Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
On ne voit pas beaucoup d'ancêtres sur ce forum, pourquoi ?
Pour palier à ce manque, voici 3 pièces de ma collection:
Une Peugeot 1892 GUISVAL ( made in Spain ):
<a href='http://img376.imageshack.us/img376/3922 ... spainp.jpg' target='_blank'>http://img376.imageshack.us/img376/3922 ... inp.jpg</a>
<a href='http://img376.imageshack.us/img376/5788 ... painp1.jpg' target='_blank'>http://img376.imageshack.us/img376/5788 ... np1.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/3922/peu ... spainp.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/3922/peu ... inp.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/5788/peu ... painp1.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/5788/peu ... np1.jpg</a>
Une Peugeot Victoria 1898 GUISVAL ( made in Spain ):
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/4792/peu ... almade.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/4792/peu ... ade.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/407/peug ... lmade1.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/407/peug ... de1.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/2640/peu ... lmade2.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/2640/peu ... de2.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/5431/peu ... lmade3.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/5431/peu ... de3.jpg</a>
Une Peugeot Victoria 1899 SAFIR ( made in France ):
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/803/peug ... madein.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/803/peug ... ein.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/9951/peu ... adein1.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/9951/peu ... in1.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/7106/peu ... adein2.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/7106/peu ... in2.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/1073/peu ... adein3.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/1073/peu ... in3.jpg</a>
Pour palier à ce manque, voici 3 pièces de ma collection:
Une Peugeot 1892 GUISVAL ( made in Spain ):
<a href='http://img376.imageshack.us/img376/3922 ... spainp.jpg' target='_blank'>http://img376.imageshack.us/img376/3922 ... inp.jpg</a>
<a href='http://img376.imageshack.us/img376/5788 ... painp1.jpg' target='_blank'>http://img376.imageshack.us/img376/5788 ... np1.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/3922/peu ... spainp.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/3922/peu ... inp.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/5788/peu ... painp1.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/5788/peu ... np1.jpg</a>
Une Peugeot Victoria 1898 GUISVAL ( made in Spain ):
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/4792/peu ... almade.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/4792/peu ... ade.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/407/peug ... lmade1.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/407/peug ... de1.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/2640/peu ... lmade2.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/2640/peu ... de2.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/5431/peu ... lmade3.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/5431/peu ... de3.jpg</a>
Une Peugeot Victoria 1899 SAFIR ( made in France ):
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/803/peug ... madein.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/803/peug ... ein.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/9951/peu ... adein1.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/9951/peu ... in1.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/7106/peu ... adein2.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/7106/peu ... in2.jpg</a>
<a href='http://img6.imageshack.us/img6/1073/peu ... adein3.jpg' target='_blank'>http://img6.imageshack.us/img6/1073/peu ... in3.jpg</a>
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peut-être que si l’on ne parle pas beaucoup de cette époque, c’est qu’il ne se fait rien de neuf actuellement.
Le club est quand même remonté à 1913 pour la BB !
Il est certain que RAMI, MINIALUX, SAFIR ou GUISVAL ont réalisé une partie des modèles de ces "fiacres à moteur" jusque 1900 .
Je vous parle d'un temps que le moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..... (air connu de Ch. AZNAVOUR) zero
Cela se trouve encore relativement facilement en bon état à des prix corrects.
Malheureusement, ils datent parfois un petit peu, les plastiques n’ont pas toujours bien vieilli où justement, font un peu trop « plastique ».
Et pourquoi pas un vis-à-vis Type 4 du Bey de Tunis fabriqué avec les techniques actuelles ?
:pk
Le club est quand même remonté à 1913 pour la BB !
Il est certain que RAMI, MINIALUX, SAFIR ou GUISVAL ont réalisé une partie des modèles de ces "fiacres à moteur" jusque 1900 .
Je vous parle d'un temps que le moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..... (air connu de Ch. AZNAVOUR) zero
Cela se trouve encore relativement facilement en bon état à des prix corrects.
Malheureusement, ils datent parfois un petit peu, les plastiques n’ont pas toujours bien vieilli où justement, font un peu trop « plastique ».
Et pourquoi pas un vis-à-vis Type 4 du Bey de Tunis fabriqué avec les techniques actuelles ?
:pk
Bonsoir,
Monsieur le président, ne me tentez pas !
