L'actualité sportive Peugeot
79e Edition RALLYE MONTE CARLO
19 au 22 janvier 2011
Les Peugeot 207 Super 2000 en force
Pour la troisième année consécutive le Rallye Monte Carlo ouvrira l’Intercontinental Rally Challenge (IRC). A l’occasion de l’édition 2011, Peugeot compte sur l’une des nombreuses 207 Super 2000 engagées par des pilotes de grand renom pour triompher.
Des pilotes de calibre au volant des 207 Super 2000
A quelques heures de la clôture des inscriptions, près d’une dizaine de Peugeot 207 Super 2000 sont d’ores et déjà inscrites avec à leur volant des pilotes qui promettent un grand spectacle pour marquer les 100 ans de la création de cette mythique épreuve. Parmi eux, Bryan Bouffier, récent champion de France des rallyes sur 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin et pour cet unique rallye, le Norvégien Petter Solberg. Tous les trois défendront les couleurs du réseau Peugeot France. Peugeot Belgique soutiendra le jeune Thierry Neuville, Peugeot Portugal, Bruno Magalhaes et Peugeot UK, Guy Wilks.
Peugeot 207 Super 2000 voiture de référence
Cette voiture qui entamera sa cinquième année d’existence reste une référence avec un palmarès éloquent dans un grand nombre de pays. Depuis ces cinq années, Peugeot Sport a toujours assuré le développement de cette voiture avec récemment la 207 Super 2000 Evolution mais aussi un support technique permanent afin de garantir à chacun les mêmes chances de victoire. Après le succès assorti d’un triplé en 2009 sur le rallye Monte Carlo, Peugeot espère ainsi renouer avec la première marche du podium d’un rallye qui s’annonce disputé et d’un très haut niveau sportif.
Vélizy le 6 décembre 2010
Source : PCSP/PSP
19 au 22 janvier 2011
Les Peugeot 207 Super 2000 en force
Pour la troisième année consécutive le Rallye Monte Carlo ouvrira l’Intercontinental Rally Challenge (IRC). A l’occasion de l’édition 2011, Peugeot compte sur l’une des nombreuses 207 Super 2000 engagées par des pilotes de grand renom pour triompher.
Des pilotes de calibre au volant des 207 Super 2000
A quelques heures de la clôture des inscriptions, près d’une dizaine de Peugeot 207 Super 2000 sont d’ores et déjà inscrites avec à leur volant des pilotes qui promettent un grand spectacle pour marquer les 100 ans de la création de cette mythique épreuve. Parmi eux, Bryan Bouffier, récent champion de France des rallyes sur 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin et pour cet unique rallye, le Norvégien Petter Solberg. Tous les trois défendront les couleurs du réseau Peugeot France. Peugeot Belgique soutiendra le jeune Thierry Neuville, Peugeot Portugal, Bruno Magalhaes et Peugeot UK, Guy Wilks.
Peugeot 207 Super 2000 voiture de référence
Cette voiture qui entamera sa cinquième année d’existence reste une référence avec un palmarès éloquent dans un grand nombre de pays. Depuis ces cinq années, Peugeot Sport a toujours assuré le développement de cette voiture avec récemment la 207 Super 2000 Evolution mais aussi un support technique permanent afin de garantir à chacun les mêmes chances de victoire. Après le succès assorti d’un triplé en 2009 sur le rallye Monte Carlo, Peugeot espère ainsi renouer avec la première marche du podium d’un rallye qui s’annonce disputé et d’un très haut niveau sportif.
Vélizy le 6 décembre 2010
Source : PCSP/PSP
RALLYE MONTE CARLO 19-22 Janvier 2011
COMMUNIQUÉ DE PRESSE date : 11/01/2011
PEUGEOT A LA CONQUETE DU CENTENAIRE
Au fil des ans, la passion qui unit Peugeot et le Rallye Monte-Carlo s'est traduite par d'exceptionnels moments. En 1985, Ari Vatanen domine de la tête et des épaules lorsqu'une pénalité de huit minutes le contraint à une incroyable remontée pour imposer sa Peugeot 205 Turbo 16. En 2009, la 207 S2000 inaugure l'intégration de la classique monégasque au Challenge IRC en réussissant un triplé historique, signé Sébastien Ogier, Freddy Loix et Stéphane Sarrazin. Deux ans plus tard, Peugeot tient à fêter le centenaire de la doyenne des compétitions automobiles par un nouveau succès.
Peugeot 207, la référence des Super 2000
Depuis 2009, et pour la troisième année consécutive, le Rallye Monte-Carlo accorde la priorité aux voitures de rallye S2000. La catégorie a été créée par la Fédération Internationale de l'Automobile afin de répondre aux besoins des équipages privés, des préparateurs et des filiales. La Peugeot 207 S2000 a été conçue et mise à la disposition de la clientèle dans le cadre de cette réglementation. Avec non moins de 95 exemplaires construits et vendus à ce jour et trois titres IRC consécutifs, conquis de 2007 à 2009, elle est depuis cinq ans la référence de la catégorie. A l'automne 2010, Peugeot Sport a introduit la version « Evolution 2011 » de sa 207 S2000. L'« Evolution 2011 » de la 207 constitue un important pas en avant technologique en matière de puissance et de souplesse d'utilisation du moteur, de précision du caractère directionnel du train avant et d'adaptation des lois d'amortisseurs aux différents revêtements.
Peugeot Sport met un point d'honneur à mettre à la disposition de la clientèle les améliorations les plus récentes développées par ses ingénieurs.
Pour son centenaire et sa 79ème édition, le Rallye Monte-Carlo a limité à 120 le nombre d'équipages au départ. 30 sont au volant d'une S2000, dont 15 sur Peugeot 207 S2000 !
Les filiales en pointe
Peugeot France aligne non moins de trois 207 Super 2000 pour un trio composé du Norvégien Petter Solberg, champion du monde des rallyes en 2003, de Bryan Bouffier, champion de France 2010, et du polyvalent Stéphane Sarrazin, aussi rapide sur la route que sur piste.
D'autres filiales Peugeot ont choisi, depuis plusieurs années, de s'investir en IRC. C'est le cas de Peugeot Belgique-Luxembourg qui, en 2008, a réussi le doublé au Challenge Pilotes, de Peugeot United Kingdom, qui s'est imposé dans le même Challenge, en 2009, et de Peugeot Portugal.
Peugeot Belgique-Luxembourg mise sur la jeunesse en lançant dans le grand bain Thierry Neuville, 22 ans, qui n'a jamais participé à l'épreuve. Peugeot UK, par contre, s’appuie sur l'expérience de son nouveau pilote, Guy Wilks. Celui-ci fêtera son trentième anniversaire le 22 janvier 2011,... jour d'arrivée du rallye ! Enfin, Peugeot Portugal maintient sa confiance en Bruno Magalhaes, multiple champion national, vainqueur de la manche IRC des Açores et 5ème au classement final de l'IRC 2010.
D'autres pilotes, et non des moindres, ont choisi de faire confiance à Peugeot pour se donner les meilleures chances de victoire. C'est le cas de Giandomenico Basso, ancien champion d'Italie, du Finlandais Toni Gardemeister, toujours extrêmement compétitif à Monaco, mais aussi de François Delecour, vainqueur de l'épreuve en 1994.
Le retour des grandes spéciales classiques
Pour le centenaire de son épreuve, l'Automobile Club de Monaco a opté pour une « référence à la tradition », qui se traduira dès la première spéciale, le mercredi 19 janvier, par le retour de la spéciale « Moulinon-Antraigues », dans son tracé le plus classique, celui des années '70. Après une halte à Vals-les-Bains, pour éventuellement changer de pneumatiques, les participants affronteront « le » Burzet, dans une version longue, comprenant tout le plateau de Lachamp-Raphaël, avec arrivée à Saint-Martial. Toujours dans le plus grand respect des « classiques », la journée se poursuivra par deux passages sur la boucle de Saint-Bonnet-le-Froid, avec départ et arrivée dans le village.
Après cette journée passée dans l'Ardèche et la Haute-Loire, les concurrents franchiront le Rhône pour se rendre, le lendemain, dans le Vercors. Pour des raisons pratiques et de sélectivité des routes, la célèbre spéciale de Saint Jean-en-Royans a été divisée en deux tronçons, qui, jeudi 20 janvier, seront chacun parcourus à deux reprises. La journée du vendredi 21 est consacrée au retour vers Monaco et la Côte d'Azur avec, dès 9h du matin, le franchissement du col de Perty, souvent très enneigé, à l'occasion de la spéciale Montauban sur l'Ouvèze – Eygalayes.
