L'actualité sportive Peugeot
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Le jour de Sainz
Carlos Sainz aura attendu les pistes rapides de Bolivie pour remporter sa première étape de l’année.
Le pilote Peugeot a creusé l’écart tout au long de la journée pour s’imposer avec quatre minutes d’avance sur Stéphane Peterhansel et cinq minutes sur Nasser Al-Attiyah.
Source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
Carlos Sainz aura attendu les pistes rapides de Bolivie pour remporter sa première étape de l’année.
Le pilote Peugeot a creusé l’écart tout au long de la journée pour s’imposer avec quatre minutes d’avance sur Stéphane Peterhansel et cinq minutes sur Nasser Al-Attiyah.
Source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
ETAPE 6 - RESULTATS
... ...33 319 SK AL QASSIMI ... à 46'24...
CLASSEMENT GENERAL à l'ssue de l'ETAPE 6
... ... 45 308 DESPRES - CASTERA ... à 41h 32' 41... dont 29h de pénalités...
VENDREDI 12 JANVIER 2018 : REPOS
... ...33 319 SK AL QASSIMI ... à 46'24...
CLASSEMENT GENERAL à l'ssue de l'ETAPE 6
... ... 45 308 DESPRES - CASTERA ... à 41h 32' 41... dont 29h de pénalités...
VENDREDI 12 JANVIER 2018 : REPOS
ETAPE 6 - DES IMAGES...
ETAPE 6 ... suite ...
LE SAVIEZ-VOUS ?
PEUGEOT a déjà remporté une victoire sportive en Bolivie. C’était en 1979, lors du premier rallye Codasur désormais connu comme le Rallye d’Argentine, épreuve phare du Championnat du Monde des Rallyes WRC. Les PEUGEOT 504 officielles des équipages Guichet/Todt et Lefebvre/Rouget avaient signé un doublé à l’issue d’une course tumultueuse. Prévu sur un parcours passant par l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie et le Pérou, le rallye avait été interrompu en Bolivie suite à des troubles politiques.
source : media.peugeot-sport.com
PEUGEOT a déjà remporté une victoire sportive en Bolivie. C’était en 1979, lors du premier rallye Codasur désormais connu comme le Rallye d’Argentine, épreuve phare du Championnat du Monde des Rallyes WRC. Les PEUGEOT 504 officielles des équipages Guichet/Todt et Lefebvre/Rouget avaient signé un doublé à l’issue d’une course tumultueuse. Prévu sur un parcours passant par l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie et le Pérou, le rallye avait été interrompu en Bolivie suite à des troubles politiques.
source : media.peugeot-sport.com
ETAPE 6 ... encore des IMAGES ...
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Ce vendredi, journée de repos.
Demain :
ÉTAPE 7
La Paz - Uyuni
Samedi 13 janvier 2018
Premier départ des autos du premier secteur chronométré à 16:07 (heure de Paris)
Liaison 302 km
Chronométrés 425 km
Demain :
ÉTAPE 7
La Paz - Uyuni
Samedi 13 janvier 2018
Premier départ des autos du premier secteur chronométré à 16:07 (heure de Paris)
Liaison 302 km
Chronométrés 425 km
DOUSSON Jean-Pierre
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MERCI les amis pour la tenue de ce sujet !
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DOUSSON Jean-Pierre a écrit :MERCI les amis pour la tenue de ce sujet !
C'est la journée de repos ...
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Fracture du coccyx confirmée pour Daniel Elena
Sur un parcours au profil bien moins favorable que lors des deux dernières années, Sébastien Loeb s’était fixé comme objectif de passer le Pérou sans perdre trop de temps au classement général.
Parti sur un rythme prudent lors des quatre premières étapes, l’équipage Peugeot tenait son rang avant de passer son premier véritable test, ouvrir la route dans les dunes sans aucune trace des motos passées au préalable.