Etant un très grand amateur de cette période, j'avais déjà envisagé la chose, mais plusieurs éléments me gênent :
Le premier étant l'échelle 1/43ème: en effet, cette échelle ( malgré les techniques actuelles) ne me permet pas de pousser les détails comme je le souhaiterai ( problème d'épaisseur pour faciliter le moulage, etc...). Alors que les modèles de cette époque, sont remplis de tas d'accessoires et détails en laiton, cuivre, bois, cuir et autres (contrairement aux voitures actuelles, ou tout s'efface pour un CX mini en soufflerie).
Je pensais donc passer à l'échelle 1/32ème:
C'est une échelle respectable pour l'encombrement dans une collection (ayant comme tout collectionneur, des problèmes de place dans les vitrines et sur les étagères).
C'est une échelle qui a été utilisé par les premiers fabricants de kit à partir de 1947 comme A.J. KOVELESKI avec sa marque Hudson Miniatures, ou Gowland & Gowland avec sa gamme Highway Pioneers.
Le second élément étant le peu de modèles éxistants, documents photographiques ou plans. Mais si vous possedez de tels documents, je suis preneur.
Malgré la réticence de certains de mes amis et de mes confrères, je ne desespère pas de proposer un jour, quelques minis-series sous forme de scenette avec personnages en tenu d'époque ( tenu très particulière pour les chauffeurs et dames qui en prenaient le volant ou du moins ce qui s'en rapprochait).
L'avenir me dira si ce choix est bon ou pas, mais au moins le plaisir de le faire passera avant tout.
Monsieur le président, ne me tentez pas !
Etant un très grand amateur de cette période, j'avais déjà envisagé la chose, mais plusieurs éléments me gênent :
Le premier étant l'échelle 1/43ème: en effet, cette échelle ( malgré les techniques actuelles) ne me permet pas de pousser les détails comme je le souhaiterai ( problème d'épaisseur pour faciliter le moulage, etc...). Alors que les modèles de cette époque, sont remplis de tas d'accessoires et détails en laiton, cuivre, bois, cuir et autres (contrairement aux voitures actuelles, ou tout s'efface pour un CX mini en soufflerie).
Je pensais donc passer à l'échelle 1/32ème:
C'est une échelle respectable pour l'encombrement dans une collection (ayant comme tout collectionneur, des problèmes de place dans les vitrines et sur les étagères).
C'est une échelle qui a été utilisé par les premiers fabricants de kit à partir de 1947 comme A.J. KOVELESKI avec sa marque Hudson Miniatures, ou Gowland & Gowland avec sa gamme Highway Pioneers.
Le second élément étant le peu de modèles éxistants, documents photographiques ou plans. Mais si vous possedez de tels documents, je suis preneur.
Malgré la réticence de certains de mes amis et de mes confrères, je ne desespère pas de proposer un jour, quelques minis-series sous forme de scenette avec personnages en tenu d'époque ( tenu très particulière pour les chauffeurs et dames qui en prenaient le volant ou du moins ce qui s'en rapprochait).
L'avenir me dira si ce choix est bon ou pas, mais au moins le plaisir de le faire passera avant tout.
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4369
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
Bonjour,
Je crois qu'il existe celle là parmi les ancètres, et qui est sortie il n'y a pas si longtemps que ça...
Quelqu'un peut-il confirmer???
Toutefois, je me pose une question en comparant les tailles de cette voiture, ou de la bébé peugeot...
avec d'autres de marque SAFIR, MINIALUXE ou RAMI (ou d'autres encore GUISVAL, etc.)
Il y a de sacrées différences de gabarit...
Qui peut me dire ce qu'il en est réellement?
Sont-elles vraiment toutes au 1/43????
Ou bien certaines sont elles un peu plus proche d'un 1/40 ou même 1/35????
Sinon, si on nous "force" à choisir des modèles anciens de ces années là... JE SUIS PRENEUR!!! Enfin de la "vraie" voiture!!!!
Je crois qu'il existe celle là parmi les ancètres, et qui est sortie il n'y a pas si longtemps que ça...
Quelqu'un peut-il confirmer???
Toutefois, je me pose une question en comparant les tailles de cette voiture, ou de la bébé peugeot...
avec d'autres de marque SAFIR, MINIALUXE ou RAMI (ou d'autres encore GUISVAL, etc.)
Il y a de sacrées différences de gabarit...
Qui peut me dire ce qu'il en est réellement?
Sont-elles vraiment toutes au 1/43????
Ou bien certaines sont elles un peu plus proche d'un 1/40 ou même 1/35????
Sinon, si on nous "force" à choisir des modèles anciens de ces années là... JE SUIS PRENEUR!!! Enfin de la "vraie" voiture!!!!
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4369
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
Effectivement, la taille parait plus proche des modèles déjà évoqués...
