Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
127 messages • Page 7 sur 9

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

:coucou:

Jörg Riechers et Pierre Brasseur (Mare)
troisièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40 !
:clap: :clap: :clap:

Jörg Riechers et Pierre Brasseur (Mare) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 30/11/2013 à 5h 36min 30s (heure française) à Itajaí, au Brésil.
Leur temps de course : 21j 03h 21min 55s.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 10,64 nœuds.
Ils ont parcouru 5 669 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 11,17 nœuds.
Ils arrivent 5h 40min 30s après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.

Image
Image

Le classement à 06H30 UTC : :fight: pour la 4ème place.
Ça bloque : manque de vent. C'était prévu par Aurélien et Yannick (cf. 3 messages ci-dessus).
Watt&Sea, Région Poitou Charentes toujours devant, de peu :!: :)

4. 98 - Watt&Sea, Région Poitou Charentes / Yannick BESTAVEN - Aurélien DUCROZ / à 288,3 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 4 nds)
5. 85 - Groupe Picoty / Jean-Christophe CASO - Aymeric CHAPPELLIER / à 301,5 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 2 nds)
6. 81 - SNCF - GEODIS / Fabrice AMADEO - Armel TRIPON / à 306,6 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 1,5 nds)
7. 131 - ERDF - Des pieds et des mains / Damien SEGUIN - Yoann RICHOMME / à 330,9 nm de l'arrivée
8. 101 - Campagne de France / Halvard MABIRE - Miranda MERRON / à 382,9 nm de l'arrivée
9. 65 - Phoenix Europe / Louis DUC - Stéphanie ALRAN / à 410,6 nm de l'arrivée
...
NL. 125 - Vaquita / Christof PETTER - Andreas HANAKAMP / à :?: nm de l'arrivée était classé 7ème hier à 18:30 TU (position à 17:44)

A suivre....

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

Un grand BRAVO aux vainqueurs !
Dur dur de conserver la 4ème place ...
:gratte: :gratte: :gratte:

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

La vidéo des arrivées :

les photos des arrivées :

Alex Pella et Pablo Santurde (Tales Santander 2014) deuxièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Image

Jörg Riechers et Pierre Brasseur (Mare) troisièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Image

Et pendant ce temps…

Yannick Bestaven, skipper du Class40’ Watt&Sea, Région Poitou Charentes :

« La situation météo était compliquée : on savait qu’il fallait traverser cette zone de molles qui est le dernier passage à niveau. On a bien donné sur le pont la nuit dernière entre spi et gennaker et je crois que nous en sommes enfin sortis parce que nous avons retouché de la brise de Sud à Sud-Est d’une bonne quinzaine de nœuds. Ce qui est rassurant, c’est que nos concurrents les plus proches n’ont pas encore pu s’extraire de la bulle… Normalement, on va terminer travers au vent jusqu’à l’arrivée que nous avons prévue pour dimanche midi (heure brésilienne). On devrait sauver notre quatrième place : c’est le lot de consolation mais la nouvelle génération de Class40’ est nettement plus rapide et le résultat reste satisfaisant. Et les hydro-générateurs fonctionnent toujours parfaitement ! » :)

A écouter : http://www.transat-jacques-vabre.com/si ... 130_ok.mp3

Le classement à 21H30 UTC :
Le vent est revenu (cf. audio ci-dessus).
Watt&Sea, Région Poitou Charentes toujours devant, de 44,32 nm, arrivée prévue demain midi (hfr) :!: :)

4. 98 - Watt&Sea, Région Poitou Charentes / Yannick BESTAVEN - Aurélien DUCROZ / à 118,4 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 14,4 nds)
5. 85 - Groupe Picoty / Jean-Christophe CASO - Aymeric CHAPPELLIER / à 162,7 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 14,7 nds)
6. 81 - SNCF - GEODIS / Fabrice AMADEO - Armel TRIPON / à 168,7 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 15,7 nds)
7. 131 - ERDF - Des pieds et des mains / Damien SEGUIN - Yoann RICHOMME / à 192,3 nm de l'arrivée
8. 101 - Campagne de France / Halvard MABIRE - Miranda MERRON / à 291,4 nm de l'arrivée
9. 65 - Phoenix Europe / Louis DUC - Stéphanie ALRAN / à 316,8 nm de l'arrivée
...
NL. 125 - Vaquita / Christof PETTER - Andreas HANAKAMP / à :?: nm de l'arrivée était classé 7ème hier à 15:30 TU.

