Vous avez de l'imagination et du talent.
Peugeot miniatures a écrit :Un très grand MERCI à Carlos pour toutes ces photos
qui nous dévoilent ses secrets de fabrication !
Je vois qu'il a les mêmes problèmes que moi : la peinture s'infiltre sous l'adhésif de protection.
Mais le résultat final est très bien réussi.
J'ai pu le constater sur la belle 404 break taxi du Portugal qu'il m'a vendue.
Je pense qu´il y en a en chaque miniaturiste le mithe de faire le travail similaire d´une machine. Peut-etre j´ai plus de facilitè car je suis restaurateur de peinture de chevalet, donc proche des solutions pour resoudre les imperfections des couches de peinture.
Je vous laisse a tous un conseil: cherchez de faire le mieux qui pous pouviez sans vouloir l´effect IXO/Norev and friends, car c´est la pratique qui vous fera vaincre dans votre travail. Bof, veritè de la Palice!
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
roland a écrit :Je ne comprends pas comment appliquer le vert au pinceau alors que la peinture est en bombe ??
En pulvérisant une petite quantité de peinture dans le couvercle de la bombe, on recueille un peu de peinture applicable avec un pinceau (à nettoyer à l'acétone).
Peugeot miniatures a écrit :Ça, je le fais assez souvent.roland a écrit :Je ne comprends pas comment appliquer le vert au pinceau alors que la peinture est en bombe ??
En pulvérisant une petite quantité de peinture dans le couvercle de la bombe, on recueille un peu de peinture applicable avec un pinceau (à nettoyer à l'acétone).
Tu peux utiliser un scotch moins large pour masquer la limite entre le vert et le noir.
Par exemple du 6 mm Tamiya, il se travaille bien.
Tu places une autre couche un peu plus haut en recouvrant à moitié la première soit avec le même soit avec un plus large, du 10 mm par exemple.
En fin du couvre le reste avec ce que tu veux.
Il va mieux adhérer et la peinture ne passera pas dessous.
Ensuite à l'aide d'une lame tu peux découper dans le scoth.
Sur la photo, j'ai collé du scotch puis coupé ce qui dépassait. Par endroit il ne reste que 1mm.
La couleur foncée c'est la peinture que j'ai appliquée en suite.
[URL=http://img243.imageshack.us/i/19243604.jpg/][/URL
Tu places une autre couche un peu plus haut en recouvrant à moitié la première soit avec le même soit avec un plus large, du 10 mm par exemple.
Sur la photo, j'ai collé du scotch puis coupé ce qui dépassait. Par endroit il ne reste que 1mm.
P4 a écrit :Tu peux utiliser un scotch moins large pour masquer la limite entre le vert et le noir.
bonjour,
ces diverses pratiques recoupent les miennes:
- pour les retouches, comme Roland, un peu de pulvérisation dans le couvercle de la bombe et ok
- pour le scotch, j'utilise du scotch magic (emballage vert écossais invisible de 19mm) que je recoupe dans tous les sens
fin, il adhère parfaitement, et transparent on voit tout de suite "les infiltrations"
en plus il n'est pas corrosif (sauf peut-être si on le laisse trop longtemps...)
- peinture noire en bombe tamiya: là j'aurai besoin d'un conseil ou de vos avis: je la trouve très fragile,écaille au moindre choc malgré l'application de primaire...
en conclusion, je constate que chacun prend beaucoup de plaisir et de soin à réaliser ses propres modèles! bravo!
ces diverses pratiques recoupent les miennes:
- pour les retouches, comme Roland, un peu de pulvérisation dans le couvercle de la bombe et ok
- pour le scotch, j'utilise du scotch magic (emballage vert écossais invisible de 19mm) que je recoupe dans tous les sens
fin, il adhère parfaitement, et transparent on voit tout de suite "les infiltrations"
en plus il n'est pas corrosif (sauf peut-être si on le laisse trop longtemps...)
- peinture noire en bombe tamiya: là j'aurai besoin d'un conseil ou de vos avis: je la trouve très fragile,écaille au moindre choc malgré l'application de primaire...
en conclusion, je constate que chacun prend beaucoup de plaisir et de soin à réaliser ses propres modèles! bravo!
Desolè Roland... heee...je suis encore en retard...il me manque trop de boulot à faire...
Fichiers joints
DSC00080.JPG (141.55 Kio) Vu 962 fois