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DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Messages : 10864
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
ah oui ! belle exposition !
merci François pour le partage !!!
merci François pour le partage !!!

voitureminiature
Lion Modérateur
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Messages : 3579
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Belles photos
Merci François
Merci François
Pinin
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Messages : 2893
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Une 205 T16 bien étrange
En réalité, c'est en réalité une "replica" espagnole dont voici la description :
Cette Peugeot 205 t16 réplique Evo 1 est née dans un garage (Tecnoauto ?) situé en Espagne, avec l'aide d'un lycée technique automobile.
Equipée de 2 moteurs atmosphériques PSA, appartenant à la « Peugeot 405 Mi 16 » presque 320cv (160 + 160).
Elle possède 2 centrales de contrôle électroniques indépendantes (légèrement modifiées).
Cette voiture s’est construite dans les règles de l’art, tout en respectant son époque d’origine.
Le châssis est une combinaison d’une moitié avant faite d’un châssis de la version diesel (vue qu’elle vient renforcée de série) et d’une moitié arrière d’un châssis tubulaire.
La boîte de vitesse est originaire de la Peugeot 205 5 vitesses, cette boîte de vitesse ayant les changements de vitesses les plus courts de son époque.
Suspension « Koni » réglable (pour terrain) et d’époque aussi.
Frein à main hydraulique, système d’extinction pour chaque moteur, tableau de bord complet.
A part l’homologation du moteur arrière, le reste de la voiture est certifié.
Cette exclusive Peugeot a été construite avec patience, professionnalisme et un grand dévouement, lui dédiant toujours une grande attention et beaucoup de passion.
Sans compter le temps nécessaire qu’il a fallu pour arriver à ce résultat.
(Informations trouvée sur le web)
Cette voiture est donc aujourd'hui entre les mains d'un passionné français
Ce n'est pas une vraie 205 T16, la sortie d'échappement latérale m'a interpellé.En réalité, c'est en réalité une "replica" espagnole dont voici la description :
Cette Peugeot 205 t16 réplique Evo 1 est née dans un garage (Tecnoauto ?) situé en Espagne, avec l'aide d'un lycée technique automobile.
Equipée de 2 moteurs atmosphériques PSA, appartenant à la « Peugeot 405 Mi 16 » presque 320cv (160 + 160).
Elle possède 2 centrales de contrôle électroniques indépendantes (légèrement modifiées).
Cette voiture s’est construite dans les règles de l’art, tout en respectant son époque d’origine.
Le châssis est une combinaison d’une moitié avant faite d’un châssis de la version diesel (vue qu’elle vient renforcée de série) et d’une moitié arrière d’un châssis tubulaire.
La boîte de vitesse est originaire de la Peugeot 205 5 vitesses, cette boîte de vitesse ayant les changements de vitesses les plus courts de son époque.
Suspension « Koni » réglable (pour terrain) et d’époque aussi.
Frein à main hydraulique, système d’extinction pour chaque moteur, tableau de bord complet.
A part l’homologation du moteur arrière, le reste de la voiture est certifié.
Cette exclusive Peugeot a été construite avec patience, professionnalisme et un grand dévouement, lui dédiant toujours une grande attention et beaucoup de passion.
Sans compter le temps nécessaire qu’il a fallu pour arriver à ce résultat.
(Informations trouvée sur le web)
Cette voiture est donc aujourd'hui entre les mains d'un passionné français