A suivre....

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

Le podium avec les vainqueurs des 4 classes. :clap: :clap: :clap:

MOD70 ...: Edmond de Rothschild / Sébastien Josse et Charles Caudrelier
MULTI 50 : FenêtréA-Cardinal / Erwan Le Roux et Yann Eliès
IMOCA ....: PRB / Vincent Riou et Jean Le Cam
Class40... : GDF SUEZ / Sébastien Rogues et Fabien Delahaye

Image
http://www.transat-jacques-vabre.com/fr ... vainqueurs

Et pendant ce temps…

Le classement à 03H30 UTC : à 50 milles du but pour Watt&Sea, Région Poitou Charentes :!: :)
:excited: Arrivée bien avant midi :?:

4. 98 - Watt&Sea, Région Poitou Charentes / Yannick BESTAVEN - Aurélien DUCROZ / à 50,6 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 10,4 nds)
5. 85 - Groupe Picoty / Jean-Christophe CASO - Aymeric CHAPPELLIER / à 83,5 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 12 nds)
6. 81 - SNCF - GEODIS / Fabrice AMADEO - Armel TRIPON / à 90,8 nm de l'arrivée (vmg depuis 2h : 11,6 nds)
7. 131 - ERDF - Des pieds et des mains / Damien SEGUIN - Yoann RICHOMME / à 110,4 nm de l'arrivée
8. 101 - Campagne de France / Halvard MABIRE - Miranda MERRON / à 209,7 nm de l'arrivée
9. 65 - Phoenix Europe / Louis DUC - Stéphanie ALRAN / à 241,3 nm de l'arrivée
...
NL. 125 - Vaquita / Christof PETTER - Andreas HANAKAMP / à :?: nm de l'arrivée était classé 7ème hier à 15:30 TU.

A suivre....

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

:D A mon avis, après plusieurs empannages pour finir,

98 - Watt&Sea, Région Poitou Charentes / Yannick BESTAVEN - Aurélien DUCROZ viennent de passer la ligne d'arrivée en 4ème position. :D

D'Aurélien il y a 40 minutes :
"Bonjour a tous

Nous sommes dans nos derniers surfs sous spi, nous profitons à fond de ces derniers moments malgré notre envie folle de quitter les cirés humides et de secher !!!!
Ce sera ce matin vers les 9h/10h Tu soit 10h/11h en France que nous devrions franchir la ligne d'arrivée de cette transat Jacques Vabre.
Une experience magnifique pour moi, ma premiere grande traversée !!!
J'ai vraiment apprécié, profité et appris encore une fois sur cette transat!!!!!
Sauf probleme majeur, nous devrions terminer cette transat avec une belle médaille en chocolat autour du cou mais qui a pour nous un goût de victoire !!!!
La performance des trois premiers bateaux de tête est impressionante et nous nous sommes vite rendus compte que le match était perdu d'avance, ces trois bateaux nouvelle génération sont vraiment beaucoup plus rapides, bravo aux archis !!!!
Mais derrière il y avait encore du monde et nous avons bataillé pendant plus de 23 jours pour gagner cette 4 ème place!!!
En bref nous sommes contents et impatients de poser les pieds au Brésil!!!!!

Pour info mon tel ne marche plus alors envoyer moi vos numeros, je vais acheter un tel sur place!!!!

A bientot et merci de votre soutien!!!!!"

c'était le départ, le 7 novembre dernier.
Image
Image

A suivre....

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

:as: :band: :super: :party: :as:

Yannick Bestaven et Aurélien Ducroz (Watt&Sea, Région Poitou Charentes),
quatrièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.

Yannick Bestaven et Aurélien Ducroz (Watt&Sea, Région Poitou Charentes) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 01/12/2013 à 10h 29min 21s (heure française) à Itajaí, au Brésil. :clap: :clap: :clap:
Leur temps de course : 22j 08h 14min 46s.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 10,07 nœuds.
Ils ont parcouru 5 622 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,49 nœuds.
Ils arrivent 1j 10h 33min 21s après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.

