Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Pas facile a trouver ces Peugeot 601 Coach fabriquees a partir de 1935 jusqu'en 1939 par A.R. Elles sont assez fragiles specialement au niveau de l'arriere du chassis moule comme la carrosserie, la calandre et les roues, en plomb, sans compter les abus des proprietaires enfantins qui se sont bien amuses a les plier. De plus une bonne partie de celles que l'on trouve ont le coffre casse. Donc reparations plus ou moins bien faites, peinture retouchee ou refaite, ou alors si c'est un modele en tres bon etat, hors de prix.
Un peu de negotiations m'ont permis de degotter celle ci durant mon recent voyage en France. Un peu abimee sur l'avant des ailes, mais le reste est presque neuf, la peinture encore tres belle et tres brillante. par contre les 4 pneus etaient completement pourris et ont du etre changes, mais cela a permis a en reduire le prix a un niveau acceptable. La calandre argentee est comme neuve. Pensez que cette miniature Francaise est sortie au moment ou les premieres Dinky Francaises, les "22" aussi en plomb, balbutiaent a peine! Meccano a du en prendre pleins les yeux de cette 601 a Bobigny...
Malheureusement les ressources d'Autajon & Roustan etaient tres limitees et ils ne pourront jamais mouler en Zamak, car leurs machines Americaines Lin-O-Type acquises en 1926 etaient trop anciennes de conception.
Le chassis a une suspention qui fonctionne grace a une plaque de tole qui fait ressort a lame. Il faudra 22 ans a Solido pour ressortir une miniature de cette taille avec suspention.
La voici avec ses petites soeurs deja en vitrine. La rouge est la plus rare car reservee seulement aux agents Peugeot et non disponible en magasins.
Ben, on continue a fouiner... :Seb:
Un peu de negotiations m'ont permis de degotter celle ci durant mon recent voyage en France. Un peu abimee sur l'avant des ailes, mais le reste est presque neuf, la peinture encore tres belle et tres brillante. par contre les 4 pneus etaient completement pourris et ont du etre changes, mais cela a permis a en reduire le prix a un niveau acceptable. La calandre argentee est comme neuve. Pensez que cette miniature Francaise est sortie au moment ou les premieres Dinky Francaises, les "22" aussi en plomb, balbutiaent a peine! Meccano a du en prendre pleins les yeux de cette 601 a Bobigny...
Malheureusement les ressources d'Autajon & Roustan etaient tres limitees et ils ne pourront jamais mouler en Zamak, car leurs machines Americaines Lin-O-Type acquises en 1926 etaient trop anciennes de conception.
Le chassis a une suspention qui fonctionne grace a une plaque de tole qui fait ressort a lame. Il faudra 22 ans a Solido pour ressortir une miniature de cette taille avec suspention.
La voici avec ses petites soeurs deja en vitrine. La rouge est la plus rare car reservee seulement aux agents Peugeot et non disponible en magasins.
Ben, on continue a fouiner... :Seb:
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
C'est vrai que c'est une très belle réussite pour l'époque !
La miniature traduit si bien l'élégance du modèle.
On comprend pourquoi tu aimes cette jolie 601.
Merci pour les belles photos !
La miniature traduit si bien l'élégance du modèle.
On comprend pourquoi tu aimes cette jolie 601.
Merci pour les belles photos !
De plus elle est reduite aussi 1/43 ce qui ne gache rien !!!
merci Philippe pour les belles photos avec l'explication de texte !
merci Philippe pour les belles photos avec l'explication de texte !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Philippe fait très fort avec ses 4 modèles de couleurs assorties.....des raretés aujourd'hui dans cet état !
BRAVO Philippe !
BRAVO Philippe !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
....et que dire de cette réédition ?
http://www.ebay.fr/itm/1-43-WHITE-METAL ... K:MEDWX:IT
Notre ami Baleine Bleue qui l'a vue avant moi va pouvoir nous dire ce qu'il en pense !
http://www.ebay.fr/itm/1-43-WHITE-METAL ... K:MEDWX:IT
Notre ami Baleine Bleue qui l'a vue avant moi va pouvoir nous dire ce qu'il en pense !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
20 fois moins chère qu'une Minialuxe au rebut (http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.ph ... 380#p40380)
oui je ne savais pas que AR avait été copier, le modèle n'est pas mal, le plancher est faux, il n'y a pas de suspension avant, ainsi que les axes de roues, mais l'ensemble présente tres bien !!! et là la copie est moins chere que l'original !!!!!
il fallait plus de 100€ pour l'avoir dans sa vitrine ! malheureusement elle ne sera pas dans ma vitrine
il fallait plus de 100€ pour l'avoir dans sa vitrine ! malheureusement elle ne sera pas dans ma vitrine
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Il y a quelques jours j'en ai loupé une sur Ebay à restaurer...dommage!
Et cette copie, est ce qu'on la trouve toujours?
Aujourd'hui tout comme AR les Solido série Major des années trente sont hors de prix en état (ce qui est très rare car le zamac vieillissait très mal, et puis Solido inventait plus ou moins ses véhicules à ses débuts).
Je me permets de vous en montrer une pour vous faire voir qu'elles aussi ne manquaient pas de charme.
Autour des 300gr quand même
Et cette copie, est ce qu'on la trouve toujours?
Aujourd'hui tout comme AR les Solido série Major des années trente sont hors de prix en état (ce qui est très rare car le zamac vieillissait très mal, et puis Solido inventait plus ou moins ses véhicules à ses débuts).
Je me permets de vous en montrer une pour vous faire voir qu'elles aussi ne manquaient pas de charme.
Autour des 300gr quand même
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
joli coupé-chauffeur où le chauffeur prenait la pluie ! sauf s'il avait le remps de bâcher !!!
les AR sont en plomb et vieillissent bien mieux que les Solido !
Oui mais.......Je suis là pour y remédier Je les répare
Les AR sont très fragiles, je collectionne un peu tous ces modèles AR, Aluvac, Solido, CR, HR et autres, chacun a ses problèmes entre autre: trop fragile ou vieillissant mal (métal fatigue ou déformation, structure ou peinture ne tenant pas).
Le problème est restaurer ou pas? faire tenir un an ou dix ans et plus? Pour le zamac (Solido années 30/40) et moi la question ne se pose plus! Si on ne fait rien c'est perdu, il se décompose et fini par disparaitre. Une restauration bien faite stoppera le problème. J'ai réussi à ramener certains cas désespérés à la vie et en suis très heureux mais ça n'engage que moi!!!
Les AR sont très fragiles, je collectionne un peu tous ces modèles AR, Aluvac, Solido, CR, HR et autres, chacun a ses problèmes entre autre: trop fragile ou vieillissant mal (métal fatigue ou déformation, structure ou peinture ne tenant pas).
Le problème est restaurer ou pas? faire tenir un an ou dix ans et plus? Pour le zamac (Solido années 30/40) et moi la question ne se pose plus! Si on ne fait rien c'est perdu, il se décompose et fini par disparaitre. Une restauration bien faite stoppera le problème. J'ai réussi à ramener certains cas désespérés à la vie et en suis très heureux mais ça n'engage que moi!!!
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10498
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Quelle élégance!