L'actualité sportive Peugeot
Daniel Fernandez
Lion Extra
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles
Peugeot Sport a publié deux photos de sa nouvelle création « compétition ».
Pour rappel, cette Peugeot 208 R2 sera présenté ces prochains semaines et débutera dans les spéciales de rallye au second semestre.
Elle est destinée à être la voiture alignée dans le cadre du Volant Peugeot destiné à accompagner l’éclosion de jeunes pilotes. On annonce 185 chevaux pour les 1030 kilogrammes réglementaires.
Le prix du kit devrait être compris entre 30 et 35 000 euros.


Lien où j'ai copié l'information : http://www.leblogauto.com/2012/02/peuge ... voici.html
Daniel

Pour rappel, cette Peugeot 208 R2 sera présenté ces prochains semaines et débutera dans les spéciales de rallye au second semestre.
Elle est destinée à être la voiture alignée dans le cadre du Volant Peugeot destiné à accompagner l’éclosion de jeunes pilotes. On annonce 185 chevaux pour les 1030 kilogrammes réglementaires.
Le prix du kit devrait être compris entre 30 et 35 000 euros.


Lien où j'ai copié l'information : http://www.leblogauto.com/2012/02/peuge ... voici.html
Daniel

voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3583
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Merci Daniel,
Je la veux en miniature.
Je la veux en miniature.
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6229
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !
PEUGEOT 208 r2
SARRAZIN Stéphane – VEILLAS Benjamin / #0 PEUGEOT 208 r2 / GIRU DI CORSICA (TOUR DE CORSE) 2012

LA 208 R2 DEROULE SON PROGRAMME D’ESSAIS
15 Mai 2012 10:47
La 208 R2 n’en finit plus de rouler. Une semaine après avoir cumulé les 1.074 kilomètres de spéciales et de liaisons en tant que voiture ouvreuse du Tour de Corse, la dernière née des ateliers de Peugeot Sport poursuit son programme d’essais sur l’île de beauté jusqu’à vendredi pour peaufiner ses réglages « asphalte ». Ce test fait parti des 6.000 kilomètres prévus au cahier des charges avant le premier engagement officiel à l’Ulster Rallye.
Une batterie de tests
Pendant le rallye, la voiture aura été l’objet de toutes les attentions du public, des pilotes et des teams ainsi que des organisateurs. Tous voulaient voir la nouvelle R2 au parc d’assistance et sur les spéciales. Ils en ont eu pour leur compte car la petite lionne a été fiable et performante pendant toute la semaine dernière, malgré les conditions de chaleur estivales. Le rallye aura été une séance d’essais en configuration de course et la voiture aura fait un « sans-fautes » dans les mains expertes de Stéphane Sarrazin et Benjamin Veillas.
Depuis hier, et ce jusqu’à vendredi, l’équipe d’essais de Peugeot Sport continue de faire souffrir la 208 et va utiliser plusieurs bases connues de la marque au Lion, au sud de Bastia. Le test, mené par Yann Goraguer, chef de projet 208 R2 a débuté hier pour une durée de 5 jours. Il s’agit du 2e test sur asphalte de la voiture puisque la 208 R2 avait déjà roulé il y a quelques semaines dans le Var. C’est Germain Bonnefis, lauréat du Volant 207 en 2011 qui attaquera les essais. Yann Goraguer explique le choix du lieu de cette séance : « Le but premier de ce test est de faire du set-up, avec des conditions de spéciales à fort grip et également très sinueuses. Ce qui est représentatif d’un grand nombre d’épreuves en Europe. »
Le programme d’essais est très intense pour les équipes de Peugeot Sport puisque s’en suivra une séance dans les Vosges dans 3 semaines.
Qu’en pensent les pilotes ?
De nombreux pilotes ont participé au développement de la 208 R2 sur terre et sur asphalte dont le vainqueur de la WRC Academy 2011 Craig Breen et Stéphane Sarrazin. Ils se sont échangés le volant avec d’autres pilotes de rallye ayant des styles, et des expériences aussi variés que complémentaires.
Pour Craig, « Je peux vous dire que la 208 R2 a du répondant car je peux la comparer à tout ce qui existe dans la catégorie R2. Elle est très puissante et très stable. Elle se conduit très facilement, on se sent tout de suite à l’aise et dans le rythme. On en oublie presque que c’est une traction. ».
D’après Stéphane, « les changements de direction sont très précis, et avec le 1.600 qui monte très vite dans les tours, cela permet d’attaquer fort. C’est une vraie voiture de course très homogène. Les rapports passent tout seul avec la boîte séquentielle, c’est un vrai confort. Le freinage est puissant, c’est une super auto qui se place très bien. »
La commercialisation
Le kit de pièces spécifiques de la 208 R2 sera disponible au tarif unique de 37.500 € HT que ce soit en version terre ou asphalte, moteur assemblé et carte grise incluse. Il sera également possible d’acquérir la 208 R2 montée et immatriculée par Peugeot Sport en version terre ou asphalte au prix de 57.500 € HT.
Enfin, deux kits réversibles de passage terre/asphalte et asphalte/terre seront disponibles.
Livraison en novembre 2012 auprès de Racing Shop.
Contact : Laurent Guyot, Responsable Peugeot Sport Racing Shop :
+33(0)6 88 21 59 56 / laurent.guyot@mpsa.com
Le calendrier de la 208 R2
Juillet Homologation
17-18 août Ulster Rally : asphalte
Octobre-Novembre Rallyes terre et asphalte (Italie, France, Espagne)
Novembre Commercialisation
23-25 novembre Rallye du Var : asphalte
Source : http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
SARRAZIN Stéphane – VEILLAS Benjamin / #0 PEUGEOT 208 r2 / GIRU DI CORSICA (TOUR DE CORSE) 2012

