Vous avez de l'imagination et du talent.
Bonjour à tous,
Une nouvelle venue ce weekend, il s'agit de la 203 Cochonnière, Kit de Claude Lemoine. J'avoue ne pas avoir monté ce kit car il est vraiment compliqué. Il y a pas mal de travail de finition et de résine à faire. Un grand merci à Dominique.
La miniature n'est pas tout à fait conforme à la photo originale. La porte sur côté par exemple et j'ai quelques doutes concernant les portes à l’arrière, présentées ici à battant et non comme souvent dans les bétaillères, une porte rampe permettant aux animaux de monter sans problème. Cependant, ce modèle particulier n'est jamais sorti chez d'autres fabricants et elle aiguillera vos vitrines.

Une nouvelle venue ce weekend, il s'agit de la 203 Cochonnière, Kit de Claude Lemoine. J'avoue ne pas avoir monté ce kit car il est vraiment compliqué. Il y a pas mal de travail de finition et de résine à faire. Un grand merci à Dominique.
La miniature n'est pas tout à fait conforme à la photo originale. La porte sur côté par exemple et j'ai quelques doutes concernant les portes à l’arrière, présentées ici à battant et non comme souvent dans les bétaillères, une porte rampe permettant aux animaux de monter sans problème. Cependant, ce modèle particulier n'est jamais sorti chez d'autres fabricants et elle aiguillera vos vitrines.

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10987
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bizarre... parce que sur le modèle monté par Claude, il me semble voir qu'il s'agit bien d'une porte qui sert de rampe d'accès...
https://www.campeugeot.fr/forums/topic/9834
https://www.campeugeot.fr/forums/topic/9834
Réaliser ce modèle semble relativement délicat (pas de cotes, une seule photo, une cabine hors norme avec grands vitrages) et de plus nous ne possédons pas de vue arrière. Le fait d'avoir un autre mode d'accès pour les animaux me semble étrange car cela implique d'avoir dans la voiture un jeu de rampes ce qui engendre de faire un double plancher pour les glisser dedans.
Pourquoi ne pas réaliser ce modèle un de ces jours, il prendra place à côté de ma bétaillère CCC, je vais y réfléchir
Pourquoi ne pas réaliser ce modèle un de ces jours, il prendra place à côté de ma bétaillère CCC, je vais y réfléchir
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10987
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
1928 : Omer Giraud, charron, crée son entreprise en s'installant au 118, rue du Clou-Bouchet à Niort.
Fabriquant de roues de charrettes à l'origine, il développe ensuite l'activité vers le carrossage de camionnettes
en s'associant avec un partenaire pour former la société Giraud-Laidet.
Dans les années soixante, l'entreprise se diversifie dans les poids lourds, réalisant des semi-remorques pour les transporteurs.
Parallèlement, elle commercialise des engins de travaux publics, notamment des chargeurs Volvo.
> 1975 : première concession Volvo qui recherchait un distributeur à Niort, l'une des trois plus anciennes en France avec Rennes et Pau.
> Entré en 1972 avec son père, dans l'entreprise depuis 1957, Jean-François Cachet prend progressivement les rênes,
puis définitivement à partir de 1982.
L'activité carrosserie poids lourd sera reprise en 1983 par la Carrosserie industrielle niortaise (CIN).
En 1989, construction du nouveau garage, boulevard de l'Atlantique, puis de la nouvelle carrosserie en 2005.
Le site poitevin a été inauguré en 1991.
Amusant ! J'ai relu cet article encore hier!
Je pense avoir résolu l'énigme au sujet de cette porte!
Je pense avoir résolu l'énigme au sujet de cette porte!