Ago, bourses, Rétromobile etc...
c'est vrai que c'est une superbe miniature. Le véhicule à l'échelle 1 est très élégant. Je souscrirait pour ce modèle original !
Si je peux me permettre, la miniature présentée ci-dessus (définitive ou prototype ?) suscite 4 remarques :
- la calandre a l'air un peu grosse si on compare les proportions de la 301 à l'échelle 1, ce point saute immédiatement aux yeux (malheureusement un défaut récurrent chez Heco). L'élégance de la face avant en fait les frais,
- les phares eux aussi semblement un peu surdimensionnés,
- il en va de même de la poignée d'ouverture du coffre.
- les enjoliveurs sont d'un autre type (plus plat).
Est-ce des défauts "grossis" par la photo ?
Bravo pour la peinture bi-ton et les ouïes d'aération en position ouverte !!
Question : le rétroviseur sur l'aile avant gauche est-il d'époque ?
J'espère que je ne vais pas me faire fusiller.
Mes remarques ne se veulent pas destructives et je respecte le travail ardu de tous ceux et celles du CAMP qui sont impliqués dans la réalisation d'une nouvelle souscription. Un grand merci à eux !
Nous avons déjà été gâtés par des réalisations plus fines (A3 Concept, GV Créations, CCC, Esdo, Double File,... ) dans le passé; c'est ce qui rend peu-être critique le collectionneur gâté ses dernières années par le CAMP
Darlmat
Si je peux me permettre, la miniature présentée ci-dessus (définitive ou prototype ?) suscite 4 remarques :
- la calandre a l'air un peu grosse si on compare les proportions de la 301 à l'échelle 1, ce point saute immédiatement aux yeux (malheureusement un défaut récurrent chez Heco). L'élégance de la face avant en fait les frais,
- les phares eux aussi semblement un peu surdimensionnés,
- il en va de même de la poignée d'ouverture du coffre.
- les enjoliveurs sont d'un autre type (plus plat).
Est-ce des défauts "grossis" par la photo ?
Bravo pour la peinture bi-ton et les ouïes d'aération en position ouverte !!
Question : le rétroviseur sur l'aile avant gauche est-il d'époque ?
J'espère que je ne vais pas me faire fusiller.
Mes remarques ne se veulent pas destructives et je respecte le travail ardu de tous ceux et celles du CAMP qui sont impliqués dans la réalisation d'une nouvelle souscription. Un grand merci à eux !
Nous avons déjà été gâtés par des réalisations plus fines (A3 Concept, GV Créations, CCC, Esdo, Double File,... ) dans le passé; c'est ce qui rend peu-être critique le collectionneur gâté ses dernières années par le CAMP
Darlmat
roland
Lion Super Extra
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Darlmat a écrit :J'espère que je ne vais pas me faire fusiller.
Je suis même d’accord avec toi pour plusieurs points comme les poignées, les phares et le rétro qui sont trop grands et les enjoliveurs ont trop peu de profondeur. La calandre semble efectivement trop grande également?
Nous n’avions malheureusement vus qu’en photos les pièces en white métal avant leur production.
Ce n’est qu’une fois montées que nous nous sommes aperçu du problème.
Le rétro semble d’origine, du moins monté à l’époque, ce qui est légèrement différent.
La seule entorse faite à l’état d’origine est la plaque d’immatriculation qui est celle du sympathique propriétaire actuel.
Il est vrai qu’il y a des défauts, nous n’avons vu le proto et les différentes pièces qu’en photo et ce n’est pas suffisant pour avoir une bonne perception de la voiture.
Il est malheureusement difficile de réunir des personnes de Lyon, Paris et Bruxelles pour voir un proto.
Sans compter les frais encourus ; Si nous passions cela en frais au club, il faudrait sérieusement augmenter la cotisation…
J'attends de l'avoir en main pour mieux juger.
Par contre, je ne suis pas certain qu’un encadrement des vitres latérales en photodécoupe eut été heureux pour des filets de chrome aussi fins ?
Encore une info, elle devrait être proposée à 85€ (100-15)
Juste une précision, concernant la peinture du modèle miniature. Ne vous fiez pas aux photos de cette dernière, effectivement un certain nombre de campagnons se sont étonnés du rendu du vert des ailes. Je peux vous confirmer que l'artisan à parfaitement collé à la réalité, le propriétaire du véhicule pouvant le confirmer.
Mike adam 43
Mike adam 43
Je réponds à Roland avec un peu de retard, désolé. Ma remarque concernant les ailes manquait de précision.
Je confirme que la couleur de la miniature est très réaliste, la teinte des ailes est beaucoup plus soutenue que ne le laisse supposer les photos transmises via le net.