Dans cet exercice toujours délicat pour l’alsacien, la 3008 Maxi DKR #306 est rapidement parti à la faute dans les premiers kilomètres disputés ce mercredi. Après un bref ensablement, la Peugeot s’est finalement posée violemment dans un trou caché derrière une dune, afin d’éviter une voiture (qui l’avait dépassé) présente sur la trajectoire.
« Nous sommes arrivés sur une crête, il y avait déjà une voiture plantée au sommet. Le problème dans les montées, c’est qu’il nous est impossible de s’arrêter, il faut garder de l’élan. J’aperçois Nasser qui perd de la vitesse à mesure qu’il grimpe. Je décide de me décaler sur la droite, mais entre moi et le sommet de la crête il y avait un trou. Je ne l’ai jamais vu. Ça a tapé direct, on n’a pas eu le temps de le voir. Le choc a été assez violent. » constatait Sébastien Loeb au micro de France Télévisions.
Finalement reparti après plusieurs heures d’attente et l’aide d’un camion d’assistance, l’équipage devait se résoudre à jeter l’éponge suite à des douleurs violentes ressenties par le copilote.
« Les nouvelles sont bonnes et pas bonnes. Bonnes parce qu’au premier impact, j’avais le souffle coupé, j’avais mal au sternum. C’est surtout l’impact qui m’a coupé la respiration. » déclarait ensuite Daniel Elena.
Après une longue liaison pour rejoindre l’assistance puis l’hôpital, le diagnostic n’a pas tardé à tomber.
« Mais après quand le corps s’est refroidi et qu’on est remontés dans la voiture après 2h30, j’avais mal au niveau du coccyx, » analysait le copilote, « Ce n’est pas raisonnable de continuer une course comme le Dakar avec le coccyx fracturé. Quand je suis debout ou allongé, ça va, mais lorsque je suis assis j’ai mal. Seb sait que la douleur et moi ça fait deux. Là, c’était impossible de continuer. »
source : https://www.rallye-sport.fr/fracture-co ... iel-elena/
Sur un parcours au profil bien moins favorable que lors des deux dernières années, Sébastien Loeb s’était fixé comme objectif de passer le Pérou sans perdre trop de temps au classement général.
Parti sur un rythme prudent lors des quatre premières étapes, l’équipage Peugeot tenait son rang avant de passer son premier véritable test, ouvrir la route dans les dunes sans aucune trace des motos passées au préalable.
Dans cet exercice toujours délicat pour l’alsacien, la 3008 Maxi DKR #306 est rapidement parti à la faute dans les premiers kilomètres disputés ce mercredi. Après un bref ensablement, la Peugeot s’est finalement posée violemment dans un trou caché derrière une dune, afin d’éviter une voiture (qui l’avait dépassé) présente sur la trajectoire.
« Nous sommes arrivés sur une crête, il y avait déjà une voiture plantée au sommet. Le problème dans les montées, c’est qu’il nous est impossible de s’arrêter, il faut garder de l’élan. J’aperçois Nasser qui perd de la vitesse à mesure qu’il grimpe. Je décide de me décaler sur la droite, mais entre moi et le sommet de la crête il y avait un trou. Je ne l’ai jamais vu. Ça a tapé direct, on n’a pas eu le temps de le voir. Le choc a été assez violent. » constatait Sébastien Loeb au micro de France Télévisions.
Finalement reparti après plusieurs heures d’attente et l’aide d’un camion d’assistance, l’équipage devait se résoudre à jeter l’éponge suite à des douleurs violentes ressenties par le copilote.
« Les nouvelles sont bonnes et pas bonnes. Bonnes parce qu’au premier impact, j’avais le souffle coupé, j’avais mal au sternum. C’est surtout l’impact qui m’a coupé la respiration. » déclarait ensuite Daniel Elena.
Après une longue liaison pour rejoindre l’assistance puis l’hôpital, le diagnostic n’a pas tardé à tomber.