Le soir même, les rescapés partiront à l'assaut du col de Turini, disputé sur son tracé le plus classique, de Moulinet à la Bollène, composé de 12km d'une montée ininterrompue, suivis par 12km d'une descente aussi variée que vertigineuse. Comprenant deux spéciales, chacune parcourue à deux reprises, la « Nuit du Turini » précédera l'arrivée finale, sur le port de Monaco, samedi 22 janvier vers 1h du matin.
Mercredi 19 Janvier 2011
Départ Valence 09:00
SS1 LE MOULINON - ANTRAIGUES 36,87 km 10:05
SS2 BURZET - SAINT-MARTIAL 41,06 km 11:40
Service out (Tyres) 13:25
SS3 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 14:11
SS4 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 16:20
Service out 19:00
Jeudi 20 Janvier 2011
Départ Jour 2 11:00
SS5 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 12:23
SS6 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 13:04
Service out 15:04
SS7 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 16:07
SS8 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 16:48
Service out 18:58
Vendredi 21 Janvier 2011
Départ Jour 3 06:30
SS9 MONTAUBAN SUR L’OUVEZE - EYGALAYES 29,89 km 09:08
Service out 18:07
SS10 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 19:15
SS11 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 19:58
Service out 22:17
SS12 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 23:25
SS13 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 00:08
Service out 01:30
Spéciale Liaison Total
Jour 1 128,37 km 248,10 km 376,47 km
Jour 2 94,36 km 214,46 km 308,82 km
Jour 3 114,33 km 542,13 km 656,46 km
Total 337,06 km 1.004,69 km 1.341,75 km
INFOS PRATIQUES
LES ENGAGES SUR PEUGEOT 207 SUPER 2000
N° COURSE EQUIPAGE
2 SOLBERG Petter (NOR) PATTERSON Chris (GBR)
4 BOUFFIER Bryan (FRA) PANSERI Xavier (FRA)
6 DELECOUR François (FRA) SAVIGNONI Dominique (FRA)
8 SARRAZIN Stéphane (FRA) RENUCCI Jacques Julien (FRA)
10 WILKS Guy (GBR) PUGH Philip (GBR)
11 GARDEMEISTER Toni (FIN) TUOMINEN Tomi (FIN)
14 MAGALHAES Bruno (PRT) GRAVE Paulo (PRT)
16 BASSO Giandomenico (IT) DOTTA Mitia (IT)
17 NEUVILLE Thierry (BEL) KLINGER Nicolas (FRA)
22 BETTI Luca (IT) MATTIODA Alessandro (IT)
23 VIGION Jean Sébastien (FRA) YVERNAULT Eric (FRA)
25 BOETTI Michel (FRA) NAS DE TOURRIS Emmanuel (FRA)
26 SETTEMBRINI Massimiliano (IT) BONATO Corrado (IT)
29 TEMPESTINI Marco (ROM) PULPEA Dorin (ROM)
33 CAPELLI Stefano (IT) TIRONE Elio (IT)
LES PILOTES PEUGEOT
N°2 PETTER SOLBERG
Copilote : Chris Patterson
Date de naissance : 18 Novembre 1974
Nationalité: Norvégien
Pilote Peugeot France
9 participations au Championnat du Monde des Rallyes (depuis 2001)
1 titre de Champion du Monde des Rallyes (2003)
1 titre de Champion de Norvège des Rallyes (1998)
2009 : 5éme au classement du Championnat du Monde des Rallyes
1er pilote non officiel
2010 : 3éme au classement du Championnat du Monde des Rallyes
N°4 BRYAN BOUFFIER
Copilote : Xavier Panseri
Date de naissance : 1er Décembre 1978
Nationalité : Français
Pilote Peugeot France
1 titre de Champion de France des Rallyes (2010)
3 titres de Champion de Pologne des Rallyes (2007/2008/2009)
Vainqueur du Volant Peugeot 206 (2002)
N°8 STEPHANE SARRAZIN
Copilote : Jacques-Julien Renucci
Date de naissance : 2 Novembre 1975
Nationalité : Français
Pilote Peugeot France
1 titre de Champion de France des Rallyes (2004)
2 titres de Champion des Le Mans Series (2007/2010)
9 participations aux 24 Heures du Mans
4 participations au Rallye de Monte Carlo
2 saisons en Championnat du Monde des Rallyes
N°10 GUY WILKS
Copilote : Philip Pugh
Date de naissance : 22 Janvier 1981
Nationalité : Anglais
Pilote Peugeot UK
43 participations en Rallye
1 saison en IRC (2009)
1 participation au Rallye du Monte Carlo (2009)
2 saisons en Championnat du Monde des Rallyes
N°14 BRUNO MAGALHAES
Copilote : Paulo Grave
Date de naissance : 10 Juillet 1980
Nationalité : Portugais
Pilote Peugeot Portugal
1 saison en IRC (2010)
3 titres de Champion du Portugal des Rallyes (2007/2008/2009)
Vainqueur de la Formule Peugeot (2004)
N°17 THIERRY NEUVILLE
Copilote : Nicolas Klinger
Date de naissance : 16 juin 1988
Nationalité : Belge
Pilote Peugeot Belux
3 saisons en Championnat du Monde des Rallyes (2008 à 2010)
2 saisons en IRC (2009-2010)
Vainqueur du Trophée Citroën Racing (2009)
FICHE TECHNIQUE
PEUGEOT 207 SUPER 2000
MOTEUR
Type EW 10 J4S
Emplacement Transversal Avant
Cylindrée 1998 cc
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 220 kW, 300 ch à 8500 tr/mn
Couple (Nm) 260
Régime maxi 8500
Injection Magneti Marelli
Admission Mono papillon
Nombre de soupapes 16
TRANSMISSION
Mode 4 Roues motrices
Embrayage bi disque
Boîte de vitesses 6 vitesses à commande séquentielle
Différentiel 2 différentiels autobloquants
CHASSIS
Structure et matériaux Coque + Arceau de sécurité tubulaire
Suspension AV Pseudo Mac Pherson Amortisseurs Peugeot
Suspension AR Pseudo Mac Pherson Amortisseurs Peugeot
FREINS /DIRECTION
Frein avant Brembo 4 pistons
Ø 295 (terre) 355 (asphalte)
Frein arrière Brembo 4 pistons
Ø 295 (terre et asphalte)
Direction Directe à assistance hydraulique
Jantes Aluminium monobloc 8''x18'' (asphalte) / 7x15 (T)
Roues asphalte 225x40x18
Roues terre 215x65x15
DIMENSIONS
Longueur 4030 mm
Largeur 1800 mm
Empattement 2560 mm
Poids minimum 1200 kg Asphalte / 1200 kg Terre
PALMARES PEUGEOT 207 SUPER 2000
2007
• Championnats Nationaux
Peugeot Pologne : Champion Pilote & Constructeur
Bryan Bouffier
Peugeot Portugal : Champion Pilote & Constructeur
Bruno Magalhaes
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Luca Rosseti
• Intercontinental Rally Challenge
5 Victoires
Peugeot : Champion Constructeur
Peugeot Espagne : Doublé au Championnat Pilote
• Championnats Nationaux
Peugeot Pologne : Champion Pilote & Constructeur
Bryan Bouffier
Peugeot Espagne : Champion Pilote & Constructeur
Enrique Garcia Ojeda
2008
Peugeot Portugal : Champion Pilote & Constructeur
Bruno Magalhaes
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Luca Rosseti
Peugeot Suisse : Champion Pilote
Grégoire Hotz
• Intercontinental Rally Challenge
7 Victoires
Peugeot : Champion Constructeur
Grâce aux filiales Belgique, Italie, Pologne, Portugal,
Espagne, Hongrie
Peugeot Belgique : Doublé au Championnat Pilote
2009
• Championnats Nationaux
Peugeot France : Champion Pilote
Peugeot Pologne : Champion Constructeur
Peugeot Portugal : Champion Pilote & Constructeur
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Peugeot Tchéquie : Champion Pilote
Peugeot Danemark : Champion Pilote
• Intercontinental Rally Challenge
5 Victoires
Peugeot : Champion Constructeur
Triplé au Rallye du Monte Carlo
Sébastien Ogier / Stéphane Sarrazin / Freddy Loix
Peugeot UK : Champion Pilote
Kris Meeke
2010
• Championnats Nationaux
Peugeot France : Champion Pilote
Peugeot Pologne : Champion Constructeur
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Peugeot Madère : Champion Pilote
• Intercontinental Rally Challenge
3 Victoires
Curitiba (Kris Meeke)
Les Açores (Bruno Magalhaes)
San Remo (Paolo Andreucci)
207 S2000 2011 - N°2 - Peter SOLBERG / Chris PATTERSON
Source : PCSP/PSP
COMMUNIQUÉ DE PRESSE date : 11/01/2011
PEUGEOT A LA CONQUETE DU CENTENAIRE
Au fil des ans, la passion qui unit Peugeot et le Rallye Monte-Carlo s'est traduite par d'exceptionnels moments. En 1985, Ari Vatanen domine de la tête et des épaules lorsqu'une pénalité de huit minutes le contraint à une incroyable remontée pour imposer sa Peugeot 205 Turbo 16. En 2009, la 207 S2000 inaugure l'intégration de la classique monégasque au Challenge IRC en réussissant un triplé historique, signé Sébastien Ogier, Freddy Loix et Stéphane Sarrazin. Deux ans plus tard, Peugeot tient à fêter le centenaire de la doyenne des compétitions automobiles par un nouveau succès.
