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Opération toiture
Il nous reste la porte chauffeur à restaurer . Mais là!!! c'est très loin d'être gagné!
Elle est totalement POURRIE.
Juste une photo pour vous rendre compte des dégâts. Rien que pour le lève vitre 4 morceaux de ferraille soudés bout à bout, une glissière bidouillée et l'encadrement bois fait de cales, de contreplaqué etc....................
Absolument rien de récupérable
Voilà fini pour l'instant Maintenant un peu de repos avant le prochain casse tête
Elle est totalement POURRIE.
Juste une photo pour vous rendre compte des dégâts. Rien que pour le lève vitre 4 morceaux de ferraille soudés bout à bout, une glissière bidouillée et l'encadrement bois fait de cales, de contreplaqué etc....................
Absolument rien de récupérable
Voilà fini pour l'instant Maintenant un peu de repos avant le prochain casse tête
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
le toit est parfait !!!
bravo au duo de choc !
bravo au duo de choc !
Sur les dernières photos on aperçoit le plateau de bois sur lequel nous travaillons, la pièce à refabriquer se trouvant dessus.
Très belle restauration , encore bravo ZIM , bonne continuation .
DOUSSON Jean-Pierre
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Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
le plateau bois a du lard ! il est bien épais !
Il ne fait que 4,5cm d'épaisseur, il aurait fallu 5cm pour que je travaille au mieux mais il faudra faire avec.
Mais pour l'instant on réfléchit à savoir comment s'y prendre pour la découpe.
Mais pour l'instant on réfléchit à savoir comment s'y prendre pour la découpe.
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
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Messages : 10495
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
tout dépend des outils dont tu disposes !
Cela fait quelque temps que nous avons entrepris de refaire la boiserie de cette 301 et en ce qui concerne ma participation, la fin est proche (enfin je présume).
Cette dernière intervention concerne pour la partie la plus difficile, la porte conducteur. Le montant supportant les charnières était tellement pourri qu'il avait fallu retirer celle ci pour déplacer la voiture de peur qu'elle ne tombe.
Voici donc ma dernière participation.
Avant tout pose de la vitre arrière
Valentin avait prévu de prendre les mesures afin de faire tailler la vitre arrière de la voiture mais impossible (trop de différences sur les quatre côtés) donc j'ai avec lui fabriqué un gabarit et la vitre a pu être taillée en7mm d'épaisseur.
Nous l'avons posé à l'aide d'un jonc dans lequel nous avons inséré un fil nylon de taille haie afin de le renforcer l'ensemble.
La pose effectuée, il a fallu clouer le jonc autour de celle ci à l'intérieur de l'habitacle pour le tenir en place.
Cette dernière intervention concerne pour la partie la plus difficile, la porte conducteur. Le montant supportant les charnières était tellement pourri qu'il avait fallu retirer celle ci pour déplacer la voiture de peur qu'elle ne tombe.
Voici donc ma dernière participation.
Avant tout pose de la vitre arrière
Valentin avait prévu de prendre les mesures afin de faire tailler la vitre arrière de la voiture mais impossible (trop de différences sur les quatre côtés) donc j'ai avec lui fabriqué un gabarit et la vitre a pu être taillée en7mm d'épaisseur.
Nous l'avons posé à l'aide d'un jonc dans lequel nous avons inséré un fil nylon de taille haie afin de le renforcer l'ensemble.
La pose effectuée, il a fallu clouer le jonc autour de celle ci à l'intérieur de l'habitacle pour le tenir en place.
La porte est maintenant posée!!!
Il aura fallu quasiment trois jours à deux pour ce résultat tellement la difficulté à fabriquer les pièces, les poser, et de surcroît faire les réglages...un véritable casse tête!
Il aura fallu quasiment trois jours à deux pour ce résultat tellement la difficulté à fabriquer les pièces, les poser, et de surcroît faire les réglages...un véritable casse tête!
Pour finir Valentin a trouvé un intérieur qui avec quelques modifications fera l'affaire pour trouver sa place dans la voiture.
Il a fabriqué un support qui est pris dans le châssis pour trouver une sécurité maximum en cas de choc.
Les sièges sont dans un état d'usure très avancée mais peu importe pour l'instant, tellement difficile à trouvé.
Les quatre tiges filetées que nous voyons permettent aux sièges de pivoter pour faciliter l'accès aux places arrières.
Sous la perceuse on devine un cadre en bois, celui ci s'ouvre et permet de mettre la batterie dans un logement prévu pour elle.
Il a fabriqué un support qui est pris dans le châssis pour trouver une sécurité maximum en cas de choc.
Les sièges sont dans un état d'usure très avancée mais peu importe pour l'instant, tellement difficile à trouvé.
Les quatre tiges filetées que nous voyons permettent aux sièges de pivoter pour faciliter l'accès aux places arrières.
Sous la perceuse on devine un cadre en bois, celui ci s'ouvre et permet de mettre la batterie dans un logement prévu pour elle.
Maintenant la voiture quitte le garage pour rejoindre l'atelier de mécanique chez Valentin pour la suite.
Elle a meilleure mine et ne demande plus qu'un nouveau coeur pour prendre vie
Voilà qui termine mon humble participation, le principal pour moi c'est d'avoir aidé mon "petit" comme j'aurai tant voulu que cela se passe pour moi.
Maintenant c'est l'ainé qui m'attend pour remettre sa maison en conformité électrique.
J'espère avoir intéressé quelques uns d'entre vous.
Elle a meilleure mine et ne demande plus qu'un nouveau coeur pour prendre vie
Voilà qui termine mon humble participation, le principal pour moi c'est d'avoir aidé mon "petit" comme j'aurai tant voulu que cela se passe pour moi.
Maintenant c'est l'ainé qui m'attend pour remettre sa maison en conformité électrique.
J'espère avoir intéressé quelques uns d'entre vous.