Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
bonsoir,
je recherche photos du pick up 305
merci pour votre aide
alain
je recherche photos du pick up 305
merci pour votre aide
alain
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
j'ai un kit HECO-MODELES 1/43 résine
il s'agit d'un prototype qui aurait vu le jour en 1987... de couleur orange...
il s'agit d'un prototype qui aurait vu le jour en 1987... de couleur orange...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
si proto il y a eu...il doit être dans les réserves du Musée !
ceux qui ont visité les réserves cette année pourraient peut-être confirmer!
a+
JP
ceux qui ont visité les réserves cette année pourraient peut-être confirmer!
a+
JP
En aucun cas, il ne peut s'agir d'un prototype "usine".
Donc, rien de tel dans les réserves du Musée.
Si ce véhicule a réellement existé, il ne peut être que l'oeuvre d'un carrrossier indépendant, voire même d'un particulier et je pense qu'il doit s'agir d'un exemplaire unique.
Le fait de "découper" la structure supérieure de la fourgonnette tôlée affaibli considérablement la rigidité de la structure de la coque autoporteuse, assurée par l'ensemble.
Dans le cas de cette "découpe", il faut bien entendu renforcer considérablement la partie inférieure restante, afin d'assurer la rigidité de l'ensemble, d'autant plus que la vocation du véhicule est de recevoir de la charge utile ...
Les 2 derniers pick up à coque autoporteuse de la marque, 504 et Hoggar ont nécessité une mise au point de la structure très longue et difficile, ce qui, dans les 2 cas, a retardé le processus du lancement industriel ....
Donc, rien de tel dans les réserves du Musée.
Si ce véhicule a réellement existé, il ne peut être que l'oeuvre d'un carrrossier indépendant, voire même d'un particulier et je pense qu'il doit s'agir d'un exemplaire unique.
Le fait de "découper" la structure supérieure de la fourgonnette tôlée affaibli considérablement la rigidité de la structure de la coque autoporteuse, assurée par l'ensemble.
Dans le cas de cette "découpe", il faut bien entendu renforcer considérablement la partie inférieure restante, afin d'assurer la rigidité de l'ensemble, d'autant plus que la vocation du véhicule est de recevoir de la charge utile ...
Les 2 derniers pick up à coque autoporteuse de la marque, 504 et Hoggar ont nécessité une mise au point de la structure très longue et difficile, ce qui, dans les 2 cas, a retardé le processus du lancement industriel ....
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
merci Paul90 pour tes précisions !
heureusement nous avons parmi nous des gens sérieux et connaisseurs !
a+
JP de NIMES
heureusement nous avons parmi nous des gens sérieux et connaisseurs !
a+
JP de NIMES
oui, merci à Paul pour ces informations
en continuant mes recherches, j'ai trouvé ce cliché sur un site de ventes aux enchères (anglais...)
une fois terminé, ce kit rejoindra donc le rayon "rencontre du 43ème type"!...
en continuant mes recherches, j'ai trouvé ce cliché sur un site de ventes aux enchères (anglais...)
une fois terminé, ce kit rejoindra donc le rayon "rencontre du 43ème type"!...
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
alanicelo a écrit :"rencontre du 43ème type"!...
Unique, pas tout à fait, il y a donc au moins deux versions, et peut être un peu plus si l’idée à circulée quelque peu.
Bonjour.
J'ai eu ce kit dans les mains mais que j'ai vendu il y a peu. D'après ce que je sais, c'est que ce pick-up était destiné uniquement au marché nord-africain.
A plus.
Jumbolito
J'ai eu ce kit dans les mains mais que j'ai vendu il y a peu. D'après ce que je sais, c'est que ce pick-up était destiné uniquement au marché nord-africain.
A plus.
Jumbolito