Peugeot 207, la référence des Super 2000
Depuis 2009, et pour la troisième année consécutive, le Rallye Monte-Carlo accorde la priorité aux voitures de rallye S2000. La catégorie a été créée par la Fédération Internationale de l'Automobile afin de répondre aux besoins des équipages privés, des préparateurs et des filiales. La Peugeot 207 S2000 a été conçue et mise à la disposition de la clientèle dans le cadre de cette réglementation. Avec non moins de 95 exemplaires construits et vendus à ce jour et trois titres IRC consécutifs, conquis de 2007 à 2009, elle est depuis cinq ans la référence de la catégorie. A l'automne 2010, Peugeot Sport a introduit la version « Evolution 2011 » de sa 207 S2000. L'« Evolution 2011 » de la 207 constitue un important pas en avant technologique en matière de puissance et de souplesse d'utilisation du moteur, de précision du caractère directionnel du train avant et d'adaptation des lois d'amortisseurs aux différents revêtements.
Peugeot Sport met un point d'honneur à mettre à la disposition de la clientèle les améliorations les plus récentes développées par ses ingénieurs.
Pour son centenaire et sa 79ème édition, le Rallye Monte-Carlo a limité à 120 le nombre d'équipages au départ. 30 sont au volant d'une S2000, dont 15 sur Peugeot 207 S2000 !
Les filiales en pointe
Peugeot France aligne non moins de trois 207 Super 2000 pour un trio composé du Norvégien Petter Solberg, champion du monde des rallyes en 2003, de Bryan Bouffier, champion de France 2010, et du polyvalent Stéphane Sarrazin, aussi rapide sur la route que sur piste.
D'autres filiales Peugeot ont choisi, depuis plusieurs années, de s'investir en IRC. C'est le cas de Peugeot Belgique-Luxembourg qui, en 2008, a réussi le doublé au Challenge Pilotes, de Peugeot United Kingdom, qui s'est imposé dans le même Challenge, en 2009, et de Peugeot Portugal.
Peugeot Belgique-Luxembourg mise sur la jeunesse en lançant dans le grand bain Thierry Neuville, 22 ans, qui n'a jamais participé à l'épreuve. Peugeot UK, par contre, s’appuie sur l'expérience de son nouveau pilote, Guy Wilks. Celui-ci fêtera son trentième anniversaire le 22 janvier 2011,... jour d'arrivée du rallye ! Enfin, Peugeot Portugal maintient sa confiance en Bruno Magalhaes, multiple champion national, vainqueur de la manche IRC des Açores et 5ème au classement final de l'IRC 2010.
D'autres pilotes, et non des moindres, ont choisi de faire confiance à Peugeot pour se donner les meilleures chances de victoire. C'est le cas de Giandomenico Basso, ancien champion d'Italie, du Finlandais Toni Gardemeister, toujours extrêmement compétitif à Monaco, mais aussi de François Delecour, vainqueur de l'épreuve en 1994.
Le retour des grandes spéciales classiques
Pour le centenaire de son épreuve, l'Automobile Club de Monaco a opté pour une « référence à la tradition », qui se traduira dès la première spéciale, le mercredi 19 janvier, par le retour de la spéciale « Moulinon-Antraigues », dans son tracé le plus classique, celui des années '70. Après une halte à Vals-les-Bains, pour éventuellement changer de pneumatiques, les participants affronteront « le » Burzet, dans une version longue, comprenant tout le plateau de Lachamp-Raphaël, avec arrivée à Saint-Martial. Toujours dans le plus grand respect des « classiques », la journée se poursuivra par deux passages sur la boucle de Saint-Bonnet-le-Froid, avec départ et arrivée dans le village.
Après cette journée passée dans l'Ardèche et la Haute-Loire, les concurrents franchiront le Rhône pour se rendre, le lendemain, dans le Vercors. Pour des raisons pratiques et de sélectivité des routes, la célèbre spéciale de Saint Jean-en-Royans a été divisée en deux tronçons, qui, jeudi 20 janvier, seront chacun parcourus à deux reprises. La journée du vendredi 21 est consacrée au retour vers Monaco et la Côte d'Azur avec, dès 9h du matin, le franchissement du col de Perty, souvent très enneigé, à l'occasion de la spéciale Montauban sur l'Ouvèze – Eygalayes.
Le soir même, les rescapés partiront à l'assaut du col de Turini, disputé sur son tracé le plus classique, de Moulinet à la Bollène, composé de 12km d'une montée ininterrompue, suivis par 12km d'une descente aussi variée que vertigineuse. Comprenant deux spéciales, chacune parcourue à deux reprises, la « Nuit du Turini » précédera l'arrivée finale, sur le port de Monaco, samedi 22 janvier vers 1h du matin.
Mercredi 19 Janvier 2011
Départ Valence 09:00
SS1 LE MOULINON - ANTRAIGUES 36,87 km 10:05
SS2 BURZET - SAINT-MARTIAL 41,06 km 11:40
Service out (Tyres) 13:25
SS3 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 14:11
SS4 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 16:20
Service out 19:00
Jeudi 20 Janvier 2011
Départ Jour 2 11:00
SS5 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 12:23
SS6 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 13:04
Service out 15:04
SS7 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 16:07
SS8 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 16:48
Service out 18:58
Vendredi 21 Janvier 2011
Départ Jour 3 06:30
SS9 MONTAUBAN SUR L’OUVEZE - EYGALAYES 29,89 km 09:08
Service out 18:07
SS10 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 19:15
SS11 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 19:58
Service out 22:17
SS12 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 23:25
SS13 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 00:08
Service out 01:30
Spéciale Liaison Total
Jour 1 128,37 km 248,10 km 376,47 km
Jour 2 94,36 km 214,46 km 308,82 km
Jour 3 114,33 km 542,13 km 656,46 km
Total 337,06 km 1.004,69 km 1.341,75 km
INFOS PRATIQUES
LES ENGAGES SUR PEUGEOT 207 SUPER 2000
N° COURSE EQUIPAGE
2 SOLBERG Petter (NOR) PATTERSON Chris (GBR)
4 BOUFFIER Bryan (FRA) PANSERI Xavier (FRA)
6 DELECOUR François (FRA) SAVIGNONI Dominique (FRA)
8 SARRAZIN Stéphane (FRA) RENUCCI Jacques Julien (FRA)
10 WILKS Guy (GBR) PUGH Philip (GBR)
11 GARDEMEISTER Toni (FIN) TUOMINEN Tomi (FIN)
14 MAGALHAES Bruno (PRT) GRAVE Paulo (PRT)
16 BASSO Giandomenico (IT) DOTTA Mitia (IT)
17 NEUVILLE Thierry (BEL) KLINGER Nicolas (FRA)
22 BETTI Luca (IT) MATTIODA Alessandro (IT)
23 VIGION Jean Sébastien (FRA) YVERNAULT Eric (FRA)
25 BOETTI Michel (FRA) NAS DE TOURRIS Emmanuel (FRA)
26 SETTEMBRINI Massimiliano (IT) BONATO Corrado (IT)
29 TEMPESTINI Marco (ROM) PULPEA Dorin (ROM)
33 CAPELLI Stefano (IT) TIRONE Elio (IT)
LES PILOTES PEUGEOT
N°2 PETTER SOLBERG
Copilote : Chris Patterson
Date de naissance : 18 Novembre 1974
Nationalité: Norvégien
Pilote Peugeot France
9 participations au Championnat du Monde des Rallyes (depuis 2001)
1 titre de Champion du Monde des Rallyes (2003)
1 titre de Champion de Norvège des Rallyes (1998)
2009 : 5éme au classement du Championnat du Monde des Rallyes
1er pilote non officiel
2010 : 3éme au classement du Championnat du Monde des Rallyes
N°4 BRYAN BOUFFIER
Copilote : Xavier Panseri
Date de naissance : 1er Décembre 1978
Nationalité : Français
Pilote Peugeot France
1 titre de Champion de France des Rallyes (2010)
3 titres de Champion de Pologne des Rallyes (2007/2008/2009)
Vainqueur du Volant Peugeot 206 (2002)
N°8 STEPHANE SARRAZIN
Copilote : Jacques-Julien Renucci
Date de naissance : 2 Novembre 1975
Nationalité : Français
Pilote Peugeot France