Il pourrait être convainquant de mettre des figurines sur chacun des véhicules pour avoir une idée globale du volume de la voiture...
Bien entendu, si quelqu'un a un plan coté, ou une information sur le véritable véhicule...
Est-il à Sochaux d'ailleurs???
Merci pour votre aide...
Il pourrait être convainquant de mettre des figurines sur chacun des véhicules pour avoir une idée globale du volume de la voiture...
Bien entendu, si quelqu'un a un plan coté, ou une information sur le véritable véhicule...
Est-il à Sochaux d'ailleurs???
Merci pour votre aide...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
BRAVO les gars !!!
s'il est un sujet qui me ravit au lit......
je voulais dire un sujet passionnant c'est bien celui des "avant-1ère guerre" .
Un des membres du CAMP a reproduit une vingtaine des premiers modèles de Peugeot mais il ne vient pas sur ce forum et ne montre pas sa collection .
Je rêve d'une collection en kiosque ne reproduisant que des ancêtres
(BENZ VELO, 1ères Renault et PEUGEOT...)
s'il est un sujet qui me ravit au lit......
je voulais dire un sujet passionnant c'est bien celui des "avant-1ère guerre" .
Un des membres du CAMP a reproduit une vingtaine des premiers modèles de Peugeot mais il ne vient pas sur ce forum et ne montre pas sa collection .
Je rêve d'une collection en kiosque ne reproduisant que des ancêtres
(BENZ VELO, 1ères Renault et PEUGEOT...)
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4369
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
C'est effectivement un thème qui me séduit également...
J'ai une trentaine de voitures de cette période... mais la qualité de reproduction n'est pas au rendez-vous... toutefois, j'ai des idées, et j'y travaille...
Par contre, si certains veulent abonder sur ce thème... qu'ils n'hésitent pas!!!!
J'ai une trentaine de voitures de cette période... mais la qualité de reproduction n'est pas au rendez-vous... toutefois, j'ai des idées, et j'y travaille...
Par contre, si certains veulent abonder sur ce thème... qu'ils n'hésitent pas!!!!
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
ah la belle italienne
Pour la reproduire au 1/43ème....il faudrait que l'épaisseur jante+ bande de roulement ne fasse qu'un millimètre et demi pour être à la bonne échelle!!!
l'original donne une impression de légèreté, alors qu'une miniature semble chargée de lourdeur...je suis d'accord avec Gabriel pour dire que les ancêtres devraient être traités au 1/32 ème .Il serait ainsi plus facile de réaliser les détails à la bonne dimension et ainsi redonner à la miniature cette sensation de légèreté .....
A+
JP de NIMES
Pour la reproduire au 1/43ème....il faudrait que l'épaisseur jante+ bande de roulement ne fasse qu'un millimètre et demi pour être à la bonne échelle!!!
l'original donne une impression de légèreté, alors qu'une miniature semble chargée de lourdeur...je suis d'accord avec Gabriel pour dire que les ancêtres devraient être traités au 1/32 ème .Il serait ainsi plus facile de réaliser les détails à la bonne dimension et ainsi redonner à la miniature cette sensation de légèreté .....
A+
JP de NIMES
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Cette PEUGEOT type 3 a été joliment reproduite par DUGU,
sauf en ce qui concerne ... les roues !
Jean Pierre a raison, cependant je reste partisan du 1/43ème ...
En respectant strictement la même échelle de réduction pour tous les modèles, on apprécie bien mieux combien étaient frêles les premières autos !
sauf en ce qui concerne ... les roues !
Jean Pierre a raison, cependant je reste partisan du 1/43ème ...
En respectant strictement la même échelle de réduction pour tous les modèles, on apprécie bien mieux combien étaient frêles les premières autos !
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4369
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
kualing a écrit :Il est vrai que les 'ancetres' c'est un bon sujet de discution, pourquoi pas une future souscription dans l'avenir, on a ete decu d'apprendre que le projet BEY DE TUNIS avait ete abandonne.
En fait, si la "BEY de TUNIS" avait de quoi faire rêver par le luxe de ce véhicule, il est flagrant que personne ne devrait sortir ces petits véhicules si mignons...
N'importe lequel des ancêtres pourrait convenir... plus simple, et surtout plus dépouillé que celle du BEY....
Une autre solution pourrait consister à regrouper un certains nombres de CAMPagnons souhaitant avoir un modèle en particulier, et faire réaliser une planche de photogravure par un artisan, afin de pouvoir la construire....
Après tout, les véhicules de cette époque n'ont pas de galbes de tout coté, non???? donc seraient presque tous réalisables "à plat"....