Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
33 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

kiki87 a écrit :
Penses-tu Roland qu'un jour la Belgique puisse se scinder en deux? Et que choisiraient les Wallons?
Si nous n'avions pas eu la monarchie en 2011 pour maintenir l'unité du pays pendant les +/- 500 jours où aucun accord n'était possible entre le Nord et le Sud du pays, je crois qu'il y aurait eu un très gros risque que les nationalistes flamands se seraient renforcés lors de nouvelles élections qui devenaient alors inévitables. Leur théorie étant que la Belgique était devenue ingouvernable, il l’aurait alors démontré.
Après ces 500 jours, le roi, excédé comme la majorité de la population, à tapé sur la table lors de son discours du 21 juillet en mettant les politiques devant leurs responsabilités.
Les partis traditionnels flamands ont alors enfin pris ces responsabilités et trouvé des compromis avec les partis francophones. 3 mois après nous avions des accords et un gouvernement.
Si nous avions eu un Président de la république, il aurait été inévitablement d’un certain bord politique et automatiquement il aurait été contesté par les autres partis.

Une TRES grande majorité des francophones et +/- 2 tiers des flamands désirent garder la Belgique telle quelle plutôt que de devenir un département supplémentaire que la France ne souhaiterait d'ailleurs pas.
Il y a +/- 33% des néerlandophones qui votent pour ce fameux parti, soit moins de 20% de la population totale de la Belgique. Je suis intimement convaincu qu'une bonne partie de ces votants n'épousent pas les idées séparatistes de ces nationalistes. Ils sont simplement séduits par les promesses démagogiques de soi-disant économies faites en cas de séparation des francophones « qui profitent des impôts flamands ».
Le succès de foule pour les 2 rois, tout au long de cette journée semble confirmer ma pensée, mais d’autres bien sur auront une vision totalement différente de la situation.


Mais nous sommes là pour nous amuser, pas pour parler aussi sérieusement ! :wink:

félin307

roland a écrit :
félin307 a écrit :
:? Euh Roland,je parlais du lion peugeot qui est retiré sur le coffre arrière de la belle 607 :wink:
C'est bien ce que j'avais compris, je me demandais à qui profitait le crime ... :?
peut être mercedes?,c'est tout des mercedes dans le cortèges, :x ,il parait que la voiture pour les gardes du corp devait êtres une voiture qui peu pas tomber
en panne,c'est pourquoi ils ont pris une PEUGEOT!!! :mrgreen: Oook,je sors :out:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4300
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Bon, et mes vélos PEUGEOT sur le Tour de France???
sinon, je lance un sujet sur la naissance royale en Angleterre qui commence à ***

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Elle n'a pas encore mis bas l'anglaise?
:wink:
Avatar du membre

kiki87
Grand Lion
Messages : 212
Enregistré le : 28 janv. 2011 11:20

roland a écrit :
Elle n'a pas encore mis bas l'anglaise?
:wink:
Alors ça c'est pas gentil du tout (hou Roland hou!)
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4300
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

une question....
c'est quoi la famille royale belge?
des Saxe-Cobourg-Sarfeld???
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Non, des "Saxe-Cobourg-Gotha".
J'avoue ne pas connaitre Sarfeld, cette association de ta part n'est surement pas le fruit du hasard???

:gratte:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

PIERRE a écrit :
sinon, je lance un sujet sur la naissance royale en Angleterre qui commence à ***
OFFICIEL !!!!!

La princesse vient de rentrer à la maternité...... :mal:

Le prince a pris 2 semaines de conger "pour s'occuper de son enfant" :lol1:
(source LCI)
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3509
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

En tout cas, je constate, même si ce n'est pas ma tasse de thé :wink: que tout ce qui concerne la famille royale anglaise donne lieu à des émissions en direct sur les chaînes de télé françaises du service public, mais lorsqu'il s'agit de la famille royale Belge... rien. Elle n'avait qu'à pas chercher à faire concurrence au Tour de France, c'est vrai ça :roll:
Sérieusement, je ne vois pas pourquoi cette différence de traitement.
Pour revenir à l'automobile, pour un pays qui a pour emblème le lion, la famille royale pourrait disposer de plus d'une Peugeot ! ça fait un peu alibi...
Au fait, comme le demande Jean-Paul, blindée ou pas blindée cette 607 ?
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4300
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
Non, des "Saxe-Cobourg-Gotha".
J'avoue ne pas connaitre Sarfeld, cette association de ta part n'est surement pas le fruit du hasard???

:gratte:
Ben, les Saxe Cobourg Gotha c'est la famille d'Albert, le mari de la reine Victoria...
hors la mère de Victoria était une Saxe Cobourg Sarfeld... et Léopold est son frère....
voila le pourquoi du comment de ma question....

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Ça y est, il est né le petit Roi !
Est-il plus ou moins parent avec le Roi Philippe ?
:king: :king: :king:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Yes, 3kg800, fameux rosbif

:wink:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

jlouis92 a écrit :
En tout cas, je constate, même si ce n'est pas ma tasse de thé :wink: que tout ce qui concerne la famille royale anglaise donne lieu à des émissions en direct sur les chaînes de télé françaises du service public, mais lorsqu'il s'agit de la famille royale Belge... rien. Elle n'avait qu'à pas chercher à faire concurrence au Tour de France, c'est vrai ça :roll:
Sérieusement, je ne vois pas pourquoi cette différence de traitement.
Pour revenir à l'automobile, pour un pays qui a pour emblème le lion, la famille royale pourrait disposer de plus d'une Peugeot ! ça fait un peu alibi...
Au fait, comme le demande Jean-Paul, blindée ou pas blindée cette 607 ?

Je ne crois pas que la famille royale belge soit jalouse de la médiatisation britannique.
L’habitude a toujours été à la discrétion.
D’ailleurs, ce dont l’on parle le plus à propos de toutes ces cours médiatisées, ce sont des frasques ou de problèmes souvent peu enviables (Grande Bretagne, Monaco …)

En ce qui concerne les Peugeot, il y en a au moins une, c’est maintenant certain. Il y en a peut-être d’autres ?
En tous cas, il y a en Belgique des drapeaux régionaux avec un lion et nous avons une Peugeot.
Pourquoi alors n’y a t’il pas de Peugeot (à ma connaissance) à la cour d’Angleterre alors qu’il y a 4 drapeaux sur leur drapeau ???


Image



Mais il reste 2 questions sans réponse :
- il y avait-il des vélos Peugeot au Tour de France, personnellement je ne pense pas ?
- la 607 est-elle blindée ?
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4300
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

PIERRE a écrit :
roland a écrit :
Non, des "Saxe-Cobourg-Gotha".
J'avoue ne pas connaitre Saalfeld, cette association de ta part n'est surement pas le fruit du hasard???

:gratte:
Ben, les Saxe Cobourg Gotha c'est la famille d'Albert, le mari de la reine Victoria...
hors la mère de Victoria était une Saxe Cobourg Saalfeld... et Léopold est son frère....
voila le pourquoi du comment de ma question....

:camp:
J'ai Wikipédié ma question...

voici la réponse...
"La maison royale de Belgique naît avec l’intronisation de Léopold Georges Christian Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld (16/12/1790 à Cobourg – 10/12/1865 à Laeken), fils du duc souverain François Frédéric Antoine de Saxe-Cobourg-Saalfeld (17/07/1750 à Cobourg – 07/12/1806 à Cobourg) et de sa seconde épouse la princesse Augusta Caroline Sophie Reuss d’Ebersdorf (09/01/1757 à Saalburg-Ebersdorf – 16/01/1831 à Cobourg). Léopold de Saxe-Cobourg-Saalfeld est élu premier roi des Belges le 4 juin 1831, et devient ainsi Léopold Ier de Belgique en prêtant serment sur la constitution le 21 juillet 1831."
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10109
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Répondre
33 messages • Page 2 sur 3