1 titre de Champion de France des Rallyes (2004)
2 titres de Champion des Le Mans Series (2007/2010)
9 participations aux 24 Heures du Mans
4 participations au Rallye de Monte Carlo
2 saisons en Championnat du Monde des Rallyes
N°10 GUY WILKS
Copilote : Philip Pugh
Date de naissance : 22 Janvier 1981
Nationalité : Anglais
Pilote Peugeot UK
43 participations en Rallye
1 saison en IRC (2009)
1 participation au Rallye du Monte Carlo (2009)
2 saisons en Championnat du Monde des Rallyes
N°14 BRUNO MAGALHAES
Copilote : Paulo Grave
Date de naissance : 10 Juillet 1980
Nationalité : Portugais
Pilote Peugeot Portugal
1 saison en IRC (2010)
3 titres de Champion du Portugal des Rallyes (2007/2008/2009)
Vainqueur de la Formule Peugeot (2004)
N°17 THIERRY NEUVILLE
Copilote : Nicolas Klinger
Date de naissance : 16 juin 1988
Nationalité : Belge
Pilote Peugeot Belux
3 saisons en Championnat du Monde des Rallyes (2008 à 2010)
2 saisons en IRC (2009-2010)
Vainqueur du Trophée Citroën Racing (2009)
FICHE TECHNIQUE
PEUGEOT 207 SUPER 2000
MOTEUR
Type EW 10 J4S
Emplacement Transversal Avant
Cylindrée 1998 cc
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 220 kW, 300 ch à 8500 tr/mn
Couple (Nm) 260
Régime maxi 8500
Injection Magneti Marelli
Admission Mono papillon
Nombre de soupapes 16
TRANSMISSION
Mode 4 Roues motrices
Embrayage bi disque
Boîte de vitesses 6 vitesses à commande séquentielle
Différentiel 2 différentiels autobloquants
CHASSIS
Structure et matériaux Coque + Arceau de sécurité tubulaire
Suspension AV Pseudo Mac Pherson Amortisseurs Peugeot
Suspension AR Pseudo Mac Pherson Amortisseurs Peugeot
FREINS /DIRECTION
Frein avant Brembo 4 pistons
Ø 295 (terre) 355 (asphalte)
Frein arrière Brembo 4 pistons
Ø 295 (terre et asphalte)
Direction Directe à assistance hydraulique
Jantes Aluminium monobloc 8''x18'' (asphalte) / 7x15 (T)
Roues asphalte 225x40x18
Roues terre 215x65x15
DIMENSIONS
Longueur 4030 mm
Largeur 1800 mm
Empattement 2560 mm
Poids minimum 1200 kg Asphalte / 1200 kg Terre
PALMARES PEUGEOT 207 SUPER 2000
2007
• Championnats Nationaux
Peugeot Pologne : Champion Pilote & Constructeur
Bryan Bouffier
Peugeot Portugal : Champion Pilote & Constructeur
Bruno Magalhaes
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Luca Rosseti
• Intercontinental Rally Challenge
5 Victoires
Peugeot : Champion Constructeur
Peugeot Espagne : Doublé au Championnat Pilote
• Championnats Nationaux
Peugeot Pologne : Champion Pilote & Constructeur
Bryan Bouffier
Peugeot Espagne : Champion Pilote & Constructeur
Enrique Garcia Ojeda
2008
Peugeot Portugal : Champion Pilote & Constructeur
Bruno Magalhaes
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Luca Rosseti
Peugeot Suisse : Champion Pilote
Grégoire Hotz
• Intercontinental Rally Challenge
7 Victoires
Peugeot : Champion Constructeur
Grâce aux filiales Belgique, Italie, Pologne, Portugal,
Espagne, Hongrie
Peugeot Belgique : Doublé au Championnat Pilote
2009
• Championnats Nationaux
Peugeot France : Champion Pilote
Peugeot Pologne : Champion Constructeur
Peugeot Portugal : Champion Pilote & Constructeur
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Peugeot Tchéquie : Champion Pilote
Peugeot Danemark : Champion Pilote
• Intercontinental Rally Challenge
5 Victoires
Peugeot : Champion Constructeur
Triplé au Rallye du Monte Carlo
Sébastien Ogier / Stéphane Sarrazin / Freddy Loix
Peugeot UK : Champion Pilote
Kris Meeke
2010
• Championnats Nationaux
Peugeot France : Champion Pilote
Peugeot Pologne : Champion Constructeur
Peugeot Italie : Champion Pilote & Constructeur
Peugeot Madère : Champion Pilote
• Intercontinental Rally Challenge
3 Victoires
Curitiba (Kris Meeke)
Les Açores (Bruno Magalhaes)
San Remo (Paolo Andreucci)
207 S2000 2011 - N°2 - Peter SOLBERG / Chris PATTERSON
Source : PCSP/PSP
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 18/01/2011
RALLYE MONTE CARLO / 18 Janvier 2011
J-1…..
A l’issue des vérifications techniques du Rallye Monte Carlo 2011 à Valence, ce sont 16 Peugeot 207 Super 2000 qui prendront part à la 79e édition de ce mythe du sport automobile demain. Une journée d’ores et déjà inscrite parmi les plus difficiles de cette édition.
La neige en fin de rallye ?
Quatre spéciales sont prévues ce mercredi dont les deux premières les plus longues de ce rallye. Avec Moulinon-Antraigues (36,87km), Burzet-Saint-Martial (41,06km) et deux passages sur la boucle de Saint-Bonnet-le-Froid (25,2km chacun), tout est réuni pour que la journée soit le théâtred’un véritable feu d’artifice du pilotage. Une seule chose risque de manquer : la neige, jusqu’à présent totalement absente. Son arrivée est annoncée plus tard dans la semaine. Elle pourrait jouer un rôle capital et devenir la clé du succès en fin de rallye. Cela dit, sur un Monte-Carlo, même quand les routes sont globalement sèches, le givre, la glace et le verglas ne sont jamais totalement absents.
Les Peugeot 207 S2000 en nombre et en pointe face à la concurrence
A l’issue des vérifications techniques, il se confirme que la Peugeot 207 Super 2000 est la plus populaire de la catégorie. Non moins de 16 pilotes ont choisi de défendre leurs chances à son volant. Nombre d’entre eux sont candidats à la victoire, tels Peter Solberg, champion du monde des rallyes 2003, Bryan Bouffier, champion de France en titre, Stéphane Sarrazin, troisième en 2009, sur 207 S2000, déjà, François Delecour, vainqueur de l’épreuve en 1994, Giandomenico Basso, ancien champion d’Europe, Toni Gardemeister, qui a déjà terminé, à plusieurs reprises, le Monte-Carlo sur le podium, et les spécialistes de l’IRC engagés par les filiales, Guy Wilks (Peugeot UK), Bruno Magalhaes (Peugeot Portugal) et le jeune Thierry Neuville (Peugeot Belgique-Luxembourg).
2/2
L’addition de ces talents ne sera pas superflue pour vaincre la concurrence, redoutable elle aussi. On y retrouve l’Australien Chris Atkinson, ancien pilote WRC et, à deux reprises, le plus rapide dans Saint-Bonnet-le-Froid, le Suédois "Pigi" Andersson, ancien champion du monde Junior, les Norvégiens Henning Solberg, frère de Petter, et Andreas Mikkelsen, le Finlandais Juho Hänninen, champion IRC 2010, le Tchèque Jan Kopecky, deuxième de l’IRC 2010, mais aussi le Français Nicolas Vouilloz et le Belge Freddy Loix, respectivement premier et deuxième du Challenge IRC 2008.
Au total, près d’une vingtaine d’équipages sont au départ avec des chances de victoires et des ambitions réelles. Voilà qui augure d’une épreuve passionnante, dont l’arrivée est prévue, rappelons le, sur le port de Monaco, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier.
Mercredi 19 Janvier 2011
Départ Valence 09:00
SS1 LE MOULINON - ANTRAIGUES 36,87 km 10:05
SS2 BURZET - SAINT-MARTIAL 41,06 km 11:40
Service out (Tyres) 13:25
SS3 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 14:11
SS4 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 16:20
Service out 19:00
Comment suivre le Rallye Monte Carlo 2011
Live text : http://www.peugeot-sport.com
Eurosport
10:00-11:00 SS1 - Le Moulinon-Antraigues Eurosport 2
11:30-12:45 SS2 - Burzet-St Martial Eurosport 2
14:00-15:00 SS3 - St Bonnet- St Bonnet Eurosport
16:00-17:15 SS4 - St Bonnet -St Bonnet Eurosport
19:45-20:15 Highlights of Day 1 Eurosport
Source : PCSP/PSP
date : 18/01/2011
RALLYE MONTE CARLO / 18 Janvier 2011
J-1…..
