux anglais et l'on reverra les Darl'mat distribués dans l'hexagone, les modèles montés dans la gamme "Classique" (je crois me souvenir), sans modification par rapport aux modèles originaux. C'est là que qu'ESDO décidera de ressortir à son tour certaines Darl'mat, mais en corrigeant des erreurs de lignes (galbe des ailes, hauteur de pare-brise,...). Ce qui fait que certains d'entre nous à ce jour possède plusieurs variantes du même modèle sous plusieurs marques.
Voilà, c'était un petit pan de la saga des Darl'mat en miniatures.
Mike Adam 43
Je ne me lasse pas de voir vos réalisations, bravo !
Un peu d'histoire : ces 402 étaient proposées par le regretté Gérard DAHINDEN, soit toutes montées sous la marque "Belle Epoque", soit en kit sous celle d'"Epokit". A noter, et cela est rare, Dominique Esparcieux et Gérard s'étaient intelligemment partagés le plateau des Darl'mat, afin d'éviter les doublons. A l'arrêt de son activité, Gérard Dahinden a vendu une partie de ses masters en Angleterre (marque Rapide), une autre chez JPS. Est donc revenue sur le marché français quelques kits, avec comme particularité un moulage parfois approximatif, mais surtout des pneumatiques inadaptés, comme certains d'entre vous ont pu le vérifier. J'ai personnellement une Renault 40CV de record avec cette fois des roues en plastique transparent, ultra fines, complètement inadaptées au modèle. On comprendra que la marque Rapide n'a pas fait long feu dans le paysage des modèles réduits.
Par la suite, Georges Pont de CCC rachètera quelques masters aux anglais et l'on reverra les Darl'mat distribués dans l'hexagone, les modèles montés dans la gamme "Classique" (je crois me souvenir), sans modification par rapport aux modèles originaux. C'est là que qu'ESDO décidera de ressortir à son tour certaines Darl'mat, mais en corrigeant des erreurs de lignes (galbe des ailes, hauteur de pare-brise,...). Ce qui fait que certains d'entre nous à ce jour possède plusieurs variantes du même modèle sous plusieurs marques.
Voilà, c'était un petit pan de la saga des Darl'mat en miniatures.
Mike Adam 43
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Bravo et merci pour ce message particulièrement instructif.