« Mais après quand le corps s’est refroidi et qu’on est remontés dans la voiture après 2h30, j’avais mal au niveau du coccyx, » analysait le copilote, « Ce n’est pas raisonnable de continuer une course comme le Dakar avec le coccyx fracturé. Quand je suis debout ou allongé, ça va, mais lorsque je suis assis j’ai mal. Seb sait que la douleur et moi ça fait deux. Là, c’était impossible de continuer. »
source : https://www.rallye-sport.fr/fracture-co ... iel-elena/
JOURNEE DE REPOS ???... PAS POUR TOUT LE MONDE !!!
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Groupe PSA a prévu de lancer 16 nouveaux modèles sur les marchés d’Amérique latine d’ici 2021, parmi lesquels plusieurs utilitaires.
source : media.peugeot-sport.com
Le Groupe PSA a prévu de lancer 16 nouveaux modèles sur les marchés d’Amérique latine d’ici 2021, parmi lesquels plusieurs utilitaires.
source : media.peugeot-sport.com
LA ROUTE ENCORE LONGUE
Exceptionnellement, la journée de repos n’a pas lieu à mi-course mais après seulement 6 des 14 étapes prévues pour ce Dakar 2018. Dans la foulée des 1463 km de spéciales déjà parcourus, il reste donc encore 2826 km chronométrés à affronter, soit 66 % du parcours sélectif.
Exceptionnellement, la journée de repos n’a pas lieu à mi-course mais après seulement 6 des 14 étapes prévues pour ce Dakar 2018. Dans la foulée des 1463 km de spéciales déjà parcourus, il reste donc encore 2826 km chronométrés à affronter, soit 66 % du parcours sélectif.
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à 15:58 départ du secteur chronométré pour le premier des 62 concurrents rescapés catégorie "auto"
Déjà 30 abandons ...
Sainz à la poursuite de Peterhansel
Auteur de sa première victoire du rallye avant la journée de repos à La Paz, Carlos Sainz aborde la seconde partie du rallye dans la position du chasseur, bien qu’il ouvrira la piste sur la route d’Uyuni.
L’ex-pilote WRC trouvera aujourd’hui en Bolivie des pistes rapides qui conviennent parfaitement à son style de pilotage et voudra continuer de reprendre du temps à un Stéphane Peterhansel qui a profité du Pérou pour prendre une belle avance au général.
Nasser Al-Attiyah n’a lui plus rien à perdre et visera la victoire d’étape.
source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
Déjà 30 abandons ...
Sainz à la poursuite de Peterhansel
Auteur de sa première victoire du rallye avant la journée de repos à La Paz, Carlos Sainz aborde la seconde partie du rallye dans la position du chasseur, bien qu’il ouvrira la piste sur la route d’Uyuni.
L’ex-pilote WRC trouvera aujourd’hui en Bolivie des pistes rapides qui conviennent parfaitement à son style de pilotage et voudra continuer de reprendre du temps à un Stéphane Peterhansel qui a profité du Pérou pour prendre une belle avance au général.
Nasser Al-Attiyah n’a lui plus rien à perdre et visera la victoire d’étape.
source : https://sport.francetvinfo.fr/dakar/eta ... tor=AL-664
EPREUVE 7 - CP1 (WP1)
1.Al Attiyah 25m25s
2.C.Sainz_oficial +0’16’’
3.S.Peterhansel +0’18''
4.De Villiers +0’28''
5.Al Rajhi +0’47’’
6.Hirvonen +1'00''
7.C.Despres +1'17''
8.Przygonski +1'33''
9.Garafulic +1’42’’
10.Ten Brinke +1'55'’
1.Al Attiyah 25m25s
2.C.Sainz_oficial +0’16’’
3.S.Peterhansel +0’18''
4.De Villiers +0’28''
5.Al Rajhi +0’47’’
6.Hirvonen +1'00''
7.C.Despres +1'17''
8.Przygonski +1'33''
9.Garafulic +1’42’’
10.Ten Brinke +1'55'’