Amicalement
Mike Adam 43
Je confirme que la couleur de la miniature est très réaliste, la teinte des ailes est beaucoup plus soutenue que ne le laisse supposer les photos transmises via le net.
Amicalement
Mike Adam 43
beau modèle mais quelques défauts la calandre doit être peinte sauf la face avant, trop de chrome ! les ouïs des capot ne sont pas montés correctement car la partie avant pénètre dans le capot, les feux arrières rapportés sont la sur le modèle échelle un et 43 pour être plus dans le style réclame par le code de le route car à l'origine seul un feu de position et un feu stop de parte et d'autre de la plaque de police rétro-éclairée car le tout peint sur du rhodoïd comme le montre la photo du modèle échelle 1.
vite que j'envoie mon chèque pour ce modèle original
vite que j'envoie mon chèque pour ce modèle original
on va dire que je suis embêtant, mais le toit devrait être recouvert de moleskine noir et non d'un panneau coulissant métallique, la photo echelle 1 le laisse supposer et correspond mieux aux styles de carrosseries de l'usine Peugeot de cette époque, non ? un coup de pinceau satiné et hop plus de problème mais le mieux serait que le proprio de l'échelle 1 confirme !
je viens de commencer le lecture de 43ème, bravo à tous ceux qui y collaborent
je viens de commencer le lecture de 43ème, bravo à tous ceux qui y collaborent
roland
Lion Super Extra
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Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
D'accord, il y a des défauts comme dans toutes miniatures, je l'ai avoué d'emblée. Mais il ne faut pas en trouver là où il n'y en a pas!
Ok, l'axe d'ouverture des ouïes de capots devraient être légèrement décalés à l'ouverture.
Si cela choque quelqu'un, il pourra les coller fermées.
Ok, le feu sur l’aile arrière droite a été ajouté après 1934.
Nous avons longuement discuté sur le fait de le reproduire ou pas. Chacun avait son avis. Nous avons décidé de mettre plus l’accent sur la reproduction de ce numéro unique restauré à l’identique, carrosserie et intérieur.
Pas d’accord par contre pour la surface de calandre qui serait plus ou moins peinte. Elle est complètement chromée, il n'y a pas que la face avant.
Encore moins d’accord sur cette soi-disant moleskine. Nous sommes ici en présence du premier toit ouvrant Peugeot !
Le profil du toit semble pourtant explicite, ce n’est pas une 301D. J’ajoute une photo de l’avant et de dessus pour les septiques…
J’ai mis de trop bonnes photos de l’échelle 1 en ligne, voilà l’erreur…
Encore quelques particularités de cette voiture:
Etude de carrosserie sur une base de 301 CR.
330 exemplaires réalisés de manière artisanale.
Numéro 130/330
Fabrication en mai 1934.
Deux exemplaires recensés à ce jour.
Sièges équipés de vessie gonflables à la place de ressorts.
Moteur plus puissant.
Couleurs de carrosserie trouvées sur la caisse lors de restauration (pas de référence).
Intérieur refait à l’identique (tissus conformes).
Le coffre s'ouvre en sens contraire: les charnières se trouvent dans le bas. Une fois ouvert,ce coffre est en prolongement de la voiture. C'est la boule de caoutchouc de la poignée du haut de la malle qui touche le sol. Cela pour ne pas que la tôle peinte soit en contact avec la route et s'abime.
Je cois que mes explications montrent que nous ne faisons pas une souscription au hasard. Chaque détail est analysé et discuté avec le maquettiste et les monteurs. Cela prend énormément de temps, et je remercie encore les 2 bénévoles qui s’en sont occupé : Didier et Alain.
Ok, l'axe d'ouverture des ouïes de capots devraient être légèrement décalés à l'ouverture.
Si cela choque quelqu'un, il pourra les coller fermées.
Ok, le feu sur l’aile arrière droite a été ajouté après 1934.
Nous avons longuement discuté sur le fait de le reproduire ou pas. Chacun avait son avis. Nous avons décidé de mettre plus l’accent sur la reproduction de ce numéro unique restauré à l’identique, carrosserie et intérieur.
Pas d’accord par contre pour la surface de calandre qui serait plus ou moins peinte. Elle est complètement chromée, il n'y a pas que la face avant.
Encore moins d’accord sur cette soi-disant moleskine. Nous sommes ici en présence du premier toit ouvrant Peugeot !
Le profil du toit semble pourtant explicite, ce n’est pas une 301D. J’ajoute une photo de l’avant et de dessus pour les septiques…
J’ai mis de trop bonnes photos de l’échelle 1 en ligne, voilà l’erreur…
Encore quelques particularités de cette voiture:
Etude de carrosserie sur une base de 301 CR.
