Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Un nouveau raid pour Peugeot en Russie avec les 4007 SKD produites à Kaluga Dépêche, Produits
20 octobre 2010
Le raid Moscou - Nizhny Novgorod – Kazan – Nizhny Novgorod – Moscou s'est achevé avec succès le 14 octobre dernier. Cette manifestation automobile organisée par Peugeot Russie pour la presse nationale a permis aux journalistes d'essayer la Peugeot 4007 SKD assemblé à Kaluga.
Le circuit a été choisi afin de mettre en valeur le véhicule sur différents types de terrains : de la route classique au sable. Dans ces conditions difficiles le modèle a prouvé sa fiabilité et son adaptation aux conditions de roulage russe. La Peugeot 4007 SKD est sortie des lignes de production de l'usine de Kaluga en septembre 2010.
La Peugeot 4007 SKD est destinée aux amateurs de SUV optant pour un véhicule fiable à un prix raisonnable.


Source : AP/DOIP
20 octobre 2010
Le raid Moscou - Nizhny Novgorod – Kazan – Nizhny Novgorod – Moscou s'est achevé avec succès le 14 octobre dernier. Cette manifestation automobile organisée par Peugeot Russie pour la presse nationale a permis aux journalistes d'essayer la Peugeot 4007 SKD assemblé à Kaluga.
Le circuit a été choisi afin de mettre en valeur le véhicule sur différents types de terrains : de la route classique au sable. Dans ces conditions difficiles le modèle a prouvé sa fiabilité et son adaptation aux conditions de roulage russe. La Peugeot 4007 SKD est sortie des lignes de production de l'usine de Kaluga en septembre 2010.
La Peugeot 4007 SKD est destinée aux amateurs de SUV optant pour un véhicule fiable à un prix raisonnable.


Source : AP/DOIP
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Je confirme les propos de Tugdual. Je me charge de la mise en ligne des photos relatives aux communiqués de presse mis en ligne par notre CAMPagnon. Il y a donc un décalage entre la publication du communiqué de presse et la mise en ligne des photos. Je vous invite donc à consulter à nouveau les messages de Tugdual quelques heures après leur première mise en ligne.
Cordialement
Lagriff
Cordialement
Lagriff
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
En lisant le comuniqué posté par Tugdual, je m'étais imagé un convoi de véhicules avec une décoration originale et spécifique. Force est de constater, qu'il n'en n'est rien... Rien que des 4007 tout ce qu'il y a de plus classiques. Dommage ...
Quant au sigle SKD, je suppose qu'il s'agit de la transcription du sigle SUV, mais sans certitude pourtant : je ne comprend pas le russe...


D'autres photos sur http://www.peugeot.110km.ru/buyauto/68478.html
Cordialement
Lagriff
Quant au sigle SKD, je suppose qu'il s'agit de la transcription du sigle SUV, mais sans certitude pourtant : je ne comprend pas le russe...