A l’issue des vérifications techniques du Rallye Monte Carlo 2011 à Valence, ce sont 16 Peugeot 207 Super 2000 qui prendront part à la 79e édition de ce mythe du sport automobile demain. Une journée d’ores et déjà inscrite parmi les plus difficiles de cette édition.
La neige en fin de rallye ?
Quatre spéciales sont prévues ce mercredi dont les deux premières les plus longues de ce rallye. Avec Moulinon-Antraigues (36,87km), Burzet-Saint-Martial (41,06km) et deux passages sur la boucle de Saint-Bonnet-le-Froid (25,2km chacun), tout est réuni pour que la journée soit le théâtred’un véritable feu d’artifice du pilotage. Une seule chose risque de manquer : la neige, jusqu’à présent totalement absente. Son arrivée est annoncée plus tard dans la semaine. Elle pourrait jouer un rôle capital et devenir la clé du succès en fin de rallye. Cela dit, sur un Monte-Carlo, même quand les routes sont globalement sèches, le givre, la glace et le verglas ne sont jamais totalement absents.
Les Peugeot 207 S2000 en nombre et en pointe face à la concurrence
A l’issue des vérifications techniques, il se confirme que la Peugeot 207 Super 2000 est la plus populaire de la catégorie. Non moins de 16 pilotes ont choisi de défendre leurs chances à son volant. Nombre d’entre eux sont candidats à la victoire, tels Peter Solberg, champion du monde des rallyes 2003, Bryan Bouffier, champion de France en titre, Stéphane Sarrazin, troisième en 2009, sur 207 S2000, déjà, François Delecour, vainqueur de l’épreuve en 1994, Giandomenico Basso, ancien champion d’Europe, Toni Gardemeister, qui a déjà terminé, à plusieurs reprises, le Monte-Carlo sur le podium, et les spécialistes de l’IRC engagés par les filiales, Guy Wilks (Peugeot UK), Bruno Magalhaes (Peugeot Portugal) et le jeune Thierry Neuville (Peugeot Belgique-Luxembourg).
2/2
L’addition de ces talents ne sera pas superflue pour vaincre la concurrence, redoutable elle aussi. On y retrouve l’Australien Chris Atkinson, ancien pilote WRC et, à deux reprises, le plus rapide dans Saint-Bonnet-le-Froid, le Suédois "Pigi" Andersson, ancien champion du monde Junior, les Norvégiens Henning Solberg, frère de Petter, et Andreas Mikkelsen, le Finlandais Juho Hänninen, champion IRC 2010, le Tchèque Jan Kopecky, deuxième de l’IRC 2010, mais aussi le Français Nicolas Vouilloz et le Belge Freddy Loix, respectivement premier et deuxième du Challenge IRC 2008.
Au total, près d’une vingtaine d’équipages sont au départ avec des chances de victoires et des ambitions réelles. Voilà qui augure d’une épreuve passionnante, dont l’arrivée est prévue, rappelons le, sur le port de Monaco, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier.
Mercredi 19 Janvier 2011
Départ Valence 09:00
SS1 LE MOULINON - ANTRAIGUES 36,87 km 10:05
SS2 BURZET - SAINT-MARTIAL 41,06 km 11:40
Service out (Tyres) 13:25
SS3 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 14:11
SS4 ST-BONNET-LE-FROID – ST-BONNET-LE-FROID 25,22 km 16:20
Service out 19:00
Comment suivre le Rallye Monte Carlo 2011
Live text : http://www.peugeot-sport.com
Eurosport
10:00-11:00 SS1 - Le Moulinon-Antraigues Eurosport 2
11:30-12:45 SS2 - Burzet-St Martial Eurosport 2
14:00-15:00 SS3 - St Bonnet- St Bonnet Eurosport
16:00-17:15 SS4 - St Bonnet -St Bonnet Eurosport
19:45-20:15 Highlights of Day 1 Eurosport
Source : PCSP/PSP
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 19/01/2011
Rallye Monte-Carlo
Première étape : 19 Janvier 2011
LES PEUGEOT 207 S2000 EN EMBUSCADE
La première des trois étapes de « Rallye Monte-Carlo du Centenaire » a tenu toutes ses promesses. Les faits de course ont été innombrables, et non moins de six 207 Super 2000 sont classées parmi les dix premiers avec Peter Solberg en meneur des lionnes.
Une première journée riche
Cette première étape s’annonçait complexe. Elle le fut. Sur cette seule journée de course, non moins de 27 équipages, sur les 110 au départ ont abandonné dont les 207 Super 2000 de Peugeot Belux (Neuville) et Peugeot Portugal (Magalhaes), toutes deux parties à la faute. Le choix des pneumatiques fut tout aussi déterminant malgré un temps sec.
Stéphane Sarrazin premier leader
C’est Stéphane Sarrazin, Peugeot France, qui était le premier à mener la course après avoir réalisé le meilleur chrono dans l’ES1. - "Cela s’est – un peu – dégradé par la suite" déclare le pilote. "En fonction des températures peu élevées, tous les pilotes Peugeot ont opté pour des gommes tendres. Cela paraissait évident. En fait, ce n’était pas le meilleur choix. On ne peut disputer un Monte-Carlo sans commettre – au moins – une erreur dans le choix des pneus. Aujourd’hui, c’était notre tour." Le pilote Peugeot France concédait près de 35 secondes dans l’ES2 avant de rencontrer dans les deux spéciales de Saint Bonnet un souci de radio puis de siège baquet. "Deux longues étapes nous attendent. Dès jeudi, nous repartons à l’assaut !".
Petter Solberg, meneur des Peugeot
Sixième, à l’issue de la première des quatre spéciales du jour suite à une faute, Petter Solberg a progressivement haussé le rythme pour terminer la première étape en troisième position. - "Je suis très satisfait de ma journée", déclare le champion du monde 2003. "J’ai failli tout perdre dès le premier kilomètre de la première spéciale. J’ai frôlé d’un peu trop près un
rocher et légèrement modifié la géométrie du train arrière. L’auto tirait à droite. J’en ai été perturbé tout au long de l’ES1.
Par la suite, je m’y suis habitué et j’ai réussi à conduire – presque – normalement. Finalement, c’est le choix des pneumatiques qui a le plus perturbé ma course.. Le rallye est encore très long. Je vais crânement jouer ma chance !"
Débuts prometteurs de Guy Wilks en IRC
Pour sa première course sur 207 S2000, Guy Wilks, aligné par Peugeot UK, occupe une belle cinquième place, dans les roues de Solberg et Sarrazin. Derrière, Bryan Bouffier, François Delecour et Jean-Sébastien Vigion sont, respectivement, 7ème, 8ème et 9ème.
"Etant dans l’optique du championnat plus que de la victoire absolue sur cette course, insiste Wilks, j’ai pris peu de risque sur cette première journée. Je me sens en confiance et à l’aise dans la Peugeot, raison pour laquelle l’objectif est avant tout d’aller au bout de ce rallye."
Handicapé par un problème de différentiel, Bouffier (Peugeot France) accuse au soir de cette première journée plus d’une minute trente de retard sur le leader Hanninen avec la ferme intention d’aller chercher les meilleurs demain.
A noter enfin la belle performance de la 207 RC Rallye aux mains de l’équipage Jérémi Ancian / Damien Mezy qui se classe 18e de cette première journée, 3e du Groupe R.
Ce jeudi 20 janvier, la deuxième étape est plus courte, avec une boucle de deux spéciales, tracée dans le Vercors, à parcourir deux fois. L’effectif Peugeot, désormais porté à 13 voitures est prêt à affronter la redoutable concurrence pour revenir au score.
