Vous avez de l'imagination et du talent.
Peugeot miniatures
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Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
En poursuivant ma série d'ancêtres, depuis le type 1 de 1889, je suis maintenant arrivé au type 16.
C'est un modèle qui est exposé au Musée de l'Aventure à Sochaux. J'ai pu en faire de nombreuses photos.
Il a été fabriqué en 87 exemplaires à Valentigney (Doubs) de 1897 à 1900.
Le moteur de 5 - 6 - 8 ou 8 HP emportait le véhicule de 25 à 35 km/h. Sur les chemins de terre et les routes mal empierrées, ça devait procurer des sensations !
La particularité est qu'il a existé 2 versions avec empattement différents : l'un de 1,55m et l'autre de 1,65m pour le modèle "à dais", plus spacieux.
Le modèle du Musée est équipé d'un toit en bois, carrossé par un artisan.
Le modèle d'usine était muni d'un dais en toile certainement, plus léger, bien que le modèle à dais pèse quand même 790 kg à côté du simple vis à vis qui fait seulement 600 kg.
Pour ma miniature, je suis parti d'une SAFiR publicité MOBiL avec toit en bois. C'est le modèle industriel qui se rapproche le plus de la réalité.
Quoique ... il a fallu réduire la hauteur du toit, réduire son porte-à-faux avant et créer un porte-à-faux arrière.
J'ai utilisé les roues à rayons de la SAFiR en remplacant les pneus par une fine épaisseur de caoutchouc (chambre à air de vélo)
Le modèle du Musée de l'Aventure PEUGEOT :
La miniature MiNiALUXE et ma miniature :
C'est un modèle qui est exposé au Musée de l'Aventure à Sochaux. J'ai pu en faire de nombreuses photos.
Il a été fabriqué en 87 exemplaires à Valentigney (Doubs) de 1897 à 1900.
Le moteur de 5 - 6 - 8 ou 8 HP emportait le véhicule de 25 à 35 km/h. Sur les chemins de terre et les routes mal empierrées, ça devait procurer des sensations !
La particularité est qu'il a existé 2 versions avec empattement différents : l'un de 1,55m et l'autre de 1,65m pour le modèle "à dais", plus spacieux.
Le modèle du Musée est équipé d'un toit en bois, carrossé par un artisan.
Le modèle d'usine était muni d'un dais en toile certainement, plus léger, bien que le modèle à dais pèse quand même 790 kg à côté du simple vis à vis qui fait seulement 600 kg.
Pour ma miniature, je suis parti d'une SAFiR publicité MOBiL avec toit en bois. C'est le modèle industriel qui se rapproche le plus de la réalité.
Quoique ... il a fallu réduire la hauteur du toit, réduire son porte-à-faux avant et créer un porte-à-faux arrière.
J'ai utilisé les roues à rayons de la SAFiR en remplacant les pneus par une fine épaisseur de caoutchouc (chambre à air de vélo)
Le modèle du Musée de l'Aventure PEUGEOT :
La miniature MiNiALUXE et ma miniature :
DOUSSON Jean-Pierre
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DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Autre Type 16
A vue d'oeil, je pense qu'il s'agit de la version à châssis court.
Si j'ai du courage, je ferai cette version courte au 1/43ème ...
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Il y avait longtemps que je ne m'étais pas intéressé aux ancêtres !
Très logiquement, après le type 16, c'est le type 17 qui a retenu mon attention.
Il s'agit d'une "voiture à 2 places" fabriquées à 182 exemplaires de 1897 à 1902 à Audincourt (25). (une place supplémentaire est aménagée à l'avant, dos à la route).
Propulsé par un moteur Peugeot à deux cylindres horizontaux. d'une longueur de 2,45 m, elle ne pesait que 500 kg,et sa vitesse était vitesse de 25/35 km/h selon la cylindrée.
Outre le dessin de l'ouvrage "La Production Peugeot", j'ai trouvé quelques rares photos. Je me suis attaché à reproduire le modèle noir joliment restauré.
Voilà le résultat : 15 g de plastique !
Très logiquement, après le type 16, c'est le type 17 qui a retenu mon attention.
Il s'agit d'une "voiture à 2 places" fabriquées à 182 exemplaires de 1897 à 1902 à Audincourt (25). (une place supplémentaire est aménagée à l'avant, dos à la route).
Propulsé par un moteur Peugeot à deux cylindres horizontaux. d'une longueur de 2,45 m, elle ne pesait que 500 kg,et sa vitesse était vitesse de 25/35 km/h selon la cylindrée.
Outre le dessin de l'ouvrage "La Production Peugeot", j'ai trouvé quelques rares photos. Je me suis attaché à reproduire le modèle noir joliment restauré.
Voilà le résultat : 15 g de plastique !
T"es trop fort
tres tres fort comme toujours Jean Paul !!! j'entend la suite avec envie !!!!!!!!!
Très belle réalisation, une de plus, vraiment ressemblant avec le modèle réel , encore bravo .
Un petit article pour les 43e Rugissants ? Est-ce que Juju est dans les parages ?
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Colionbo a écrit :Un petit article pour les 43e Rugissants ? Est-ce que Juju est dans les parages ?
Désolé.
Mais il y a d'autres choses en préparation ... chuttt !
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Il y avait longtemps que je n'avais présenté d'ancêtre ici !
Voici ma dernière née : un type 23 wagonnette 6 places, fabriqué à 10 exemplaires à Audincourt de 1898 à 1901.
Le dessin du livre "La Production Peugeot" et la seule photo que j'ai pu trouver présentent une différence assez importante concernant la longueur de la caisse arrière.
Étant donné qu'il y a deux places par banquette à l'arrière, en plus de la largeur de celle du chauffeur, j'ai pensé que la photo était plus vraisemblable.
A noter qu'Il est assez rare de trouver une photo d'ancêtre sans phare ni avertisseur .... sans aucune option !
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Voici ma dernière née : un type 23 wagonnette 6 places, fabriqué à 10 exemplaires à Audincourt de 1898 à 1901.
Le dessin du livre "La Production Peugeot" et la seule photo que j'ai pu trouver présentent une différence assez importante concernant la longueur de la caisse arrière.
Étant donné qu'il y a deux places par banquette à l'arrière, en plus de la largeur de celle du chauffeur, j'ai pensé que la photo était plus vraisemblable.
A noter qu'Il est assez rare de trouver une photo d'ancêtre sans phare ni avertisseur .... sans aucune option !
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Cette nouvelle année promet lorsque l'on voit tes derniers exploits!!! bravo super réalisation,le parfait est tres proche.
Ne serais tu pas à t'entrainner pour les bidouilles2016?
Bonne Année à toi et tes proches.
ET bonnes année à tous les AMIS du CAMP qui suivent ce forum ainsi qu'à ceux qui dorment encore.
Jean Luc
Ne serais tu pas à t'entrainner pour les bidouilles2016?
Bonne Année à toi et tes proches.
ET bonnes année à tous les AMIS du CAMP qui suivent ce forum ainsi qu'à ceux qui dorment encore.
Jean Luc
Magnifique modèle , une fois de plus tu as fais des merveilles , respects
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Lion Modérateur
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Bravo Jean-Paul.
Très belle réalisation
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