Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 855
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
A paraître cette semaine si ce n’est pas déjà fait
Super merci pour l'info
Le numéro 4 vient de sortir !
Etonnant qu'on en parle si peu sur ce forum... à priori suivi par des mordus de Peugeot...
C'est vrai que ce magazine ne comporte pas de rubrique miniature. Qui sait, ça changera peut-être.
Le Camp pourrait se présenter aux lecteurs de ce magazine ; la Felber suivie de la Maccarena sont un exemple récent de la diversité de notre club, rassemblant anciennes et modernes...
Au sommaire de ce numéro "Griffe" :
06 ACTUALITES
08 MAILS
10 SPORTIVE : Peugeot 306 S16
16 VINTAGE : Peugeot Quadrilette
22 MY LION : Peugeot 203 Fourgonnette C5
28 DOSSIER INTEGRAL : Peugeot 404 coupé (pour Phil404... ndla )
38 PRESTIGE : Peugeot 504 cabriolet
46 CLICHE
48 UTILITAIRE : Peugeot 305 Fourgonnette
54 RACING : Peugeot 806 Procar
60 ATELIER : Restauration 504 coupé, 4e partie
64 LA VIE DES CLUBS
70 PETITES ANNONCES
Et vous, vous en pensez quoi de cette revue ?
Etonnant qu'on en parle si peu sur ce forum... à priori suivi par des mordus de Peugeot...
C'est vrai que ce magazine ne comporte pas de rubrique miniature. Qui sait, ça changera peut-être.
Le Camp pourrait se présenter aux lecteurs de ce magazine ; la Felber suivie de la Maccarena sont un exemple récent de la diversité de notre club, rassemblant anciennes et modernes...
Au sommaire de ce numéro "Griffe" :
06 ACTUALITES
08 MAILS
10 SPORTIVE : Peugeot 306 S16
16 VINTAGE : Peugeot Quadrilette
22 MY LION : Peugeot 203 Fourgonnette C5
28 DOSSIER INTEGRAL : Peugeot 404 coupé (pour Phil404... ndla )
38 PRESTIGE : Peugeot 504 cabriolet
46 CLICHE
48 UTILITAIRE : Peugeot 305 Fourgonnette
54 RACING : Peugeot 806 Procar
60 ATELIER : Restauration 504 coupé, 4e partie
64 LA VIE DES CLUBS
70 PETITES ANNONCES
Et vous, vous en pensez quoi de cette revue ?
Fichiers joints
Griffe-4.jpg (59.37 Kio) Vu 1768 fois
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10650
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
connais pas.
Voilà le numéro 5 qui consacre un article à une 301 bien spéciale qui a fait l'objet d'une souscription du CAMP
Fichiers joints
griffe.jpg (155.96 Kio) Vu 1661 fois
Merci pour l'information , demain je vais chez mon marchand de journaux .
Après 5 numéros ça semble déjà être la fin de l'aventure... Dommage
Il y aura un numéro 6 mais probablement le dernier.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10650
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
De mon point de vue, une revue qui s'intéresse exclusivement aux Peugeot mais qui oublie délibérément
que la Marque a produit des autos bien avant la 203 n'a aucun intérêt !
suivant !
que la Marque a produit des autos bien avant la 203 n'a aucun intérêt !
suivant !
J'ai le numéro 5 sous les yeux et je découvre que la 301 et la 402 étaient postérieures à la 203
Il est vrai que je maitrise plus le sujet sur les Peugeot à partir de la 404. Je n'apprendrais donc pas grand chose dans le prochain numéro, surtout sur mes propres voitures.
Il est vrai que je maitrise plus le sujet sur les Peugeot à partir de la 404. Je n'apprendrais donc pas grand chose dans le prochain numéro, surtout sur mes propres voitures.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10650
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Il a eu plus de Types différents produits avant la 301 qu'après.
et les revues qui en parlent n'existent plus, malheureusement.
En fait ce que je reproche à la presse spécialisée en général, c'est qu'elle ne publie que pour le chiffre et non pour la passion.
Et c'est pareil dans tous les domaines !
il n'y a plus personne pour aller creuser dans les archives, monter de vrais dossiers, sortir des sentiers battus.
C'est un peu pareil au niveau des miniatures ! les fabricants préfèrent sortir une nième version d'une 203* qu'un ancêtre...
