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DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
06 juin 2022 23:25zim 203 a écrit : Cavaillon 08 et 09 Octobre
et tu vas aussi vite au 1/1 qu'au 1/43ème !!!!! qu'est-ce que ce serait si tu étais en pleine forme !
merci aussi pour les photos !
Bonsoir Jean Pierre
Ne crois pas que cela va si vite, nous travaillons par séances de trois jours à raison d'une douzaine d'heures chaque jour (x2) et déjà 4 longs Week end .
Je reconnais qu'avec la coque en plastique c'est pas facile, mais on est outillé et ça facilite bien les choses.
Je donne normalement un dernier coup de main pour former la partie toiture et moleskine et après j'espère qu'il se débrouillera sans moi.
Sur chacune mes 203 j'ai passé environ deux ans, le cab lui était prêt mais je n'ai pas résisté à déposer la mécanique et tout refaire comme à l'origine.
Pour un kit je crois passer entre 3 et 6 jours en moyenne, bien des éléments peuvent faire varier le temps de travail.
Un kit qui contient une dizaine de pièces me prendra certainement peu de temps mais en contre partie une Voisin C28 m'occupera bien bien plus de temps!
Pour ne citer qu'elle la 203 éclipse m'a pris une petite semaine mais elle a mis trois ans pour murir et de nombreux essais non concluants avant de trouver une solution.....tellement simple!
Ce que l'on appelle les bidouilles sont souvent plus difficiles à cogiter qu'à réaliser...( j'en ai "mille" dans la tête juste quelques unes voient le jour).
Pas si rapide que ça le père Zim!
Ne crois pas que cela va si vite, nous travaillons par séances de trois jours à raison d'une douzaine d'heures chaque jour (x2) et déjà 4 longs Week end .
Je reconnais qu'avec la coque en plastique c'est pas facile, mais on est outillé et ça facilite bien les choses.
Je donne normalement un dernier coup de main pour former la partie toiture et moleskine et après j'espère qu'il se débrouillera sans moi.
Sur chacune mes 203 j'ai passé environ deux ans, le cab lui était prêt mais je n'ai pas résisté à déposer la mécanique et tout refaire comme à l'origine.
Pour un kit je crois passer entre 3 et 6 jours en moyenne, bien des éléments peuvent faire varier le temps de travail.
Un kit qui contient une dizaine de pièces me prendra certainement peu de temps mais en contre partie une Voisin C28 m'occupera bien bien plus de temps!
Pour ne citer qu'elle la 203 éclipse m'a pris une petite semaine mais elle a mis trois ans pour murir et de nombreux essais non concluants avant de trouver une solution.....tellement simple!
Ce que l'on appelle les bidouilles sont souvent plus difficiles à cogiter qu'à réaliser...( j'en ai "mille" dans la tête juste quelques unes voient le jour).
Pas si rapide que ça le père Zim!
Etape toiture
Fabrication du cadre bois, celui ci devra plus tard intégrer l'ossature, le grillage, la ouate, le cadre métallique et la moleskine.
Sacré boulot en perspective!!!
Pour l'instant nous avons fabriqué cette ossature bois. (pas un seul morceau droit, que des courbes
Avant la pose de celle ci il a fallu fabriquer et poser un cadre en "L" en aluminium sur lequel viendra reposer l'ossature bois.
En prime le sourire de Valentin
Fabrication du cadre bois, celui ci devra plus tard intégrer l'ossature, le grillage, la ouate, le cadre métallique et la moleskine.
Sacré boulot en perspective!!!
Pour l'instant nous avons fabriqué cette ossature bois. (pas un seul morceau droit, que des courbes
Avant la pose de celle ci il a fallu fabriquer et poser un cadre en "L" en aluminium sur lequel viendra reposer l'ossature bois.
En prime le sourire de Valentin
Avant l'assemblage définitif, nous avons posé de équerres pour un démontage provisoire qui nous a permis de cheviller et coller l'ensemble des traverses.
Deux jours de travail...raz le bol alors ...on ferme ..........jusqu'au prochain numéro.
Deux jours de travail...raz le bol alors ...on ferme ..........jusqu'au prochain numéro.
Il est content mon Tintin....Et sa maman aussi
Magnifique restauration , encore bravo , on attend avec impatience la suite .
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
ça manque un peu de tenons-mortaises mais comme , en définitive ça ne se verra pas, rien de grave !
en tout cas le chantier avance vite !
heureusement que de temps en temps vous faites une pause ! après la pose !
en tout cas le chantier avance vite !
heureusement que de temps en temps vous faites une pause ! après la pose !
N'étant pas outillé pour ça je suis obligé de cheviller et coller !
Je l'ai dit à Valentin mais tu sais ce que c'est ...tu as trois garçons mais pas la loi
Je l'ai dit à Valentin mais tu sais ce que c'est ...tu as trois garçons mais pas la loi
Samedi 16 juillet, reprise des travaux sur la 301.
Refabrication de la boiserie de la lunette arrière. Il ne reste que peu de bois autour de celle ci et de plus dans un état de décomposition assez avancé. Il ne reste que la partie supérieure et les montants incomplets.
Nous allons donc conserver un maximum d'éléments et pour le reste refabriquer. Je vous rappelle que nous n'avons aucun plan donc tout ce fait au jugé.
1) Réparation de la partie supérieure (vides comblés en frêne, colle et chevilles)
Refabrication de la boiserie de la lunette arrière. Il ne reste que peu de bois autour de celle ci et de plus dans un état de décomposition assez avancé. Il ne reste que la partie supérieure et les montants incomplets.
Nous allons donc conserver un maximum d'éléments et pour le reste refabriquer. Je vous rappelle que nous n'avons aucun plan donc tout ce fait au jugé.
1) Réparation de la partie supérieure (vides comblés en frêne, colle et chevilles)
2)Fabrication de deux éléments de jonction entre les parties latérales et le dessus de la lunette, ils seront collés et chevillés à la pose.
3) Fabrication des jambes de force. (encore bien des arrondis!!!)
4)Fabrication de la traverse inférieure et pose d'un renfort central dessous celle ci.
Une fois cet ensemble pose , le tout sera chevillé ou vissé suivant les besoins et sans oublier un encollage.
Une fois cet ensemble pose , le tout sera chevillé ou vissé suivant les besoins et sans oublier un encollage.