Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Alliance PSA Peugeot Citroën – General Motors : Les points-clés
Les deux Groupes ont annoncé mercredi 29 février la création d’une Alliance stratégique mondiale portant sur :
- Le partage de plates-formes de véhicules, modules et composants
- La création d’une joint-venture d’achat à l’échelle mondiale
Pour tirer le meilleur parti des potentialités de l’Alliance, le Groupe va procéder à une augmentation de capital de 1 milliard d’€, à laquelle souscriront l’actionnaire familial ainsi que GM.
A l’issue de cette opération, la famille Peugeot détiendrait environ 25% du capital et GM 7%.
Les 4 messages clés à retenir :
- L’Alliance nous donne un levier multiplicateur sur nos dépenses d’investissements et de R&D : le Groupe pourra faire plus de projets grâce à la mutualisation des coûts de développement.
- La mutualisation de nos achats globaux permettra des économies importantes : ensemble l’Alliance achètera pour plus de 12 millions de véhicules et deviendra le plus gros acheteur de l’industrie automobile.
- L’Alliance ne concerne pas la production : chaque constructeur reste totalement responsable de ses opérations industrielles
- Chaque Groupe reste indépendant et continuera à fonctionner de façon autonome, notamment pour la conception, la production et la commercialisation de ses véhicules respectifs.
Avec cette Alliance, PSA Peugeot Citroën se crée un nouvel avenir : elle donne un coup d’accélérateur à notre stratégie et permet de libérer toutes les potentialités du Groupe.
Source : DCOM
Les deux Groupes ont annoncé mercredi 29 février la création d’une Alliance stratégique mondiale portant sur :
- Le partage de plates-formes de véhicules, modules et composants
- La création d’une joint-venture d’achat à l’échelle mondiale
Pour tirer le meilleur parti des potentialités de l’Alliance, le Groupe va procéder à une augmentation de capital de 1 milliard d’€, à laquelle souscriront l’actionnaire familial ainsi que GM.
A l’issue de cette opération, la famille Peugeot détiendrait environ 25% du capital et GM 7%.
Les 4 messages clés à retenir :
- L’Alliance nous donne un levier multiplicateur sur nos dépenses d’investissements et de R&D : le Groupe pourra faire plus de projets grâce à la mutualisation des coûts de développement.
- La mutualisation de nos achats globaux permettra des économies importantes : ensemble l’Alliance achètera pour plus de 12 millions de véhicules et deviendra le plus gros acheteur de l’industrie automobile.
- L’Alliance ne concerne pas la production : chaque constructeur reste totalement responsable de ses opérations industrielles
- Chaque Groupe reste indépendant et continuera à fonctionner de façon autonome, notamment pour la conception, la production et la commercialisation de ses véhicules respectifs.
Avec cette Alliance, PSA Peugeot Citroën se crée un nouvel avenir : elle donne un coup d’accélérateur à notre stratégie et permet de libérer toutes les potentialités du Groupe.
Source : DCOM
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Merci pour le message officiel qui semble rassurant !
ce qui me paraît "bancal" c'est que GM a pris 7% de PSA mais que PSA n'a rien pris dans GM
peut-être suis-je du genre trop inquiet pour rien.
A+
JP
ce qui me paraît "bancal" c'est que GM a pris 7% de PSA mais que PSA n'a rien pris dans GM
peut-être suis-je du genre trop inquiet pour rien.
A+
JP
chouan
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 279
Enregistré le : 29 sept. 2005 18:28
Localisation : A l'Ouest complètement
J’ai fait un rêve !
Une 608 avec un bloc V6 3L de l’Impala. Un coupé 708 avec le 7L V8 de la Corvette ZR6.
Plus prosaïquement des Boxer et Expert badgés Opel et GMC pour donner un peu d’air à la SEVEL
Et pour la première fois des Opel qui tiennent la route grâce aux châssis Peugeot.
Une 608 avec un bloc V6 3L de l’Impala. Un coupé 708 avec le 7L V8 de la Corvette ZR6.
Plus prosaïquement des Boxer et Expert badgés Opel et GMC pour donner un peu d’air à la SEVEL
Et pour la première fois des Opel qui tiennent la route grâce aux châssis Peugeot.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :moi, j'ai un "collègue" qui , me sachant "pro-Peugeot" m'a envoyé ça........
Je ne sais où il a trouvé ça....mais je lui ai répondu que j'avais des lectures plus réjouissantes
Mais bon, avec 7% le risque est peut-être limité. Enfin, c'est à espérer.
Tant qu'on ne va pas faire 7% d'Opel au CAMP maintenant...
Darlmat
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4373
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
normalement avec 7%, tu as une place au conseil d'administration, pas assez pour diriger, mais suffisant pour connaitre la stratégie et pouvoir convaincre les autres dans un sens ou dans l'autre....
non???
non???
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles