Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
C'est Pininfarina qui assure la fabrication des coupés et cabriolets 504.
Sans doute par soucis "pratique", le "rouge de Chine" Peugeot est proche du rouge des Ferrari construites également chez le carrossier italien. On raconte qu'Enzo s'en est ému ce qui explique peut-être l'abandon de ce coloris !

Sans doute par soucis "pratique", le "rouge de Chine" Peugeot est proche du rouge des Ferrari construites également chez le carrossier italien. On raconte qu'Enzo s'en est ému ce qui explique peut-être l'abandon de ce coloris !

En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
La 504 la plus chère
Ce modèle 1977, une berline blanche, est la 504 la plus chère de l'histoire.
Propriété du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, elle a été vendue aux enchères le 1er mars 2011 pour la somme record de de 2,5 millions de dollars. L'argent a servi à la construction de logements pour les déshérités

Ce modèle 1977, une berline blanche, est la 504 la plus chère de l'histoire.
Propriété du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, elle a été vendue aux enchères le 1er mars 2011 pour la somme record de de 2,5 millions de dollars. L'argent a servi à la construction de logements pour les déshérités

En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Toujours en course
Malgré ses 50 ans, la 504 brille encore en compétition.
Pour fêter dignement cet anniversaire, Mathieu Sentis et Gaëtan Demoulin ont pris le volant d'une berline 504 Ti lors du Tour Auto 2018.
Ils terminent à une superbe 5 ème place en catégorie régularité

Crédit photo : http://www.alexandre-besancon.com
Malgré ses 50 ans, la 504 brille encore en compétition.
Pour fêter dignement cet anniversaire, Mathieu Sentis et Gaëtan Demoulin ont pris le volant d'une berline 504 Ti lors du Tour Auto 2018.
Ils terminent à une superbe 5 ème place en catégorie régularité

Crédit photo : http://www.alexandre-besancon.com
En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Break de chasse
En 1971, Pininfarina, qui a déjà signé le coupé et le cabriolet 504, propose une variante de break « sportif » du coupé, à l'image de ce que fait Volvo avec la P 1800ES.

La 504 Riviera est une réussite esthétique qui fait chavirer le cœur des visiteurs du salon de Paris 1971 où elle est présentée
Le succès du prototype de Pininfarina est tel que Peugeot envisage un moment sa production en série.
Un catalogue est même édité mais sa fabrication ne débutera jamais, pour des raisons de coût...
Depuis, l'unique Riviera roulante a disparu. On raconte qu'elle serait chez un collectionneur espagnol

L'intérieur de la Riviera reprend les éléments du coupé 504 pour la partie avant et y ajoute une banquette arrière rabattable qui forme un vaste espace de chargement. La sellerie en cuir et le bois qui habille le plancher du coffre lui confère un aspect luxueux

En 1971, Pininfarina, qui a déjà signé le coupé et le cabriolet 504, propose une variante de break « sportif » du coupé, à l'image de ce que fait Volvo avec la P 1800ES.

La 504 Riviera est une réussite esthétique qui fait chavirer le cœur des visiteurs du salon de Paris 1971 où elle est présentée
Le succès du prototype de Pininfarina est tel que Peugeot envisage un moment sa production en série.
Un catalogue est même édité mais sa fabrication ne débutera jamais, pour des raisons de coût...
Depuis, l'unique Riviera roulante a disparu. On raconte qu'elle serait chez un collectionneur espagnol

L'intérieur de la Riviera reprend les éléments du coupé 504 pour la partie avant et y ajoute une banquette arrière rabattable qui forme un vaste espace de chargement. La sellerie en cuir et le bois qui habille le plancher du coffre lui confère un aspect luxueux

En ligne
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
La 504 inoxydable
Bien avant DeLorean et sa DMC 12, Peugeot, spécialiste de l'acier inox (électroménager, outillage...) avait décidé, en 1971, de produire un véhicule habillé d'une carrosserie insensible à la corrosion.
Mais cette 504 s'avéra bien plus compliquée à produire et le projet sera abandonné

Bien avant DeLorean et sa DMC 12, Peugeot, spécialiste de l'acier inox (électroménager, outillage...) avait décidé, en 1971, de produire un véhicule habillé d'une carrosserie insensible à la corrosion.
Mais cette 504 s'avéra bien plus compliquée à produire et le projet sera abandonné