LA 208 R2 DEROULE SON PROGRAMME D’ESSAIS
15 Mai 2012 10:47
La 208 R2 n’en finit plus de rouler. Une semaine après avoir cumulé les 1.074 kilomètres de spéciales et de liaisons en tant que voiture ouvreuse du Tour de Corse, la dernière née des ateliers de Peugeot Sport poursuit son programme d’essais sur l’île de beauté jusqu’à vendredi pour peaufiner ses réglages « asphalte ». Ce test fait parti des 6.000 kilomètres prévus au cahier des charges avant le premier engagement officiel à l’Ulster Rallye.
Une batterie de tests
Pendant le rallye, la voiture aura été l’objet de toutes les attentions du public, des pilotes et des teams ainsi que des organisateurs. Tous voulaient voir la nouvelle R2 au parc d’assistance et sur les spéciales. Ils en ont eu pour leur compte car la petite lionne a été fiable et performante pendant toute la semaine dernière, malgré les conditions de chaleur estivales. Le rallye aura été une séance d’essais en configuration de course et la voiture aura fait un « sans-fautes » dans les mains expertes de Stéphane Sarrazin et Benjamin Veillas.
Depuis hier, et ce jusqu’à vendredi, l’équipe d’essais de Peugeot Sport continue de faire souffrir la 208 et va utiliser plusieurs bases connues de la marque au Lion, au sud de Bastia. Le test, mené par Yann Goraguer, chef de projet 208 R2 a débuté hier pour une durée de 5 jours. Il s’agit du 2e test sur asphalte de la voiture puisque la 208 R2 avait déjà roulé il y a quelques semaines dans le Var. C’est Germain Bonnefis, lauréat du Volant 207 en 2011 qui attaquera les essais. Yann Goraguer explique le choix du lieu de cette séance : « Le but premier de ce test est de faire du set-up, avec des conditions de spéciales à fort grip et également très sinueuses. Ce qui est représentatif d’un grand nombre d’épreuves en Europe. »
Le programme d’essais est très intense pour les équipes de Peugeot Sport puisque s’en suivra une séance dans les Vosges dans 3 semaines.
Qu’en pensent les pilotes ?
De nombreux pilotes ont participé au développement de la 208 R2 sur terre et sur asphalte dont le vainqueur de la WRC Academy 2011 Craig Breen et Stéphane Sarrazin. Ils se sont échangés le volant avec d’autres pilotes de rallye ayant des styles, et des expériences aussi variés que complémentaires.
Pour Craig, « Je peux vous dire que la 208 R2 a du répondant car je peux la comparer à tout ce qui existe dans la catégorie R2. Elle est très puissante et très stable. Elle se conduit très facilement, on se sent tout de suite à l’aise et dans le rythme. On en oublie presque que c’est une traction. ».
D’après Stéphane, « les changements de direction sont très précis, et avec le 1.600 qui monte très vite dans les tours, cela permet d’attaquer fort. C’est une vraie voiture de course très homogène. Les rapports passent tout seul avec la boîte séquentielle, c’est un vrai confort. Le freinage est puissant, c’est une super auto qui se place très bien. »
La commercialisation
Le kit de pièces spécifiques de la 208 R2 sera disponible au tarif unique de 37.500 € HT que ce soit en version terre ou asphalte, moteur assemblé et carte grise incluse. Il sera également possible d’acquérir la 208 R2 montée et immatriculée par Peugeot Sport en version terre ou asphalte au prix de 57.500 € HT.
Enfin, deux kits réversibles de passage terre/asphalte et asphalte/terre seront disponibles.
Livraison en novembre 2012 auprès de Racing Shop.
Contact : Laurent Guyot, Responsable Peugeot Sport Racing Shop :
+33(0)6 88 21 59 56 / laurent.guyot@mpsa.com
Le calendrier de la 208 R2
Juillet Homologation
17-18 août Ulster Rally : asphalte
Octobre-Novembre Rallyes terre et asphalte (Italie, France, Espagne)
Novembre Commercialisation
23-25 novembre Rallye du Var : asphalte
Source : http://peugeot-media.com/index.php?nav= ... &langue=fr
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6229
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

deuxième sortie ce week-end, 17 et 18 août, de la 208 r2.

Elle sera en ouverture de l’Ulster Rally aux mains de l’équipage Craig BREEN - Paul NAGLE.
Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... 08-r2.html
A noter également la nomination de Bruno FAMIN comme directeur de

Source : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... sport.html
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6229
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

zebest1 a écrit : deuxième sortie ce week-end, 17 et 18 août, de la 208 r2.
Elle sera en ouverture de l’Ulster Rally aux mains de l’équipage Craig BREEN - Paul NAGLE.



source Peugeot Sport

Prochaines étapes : l'homologation et le Sanremo du 12 au 14 octobre 2012.
A lire : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... tagne.html
A suivre....
Je suis impatient de la voir dans les rallyes .
zebest1
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 6229
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

kualing a écrit :Je suis impatient de la voir dans les rallyes .
au Rallye Sanremo http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 4&start=45
et au Rallye du Var http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 0&start=45
de la 208 R2 du Team Peugeot Total avec Bryan BOUFFIER
voilà les premières 208 R2 privées engagées au Rallye Monte-Carlo.
La 1ère livrée l'a été le 7 janvier 2013 à l'équipe BDS Racing qui participe au rallye avec Lionel BAUD au volant.
56 voitures ont été vendues dont 32 pour la France. A lire sur :

http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... carlo.html

