Vous avez de l'imagination et du talent.
Depuis que Jean Pierre la réclame, voici une Mamie de 1912
Bon, je plaisante voici une belle petite Mamie et je me suis appliqué pour toi Jean Pierre car comme tu le rappelles, on ne pense guère à nos Grand-mères.
Alors voici la Bébé 1912 en version "conduite intérieure"
C'est à partir de la petite Norev que j'ai fabriqué cette "Mignonne". Sur la carrosserie je ne récupérerai que le capot moteur. Le châssis et les ailes subiront de grosses modifications avant d'être réinstallés.
Alors voici la Bébé 1912 en version "conduite intérieure"
C'est à partir de la petite Norev que j'ai fabriqué cette "Mignonne". Sur la carrosserie je ne récupérerai que le capot moteur. Le châssis et les ailes subiront de grosses modifications avant d'être réinstallés.
J'attends que Jean Pierre se réveille, c'est à son intention que j'ai fait cette voiture!
DOUSSON Jean-Pierre
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Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Ah oui !!!! vite la suite ! j'ai fini ma sieste
Alors on y va!!!
Bien ! Voilà la "chose":
Tout d'abord il a fallu démonter la voiture. Dans un premier temps je croyais que les 21 premières pièces suffiraient, mais au final presque trente (on ne croirait pas!!!) Ici on voit la pièce qui va occuper la majeur partie de mon temps. J'ai mis une pièce de 1€ à côté pour vous montrer les 3cm sur lesquels je vais oeuvrer. La découpe commence et ne restera que le capot, la carrosserie disparait maintenant. Je commence par fabriquer la baie de pare brise Qui est suivie par les montants latéraux
Bien ! Voilà la "chose":
Tout d'abord il a fallu démonter la voiture. Dans un premier temps je croyais que les 21 premières pièces suffiraient, mais au final presque trente (on ne croirait pas!!!) Ici on voit la pièce qui va occuper la majeur partie de mon temps. J'ai mis une pièce de 1€ à côté pour vous montrer les 3cm sur lesquels je vais oeuvrer. La découpe commence et ne restera que le capot, la carrosserie disparait maintenant. Je commence par fabriquer la baie de pare brise Qui est suivie par les montants latéraux
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
tu as une photo de celle qui t'a servi de modèle ?
Après avoir fabriqué l'arrière, je me penche sur les ailes arrières (j'y reviendrai souvent car il faudra réajuster fréquemment)
J'en profite pour finir les ouvertures latérales. Cet épisode donne l'impression que je n'ai rien fait de plus, là je viens de fabriquer le plancher et d'y incérer la partie filetée qui me permettra de fixer la voiture sur son socle. Cela me permet de faire un montage à blanc. Les perçages pour support du pare chocs Je viens de faire les premières modification sur l'intérieur en diminuant la hauteur des panneaux de porte.L'intérieur sera repris plusieurs fois lui aussi. Mine de rien (et cela ne se voit pas), j'ai reproduit tous les arrondis sur le bas des portes, arrière, et baie.
J'en profite pour finir les ouvertures latérales. Cet épisode donne l'impression que je n'ai rien fait de plus, là je viens de fabriquer le plancher et d'y incérer la partie filetée qui me permettra de fixer la voiture sur son socle. Cela me permet de faire un montage à blanc. Les perçages pour support du pare chocs Je viens de faire les premières modification sur l'intérieur en diminuant la hauteur des panneaux de porte.L'intérieur sera repris plusieurs fois lui aussi. Mine de rien (et cela ne se voit pas), j'ai reproduit tous les arrondis sur le bas des portes, arrière, et baie.
Là je commence le travail sur les marche pieds, je viens de modifier les garde boues avant et ai rejoint les arrières aux avant.
Petite séance de ponçage
Idem pour la cabine
Fabrication de la malle (elle fera environ 5mm d'épaisseur pour 1,9cm de large et 1cm de haut).
Encore un peu de ponçage
Pose de la malle derrière la cabine
Vue arrière
Fabrication des montants de portes
Essai de peinture pour voir les défauts
Maintenant les choses sérieuses commencent, malle peinte en noir, cabine dans le même bleu que la Norev. Saviez vous que Peugeot avait fait peindre toutes les premières Bébé en une seule couleur, ce bleu? Simplement par économie
J'ai oublié de parler des liserés mais bon, ils se voient
Fabrication du toit en moleskine après avoir fixé définitivement l'intérieur et posé les vitrages. Maintenant l'éclairage additionnel, le klaxon, bouchon d'essence et radiateur.
Pose de marche pieds chromés (on ne se refuse rien sur un tel modèle)!!!
Sans oublier les attaches de la malle.Fabrication du toit en moleskine après avoir fixé définitivement l'intérieur et posé les vitrages. Maintenant l'éclairage additionnel, le klaxon, bouchon d'essence et radiateur.
Maintenant c'est FINI