330 exemplaires réalisés de manière artisanale.
Numéro 130/330
Fabrication en mai 1934.
Deux exemplaires recensés à ce jour.
Sièges équipés de vessie gonflables à la place de ressorts.
Moteur plus puissant.
Couleurs de carrosserie trouvées sur la caisse lors de restauration (pas de référence).
Intérieur refait à l’identique (tissus conformes).
Le coffre s'ouvre en sens contraire: les charnières se trouvent dans le bas. Une fois ouvert,ce coffre est en prolongement de la voiture. C'est la boule de caoutchouc de la poignée du haut de la malle qui touche le sol. Cela pour ne pas que la tôle peinte soit en contact avec la route et s'abime.
Je cois que mes explications montrent que nous ne faisons pas une souscription au hasard. Chaque détail est analysé et discuté avec le maquettiste et les monteurs. Cela prend énormément de temps, et je remercie encore les 2 bénévoles qui s’en sont occupé : Didier et Alain.
Roland m'a grillé la politesse. Je m'apprêtais à commenter quelques messages précédents, mais son dernier post me semble être la réponse parfaitement appropriée et de surcroît bien illustrée par les photos.
J'ajouterai juste une chose, dans la recherche de nouvelles souscriptions, outre le fait de trouver des modèles sortant de l'ordinaire, nous nous heurtons le plus souvent à la disparition du modèle original (cf 301 Delphine, voiture canot, 174 Labourdette,...) et à une iconographie parfois très pauvre.
Dans le cas de cette 301 CR, nous avons eu la chance et le privilège rare d'avoir le modèle échelle 1 à notre disposition, avec le concours du propriétaire. Le Président la déjà mentionné, ce dernier est un des grands spécialistes de la marque au lion, collectionneur réputé et écouté. Nous avons pu fournir à l'artisan une remarquable documentation photographique (Alain Bermond ayant fait chauffer son APN pour la circonstance, merci à lui). Malgré tout cela, nous avons conscience que tout n'est pas parfait, certes certains points auraient mérité un meilleur traitement, sans pour autant grever le prix.
Or, parlons-en du prix. Imaginez, vous allez acquérir cette miniature dont le proto, le moulage et le montage ont été faits dans l'hexagone, par des artisans différents et tout cela pour seulement 85 euros. J'ose le dire, c'est cadeau. A comparer avec un modèle industriel type Spark ou Minichamps tournant en moyenne autour des 50 euros, quand ce n'est pas plus, ou avec un modèle Paradcar ou Classiques à 100 euros (ne tirons pas sur l'ambulance dans ce dernier cas). Croyez-nous, vous ne serez pas déçus par cette dernière souscription !
Amicalement
Mike Adam 43
J'ajouterai juste une chose, dans la recherche de nouvelles souscriptions, outre le fait de trouver des modèles sortant de l'ordinaire, nous nous heurtons le plus souvent à la disparition du modèle original (cf 301 Delphine, voiture canot, 174 Labourdette,...) et à une iconographie parfois très pauvre.
Dans le cas de cette 301 CR, nous avons eu la chance et le privilège rare d'avoir le modèle échelle 1 à notre disposition, avec le concours du propriétaire. Le Président la déjà mentionné, ce dernier est un des grands spécialistes de la marque au lion, collectionneur réputé et écouté. Nous avons pu fournir à l'artisan une remarquable documentation photographique (Alain Bermond ayant fait chauffer son APN pour la circonstance, merci à lui). Malgré tout cela, nous avons conscience que tout n'est pas parfait, certes certains points auraient mérité un meilleur traitement, sans pour autant grever le prix.
Or, parlons-en du prix. Imaginez, vous allez acquérir cette miniature dont le proto, le moulage et le montage ont été faits dans l'hexagone, par des artisans différents et tout cela pour seulement 85 euros. J'ose le dire, c'est cadeau. A comparer avec un modèle industriel type Spark ou Minichamps tournant en moyenne autour des 50 euros, quand ce n'est pas plus, ou avec un modèle Paradcar ou Classiques à 100 euros (ne tirons pas sur l'ambulance dans ce dernier cas). Croyez-nous, vous ne serez pas déçus par cette dernière souscription !
Amicalement
Mike Adam 43
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Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
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PIERRE a écrit : Bon, j'ai loupé par contre l'info d'où se trouvait le bulletin de souscription...
Je n'ai pas encore fini de lire le passionnant et dense n°55, c'est peut-être écrit quelque part ...