L'actualité sportive Peugeot
Dépêche, Sport - 11 mars 2011
ILMC - 12 heures de Sebring : 16-19 mars 2011 - Baptême pour la 908
Le coup d’envoi de la deuxième édition de l’Intercontinental Le Mans Cup sera donné en Floride, à l’occasion des 12 Heures de Sebring. Tenant du titre, le Team Peugeot Total alignera deux nouvelles Peugeot 908, qui effectueront ainsi leur première sortie officielle. La n°7 sera pilotée par les vainqueurs 2010, Alexander Wurz, Marc Gené et Anthony Davidson, tandis que la n°8 sera confiée à Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy.
Après son premier roulage le 27 juillet 2010, puis la présentation à la presse et au public le 3 février dernier, la Peugeot 908 disputera sa toute première course à Sebring (USA) le 19 mars.
Propulsée par un V8 HDi FAP turbo diesel de 3,7 litres de cylindrée, développant 550 chevaux, la dernière née des ateliers de Peugeot Sport sera l’une des seules du plateau LMP1 présente dans la configuration règlementaire 2011.
Comme initialement prévu dans le calendrier et dans le programme de développement technique, deux Peugeot 908 s’aligneront à Sebring.
"Notre objectif prioritaire aux États-Unis est d’engranger de l’expérience, souligne Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. La 908 est une voiture 100% nouvelle et comme tout nouveau modèle, il faut travailler et rouler pour, entre autres, la fiabiliser. Nous suivons donc notre cahier des charges, avec le souhait d’aller au bout de ces 12 Heures afin d’emmagasiner des kilomètres et donc des informations précieuses. D’autre part, nous avons besoin d’apprendre notre voiture. C’est ce que nous faisons en tests privés mais nous avons aussi besoin de le réaliser dans les conditions de course. Que ce soit l’aspect technique ou humain, à tous les niveaux il y a encore beaucoup à découvrir".
Horaires des 12 Heures de Sebring 2011
Jeudi 17 mars 2011 (heure française)
10h15 – 11h15 : Essais libres (15h15 – 16h15)
15h05 – 16h05 : Essais libres (20h05 – 21h05)
19h50 – 21h35 : Essais de nuit (00h50 – 02h35)
Vendredi 18 mars 2011
10h40 -11h40 : Essais libres (15h40 – 16h40)
15h35 -15h50 : Qualifications LMP1/LMP2 (20h35 – 20h50)
Samedi 19 mars 2011
08h00 – 08h25 : warm up (13h00 – 13h25 )
10h30 – 22h30 : 12 heures de Sebring (15h30 – 03h30)
A suivre sur le site http://www.peugeot-sport.com
Source : PCSP/PSP
ILMC - 12 heures de Sebring : 16-19 mars 2011 - Baptême pour la 908
Le coup d’envoi de la deuxième édition de l’Intercontinental Le Mans Cup sera donné en Floride, à l’occasion des 12 Heures de Sebring. Tenant du titre, le Team Peugeot Total alignera deux nouvelles Peugeot 908, qui effectueront ainsi leur première sortie officielle. La n°7 sera pilotée par les vainqueurs 2010, Alexander Wurz, Marc Gené et Anthony Davidson, tandis que la n°8 sera confiée à Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy.
Après son premier roulage le 27 juillet 2010, puis la présentation à la presse et au public le 3 février dernier, la Peugeot 908 disputera sa toute première course à Sebring (USA) le 19 mars.
Propulsée par un V8 HDi FAP turbo diesel de 3,7 litres de cylindrée, développant 550 chevaux, la dernière née des ateliers de Peugeot Sport sera l’une des seules du plateau LMP1 présente dans la configuration règlementaire 2011.
Comme initialement prévu dans le calendrier et dans le programme de développement technique, deux Peugeot 908 s’aligneront à Sebring.
