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Rémi
Grand Lion
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Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)
Pour vous mettre l'eau à la bouche...
[img][img]http://img268.imageshack.us/img268/2086/308rcz.jpg[/img]
[/img]
Interdiction de la casser celle-là !
[img][img]http://img268.imageshack.us/img268/2086/308rcz.jpg[/img]
[/img]
Interdiction de la casser celle-là !

RCZ est le premier véhicule particulier Peugeot à ne pas utiliser la
numérotation avec un zéro ou un double zéro central.
" RCZ - Concentré d'émotions
En septembre 2007, lors du dernier salon de Francfort, Peugeot a
dévoilé un exercice qui n’a laissé personne indifférent : le concept
308 RCZ.
L’idée de lui donner vie commercialement s’est rapidement imposée
comme une évidence.
Toutefois, pour réussir ce passage du rêve à la réalité, une réelle
détermination, une véritable audace et beaucoup d’inventivité ont
été nécessaires.
Stylistes et ingénieurs ont travaillé de concert pour que l’ensemble
des prestations du véhicule soient en rapport avec ce qu’il évoque
extérieurement.
Si la volonté première était de conserver l’esprit stylistique du
concept, en dépit du défi que constitue l’intégration de toutes les
contraintes inhérentes à la fabrication et à la commercialisation d’une
telle voiture, le pari est allé encore plus loin.
En effet, des objectifs très ambitieux lui ont été assignés en termes
de sensations de conduite et de qualité de réalisation, afin de
doter ce coupé d’une identité propre extrêmement forte.
Ce coupé 2+2, compact, a été conçu pour devenir un véhicule
exclusif, un concentré d’émotions, tourné vers une clientèle
moderne, particulièrement exigeante et experte en termes de
plaisir automobile.
Son appellation, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et
singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu’il est le premier
véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou
un double zéro central.
La RCZ se pose donc en tant qu’illustration de toutes les valeurs
de Peugeot, des valeurs immuables mais toujours modernes, car sans
cesse réinterprétées et toujours en accord avec leur temps.
L’autre challenge du projet était de réussir le développement de ce
nouveau véhicule dans un délai particulièrement réduit. C’est chose
faite, puisque, deux ans seulement après l’exposition du concept-car,
la RCZ sera dévoilée pour la première fois au public, sous sa forme
définitive, lors du 63e salon de Francfort.
Véritable défi dans le contexte économique actuel, la RCZ sera
commercialisée au printemps 2010.
Juillet 2009 "
Source : AP DCOM
numérotation avec un zéro ou un double zéro central.
" RCZ - Concentré d'émotions
En septembre 2007, lors du dernier salon de Francfort, Peugeot a
dévoilé un exercice qui n’a laissé personne indifférent : le concept
308 RCZ.
L’idée de lui donner vie commercialement s’est rapidement imposée
comme une évidence.
Toutefois, pour réussir ce passage du rêve à la réalité, une réelle
détermination, une véritable audace et beaucoup d’inventivité ont
été nécessaires.
Stylistes et ingénieurs ont travaillé de concert pour que l’ensemble
des prestations du véhicule soient en rapport avec ce qu’il évoque
extérieurement.
Si la volonté première était de conserver l’esprit stylistique du
concept, en dépit du défi que constitue l’intégration de toutes les
contraintes inhérentes à la fabrication et à la commercialisation d’une
telle voiture, le pari est allé encore plus loin.
En effet, des objectifs très ambitieux lui ont été assignés en termes
de sensations de conduite et de qualité de réalisation, afin de
doter ce coupé d’une identité propre extrêmement forte.
Ce coupé 2+2, compact, a été conçu pour devenir un véhicule
exclusif, un concentré d’émotions, tourné vers une clientèle
moderne, particulièrement exigeante et experte en termes de
plaisir automobile.
Son appellation, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et
singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu’il est le premier
véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou
un double zéro central.
La RCZ se pose donc en tant qu’illustration de toutes les valeurs
de Peugeot, des valeurs immuables mais toujours modernes, car sans
cesse réinterprétées et toujours en accord avec leur temps.
L’autre challenge du projet était de réussir le développement de ce
nouveau véhicule dans un délai particulièrement réduit. C’est chose
faite, puisque, deux ans seulement après l’exposition du concept-car,
la RCZ sera dévoilée pour la première fois au public, sous sa forme
définitive, lors du 63e salon de Francfort.
Véritable défi dans le contexte économique actuel, la RCZ sera
commercialisée au printemps 2010.
Juillet 2009 "
Source : AP DCOM
La fin d'une époque ?
voilà ce que dit la news-letter reçue aujourd'hui :
"Son appellation, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu’il est le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central. Pour lui donner vie, les stylistes et ingénieurs Peugeot ont travaillé de concert pour que l’ensemble des prestations du véhicule soit en rapport avec ce qu’il évoque extérieurement."
Donc ce n'est pas une 308 RCZ mais une RCZ tout simplement.
Il est donc "le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central." !!!
Celà signifie-t-il que nous aurons des P3, J1 et autres DA6 dans le futur ?
A suivre...
Darlmat
voilà ce que dit la news-letter reçue aujourd'hui :
"Son appellation, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu’il est le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central. Pour lui donner vie, les stylistes et ingénieurs Peugeot ont travaillé de concert pour que l’ensemble des prestations du véhicule soit en rapport avec ce qu’il évoque extérieurement."
Donc ce n'est pas une 308 RCZ mais une RCZ tout simplement.
Il est donc "le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central." !!!

Celà signifie-t-il que nous aurons des P3, J1 et autres DA6 dans le futur ?
A suivre...
Darlmat
DOUSSON Jean-Pierre
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Peugeot miniatures
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fredobrest
Darlmat a écrit :Ce n'est pas une 308 !!!roland a écrit :La 308 RCZ serait un utilitaire???![]()
C'est "le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central." !!!
Même si ce n'est pas un utilitaire une version 1/43 et/ou 1/18 serait très utile...![]()
Darlmat
il y a des chances que RCZ sorte au 1/43è d'ici la fin de l'année, le calendrier semblant suivre celui de 308CC : présentation courant été por le salon de l'automne et commercialisation au printemps suivant. pour mémoire la 308CC 1/43è de Norev était dispo pour Noël à la boutique des champs

Pinin
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nemesis45 a écrit :Effectivement, vu qu'il est déjà dispo depuis plusieurs moisfredobrest a écrit :je suis bien d'accord !
il y a des chances que RCZ sorte au 1/43è d'ici la fin de l'année...

fredobrest
Pinin a été plus réactif que moi : c'est le concept 308 RCZ qui est disponible chez Provence Moulage, et non le RCZ (sans 308) de série 
il y aura sûrement une nouvelle sortie, d'autant que d'infimes détails (jantes, mais aussi feux, aileron rétractable et bouclier arrière) différencient RCZ de 308 RCZ

il y aura sûrement une nouvelle sortie, d'autant que d'infimes détails (jantes, mais aussi feux, aileron rétractable et bouclier arrière) différencient RCZ de 308 RCZ
