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Peugeot dévoile la voiture-concept Quartz, un tout terrain de loisir de haut de gamme qu’il exposera au
Mondial de l’Automobile de Paris. Large de 2,06 mètres et long de 4,50 mètres, le véhicule hybride
rechargeable semble à la fois sportif et robuste. La découpe très tranchée de ses formes, les ouïes
béantes à l’avant, les jantes de 23 pouces, le double becquet arrière et les ouvertures sur le capot
contribuent à cette impression de puissance. Le long capot tranche avec une partie arrière fuyante, ne
laissant pas apparaître de portes arrière. Les quatre portes, qui sont bien présentes, sont en élytre et
antagonistes.
Référence à son nom, le concept Quartz intègre de la pierre de basalte, brute, notamment pour la
console centrale. En première mondiale, le concept emploie un textile obtenu par tissage numérique
utilisant des fils de polyester issus du recyclage de matières plastiques (bouteille d’eau). Le cuir noir
(plancher, montants et pavillon) et le cuir fauve (assises et dossier) contribuent à instaurer une
ambiance sportive. Alors que les 4 passagers disposent de sièges baquet avec harnais à 4 points,
Peugeot propose un i-Cockpit pour le conducteur, avec une planche de bord tournée vers lui, un volant
compact et l’affichage tête haute.
Le Quartz est doté d’une motorisation de 500 chevaux. Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres à
essence 1.6 THP de 270 ch et 330 Nm du coupé RCZ R. Par ailleurs, le train avant et le train arrière
accueillent chacun un bloc électrique de 85 kW (environ 115 ch), ce qui représente 230 ch électriques.
Sont proposés le mode de conduite « 100 % électrique », jusqu’à 50 kilomètres grâce à la batterie
rechargeable, le mode « Route », thermique et électrique avant fonctionnant de concert, et le mode «
Race », les trois moteurs fonctionnant ensemble afin d’en faire un vrai tout terrain.
Le concept Quartz reçoit des trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité, un
train avant McPherson spécifique et un train arrière multibras. Enfin, la suspension pneumatique, dont la
hauteur peut varier de 300 à 350 mm, est commandée par un système de lecture optique de la route
grâce à des caméras couplées au système GPS, anticipant les évolutions de la chaussée.
Source : CCFA 18/09/2014
Mondial de l’Automobile de Paris. Large de 2,06 mètres et long de 4,50 mètres, le véhicule hybride
rechargeable semble à la fois sportif et robuste. La découpe très tranchée de ses formes, les ouïes
béantes à l’avant, les jantes de 23 pouces, le double becquet arrière et les ouvertures sur le capot
contribuent à cette impression de puissance. Le long capot tranche avec une partie arrière fuyante, ne
laissant pas apparaître de portes arrière. Les quatre portes, qui sont bien présentes, sont en élytre et
antagonistes.
Référence à son nom, le concept Quartz intègre de la pierre de basalte, brute, notamment pour la
console centrale. En première mondiale, le concept emploie un textile obtenu par tissage numérique
utilisant des fils de polyester issus du recyclage de matières plastiques (bouteille d’eau). Le cuir noir
(plancher, montants et pavillon) et le cuir fauve (assises et dossier) contribuent à instaurer une
ambiance sportive. Alors que les 4 passagers disposent de sièges baquet avec harnais à 4 points,
Peugeot propose un i-Cockpit pour le conducteur, avec une planche de bord tournée vers lui, un volant
compact et l’affichage tête haute.
Le Quartz est doté d’une motorisation de 500 chevaux. Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres à
essence 1.6 THP de 270 ch et 330 Nm du coupé RCZ R. Par ailleurs, le train avant et le train arrière
accueillent chacun un bloc électrique de 85 kW (environ 115 ch), ce qui représente 230 ch électriques.
Sont proposés le mode de conduite « 100 % électrique », jusqu’à 50 kilomètres grâce à la batterie
rechargeable, le mode « Route », thermique et électrique avant fonctionnant de concert, et le mode «
Race », les trois moteurs fonctionnant ensemble afin d’en faire un vrai tout terrain.
Le concept Quartz reçoit des trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité, un
train avant McPherson spécifique et un train arrière multibras. Enfin, la suspension pneumatique, dont la
hauteur peut varier de 300 à 350 mm, est commandée par un système de lecture optique de la route
grâce à des caméras couplées au système GPS, anticipant les évolutions de la chaussée.
Source : CCFA 18/09/2014
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Super ! Merci pour les photos, Jean-Pierre !
zebest1
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Messages : 6195
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
chouan a écrit :Le Quartz restyléPinin a écrit :Et à gauche, c'est quoi ?zebest1 a écrit :
...
Cette teinte coupe franche très expressive et sportive, alliant noir mat et bleu fluorescent, n’est pas le seul point commun entre ces deux véhicules. En effet, la Peugeot 308 R HYbrid et le concept Peugeot Quartz partagent également leur motorisation sportive : une chaîne de traction hybride essence plugin de 500 chevaux, composée d’un moteur 4 cylindres essence 1.6l THP de 270 chevaux, et de deux moteurs électriques de 115 chevaux chacun.
Pour plus d’informations, retrouvez notre dossier complet sur Féline : Peugeot Quartz
Le Salon de Shanghai 2015 ouvrira ses portes à la presse dès le lundi 20 avril prochain, puis au public jusqu’au mercredi 29 avril 2015."
Source : http://www.feline.cc/news/4654-peugeot- ... ficielles/
Photo officielle de la Peugeot 308 R HYbrid et du concept Peugeot Quartz en version 2015 bleue, un concept-car équipé d'une motorisation hybride essence plug-in de 500 chevaux (1.6 THP 270 + 2 moteurs électriques de 115 ch) et présenté au Salon automobile de Shanghai en 2015 !
Source : http://www.feline.cc/photos/concepts/ca ... 4.jpg.html
zebest1
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Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
FB : Peugeot :
"Crossover ultra-sportif, Peugeot Quartz exprime son style robuste et puissant dès le premier regard. Marqué par un bleu intense à l'avant et un noir mat à partir des ailes arrière, ce concept associe un moteur essence 1.6 l THP de 270 ch à deux moteurs électriques de 115 ch chacun pour une puissance de 500 ch."
Source :