"Notre objectif prioritaire aux États-Unis est d’engranger de l’expérience, souligne Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. La 908 est une voiture 100% nouvelle et comme tout nouveau modèle, il faut travailler et rouler pour, entre autres, la fiabiliser. Nous suivons donc notre cahier des charges, avec le souhait d’aller au bout de ces 12 Heures afin d’emmagasiner des kilomètres et donc des informations précieuses. D’autre part, nous avons besoin d’apprendre notre voiture. C’est ce que nous faisons en tests privés mais nous avons aussi besoin de le réaliser dans les conditions de course. Que ce soit l’aspect technique ou humain, à tous les niveaux il y a encore beaucoup à découvrir".
Horaires des 12 Heures de Sebring 2011
Jeudi 17 mars 2011 (heure française)
10h15 – 11h15 : Essais libres (15h15 – 16h15)
15h05 – 16h05 : Essais libres (20h05 – 21h05)
19h50 – 21h35 : Essais de nuit (00h50 – 02h35)
Vendredi 18 mars 2011
10h40 -11h40 : Essais libres (15h40 – 16h40)
15h35 -15h50 : Qualifications LMP1/LMP2 (20h35 – 20h50)
Samedi 19 mars 2011
08h00 – 08h25 : warm up (13h00 – 13h25 )
10h30 – 22h30 : 12 heures de Sebring (15h30 – 03h30)
A suivre sur le site http://www.peugeot-sport.com
Source : PCSP/PSP
nemesis45
Suite à son accident sur le HTTT, Nicolas Minassian a été remplacé par Pédro Lamy.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
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Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
12 h de Sebring : 03:33:42 : C'est terminé... Victoire de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca.
La Peugeot n°8 est 3ème et la Peugeot n°7 est 8ème.
A souligner que la n°7, suite à un accrochage, a été immobilisée au stand pour réparation.
Elle repart avec un retard de 22 tours en 44ème position alors qu'il reste moins de 6 heures de course et elle termine 8ème !
La Peugeot n°8 est 3ème et la Peugeot n°7 est 8ème.
A souligner que la n°7, suite à un accrochage, a été immobilisée au stand pour réparation.
Elle repart avec un retard de 22 tours en 44ème position alors qu'il reste moins de 6 heures de course et elle termine 8ème !
Sebring : Victoire de la Peugeot 908 HDi FAP du team Oreca
20 mars 2011
Avec la Peugeot n°8 troisième et la n°7 huitième, les deux voitures du Team Peugeot Total sont venues à bout de cette exigeante édition des 12 Heures de Sebring. Toute l’équipe a ainsi pu continuer sa préparation pour les prochaines 24 Heures du Mans, en affichant à la fois un bon niveau de performance, avec notamment une pole position en poche, et une fiabilité déjà au rendez-vous.
En tête au départ
Samedi matin, face à un public surchauffé par l’ambiance des grands jours à Sebring, les deux Peugeot 908 animaient le début de course. À bord de la n°8, Franck Montagny, parti depuis la pole position, virait en tête tandis que Marc Gené sur la n°7, troisième sur la grille, ne tardait pas à passer deuxième. Si les deux Peugeot officielles apparaissaient alors comme les plus rapides en piste, les nombreuses neutralisations de course empêchaient de creuser le moindre écart.
Les chances de victoire s’envolaient pour la n°7, lorsque Marc Gené et Dindo Capello, alors en lutte pour la deuxième position, se touchaient lors d’un restart, peu avant le cap des cinq heures de course. Contraint de rentrer au box technique pour changer le demi-train avant gauche et l’embrayage, l’équipage Marc Gené, Anthony Davidson et Alexander Wurz perdait une vingtaine de tours dans l’opération. « J’étais à la hauteur de Dindo Capello » analysait Marc Gené. « J’ai freiné assez tard, nous nous sommes retrouvés à deux de front à l’amorce du virage et nous nous sommes touchés. C’est vraiment dommage, car notre voiture se comportait très bien. »
Une formidable séance de travail !
La victoire se jouait alors entre la Peugeot n°8, de Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy, la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca (Lapierre-Duval-Panis) et la Honda ARX n°01 (Pagenaud- Brabham-Franchitti). Les trois voitures pointaient inlassablement dans le même tour. Le classement évoluait au rythme des passages par les stands et des interventions de la voiture de sécurité.
Classement des 12 Heures de Sebring 2011, Première manche ILMC
1. Peugeot 908 HDi FAP (Oreca), (Lapierre, Duval, Panis), 332 tours en 12h
2. Honda ARX 01 (Pagenaud, Brabham, Franchitti), + 31’’868
3. Peugeot 908 n°8, (Sarrazin, Montagny, Lamy), + 44’’502
4. Audi R15+, (Capello, McNish, Kristensen) +5 tours
5. Audi R15+, (Dumas, Bernhard, Rockenfeller) +6 tours
8. Peugeot 908 n°7, (Davidson, Gené, Wurz), +17 tours
Positions Intercontinental Le Mans Cup :
Constructeurs :
1. Peugeot, 27 points
2. Audi, 17 points
Teams :
1. Team Oreca Matmut, 15 points
2. Team Peugeot Total, 12 points
3. Audi Sport Team Joest, 9 points
4. Rebellion Racing, 6 points
Prochaine course ILMC (2/7) : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique) – 8 mai 2011
Source : PCSP/PSP
20 mars 2011
Avec la Peugeot n°8 troisième et la n°7 huitième, les deux voitures du Team Peugeot Total sont venues à bout de cette exigeante édition des 12 Heures de Sebring. Toute l’équipe a ainsi pu continuer sa préparation pour les prochaines 24 Heures du Mans, en affichant à la fois un bon niveau de performance, avec notamment une pole position en poche, et une fiabilité déjà au rendez-vous.
En tête au départ
Samedi matin, face à un public surchauffé par l’ambiance des grands jours à Sebring, les deux Peugeot 908 animaient le début de course. À bord de la n°8, Franck Montagny, parti depuis la pole position, virait en tête tandis que Marc Gené sur la n°7, troisième sur la grille, ne tardait pas à passer deuxième. Si les deux Peugeot officielles apparaissaient alors comme les plus rapides en piste, les nombreuses neutralisations de course empêchaient de creuser le moindre écart.
Les chances de victoire s’envolaient pour la n°7, lorsque Marc Gené et Dindo Capello, alors en lutte pour la deuxième position, se touchaient lors d’un restart, peu avant le cap des cinq heures de course. Contraint de rentrer au box technique pour changer le demi-train avant gauche et l’embrayage, l’équipage Marc Gené, Anthony Davidson et Alexander Wurz perdait une vingtaine de tours dans l’opération. « J’étais à la hauteur de Dindo Capello » analysait Marc Gené. « J’ai freiné assez tard, nous nous sommes retrouvés à deux de front à l’amorce du virage et nous nous sommes touchés. C’est vraiment dommage, car notre voiture se comportait très bien. »
Une formidable séance de travail !
La victoire se jouait alors entre la Peugeot n°8, de Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy, la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca (Lapierre-Duval-Panis) et la Honda ARX n°01 (Pagenaud- Brabham-Franchitti). Les trois voitures pointaient inlassablement dans le même tour. Le classement évoluait au rythme des passages par les stands et des interventions de la voiture de sécurité.
Classement des 12 Heures de Sebring 2011, Première manche ILMC
1. Peugeot 908 HDi FAP (Oreca), (Lapierre, Duval, Panis), 332 tours en 12h
2. Honda ARX 01 (Pagenaud, Brabham, Franchitti), + 31’’868
3. Peugeot 908 n°8, (Sarrazin, Montagny, Lamy), + 44’’502
4. Audi R15+, (Capello, McNish, Kristensen) +5 tours
5. Audi R15+, (Dumas, Bernhard, Rockenfeller) +6 tours
8. Peugeot 908 n°7, (Davidson, Gené, Wurz), +17 tours
Positions Intercontinental Le Mans Cup :
Constructeurs :
1. Peugeot, 27 points
2. Audi, 17 points
Teams :
1. Team Oreca Matmut, 15 points
2. Team Peugeot Total, 12 points
3. Audi Sport Team Joest, 9 points
4. Rebellion Racing, 6 points
Prochaine course ILMC (2/7) : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique) – 8 mai 2011
Source : PCSP/PSP