Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
194 messages • Page 3 sur 13

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

roland a écrit :
Cette photo était déjà dans ton 1er post du 3 avril au début de ce sujet avec les modèles que tu possèdes ???
Non Roland, je viens juste de la rajouter ce soir, je l'ai reçue il y a 15 jours. En faite, à chaque nouvelle miniature, j'édite mon premier post pour avoir toute la collection en 1ère page.

Depuis 3 ans que je cherche, j'ai réussi à trouver des JPS non montées mais pas ce modèle précis, c'est la 2eme fois que je la trouve, la 1ère le vendeur en voulait près de 100€, il l'a gardée... celle là, le prix était beaucoup plus raisonnable.

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ok, là je comprends mieux :D

Pour le prix, ces modèles étaient vendus à l'époque en kit entre 60 et 70€ suivant la boutique.
Comme je le disais, malgré que la carrosserie était prépeinte, le montage, la pose des décalques etc. n'est pas toujours des plus facile.
100€ pour un modèle bien monté peut donc facilement se justifier à mon avis.
Tant mieux pour toi si tu as pu la trouver moins chère, elle a l'air bien réussie en tous cas.

:wink:

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

Oui, elle est bien réussie, je n'ai pas eu le plaisir de la monter mais j'ai celui de la regarder,et pour revenir à celle à 100 €, elle était non montée avec décalques pliés, donc abîmés je pense...

Et ce matin, un petit colis en direct de Sofia en Bulgarie. Une petite Welly 1/60 encore emballée de couleur Noire jante 5 batons et pneus caoutchouc AB et grille avant non peints !!

Je ne l'avais encore jamais vu de cette couleur dans cette échelle. Elle rejoint la série Wellly 1/60 en 1ère page :D

Image
Modifié en dernier par lord-Settant le 30 janv. 2016 15:09, modifié 1 fois.

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

Nouvel arrivage ce matin d'un coupé 406 GTS Gris Cosmos, je l'ajoute en 1ère page :D

Je suis content de l'avoir trouvée car je n'avais jamais vu cette couleur auparavant chez GTS, je n'ai pas trouvé la liste officielle des GTS avec leurs références et leurs intérieurs différents (comme Minichamps).

Si quelqu'un à vu ça quelque part, je suis preneur ;)

Image
Modifié en dernier par lord-Settant le 30 janv. 2016 15:12, modifié 1 fois.

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Voila ce qui est référencé chez nous :

Image

La "gris cosmos" est bien reprise en 2è ligne comme "gris métal foncé"

Tu vas peut-être découvrir d'autres teintes, il y en a 10 de référencées ?

:wink:

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

Merci Roland, c'est exactement ce que je cherchais :wink: Grace à toi, je sais qu'il me manque la 2.3 Vert métal et la 2.7 Vert métal foncé. :chinese:

La Rouge métal 2.4 et la Rouge V888 sont les mêmes, la différence est le boitage carton CEC, la boite plexi gravée V888 et le personnage féminin en plus.
Je me demande si les boites noires CEC V888 n'ont pas été faites juste pour écouler les stocks de boites carton d'autres véhicules car derrière les autocollants des 3 boites V888 que je possède, on peut apercevoir Simca 1000 GLS.

Les couleurs annoncées par GTS ne correspondent pas du tout aux vraies couleurs (par exemple la 2.7 Vert métal foncé qui s'appelle en vrai Vert Lugano est un vert pastel très clair, la 2.1 Bleu métal moyen est le Bleu Hypérion, très clair aussi, etc...) je ferai un tableau comparatif bientôt.

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

J'ajoute la 2eme des 3 "Silhouettes" engagées par Solution F en 2001.

- La n°1 pilotée par William David. (rétro bleu)
- La n° 2 pilotée par Emmanuel Orgeval, (rétro jaune)
- La n° 3 pilotée par Jean-Philippe Peugeot. (rétro rouge)

Euh... pour ceux qui ne savent pas, une "Silhouette" c'est ça:

* Moteur préparé par SODEMO
* Poids 950 kg.
* Transmission aux roues arrières.
* Chassis tubulaire, coque polyester
* Longueur 4061 mm.
* Largeur 1900 mm.
* 2997 cm3 - 300 ch - 6 cylindres (PRV6)
* Régime maxi : 7500 tr/mn
* Boîte de vitesse séquentielle 6 rapports.

Image

Pour ceux qui trouvent que 300 cv n'est pas assez, il existe une version 450 cv préparée par Alésia => http://coupe406.tirolle.net/sommaire.php?page=alesia
Modifié en dernier par lord-Settant le 30 janv. 2016 15:16, modifié 2 fois.

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

Elle manquait à ma collection de Gate 1/18, voici le Coupé 406 Thallium avec jante Hoggar.

Image
Modifié en dernier par lord-Settant le 30 janv. 2016 15:17, modifié 1 fois.

roland
Lion Super Extra

Pour rappel, c'est exactement celle-là que j'avais ... :?

Image

A gauche au 1/18è

Image

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

Aie Aie Aie... ça fait mal de la voir comme ça, tu n'as rien eu toi ? les airbags ont fonctionnés ?

roland
Lion Super Extra

Oui, heureusement, les seules pièces de ma voiture que je n'avais jamais pu essayer ont bien fonctionné :wink:
Petit saignement de nez, grosse trace rouge à l'épaule gauche suite au pré-tentioneur de ceinture et le choc contre un muret en béton, mais la voiture déclarée en sinistre total.
L'épave a été rachetée 500€ à la Compagnie d'assurance, même pas le prix des sièges en cuir
:?

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Si tu avais roulé avec une 401, tu aurais été tout cassé, mais au moins, la voiture aurait été réparable !
:lol: :lol: :lol:

roland
Lion Super Extra

Ce sont mes héritiers qui auraient dû faire réparer ... :innocent:

Auteur
lord-Settant
Grand Lion

Après 6 longs mois d'attente, j'ai réussi à obtenir une EMP Bleu Hypérion Ph2 jantes Nautilus :yippee: :yippee: :yippee:

Image

PS: Merci Roland pour ton aide :chinese:
Modifié en dernier par lord-Settant le 30 janv. 2016 15:18, modifié 1 fois.

jlouis92
Lion Modérateur

Elle est très belle, j'ai aussi la chance de l'avoir. Il me semble même que Roland a dû assurer le transport... au moment de Rétromobile 2014. Merci encore Roland !
Du coup, en la revoyant et en voyant ton pseudo lord-Settant, je me demande pourquoi Jean-Michel Duroy n'a pas carrément fait une sentant-Anni avec intérieur "cuir blanc" et bouclier phase I ?
Répondre
194 messages • Page 3 sur 13