Vous avez de l'imagination et du talent.
Bonjour à tous.
Voici quelques photos des trois 205 T16 au Pikes peak de 1987.
Lors de cette edition, elles finirent 2,3 et 4ème.
La deuxième place revenant à Vatanen pour malheureusement 6 secondes et 98 centièmes.
Le troisième revient à Zanussi qui lui aussi échoue de peu à 8 secondes et 20 centièmes.
Enfin la quatriéme place pour Mehta qui finit à 19 secondes et 54 centièmes.
La base est une Solido. Elle a subi un bon coup de lifting. Je n'ai pas eu besoin de repeindre les voitures et j'ai conservé une bonne partie des décalques.
Bien sûr il a fallu remplacer les "RACING" par les "CAMEL".
Il faut savoir que Solido c'est trompé sur la plaque d'immatriculation de Vatanen. Ils ont attribué celle de Zanussi, ceci est valable aussi pour la version au 1/18. Il faut quand même le faire.
Maintenant, je me demande si un fabricant va finir par sortir la 405 Pikes Peak c'est quand même assez étonnant que cela n'a pas été fait plus tôt !
A bientôt.
ARI alias Butterfly
Voici quelques photos des trois 205 T16 au Pikes peak de 1987.
Lors de cette edition, elles finirent 2,3 et 4ème.
La deuxième place revenant à Vatanen pour malheureusement 6 secondes et 98 centièmes.
Le troisième revient à Zanussi qui lui aussi échoue de peu à 8 secondes et 20 centièmes.
Enfin la quatriéme place pour Mehta qui finit à 19 secondes et 54 centièmes.
La base est une Solido. Elle a subi un bon coup de lifting. Je n'ai pas eu besoin de repeindre les voitures et j'ai conservé une bonne partie des décalques.
Bien sûr il a fallu remplacer les "RACING" par les "CAMEL".
Il faut savoir que Solido c'est trompé sur la plaque d'immatriculation de Vatanen. Ils ont attribué celle de Zanussi, ceci est valable aussi pour la version au 1/18. Il faut quand même le faire.
Maintenant, je me demande si un fabricant va finir par sortir la 405 Pikes Peak c'est quand même assez étonnant que cela n'a pas été fait plus tôt !
A bientôt.
ARI alias Butterfly
Merci Roland, mais je parlais d'une version tout monté, je ne l'avais pas précisé, autant pour moi.
Je possède le kit monté mais j'aimerai bien une version IXO, Minichamps ou bien Norev, pour pouvoir faire les années 88 et 89.
Je serai patient car je suis sûr qu'un elle sortira c'est certain.
Croisons les doigts.
Butterfly Man
Je possède le kit monté mais j'aimerai bien une version IXO, Minichamps ou bien Norev, pour pouvoir faire les années 88 et 89.
Je serai patient car je suis sûr qu'un elle sortira c'est certain.
Croisons les doigts.
Butterfly Man
zebest1
Lion Super Extra
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Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
Est-ce bien dans la gamme Starter qu'il est sorti
Le kit Provence Moulage réf. K348 est la version 1988 :
Quelles différences entre 1988 et 1989
En 1988 Ari avait le n°2. Quel n° avait Kankkunen
En 1989 Ari avait le n°1 et Bobby Unser le n°2.
Au niveau de la plaque de course, il y avait en plus une pub CHEVROLET en 1989, je crois.
A+,
Pierre B. zebest1
Ari205 a écrit :Voici quelques photos des trois 205 T16 au Pikes peak de 1987.
1988, pas "Chevrolet" :
Sinon, les autres moyens faciles de différenciation, pour le "néophyte" :
On peut facilement reconnaître le modèle 1989 :
À l'arrière grâce à l'autocollant "G" qui ne figure pas sur le modèle 1988 :
De face grâce l'autocollant "voiture de l'année" qui figure sur le capot de celle de 1988 et pas sur celle de 1989...
Sinon, les autres moyens faciles de différenciation, pour le "néophyte" :
On peut facilement reconnaître le modèle 1989 :
À l'arrière grâce à l'autocollant "G" qui ne figure pas sur le modèle 1988 :
De face grâce l'autocollant "voiture de l'année" qui figure sur le capot de celle de 1988 et pas sur celle de 1989...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
HB21 a écrit :Mise à part tes décalques différents, il serait interessant de notifier ce que tu as modifié et transformé avec plus de précisions, pour cette rubrique.
Dans l'attente de tes info.
HB21
Bonjour à tous.
Effectivement, j'aurai dû expliquer un peu plus mes travaux.
Alors pour commencer, avec l'aide d'un disolvant doux pour les ongles sans acétone, j'enlève les "RACING". Avec du liquide de frein, j'enlève le bandeau sur le pare-brise.
Je démonte les ailerons pour les repeindre et pour changer celui de Mehta qui possède un aileron simple. Celui-ci je l'ai récupéré sur une 205 solido Monté-Carlo.
Je noircis les ouvertures d'aération, ceci affine pas mal la voiture.
Je travaille sur le chassis pour qu'elle soit plus basse.
J'enlève le siège passager uniquement dans celle de Vatanen et Zanussi car Mehta avait coéquipier.
Pour les ailerons, avec une bombe Tamyia couleur jaune Camel, je pulvérise sur une feuille pour décalque. Je laisse sécher et je passe par dessus un produit me permettant de le tremper dans l'eau afin que je puisse découper et disposer le patron sur chaque ailettes des ailerons.
Je remplace certains décalques me paraissant trop gros.
Sur ordinateur, je dessine le 5 et le 7 pour les mettre ensuite sur les portières. C'est long, très long lorsqu'on n'est pas un pro.
On rajoute divers éléments de déflection et voilà la métamorphose a lieu.
Cela peut paraître simple, mais cela a demandé beaucoup de travail.
A bientôt.
Ari205
Je dispose les "CAMEL".