Heureusement qu'il y a le CAMP qui nous fait plaisir en sortant des miniatures , magnifiques, d'une époque que les moins de 20 ans (et plus) ne veulent pas connaître.
Nous avons la chance d'aimer une Marque qui se distingue par sa durée dans le temps.
Alors n'oublions pas tout ce qu'elle a produit avant la naissance de la Marque Citroën.
Il y a tellement à dire (et à redécouvrir) sur ces modèles.
Je rappelais récemment à un jeune (de 40 ans quand même) que Peugeot avait sorti des moteurs à 4 soupapes par cylindre il y a plus de 100 ans. Il me regardait , incrédule, et je voyais bien dans son regard qu'il ne me croyait pas... Triste !
C'était mon coup de griffe du matin !
a+
JP
* si je prends la 203 comme exemple, c'est parce qu'on ne peut me reprocher de ne pas aimer cette auto puisque j'en ai une en vrai.
et les revues qui en parlent n'existent plus, malheureusement.
En fait ce que je reproche à la presse spécialisée en général, c'est qu'elle ne publie que pour le chiffre et non pour la passion.
Et c'est pareil dans tous les domaines !
il n'y a plus personne pour aller creuser dans les archives, monter de vrais dossiers, sortir des sentiers battus.
C'est un peu pareil au niveau des miniatures ! les fabricants préfèrent sortir une nième version d'une 203* qu'un ancêtre...
Heureusement qu'il y a le CAMP qui nous fait plaisir en sortant des miniatures , magnifiques, d'une époque que les moins de 20 ans (et plus) ne veulent pas connaître.
Nous avons la chance d'aimer une Marque qui se distingue par sa durée dans le temps.
Alors n'oublions pas tout ce qu'elle a produit avant la naissance de la Marque Citroën.
Il y a tellement à dire (et à redécouvrir) sur ces modèles.
Je rappelais récemment à un jeune (de 40 ans quand même) que Peugeot avait sorti des moteurs à 4 soupapes par cylindre il y a plus de 100 ans. Il me regardait , incrédule, et je voyais bien dans son regard qu'il ne me croyait pas... Triste !
C'était mon coup de griffe du matin !
a+
JP
* si je prends la 203 comme exemple, c'est parce qu'on ne peut me reprocher de ne pas aimer cette auto puisque j'en ai une en vrai.
olivier908
Super Lion
Super Lion
Messages : 855
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
Je trouve très bien cette revue qui a le mérite d'exister . Il y a de nombreuses parutions sur différents constructeurs et très peu sur Peugeot hormis 205 magasine . Je trouve que Griffe traité bien ses sujets . Je lui souhaite un de continuer à vivre . Et dins je suis en parfaite opposition avec certains d'entre vous .
N'oublions pas que Peugeot est une des (la) Marque(s) doyenne(s) toujours en activité, avec Daimler-Benz (Mercedes) : 132 ans d'activité automobile en 2022
D'autre part, je me souviens que dans l'excellente revue du regretté Jacques Potherat : "Le Fanatique de l'Automobile", qui traitait, bien entendu de toutes marques, il y avait une rubrique fort intéressante : "Les tiroirs de l'inconnu" ... qui méritait tout à fait son nom ...
D'autre part, je me souviens que dans l'excellente revue du regretté Jacques Potherat : "Le Fanatique de l'Automobile", qui traitait, bien entendu de toutes marques, il y avait une rubrique fort intéressante : "Les tiroirs de l'inconnu" ... qui méritait tout à fait son nom ...
30 nov. 2021 07:42DOUSSON Jean-Pierre a écrit : Il a eu plus de Types différents produits avant la 301 qu'après.
et les revues qui en parlent n'existent plus, malheureusement.
En fait ce que je reproche à la presse spécialisée en général, c'est qu'elle ne publie que pour le chiffre et non pour la passion.
Et c'est pareil dans tous les domaines !
il n'y a plus personne pour aller creuser dans les archives, monter de vrais dossiers, sortir des sentiers battus.
Il faut malheureusement se rendre à l'évidence. Un magazine mono-modèle youngtimer (205) a son public alors qu'un magazine qui s'aventure plus largement aux Peugeot anciennes meurt. Quant à un magazine exclusivement "ancêtres", il n'a même pas la chance de voir le jour.