D'autres photos sur http://www.peugeot.110km.ru/buyauto/68478.html
Cordialement
Lagriff
Non, c'est de l'anglais, SKD signifie "Semi Knock Down", soit "partiellement en éléments détachés", par opposition au CKD "Completely Knock Down", soit "complètement en éléments détachés".
Il s'agit d'un "jargon" fréquemment utilisé dans l'industrie automobile et bien sûr, chez nous, PSA.
Par exemple, les productions Peugeot assemblées au Nigéria le sont à partir d'éléments "CKD" en provenance d'Europe ou d'Argentine (on dit aussi, en jargon interne, "collections CKD").
Les colections SKD alimentent à l'heure actuelle l'usine de Kaluga (PSA - Mitsubishi), à 180 km au sud de Moscou, qui a démarré sa production au printemps 2010 avec 308 5 portes, puis C4 5 portes (première version), puis en septembre 4007, C-Crosser et enfin Mitsubishi Outlander.
Ces collections de véhicules partiellement montés (ou partiellement démontés, c'est "selon" !), sont toutes en provenance de Vesoul (70), et sont acheminées par chemin de fer ou camions, à destination de Kaluga.
En fait, on part de véhicules tous montés (à Sochaux, à Mulhouse ou à Mizushima [Japon]), acheminés à Vesoul et qui sont partiellement démontés et conditionnés en sous ensembles pour le transport et en vue du remontage en Russie.
Les premières production de cette usine russe consistent donc en l'assemblage final de ces véhicules, à partir de ces sous ensembles plus ou moins importants.
En fait, en fonction de la Valeur Ajoutée (VA) locale du remontage, on échappe aux droits de douane très élevés qui frappent les véhicules importés "tous montés" (dits "Built Up").
La véritable production locale, avec un fort pourcentage d'intégration locale, doit démarrer à l'automne 2012, avec 408 dans un premier temps : emboutissage, ferrage, peinture, assemblage et montage final.
Pour revenir à ce "raid 4007 SKD", il s'agit tout simplement d'un parcours préparé par Peugeot Russie, avec des journalistes russes, réalisé avec les premières 4007 assemblées à Kaluga à partir des éléments SKD, pour célébrer cet évènement.
Il s'agit d'un "jargon" fréquemment utilisé dans l'industrie automobile et bien sûr, chez nous, PSA.
Par exemple, les productions Peugeot assemblées au Nigéria le sont à partir d'éléments "CKD" en provenance d'Europe ou d'Argentine (on dit aussi, en jargon interne, "collections CKD").
Les colections SKD alimentent à l'heure actuelle l'usine de Kaluga (PSA - Mitsubishi), à 180 km au sud de Moscou, qui a démarré sa production au printemps 2010 avec 308 5 portes, puis C4 5 portes (première version), puis en septembre 4007, C-Crosser et enfin Mitsubishi Outlander.
Ces collections de véhicules partiellement montés (ou partiellement démontés, c'est "selon" !), sont toutes en provenance de Vesoul (70), et sont acheminées par chemin de fer ou camions, à destination de Kaluga.
En fait, on part de véhicules tous montés (à Sochaux, à Mulhouse ou à Mizushima [Japon]), acheminés à Vesoul et qui sont partiellement démontés et conditionnés en sous ensembles pour le transport et en vue du remontage en Russie.
Les premières production de cette usine russe consistent donc en l'assemblage final de ces véhicules, à partir de ces sous ensembles plus ou moins importants.
En fait, en fonction de la Valeur Ajoutée (VA) locale du remontage, on échappe aux droits de douane très élevés qui frappent les véhicules importés "tous montés" (dits "Built Up").
La véritable production locale, avec un fort pourcentage d'intégration locale, doit démarrer à l'automne 2012, avec 408 dans un premier temps : emboutissage, ferrage, peinture, assemblage et montage final.
Pour revenir à ce "raid 4007 SKD", il s'agit tout simplement d'un parcours préparé par Peugeot Russie, avec des journalistes russes, réalisé avec les premières 4007 assemblées à Kaluga à partir des éléments SKD, pour célébrer cet évènement.
J'ai oublié de préciser que les versions "SKD" "remontées" sortant de l'usine de Kaluga sont, du point de vue visuel, en tous points identiques à celles que nous connaissons.
Par contre, leur définition technique, prise en compte dès leur montage initial, en France ou au Japon, permet de respecter l'ensemble des conditions particulières rencontrées par les véhicules sur les routes russes (conditions de roulage [état des routes très dégradées, ...], climat, présence de poussière, qualité des carburants, ....), ainsi que les réglementations locales en vigueur.
Par contre, leur définition technique, prise en compte dès leur montage initial, en France ou au Japon, permet de respecter l'ensemble des conditions particulières rencontrées par les véhicules sur les routes russes (conditions de roulage [état des routes très dégradées, ...], climat, présence de poussière, qualité des carburants, ....), ainsi que les réglementations locales en vigueur.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles