Vous avez de l'imagination et du talent.
La première 5CV 172 est apparue en 1924 sous la dénomination 172BC c'était un petit cabriolet concurrent direct de la 5CV Citroën appelée la Trèfle.
La première que je présente est le torpédo 172R sortie en 1926.
Le modèle de base m'ayant aidé à faire cette transformation est bien sûr la petite Norev seul modèle existant depuis 1958 .
Cette miniature est en rhodialite (plastique de mauvaise qualité ayant la réputation de se déformé à la chaleur!). C'est un matériaux qui n'apprécie pas d'être "tripoté" mais comme on dit: à défaut de grives...
J'ai commencé par démonter la voiture, supprimé la roue de secours, fabriquer les coffres se trouvant de parts et d'autres sur siège arrière lui même récupéré sur une épave et modifié. J'ai reconstruit la baie de pare brise et sa vitre et y ai posé un balais d'essuie glace.
La roue de secours a pris place sur le flan gauche, la fabrication de la capote (en cuir) avec ses compas on pris place à l'arrière et pour finir il m'a fallut aussi fabriqué le radiateur et sa calandre ceux manquants sur la miniature de départ.
Un petit coup de peinture et voilà un lifting assuré!
La première que je présente est le torpédo 172R sortie en 1926.
Le modèle de base m'ayant aidé à faire cette transformation est bien sûr la petite Norev seul modèle existant depuis 1958 .
Cette miniature est en rhodialite (plastique de mauvaise qualité ayant la réputation de se déformé à la chaleur!). C'est un matériaux qui n'apprécie pas d'être "tripoté" mais comme on dit: à défaut de grives...
J'ai commencé par démonter la voiture, supprimé la roue de secours, fabriquer les coffres se trouvant de parts et d'autres sur siège arrière lui même récupéré sur une épave et modifié. J'ai reconstruit la baie de pare brise et sa vitre et y ai posé un balais d'essuie glace.
La roue de secours a pris place sur le flan gauche, la fabrication de la capote (en cuir) avec ses compas on pris place à l'arrière et pour finir il m'a fallut aussi fabriqué le radiateur et sa calandre ceux manquants sur la miniature de départ.
Un petit coup de peinture et voilà un lifting assuré!
Voilà
Chouette couleur digne des années folles... 

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10733
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Encore une belle réalisation ! 

Magnifique réalisation , encore bravo ZIM 203 

Il y a quelques années , j'avais réalisé une 172 Torpédo , à partir d'une 172 R Norev .
Trop mimi! la mienne a trouvé une copine!!!
Très jolie la Torpédo avec sa différence de couleur entre capot et carrosserie : très réaliste !
Toujours dans la lignée des 172 voici la fourgonnette de livraison. Celle ci possède encore ses phares sur les ailes.
Je ne possède que peu de renseignements sur ce modèle excepté les nombreuses améliorations concernant la motorisation et le freinage,
Jean Pierre aura sûrement plus de précisions à nous donner
Je ne possède que peu de renseignements sur ce modèle excepté les nombreuses améliorations concernant la motorisation et le freinage,
Jean Pierre aura sûrement plus de précisions à nous donner
