Vous avez de l'imagination et du talent.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Depuis quelques temps, notre forum n'est pas très animé. Tous les CAMPagnons seraient-ils occupés au jardinage ?
Pour ma part, je me suis acharné sur une malheureuse moto de bazar pour la transformer en P 515.
Dans le livre "Les motos Peugeot" de Bernard Salvat et Didier Ganneau,
je suis tombé en arrêt devant la belle grande photo d'époque de cette splendide machine :
J'ai découpé la miniature en plastique au point qu'il n'en restait plus que la fourche, le réservoir et le moteur.
J'ai utilisé des roues d'ancêtres MiNiALUXE. Les garde-boues ont été formés dans une petite tôle d'aluminium (habillage d'une bouteille de parfum)
Le reste est fait de gros fil de cuivre (échappements), de fil de fer (cadre), de petit fils de cuivre (porte-bagages et béquille avant), de fil d'argent (hauban de garde-boues).
Un petit travail de peinture, à la bombe pour le noir brillant et au pinceau pour les parties "chromées" et la décoration du réservoir et des boîtes à outils terminent la transformation.
J'espère que les connaisseurs en motos Peugeot seront indulgents car la reproduction est assez grossière.
Mais, je suis très fier de faire figurer cette belle machine mythique dans ma collection.
Pour ma part, je me suis acharné sur une malheureuse moto de bazar pour la transformer en P 515.
Dans le livre "Les motos Peugeot" de Bernard Salvat et Didier Ganneau,
je suis tombé en arrêt devant la belle grande photo d'époque de cette splendide machine :
J'ai découpé la miniature en plastique au point qu'il n'en restait plus que la fourche, le réservoir et le moteur.
J'ai utilisé des roues d'ancêtres MiNiALUXE. Les garde-boues ont été formés dans une petite tôle d'aluminium (habillage d'une bouteille de parfum)
Le reste est fait de gros fil de cuivre (échappements), de fil de fer (cadre), de petit fils de cuivre (porte-bagages et béquille avant), de fil d'argent (hauban de garde-boues).
Un petit travail de peinture, à la bombe pour le noir brillant et au pinceau pour les parties "chromées" et la décoration du réservoir et des boîtes à outils terminent la transformation.
J'espère que les connaisseurs en motos Peugeot seront indulgents car la reproduction est assez grossière.
Mais, je suis très fier de faire figurer cette belle machine mythique dans ma collection.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Pinin a écrit : ... s'attaquer aux motos Peugeot au 1/43ème ....
Hélas non ! ce n'est pas du 1/43ème ...
C'est du 1/24ème !
Empattement 55 mm, longueur hors tout 85 mm,
tout comme la 55 GL de 1951 de ALTAYA.
Woua elle déchire!
En tant que motard, je veux les 2, échelle 1 et 1/24
En tant que motard, je veux les 2, échelle 1 et 1/24
Ta moto fait beaucoup d'envieux parmi nous, où as-tu trouvé les décalcomanies Peugeot pour le réservoir?
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
bravo Jean Paul, faire d'une triumph une Peugeot, et c'est un triomphe !!!!!!!!!