Résultats étape 1
1. Hanninen-Markkula (Skoda Fabia) 1h11m33s4
2. Loix-Miclotte (Skoda Fabia) + 44s5
3. Solberg-Patterson (Peugeot 207) + 55s3
4. Sarrazin-Renucci (Peugeot 207) +55s5
5. Wilks-Pugh (Peugeot 207) + 1m18s7
6. Kopecky-Stary (Skoda Fabia) + 1m26s3
7. Bouffier-Pansery (Peugeot 207) + 1m36s2
8. Delecour-Savignoni (Peugeot 207) + 1m52s4
9. Vigion-Yvernault (Peugeot 207) + 3m11s3
10. Morin-Ural (Ford Fiesta) + 3m53s2, etc…
Suivre la deuxième étape
Jeudi 20 Janvier 2011
Départ Jour 2 11:00
SS5 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 12:23
SS6 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 13:04
Service out 15:04
SS7 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 16:07
SS8 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 16:48
Service out 18:58
http://www.peugeot-sport.com
http://www.ircseries.com
http://www.acm.mc
Application Peugeot Sport iphone
Télévision
12:15-14:00 SS5- St Jean en Royans-Carrefour des 3 routes Eurosport 2
SS6 - Cimetière de Vassieux- Col de Gaudissart Eurosport 2
16:00-17:45 SS7 - St Jean en Royans-Carrefour des 3 routes Eurosport
SS8 - Cimetière de Vassieux-Col de Gaudissart Eurosport
19:30-20:00 Highlights of Day 2 Eurosport
Source : PCSP/PSP
date : 19/01/2011
Rallye Monte-Carlo
Première étape : 19 Janvier 2011
LES PEUGEOT 207 S2000 EN EMBUSCADE
La première des trois étapes de « Rallye Monte-Carlo du Centenaire » a tenu toutes ses promesses. Les faits de course ont été innombrables, et non moins de six 207 Super 2000 sont classées parmi les dix premiers avec Peter Solberg en meneur des lionnes.
Une première journée riche
Cette première étape s’annonçait complexe. Elle le fut. Sur cette seule journée de course, non moins de 27 équipages, sur les 110 au départ ont abandonné dont les 207 Super 2000 de Peugeot Belux (Neuville) et Peugeot Portugal (Magalhaes), toutes deux parties à la faute. Le choix des pneumatiques fut tout aussi déterminant malgré un temps sec.
Stéphane Sarrazin premier leader
C’est Stéphane Sarrazin, Peugeot France, qui était le premier à mener la course après avoir réalisé le meilleur chrono dans l’ES1. - "Cela s’est – un peu – dégradé par la suite" déclare le pilote. "En fonction des températures peu élevées, tous les pilotes Peugeot ont opté pour des gommes tendres. Cela paraissait évident. En fait, ce n’était pas le meilleur choix. On ne peut disputer un Monte-Carlo sans commettre – au moins – une erreur dans le choix des pneus. Aujourd’hui, c’était notre tour." Le pilote Peugeot France concédait près de 35 secondes dans l’ES2 avant de rencontrer dans les deux spéciales de Saint Bonnet un souci de radio puis de siège baquet. "Deux longues étapes nous attendent. Dès jeudi, nous repartons à l’assaut !".
Petter Solberg, meneur des Peugeot
Sixième, à l’issue de la première des quatre spéciales du jour suite à une faute, Petter Solberg a progressivement haussé le rythme pour terminer la première étape en troisième position. - "Je suis très satisfait de ma journée", déclare le champion du monde 2003. "J’ai failli tout perdre dès le premier kilomètre de la première spéciale. J’ai frôlé d’un peu trop près un
rocher et légèrement modifié la géométrie du train arrière. L’auto tirait à droite. J’en ai été perturbé tout au long de l’ES1.
Par la suite, je m’y suis habitué et j’ai réussi à conduire – presque – normalement. Finalement, c’est le choix des pneumatiques qui a le plus perturbé ma course.. Le rallye est encore très long. Je vais crânement jouer ma chance !"
Débuts prometteurs de Guy Wilks en IRC
Pour sa première course sur 207 S2000, Guy Wilks, aligné par Peugeot UK, occupe une belle cinquième place, dans les roues de Solberg et Sarrazin. Derrière, Bryan Bouffier, François Delecour et Jean-Sébastien Vigion sont, respectivement, 7ème, 8ème et 9ème.
"Etant dans l’optique du championnat plus que de la victoire absolue sur cette course, insiste Wilks, j’ai pris peu de risque sur cette première journée. Je me sens en confiance et à l’aise dans la Peugeot, raison pour laquelle l’objectif est avant tout d’aller au bout de ce rallye."
Handicapé par un problème de différentiel, Bouffier (Peugeot France) accuse au soir de cette première journée plus d’une minute trente de retard sur le leader Hanninen avec la ferme intention d’aller chercher les meilleurs demain.
A noter enfin la belle performance de la 207 RC Rallye aux mains de l’équipage Jérémi Ancian / Damien Mezy qui se classe 18e de cette première journée, 3e du Groupe R.
Ce jeudi 20 janvier, la deuxième étape est plus courte, avec une boucle de deux spéciales, tracée dans le Vercors, à parcourir deux fois. L’effectif Peugeot, désormais porté à 13 voitures est prêt à affronter la redoutable concurrence pour revenir au score.
Résultats étape 1
1. Hanninen-Markkula (Skoda Fabia) 1h11m33s4
2. Loix-Miclotte (Skoda Fabia) + 44s5
3. Solberg-Patterson (Peugeot 207) + 55s3
4. Sarrazin-Renucci (Peugeot 207) +55s5
5. Wilks-Pugh (Peugeot 207) + 1m18s7
6. Kopecky-Stary (Skoda Fabia) + 1m26s3
7. Bouffier-Pansery (Peugeot 207) + 1m36s2
8. Delecour-Savignoni (Peugeot 207) + 1m52s4
9. Vigion-Yvernault (Peugeot 207) + 3m11s3
10. Morin-Ural (Ford Fiesta) + 3m53s2, etc…
Suivre la deuxième étape
Jeudi 20 Janvier 2011
Départ Jour 2 11:00
SS5 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 12:23
SS6 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 13:04
Service out 15:04
SS7 ST-JEAN-EN-ROYANS – FONT D’URLE 23,05 km 16:07
SS8 CIMETIERE DE VASSIEUX – COL DE GAUDISSART 24,13 km 16:48
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Télévision
12:15-14:00 SS5- St Jean en Royans-Carrefour des 3 routes Eurosport 2
SS6 - Cimetière de Vassieux- Col de Gaudissart Eurosport 2
16:00-17:45 SS7 - St Jean en Royans-Carrefour des 3 routes Eurosport
SS8 - Cimetière de Vassieux-Col de Gaudissart Eurosport
19:30-20:00 Highlights of Day 2 Eurosport
Source : PCSP/PSP
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
date : 20/01/2011
Rallye Monte Carlo : ETAPE 2
20 Janvier 2011
LA NEIGE REDISTRIBUE LES CARTES AU PROFIT DES PEUGEOT 207 SUPER 2000
La neige était attendue. Elle est arrivée et a totalement redistribué les cartes. A la veille de la dernière étape, cinq Peugeot 207 Super 2000 sont groupées parmi les sept premiers et deux d’entre elles mènent les débats avec l’équipage Peugeot France, Bouffier-Panseri en chef de file.
Incroyable Monte-Carlo !
Cela fait cent ans que cela dure, et le Monte-Carlo reste le Monte-Carlo ! Tout comme celles de la veille, les deux premières spéciales de cette deuxième journée se déroulent sur un terrain totalement sec. Elles ne modifient pas fondamentalement le classement, à la différence que le duo Solberg-Patterson hisse sa 207 S2000 au deuxième rang, mais encore à 50 secondes de Hanninen, l’homme de tête. A 14 heures, la nouvelle est tombée en pleine assistance : "il neige sur les spéciales". Certains équipages ne croient pas à ce renversement des conditions d’adhérence et les différents choix de pneumatiques vont des slicks aux pneus clous !
Dans le clan Peugeot, différentes options sont prises. Peter Solberg choisit des pneus mixtes. Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier et Guy Wilks pour des pneus neige non cloutés.
Les Peugeot 207 S2000 prennent la main
Les concurrents s’élancent dans l’avant-dernière spéciale du jour. Mouillée dans la première partie, la route se couvre d’un tapis blanc de plus en plus épais au fil de la montée. Bryan Bouffier signe le meilleur temps chrono grâce à son choix de pneus et prend la tête du classement général du rallye devant Stéphane Sarrazin tandis que les leaders du matin sombrent, Hanninen et Solberg étant sur la même option.
-"Comment aurais-je pu savoir ce qui allait se produire ?", s’exclame le Norvégien. "J’ai fait un tout droit puis un tête-à-queue, touché un rocher, mais j’ai survécu !"
Dans ces conditions infernales, les petites ou grosses erreurs n’ont pas été rares y compris pour le nouveau leader, Bryan Bouffier. - "Quand j’ai effectué un double tête-à-queue à haute vitesse dans la deuxième spéciale totalement enneigée, j’ai bien cru que ma course s’arrêtait là ! J’avais insisté lors de l’assistance pour qu’on me mette deux pneus cloutés dans le coffre. Je les ai montés, à l’avant, pour la dernière spéciale. Ils m’ont donné le 'grip' dont j’avais besoin pour tourner et pour accélérer."
Deux Peugeot 207 Super 2000 en tête avant la dernière étape
François Delecour sur une Peugeot 207 Super 2000 privée fut le seul à avoir adopté, d’emblée, quatre pneus cloutés. -"C’était ma seule chance. Le pilotage allait reprendre ses droits. Vu ma position au classement, pourquoi ne pas jouer le jeu à fond ?", s’amuse l’ancien vainqueur de l’épreuve, revenu, en deux spéciales, de la huitième à la deuxième place, avec moins de 30 secondes de retard sur le pilote de Peugeot France et son réseau, Bouffier.
Pilotées par Guy Wilks et Stéphane Sarrazin, deux autres Peugeot occupent les quatrième et cinquième places. -"Je suis satisfait de ma position", estime le Britannique. "Avec mes pneus neige non cloutés, j’ai
préféré ne pas prendre de risque. Dans le cadre de ma campagne 2011 en IRC, je fais tout pour rejoindre l’arrivée." Sarrazin-Renucci quant à eux concédaient du terrain dans cette dernière spéciale.
D’autres ont perdu beaucoup plus de temps pour simplement rester sur la route. C’est le cas de Jean-Sébastien Vigion, autre privé au volant d’une 207, qui a perdu plus d’un quart d’heure en s’escrimant à se maintenir sur la route en pneus slicks ! Sur les treize 207 Super 2000 qui ont pris le départ de la deuxième étape, onze ont réussi l’exploit de rester en course avant la troisième et dernière étape qui s’annonce fascinante.
Classement après Etape 2
1. Bouffier-Panseri, Peugeot 207 S2000, 2h14’38’’8
2. Delecour-Savignoni, Peugeot 207 S2000, à 28’’0;
3. Loix-Miclotte, Skoda Fabia S2000, à 1’05’’5 ;
4. Wilks-Pugh, Peugeot 207 S2000, à 1’20’’5 ;
5. Sarrazin-Renucci, Peugeot 207 S2000, à 1’41’’1;
6. Hänninen-Markkula, Skoda Fabia S2000, à 2’35’’7 ;
7. Solberg-Patterson, Peugeot 207 S2000, à 3’49’’1 ;
8. Vouilloz-Veillas, Skoda Fabia S2000, à 5’31’’0 ;
9. Kopecky-Stary, Skoda Fabia S2000, à 7’51’’7;
10. Gardemeister-Tuominen, Peugeot 207 S2000, à 7’52’’7
Suivre la troisième et dernière étape
Vendredi 21 Janvier 2011
Départ Jour 3 06:30
SS9 MONTAUBAN SUR L’OUVEZE - EYGALAYES 29,89 km 09:08
Service out 18:07
SS10 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 19:15
SS11 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 19:58
Service out 22:17
SS12 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 23:25
SS13 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 00:08
Service out 01:30
http://www.peugeot-sport.com
http://www.ircseries.com
http://www.acm.mc
Application Peugeot Sport iphone
TELEVISION
18:45-20:45 Highlights of SS9 Montauban s/Ouveze-Eygalayes Eurosport
SS10 Moulinet-La Bollène-Vésubie
SS11 Lantosque-Luceram
23:00-01:00 SS12 Moulinet-La Bollène-Vésubie Eurosport
SS13 Lantosque-Luceram (Final stage)
Source : PCSP/PSP
date : 20/01/2011
Rallye Monte Carlo : ETAPE 2
20 Janvier 2011
LA NEIGE REDISTRIBUE LES CARTES AU PROFIT DES PEUGEOT 207 SUPER 2000
La neige était attendue. Elle est arrivée et a totalement redistribué les cartes. A la veille de la dernière étape, cinq Peugeot 207 Super 2000 sont groupées parmi les sept premiers et deux d’entre elles mènent les débats avec l’équipage Peugeot France, Bouffier-Panseri en chef de file.
Incroyable Monte-Carlo !
Cela fait cent ans que cela dure, et le Monte-Carlo reste le Monte-Carlo ! Tout comme celles de la veille, les deux premières spéciales de cette deuxième journée se déroulent sur un terrain totalement sec. Elles ne modifient pas fondamentalement le classement, à la différence que le duo Solberg-Patterson hisse sa 207 S2000 au deuxième rang, mais encore à 50 secondes de Hanninen, l’homme de tête. A 14 heures, la nouvelle est tombée en pleine assistance : "il neige sur les spéciales". Certains équipages ne croient pas à ce renversement des conditions d’adhérence et les différents choix de pneumatiques vont des slicks aux pneus clous !
Dans le clan Peugeot, différentes options sont prises. Peter Solberg choisit des pneus mixtes. Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier et Guy Wilks pour des pneus neige non cloutés.
Les Peugeot 207 S2000 prennent la main
Les concurrents s’élancent dans l’avant-dernière spéciale du jour. Mouillée dans la première partie, la route se couvre d’un tapis blanc de plus en plus épais au fil de la montée. Bryan Bouffier signe le meilleur temps chrono grâce à son choix de pneus et prend la tête du classement général du rallye devant Stéphane Sarrazin tandis que les leaders du matin sombrent, Hanninen et Solberg étant sur la même option.
-"Comment aurais-je pu savoir ce qui allait se produire ?", s’exclame le Norvégien. "J’ai fait un tout droit puis un tête-à-queue, touché un rocher, mais j’ai survécu !"
Dans ces conditions infernales, les petites ou grosses erreurs n’ont pas été rares y compris pour le nouveau leader, Bryan Bouffier. - "Quand j’ai effectué un double tête-à-queue à haute vitesse dans la deuxième spéciale totalement enneigée, j’ai bien cru que ma course s’arrêtait là ! J’avais insisté lors de l’assistance pour qu’on me mette deux pneus cloutés dans le coffre. Je les ai montés, à l’avant, pour la dernière spéciale. Ils m’ont donné le 'grip' dont j’avais besoin pour tourner et pour accélérer."
Deux Peugeot 207 Super 2000 en tête avant la dernière étape
François Delecour sur une Peugeot 207 Super 2000 privée fut le seul à avoir adopté, d’emblée, quatre pneus cloutés. -"C’était ma seule chance. Le pilotage allait reprendre ses droits. Vu ma position au classement, pourquoi ne pas jouer le jeu à fond ?", s’amuse l’ancien vainqueur de l’épreuve, revenu, en deux spéciales, de la huitième à la deuxième place, avec moins de 30 secondes de retard sur le pilote de Peugeot France et son réseau, Bouffier.
Pilotées par Guy Wilks et Stéphane Sarrazin, deux autres Peugeot occupent les quatrième et cinquième places. -"Je suis satisfait de ma position", estime le Britannique. "Avec mes pneus neige non cloutés, j’ai
préféré ne pas prendre de risque. Dans le cadre de ma campagne 2011 en IRC, je fais tout pour rejoindre l’arrivée." Sarrazin-Renucci quant à eux concédaient du terrain dans cette dernière spéciale.
D’autres ont perdu beaucoup plus de temps pour simplement rester sur la route. C’est le cas de Jean-Sébastien Vigion, autre privé au volant d’une 207, qui a perdu plus d’un quart d’heure en s’escrimant à se maintenir sur la route en pneus slicks ! Sur les treize 207 Super 2000 qui ont pris le départ de la deuxième étape, onze ont réussi l’exploit de rester en course avant la troisième et dernière étape qui s’annonce fascinante.
Classement après Etape 2
1. Bouffier-Panseri, Peugeot 207 S2000, 2h14’38’’8
2. Delecour-Savignoni, Peugeot 207 S2000, à 28’’0;
3. Loix-Miclotte, Skoda Fabia S2000, à 1’05’’5 ;
4. Wilks-Pugh, Peugeot 207 S2000, à 1’20’’5 ;
5. Sarrazin-Renucci, Peugeot 207 S2000, à 1’41’’1;
6. Hänninen-Markkula, Skoda Fabia S2000, à 2’35’’7 ;
7. Solberg-Patterson, Peugeot 207 S2000, à 3’49’’1 ;
8. Vouilloz-Veillas, Skoda Fabia S2000, à 5’31’’0 ;
9. Kopecky-Stary, Skoda Fabia S2000, à 7’51’’7;
10. Gardemeister-Tuominen, Peugeot 207 S2000, à 7’52’’7
Suivre la troisième et dernière étape
Vendredi 21 Janvier 2011
Départ Jour 3 06:30
SS9 MONTAUBAN SUR L’OUVEZE - EYGALAYES 29,89 km 09:08
Service out 18:07
SS10 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 19:15
SS11 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 19:58
Service out 22:17
SS12 MOULINET-LA BOLLENE - VESUBIE 23,41 km 23:25
SS13 LANTOSQUE - LUCERAM 18,81 km 00:08
Service out 01:30
http://www.peugeot-sport.com
http://www.ircseries.com
http://www.acm.mc
Application Peugeot Sport iphone
TELEVISION
18:45-20:45 Highlights of SS9 Montauban s/Ouveze-Eygalayes Eurosport
SS10 Moulinet-La Bollène-Vésubie
SS11 Lantosque-Luceram
23:00-01:00 SS12 Moulinet-La Bollène-Vésubie Eurosport
SS13 Lantosque-Luceram (Final stage)
Source : PCSP/PSP
Arrivée provisoire de l'ES 9 (29,89 km) Montauban sur l'Ouvèze - Eygalayes :
1- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) en 17:45:3
2- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:02:4
3- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:02:6
4- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:04:3
5- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:09:5
6- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:11:6
7- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:21:7
8- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:23:2
9- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:23:3
10- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:34:9
Classement général provisoire après l'ES 9 (29,89 km) Montauban sur l'Ouvèze - Eygalayes :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 2:32:47:3
2- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:39:7
3- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:51:8
4- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:59:9
5- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:17:9
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +02:14:9
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:30:2
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:29:5
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:40:1
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +08:07:5
La course est loin d'être terminée!
1- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) en 17:45:3
2- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:02:4
3- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:02:6
4- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:04:3
5- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:09:5
6- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:11:6
7- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:21:7
8- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:23:2
9- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:23:3
10- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:34:9
Classement général provisoire après l'ES 9 (29,89 km) Montauban sur l'Ouvèze - Eygalayes :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 2:32:47:3
2- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:39:7
3- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:51:8
4- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:59:9
5- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:17:9
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +02:14:9
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:30:2
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:29:5
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:40:1
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +08:07:5
La course est loin d'être terminée!
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Arrivée provisoire de l'ES 10 (23,410 km) Moulinet - La Bollène-Vésubie :
1- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) en 16:24,8
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:01,0
3- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:01,4
4- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:01,6
5- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +00:03,3
6- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:04,7
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:08,7
8- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:11,2
9- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:22,9
10- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:24,0
Classement général provisoire après l'ES 10 (23,410 km) Moulinet - La Bollène-Vésubie :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 2:49:16,8
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:48,1
3- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:59,0
4- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:16,5
5- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:18,1
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +02:11,6
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:34,2
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:24,8
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:46,6
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +08:34,3
La course continue.
1- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) en 16:24,8
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:01,0
3- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:01,4
4- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:01,6
5- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +00:03,3
6- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:04,7
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:08,7
8- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:11,2
9- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:22,9
10- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:24,0
Classement général provisoire après l'ES 10 (23,410 km) Moulinet - La Bollène-Vésubie :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 2:49:16,8
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:48,1
3- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:59,0
4- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:16,5
5- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:18,1
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +02:11,6
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:34,2
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:24,8
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:46,6
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +08:34,3
La course continue.
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Arrivée provisoire de l'ES 11 (18,810 km) Lantosque - Lucéran :
1- Basso/Dotta (Peugeot 16) en 13:28,2
2- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:01,4
3- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:02,1
4- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:02,5
5- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:02,9
6- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:12,5
7- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:13,1
8- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:13,5
9- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:25,7
10- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +00:28,3
Classement général provisoire après l'ES 11 (18,810 km) Lantosque - Lucéran :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 3:02:47,5
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:47,7
3- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +01:22,2
4- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:28,1
5- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:42,3
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +02:12,0
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:45,2
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:23,7
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:57,2
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +09:01,8
La course continue encore.
1- Basso/Dotta (Peugeot 16) en 13:28,2
2- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:01,4
3- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:02,1
4- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:02,5
5- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:02,9
6- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:12,5
7- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:13,1
8- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:13,5
9- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:25,7
10- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +00:28,3
Classement général provisoire après l'ES 11 (18,810 km) Lantosque - Lucéran :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 3:02:47,5
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:47,7
3- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +01:22,2
4- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:28,1
5- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:42,3
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +02:12,0
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:45,2
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:23,7
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:57,2
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +09:01,8
La course continue encore.
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Arrivée provisoire de l'ES 12 (23,410 km) Moulinet - La Bollène-Vésubie :
1- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) en 16:08,8
2- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:03,2
3- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:06,7
4- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:10,8
5- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:16,8
6- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:18,2
7- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:22,8
8- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:25,6
9- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:26,1
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +00:29,0
Classement général provisoire après l'ES 12 (23,410 km) Moulinet - La Bollène-Vésubie :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 3:19:21,9
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:44,9
3- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:16,7
4- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +01:25,9
5- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:28,6
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +01:49,6
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:36,4
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:04,8
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:49,8
10- Basso/Dotta (Peugeot 16) +08:55,6
En route pour la dernière ES. ALLEZ LES LIONS
1- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) en 16:08,8
2- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:03,2
3- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:06,7
4- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:10,8
5- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +00:16,8
6- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:18,2
7- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:22,8
8- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:25,6
9- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:26,1
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +00:29,0
Classement général provisoire après l'ES 12 (23,410 km) Moulinet - La Bollène-Vésubie :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 3:19:21,9
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:44,9
3- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:16,7
4- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +01:25,9
5- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:28,6
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +01:49,6
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:36,4
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +05:04,8
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:49,8
10- Basso/Dotta (Peugeot 16) +08:55,6
En route pour la dernière ES. ALLEZ LES LIONS
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Arrivée provisoire de l'ES 13 (18,810 km) Lantosque - Lucéran :
1- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) en 13:08,9
2- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:04,5
3- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:07,8
4- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:12,4
5- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:15,2
6- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:15,9
7- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:20,9
8- Solberg/Patterson (Peugeot 2) Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:21,3
9- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:24,8
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +00:28,6
Classement général provisoire après l'ES 13 (18,810 km) Lantosque - Lucéran :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 3:32:55,6
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:32,5
3- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +00:51,9
4- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:19,7
5- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +01:22,4
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +01:29,3
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:45,9
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +04:47,8
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:45,9
10- Basso/Dotta (Peugeot 16) +08:46,0
Bouffier a bien assuré dans les dernières ES.
VICTOIRE DE PEUGEOT
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1- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) en 13:08,9
2- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +00:04,5
3- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +00:07,8
4- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:12,4
5- Basso/Dotta (Peugeot 16) +00:15,2
6- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +00:15,9
7- Kopecky/Stary (Skoda 3) +00:20,9
8- Solberg/Patterson (Peugeot 2) Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +00:21,3
9- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) +00:24,8
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +00:28,6
Classement général provisoire après l'ES 13 (18,810 km) Lantosque - Lucéran :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 3:32:55,6
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:32,5
3- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +00:51,9
4- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:19,7
5- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +01:22,4
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +01:29,3
7- Solberg/Patterson (Peugeot 2) +03:45,9
8- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +04:47,8
9- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:45,9
10- Basso/Dotta (Peugeot 16) +08:46,0
Bouffier a bien assuré dans les dernières ES.
VICTOIRE DE PEUGEOT
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Peugeot miniatures
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Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Très heureux pour la 207 Peugeot,
juste un peu inquiet : classement provisoire ? pourquoi provisoire ?
juste un peu inquiet : classement provisoire ? pourquoi provisoire ?
bravo! très bon début d'année
Bouffier a très bien fini l'année avec son titre de champion de France
il commence 2011 de fort belle manière!
d'autre part , je trouve les "robes" des 207 très réussies!... sobres et remarquables
connait-on les responsables de ce design?
Bouffier a très bien fini l'année avec son titre de champion de France
il commence 2011 de fort belle manière!
d'autre part , je trouve les "robes" des 207 très réussies!... sobres et remarquables
connait-on les responsables de ce design?
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Localisation : Chez moi !
Peugeot miniatures a écrit :Très heureux pour la 207 Peugeot,
juste un peu inquiet : classement provisoire ? pourquoi provisoire ?
Et puis il peut y avoir des réclamations et des décisions prises par le jury pour manquement au réglement converties en pénalités temps.
C'est ainsi que la 207 S2000 de SOLBERG a eu une casse mécanique après l'ES 13 et a dû abandonner.
Sarrazin a "hérité" de 30" de pénalité pour 3' de retard au CH 13B et perd la 3° place.
Donc, le classement officiel est :
1- Bouffier/Panseri (Peugeot 4) en 3:32:55,6
2- Loix/Miclotte (Skoda 5) +00:32,5
3- Wilks/Pugh (Peugeot 10) +01:19,7
4- Sarrazin/Renucci (Peugeot 8 ) +01:21,9
5- Delecour/Savignoni (Peugeot 6) +01:22,4
6- Hanninen/Markulla (Skoda 1) +01:29,3
7- Vouilloz/Veillas (Skoda 7) +04:47,8
8- Kopecky/Stary (Skoda 3) +07:45,9
9- Basso/Dotta (Peugeot 16) +08:46,0
10- Gardemeister/Tuominen (Peugeot 11) +09:09,0