Vous avez de l'imagination et du talent.
Bonjour.
Voici la reproduction de la 504 Dangel des frères Maussi lors du Paris-Dakar de 1983. C'est un break 504 Dangel raccourci.
Cette voiture aurait pu gagné cette année là si elle n'avait pas connu un problème moteur. En effet, ils se trouvaient en tête du classement général à quelques jours de l'arrivée.
Voici la photo de l'engin.
Et voici les photos des travaux.
Tout d'abord, la base qui a des avantages et des défauts, la 504 Dangel Thatcher du kiosque.
Le démontage.
Le décapage.
Le découpage.
Le recollage.
La partie arrière a été retravaillée car elle ne ressemble pas du tout à celle de base.
Elaboration du hayon puis installation.
Aprés ajustage, nous pouvons passer à la peinture. Un petit coup d'apprêt pour mieux voir les défauts qui restent à enlever.
Après ponçage et de nouveau une fine couche d'apprêt, la première étape est finie.
Rendez-vous demain pour la suite du roman photo des travaux.
Ari205
Voici la reproduction de la 504 Dangel des frères Maussi lors du Paris-Dakar de 1983. C'est un break 504 Dangel raccourci.
Cette voiture aurait pu gagné cette année là si elle n'avait pas connu un problème moteur. En effet, ils se trouvaient en tête du classement général à quelques jours de l'arrivée.
Voici la photo de l'engin.
Et voici les photos des travaux.
Tout d'abord, la base qui a des avantages et des défauts, la 504 Dangel Thatcher du kiosque.
Le démontage.
Le décapage.
Le découpage.
Le recollage.
La partie arrière a été retravaillée car elle ne ressemble pas du tout à celle de base.
Elaboration du hayon puis installation.
Aprés ajustage, nous pouvons passer à la peinture. Un petit coup d'apprêt pour mieux voir les défauts qui restent à enlever.
Après ponçage et de nouveau une fine couche d'apprêt, la première étape est finie.
Rendez-vous demain pour la suite du roman photo des travaux.
Ari205
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Bonjour à tous.
Voici le deuxième volet du montage de la 504 Maussi.
Je reviens sur le hayon, c'est une plaque en métal du style laiton que j'ai découpée. J'ai commencé par l'évider puis je l'ai découpée à la dimension souhaitée.
Une petite précision, le break possède une nervure sur le toit légèrement arrondie. Hors sur cette 504 Dangel Norev, elle est droite. Il faut donc rectifier le tire.
Après la couche d'après, on passe la couche de finition et le vernis.
Je réinserre les feux avant et arrières.
Maintenant je m'attaque à l'arceau.
Je me suis servi de tige métallique que j'ai tordue et découpé pour que l'ensemble puisse rentrer à l'intérieur de l'habitacle. Et c'est pas tout de le dire. Il faut savoir que j'ai conservé le vitrage d'origine sauf pour le hayon bien sûr.
Pour les sièges, cela va faire peut être sourire, mais j'ai pris 2 sièges de J7 et oui. C'était les seules qui convenaient le mieux par rapport à la photo. Il a fallu mettre des renforts au niveau de l'assise et sur le dossier ainsi qu'un appuie tête.
J'ai gardé la fixation arrière du chassis que l'on peut voir à travers le hayon mais une fois peinte en noir elle sera plus discrete.
J'ai éffacé la marque Uniroyal figurant sur les pneus toujours avec le liquide de frein qui n'altère pas du tout le caoutchouc.
Bon après tout ça, il faut se lancer dans la réalisation des décalques et là ce n'est pas triste. Il m'a fallu des heures, des nuits et des jours pour enfin obtenir le résultat escompté. Mais ça vous le verrez prochainement.
A bientôt.
Ari205
Voici le deuxième volet du montage de la 504 Maussi.
Je reviens sur le hayon, c'est une plaque en métal du style laiton que j'ai découpée. J'ai commencé par l'évider puis je l'ai découpée à la dimension souhaitée.
Une petite précision, le break possède une nervure sur le toit légèrement arrondie. Hors sur cette 504 Dangel Norev, elle est droite. Il faut donc rectifier le tire.
Après la couche d'après, on passe la couche de finition et le vernis.
Je réinserre les feux avant et arrières.
Maintenant je m'attaque à l'arceau.
Je me suis servi de tige métallique que j'ai tordue et découpé pour que l'ensemble puisse rentrer à l'intérieur de l'habitacle. Et c'est pas tout de le dire. Il faut savoir que j'ai conservé le vitrage d'origine sauf pour le hayon bien sûr.