La course de Watt&Sea, Région Poitou Charentes :
Yannick Bestaven et Aurélien Ducroz rentrent vite dans le match et arrivent en quatrième position à Roscoff, où la direction de course de la Transat Jacques Vabre a organisé une escale forcée pour laisser passer un coup de vent dans le golfe de Gascogne. Derrière les trois Class40 de nouvelle génération (GDF SUEZ, Tales Santander 2014 et Mare), intouchables en termes de vitesse pure, Bestaven et Ducroz réalisent un superbe parcours à bord de leur plan de Verdier de 2010. Ils occupent constamment les avant-postes du groupe compact des poursuivants, résistant en fin de course à la pression de Groupe Picoty et SNCF Geodis, attendus ce dimanche en début d’après-midi (heure française).

http://www.transat-jacques-vabre.com/fr ... la-transat

photo arrivée au ponton
Image

Le classement à 9H05 UTC

5. 85 - Groupe Picoty / Jean-Christophe CASO - Aymeric CHAPPELLIER / à 24,3 nm de l'arrivée
6. 81 - SNCF - GEODIS / Fabrice AMADEO - Armel TRIPON / à 30 nm de l'arrivée
7. 131 - ERDF - Des pieds et des mains / Damien SEGUIN - Yoann RICHOMME / à 43,8 nm de l'arrivée
8. 125 - Vaquita / Christof PETTER - Andreas HANAKAMP / à 46,6 nm de l'arrivée
9. 101 - Campagne de France / Halvard MABIRE - Miranda MERRON / à 144,5 nm de l'arrivée
10. 65 - Phoenix Europe / Louis DUC - Stéphanie ALRAN / à 165,4 nm de l'arrivée
...

A suivre....

Peugeot miniatures
Lion Super Extra

BRAVO aux valeureux marins !
4ème sur 23 concurrents c'est un exploit qui se salue avec respect !

Image

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

"Une petite victoire pour nous"

la photo : pas encore rasés :?:
Image

Après 22j 08h 14min 46s de mer, Yannick Bestaven et Aurélien Ducroz ( Watt&Sea, Région Poitou Charentes) se sont emparés ce dimanche de la quatrième place de la Transat Jacques Vabre. Impressions à chaud.

Yannick Bestaven, skipper de Watt&Sea, Région Poitou Charentes :
« C’était une transat difficile, usante. Il n’y a pas beaucoup d’options tactiques sur ce type de parcours Nord-Sud. C’est une course de vitesse au cours de laquelle il faut être tout le temps à fond. Nous avons eu des conditions soutenues, souvent plus de 20 nœuds. Comme d’autres concurrents, nous avons explosé des spis. Cette quatrième place est satisfaisante. Je ne vois pas comment nous aurions pu faire mieux étant donné les potentiels de vitesse des Class40 de dernière génération (GDF SUEZ, Tales Santander 2014 et Mare). Nous avons livré une belle bagarre derrière avec Groupe Picoty et SNCF Geodis. Nous nous sommes arrachés pour cette quatrième place, c’est une petite victoire pour nous. »

Aurélien Ducroz, co-skipper de Watt&Sea, Région Poitou Charentes :
« Il y avait effectivement beaucoup d’air, je n’ai pas une expérience énorme donc j’ai pris sur moi. Barrer avec le grand spi dans 27 nœuds de vent : au début, je trouvais ça chaud ! Mais ça l’a bien fait. Je me suis régalé et j’ai beaucoup appris. Nous avons bouclé un beau parcours, et effectué un beau voyage. Cette lutte pour la quatrième place était stimulante. Je n’avais jamais fait de transat aussi longue, je me demandais comment cela allait se passer en double. Nous avons bien mangé, nous nous sommes rarement mis dans le rouge. Nous étions calés et tout a bien roulé. »

http://www.transat-jacques-vabre.com/fr ... -pour-nous

A écouter : http://www.transat-jacques-vabre.com/si ... 131201.mp3

Et la vidéo de l'arrivée au port et les interview :

A suivre....

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

Arrivées en cascade !
http://www.transat-jacques-vabre.com/fr ... en-cascade

Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier (Groupe Picoty),
cinquièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.

Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier (Groupe Picoty) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 01/12/2013 à 12h 41’ 22’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil. :clap: :clap: :clap:
Leur temps de course : 22j 10h 26’ 47’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 10,03 nœuds.
Ils ont parcouru 5 637 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,47 nœuds.
Ils arrivent 1j 12h 45’ 22’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.

:clap: :clap: :clap: Les Rochelais sont arrivés à bon port : 4èmes et 5èmes. :) :clap: :clap: :clap:
photo départ avec GDF SUEZ et au fond à droite Watt&Sea, Région Poitou Charentes
Image

Fabrice Amedeo et Armel Tripon (SNCF Geodis),
sixièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.

Fabrice Amedeo et Armel Tripon (SNCF Geodis) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 01/12/2013 à 13h 09’ 14’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil. :clap: :clap: :clap:
Leur temps de course : 22j 10h 54’ 39’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 10,02 nœuds.
Ils ont parcouru 5 638 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,46 nœuds.
Ils arrivent 1j 13h 13’ 14’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.

photo départ avec au fond Watt&Sea, Région Poitou Charentes
Image

Damien Seguin et Yoann Richomme (ERDF-Des pieds et des mains),
septièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.

Damien Seguin et Yoann Richomme (ERDF-Des pieds et des mains) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 01/12/2013 à 14h 28’ 49’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil. :clap: :clap: :clap:
Leur temps de course : 22j 12h 14’ 14’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 10,00 nœuds.
Ils ont parcouru 5 601 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,37 nœuds.
Ils arrivent 1j 14h 32’ 49’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.

Image

Christof Petter et Andreas Hanakamp (Vaquita),
huitièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.

Christof Petter et Andreas Hanakamp (Vaquita) ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre le 01/12/2013 à 15h 54’ 08’’ (heure française) à Itajaí, au Brésil. :clap: :clap: :clap:
Leur temps de course : 22j 13h 39’ 33’’.
Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 9,97 nœuds.
Ils ont parcouru 5 600 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 10,34 nœuds.
Ils arrivent 1j 15h 58’ 08’’ après le vainqueur en Class40, GDF SUEZ.

Image

Le classement à 15H00 UTC

9. 101 - Campagne de France / Halvard MABIRE - Miranda MERRON / à 83,3 nm de l'arrivée
10. 65 - Phoenix Europe / Louis DUC - Stéphanie ALRAN / à 95,7 nm de l'arrivée
11. 107 - Solidaires en peloton / Victorien Erussard - Thibaut Vauchel-Camus / à 145,2 nm de l'arrivée
12. 126 - Fantastica / stefano Raspadori - Pietro d'Ali / à 159,2 nm de l'arrivée
13. 117 - bet 1128 / Gaetano MURA - Sam MANUARD / à 163,9 nm de l'arrivée
14. 132. Caterham Challenge / Mike GASCOYNE - Brian THOMPSON / à 260,9 nm de l'arrivée
...

A suivre....

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra

BRAVO au 1er des anciens bateaux et à son équipage !!! :beer:

voitureminiature
Lion Modérateur

Félicitations!!!

PIERRE
Lion Super Extra

un mot : BRAVO!!!!
maintenant, faut ramener le joli bateau à la maison...

:camp:

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Vous ˆetes surs que c'est fini? Il ne nous mène pas en bateau là ?

:wink:

Auteur
zebest1
Lion Super Extra

:merci: CamPagnons pour vos félicitations :!: :merci:

Les photos des arrivées d'hier après-midi :
zebest1 a écrit :
Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier (Groupe Picoty), cinquièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Image
Image
Fabrice Amedeo et Armel Tripon (SNCF Geodis), sixièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Image
Image
Damien Seguin et Yoann Richomme (ERDF-Des pieds et des mains), septièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Image
Image
Christof Petter et Andreas Hanakamp (Vaquita), huitièmes de la Transat Jacques Vabre en Class40.
Image
Image

Le classement à 21H05 UTC : prochaine arrivée dans la nuit : 1ère féminine :!:

9. 101 - Campagne de France / Halvard MABIRE - Miranda MERRON / à 28,1 nm de l'arrivée
10. 65 - Phoenix Europe / Louis DUC - Stéphanie ALRAN / à 44,4 nm de l'arrivée
11. 107 - Solidaires en peloton / Victorien Erussard - Thibaut Vauchel-Camus / à 83,1 nm de l'arrivée
12. 126 - Fantastica / stefano Raspadori - Pietro d'Ali / à 98,4 nm de l'arrivée
13. 117 - bet 1128 / Gaetano MURA - Sam MANUARD / à 100,8 nm de l'arrivée
14. 132. Caterham Challenge / Mike GASCOYNE - Brian THOMPSON / à 180,1 nm de l'arrivée
...

A suivre....

chouan
Grand Lion

Bravo Yannick pour cette 4ème place. :beer: :beer: :beer: :beer: Le plus dur maintenant est de ne pas naviguer trop près des plages brésiliennes
J’ai une machine à coudre à vendre ! :lol:
Répondre
127 messages • Page 7 sur 9