Humour etcetera.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Je te remercie d'autant plus que je n'ai rien de tout ça !
et je suppose que tu as aussi une collection de porte-clés !
et je suppose que tu as aussi une collection de porte-clés !
phil404
Lion Extra
Lion Extra
Varions les plaisirs, d'abord quelques photos d'objets récents ou anciens hétéroclites qui n'ont pas vraiment de liens mais qui sont là pour montrer que, malgré ce que disent les mauvaises langues , je ne suis pas que monomaniaque, malheureusement Amicalement Philippe
phil404
Lion Extra
Lion Extra
Maintenant l'auto ne fait plus réver Entre les prix, les délais d'attente en cas d'achat de voitures neuves ou d'arnaques pour des modèles d'occasion, le prix de l'essence et j'en oublie... L'automobile est "devenue" un objet de "consommation banale" . Avant, on nous faisait rêver et il y avait une littérature pour nous La preuve plus un petit supplément, tour de France oblige: une musette qui permettait de ravitailler les coureurs Amicalement Phil 404
Ah ! Jean-Pierre, tu n'aurais jamais dû demander à Philippe s'il avait aussi des porte-clefs ! Bien sûr qu'il en a, et pas qu'un. Je pense que si l'envie lui prend de tous les poster, nous en avons jusqu'à Noël. Et le bougre a de la ressource et du stock, je ne parle pas des cartes téléphoniques, de ses tee-shirts et caleçons (non portés, je précise) , et de toutes sortes de bizarreries siglés Peugeot ! La seule chose qu'on ne verra pas (enfin, je m'avance peut-être), ce sont ses tatouages de 404, la décence m'interdisant de préciser leur localisation anatomique.
Les addictologues bretons sont un peu dépassés par ce cas clinique, à cette heure, ils n'ont toujours pas trouvé la potion magique pour le guérir !
Didier
Les addictologues bretons sont un peu dépassés par ce cas clinique, à cette heure, ils n'ont toujours pas trouvé la potion magique pour le guérir !
Didier
phil404
Lion Extra
Lion Extra
18 juil. 2022 11:18Mike Adam 43 a écrit : Ah ! Jean-Pierre, tu n'aurais jamais dû demander à Philippe s'il avait aussi des porte-clefs ! Bien sûr qu'il en a, et pas qu'un. Je pense que si l'envie lui prend de tous les poster, nous en avons jusqu'à Noël. Et le bougre a de la ressource et du stock, je ne parle pas des cartes téléphoniques, de ses tee-shirts et caleçons (non portés, je précise) , et de toutes sortes de bizarreries siglés Peugeot ! La seule chose qu'on ne verra pas (enfin, je m'avance peut-être), ce sont ses tatouages de 404, la décence m'interdisant de préciser leur localisation anatomique.
Didier
Tant qu'il ne collectionne pas les menhirs ....
jlouis92
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Quant à moi, comme il me l'a dit : j'ai eu le tort de lui expliquer comment mettre des photos... Maintenant qu'il a constaté que c'est simple, nous risquons d'avoir droit à toute sa collection en photos... Et là... je n'ose penser à l'année du Noël dont parle Didier !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Vous connaissez notre néo-Breton mieux que moi !
mais je fais partie de ceux qui se réjouissent grandement de le voir montrer ses collections
et surtout le voir montrer l'exemple à tous les timides qui ne viennent sur le forum que pour regarder !
Messieurs, allez-y ! jetez-vous dans le bain comme le fait Philippe !
montrez-nous vos trésors ! faites des photos, postez-les ! faites-nous baver sur le clavier !
et peu importe le temps qu'il faudra pour assécher le filon !
un forum est , par définition, un lieu d'échanges !
il ne faudrait pas que Philippe n'ait plus que ses photos à regarder !
mais je fais partie de ceux qui se réjouissent grandement de le voir montrer ses collections
et surtout le voir montrer l'exemple à tous les timides qui ne viennent sur le forum que pour regarder !
Messieurs, allez-y ! jetez-vous dans le bain comme le fait Philippe !
montrez-nous vos trésors ! faites des photos, postez-les ! faites-nous baver sur le clavier !
et peu importe le temps qu'il faudra pour assécher le filon !
un forum est , par définition, un lieu d'échanges !
il ne faudrait pas que Philippe n'ait plus que ses photos à regarder !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
AH OUI.....
Tous les matins, à l'ouverture de l'ordinateur , je suis épaté (le mot est faible mais je n'en ai pas d'autre à cette heure !)
par la collection de Philippe !!!!
Tous les matins, à l'ouverture de l'ordinateur , je suis épaté (le mot est faible mais je n'en ai pas d'autre à cette heure !)
par la collection de Philippe !!!!
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
MERCI Philippe !
comme dit Zim, je l'aurai un jour ! je l'aurai !
comme dit Zim, je l'aurai un jour ! je l'aurai !
phil404
Lion Extra
Lion Extra
Bonjour, comme je sens votre intérêt s'émousse Je vais essayer de relancer votre curiosité . Tout collectionneur de Peugeot se doit d'avoir un moulin à café Malheureusement, si on veut avoir TOUT, c'est de mémoire, avec toutes les variantes: tailles, couleurs, matières, styles...PLUS DE 800 moulins. Je vous laisse imaginer la place, le nettoyage régulier et aussi le cout. Donc, j'ai décidé de me "restreindre" et de sélectionner mes achats. Mon dévolu s'est porté, pour un ensemble sur de type G surnommé également Napoléon III; il existe 5 tailles du 0 au 4 produit entre 1876 et 1936 et 4 variantes entre la trémie (matière de la trémie: bois, émaillée ou porcelaine) et une calotte verte. Ce qui revient à une série complète de 17 moulins. Je vous rassure, je n'en ai que 3 classique et tailles 1/2/3
Je me suis aussi laisser tenter par UN modèle A qui a trouvé sa place à l'angle du bar . Ma pièce devrait dater entre 1923 et 1925 (peinture bronze or) Suite des photos dans le prochain post Amicalement Phil 404
Ce modèle était destiné à être fixé sur un support avec une queue de castor et il fallait enlever l'ensemble puis retire la calotte afin de récupérer le calé moulu. Je me suis aussi laisser tenter par UN modèle A qui a trouvé sa place à l'angle du bar . Ma pièce devrait dater entre 1923 et 1925 (peinture bronze or) Suite des photos dans le prochain post Amicalement Phil 404