Pour les sièges, cela va faire peut être sourire, mais j'ai pris 2 sièges de J7 et oui. C'était les seules qui convenaient le mieux par rapport à la photo. Il a fallu mettre des renforts au niveau de l'assise et sur le dossier ainsi qu'un appuie tête.
J'ai gardé la fixation arrière du chassis que l'on peut voir à travers le hayon mais une fois peinte en noir elle sera plus discrete.
J'ai éffacé la marque Uniroyal figurant sur les pneus toujours avec le liquide de frein qui n'altère pas du tout le caoutchouc.
Bon après tout ça, il faut se lancer dans la réalisation des décalques et là ce n'est pas triste. Il m'a fallu des heures, des nuits et des jours pour enfin obtenir le résultat escompté. Mais ça vous le verrez prochainement.
A bientôt.
Ari205
Bonsoir tout le monde.
Avec un peu de retard, voici le troisième et dernier volet enfin presque.
Le modèle est fini mais il me restera 2 voir 3 bricoles à mettre à l'intérieur de la voiture.
voici les photos de cette 504 Dangel des frères Maussi une fois terminée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.
En attendant de découvrir le prochain modèle sur lequel je travaille, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Ari205
Avec un peu de retard, voici le troisième et dernier volet enfin presque.
Le modèle est fini mais il me restera 2 voir 3 bricoles à mettre à l'intérieur de la voiture.
voici les photos de cette 504 Dangel des frères Maussi une fois terminée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.
En attendant de découvrir le prochain modèle sur lequel je travaille, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Ari205
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Al1
Lion Extra
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Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France
Hello,
Si je ne me trompe c'est la miniature que j'ai eu le plaisir de voir sur le stand du CAMP à EPOQU'AUTO.
Donc, pour l'avoir vue "en vrai", je témoigne: la miniature est SUPERBE !
JE RENOUVELLE ICI MES FELICITATIONS !
Un grand BRAVO à TOI Ari205 !
Chapeau !
Ton "reportage" est parfait aussi, voilà qui va intéresser notre Colionbo national (et même international !) je parie... !
à +
Si je ne me trompe c'est la miniature que j'ai eu le plaisir de voir sur le stand du CAMP à EPOQU'AUTO.
Donc, pour l'avoir vue "en vrai", je témoigne: la miniature est SUPERBE !
JE RENOUVELLE ICI MES FELICITATIONS !
Un grand BRAVO à TOI Ari205 !
Chapeau !
Ton "reportage" est parfait aussi, voilà qui va intéresser notre Colionbo national (et même international !) je parie... !
à +
Bonjour à tous.
Avant de répondre à toutes vos questions, je tiens à vous remercier pour vos messages qui me font chaud au coeur et qui vont me booster pour finir mon 2ème projet et pour commencer le troisième.
Comme je sais que tout le monde n'a pas forcément internet, je comptais faire un article pour le bulletin. Je ne sais pas qui est Colionbo, dois je le contacter, lui laisser un numéro de téléphone, mon adresse email ?
Cette miniature est bien celle qui était présente au salon d'Epoqu'Auto.
Concernant le nombres d'heures, je compterai plutôt en jours. Quand on est un amateur, donc peu d'expérience, c'est toujours plus long, surtout pour les décalques.
Pour le vitrage, c'est juste un bout de plastique transparent qui a été découpé à la dimension exacte du hayon.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions. N'hésitez pas à m'en poser d'autres, j'y réponderai avec grand plaisir.
Encore merci à vous pour ces compliments, cela donne de l'entrain.
A bientôt.
Ari205
Avant de répondre à toutes vos questions, je tiens à vous remercier pour vos messages qui me font chaud au coeur et qui vont me booster pour finir mon 2ème projet et pour commencer le troisième.
Comme je sais que tout le monde n'a pas forcément internet, je comptais faire un article pour le bulletin. Je ne sais pas qui est Colionbo, dois je le contacter, lui laisser un numéro de téléphone, mon adresse email ?
Cette miniature est bien celle qui était présente au salon d'Epoqu'Auto.
Concernant le nombres d'heures, je compterai plutôt en jours. Quand on est un amateur, donc peu d'expérience, c'est toujours plus long, surtout pour les décalques.
Pour le vitrage, c'est juste un bout de plastique transparent qui a été découpé à la dimension exacte du hayon.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions. N'hésitez pas à m'en poser d'autres, j'y réponderai avec grand plaisir.
Encore merci à vous pour ces compliments, cela donne de l'entrain.
A bientôt.
Ari205
roland
Lion Super Extra
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Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Colionbo est le pseudo de notre rédac-chef.
Tu peux lui envoyer tes articles, photos etc. à: campmag@wanadoo.fr
Merci d'avance,
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Merci d'avance,
voitureminiature
Lion Modérateur
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Messages : 3497
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND