Vous avez de l'imagination et du talent.
Elle est enfin fini
Voici ma dernière bidouille une 305 GTX Berline Phase II _ 1/43 èm.
Faite sur la base d’une 305 GL 1980 Altaya et d’une 305 break la poste Ph II Universal Hobbies.
voitureminiature
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PIERRE
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11 juil. 2023 12:15jlouis92 a écrit : Ah oui ! belle réalisation !
Je pense que Phil404 voulait savoir si la 305 GTX Berline Phase II était une série limitée à l'échelle 1.
DOUSSON Jean-Pierre
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En 1982, Peugeot renouvelle la gamme 305 afin de lui donner un coup de jeune, et l’année suivante apparait la 305 GT avec son moteur XU de 1,6 litres repris sur la 205GTI, celui-ci développe 94Cv et permet une vitesse de pointe de 167km/h. Cependant, la boite de vitesses est le point faible de la voiture car mal étagée, elle ne permet de profiter pleinement de la puissance de la voiture.
C’est pour pallier à ce problème que Peugeot lance la 305 GTX fin 1984, avec une boite mieux étagée permettant des reprises plus rigoureuses. Mais surtout, comme l’heure est à la course à la puissance sur le segment des GTi et des berlines sportives, Peugeot place le moteur de la future 205 GTI 1.9 sous le capot de la 305 GTX. Ainsi, cette dernière peut se vanter d’avoir inauguré ce moteur (quoique, la Citroën BX 19 GT l’avait reçu avant…), qui toutefois est alimenté ici par un carburateur Solex double corps, permettant au moteur de développer 105Ch, avec lesquelles la voiture peut rouler jusqu’à 180km/h.
Mais la 305 GTX, ce n’est pas seulement un moteur, c’est aussi une esthétique retravaillée pour tenter de montrer ses muscles. Ainsi, la voiture se pare de nouvelles jantes aluminium de 14 pouces, d’un large filet soulignant la ligne de caisse… Mais c’est tout. Seul un becquet sur la malle arrière et les logos GTX rappellent la vocation sportive de la voiture, ou le pot d’échappement plus volumineux. Mais en soufflerie, la 305 n’arrive pas à cacher l’ancienneté du dessin et affiche seulement un Cx de 0,38 ; Peugeot paye là sa politique de ne pas rajouter d’appendices extravagants.
Quant à l’intérieur, la 305 GTX est plutôt sage : pas de moquette rouge, rien… L’intérieur est austère mais chic, l’esprit de la marque au lion est bien présent. Cependant, la touche sportive est discrètement présente, avec un volant à monogramme GTX et un tableau de bord avec divers indicateurs (température d’eau, d’huile, tachymètre…). Côté équipement, la 305 GTX se pare de vitre teintées et électriques, la fermeture centralisée des portes. Et en option, le client pouvait choisir un toit ouvrant, une climatisation ou une direction assistée.
C’est pour pallier à ce problème que Peugeot lance la 305 GTX fin 1984, avec une boite mieux étagée permettant des reprises plus rigoureuses. Mais surtout, comme l’heure est à la course à la puissance sur le segment des GTi et des berlines sportives, Peugeot place le moteur de la future 205 GTI 1.9 sous le capot de la 305 GTX. Ainsi, cette dernière peut se vanter d’avoir inauguré ce moteur (quoique, la Citroën BX 19 GT l’avait reçu avant…), qui toutefois est alimenté ici par un carburateur Solex double corps, permettant au moteur de développer 105Ch, avec lesquelles la voiture peut rouler jusqu’à 180km/h.
Mais la 305 GTX, ce n’est pas seulement un moteur, c’est aussi une esthétique retravaillée pour tenter de montrer ses muscles. Ainsi, la voiture se pare de nouvelles jantes aluminium de 14 pouces, d’un large filet soulignant la ligne de caisse… Mais c’est tout. Seul un becquet sur la malle arrière et les logos GTX rappellent la vocation sportive de la voiture, ou le pot d’échappement plus volumineux. Mais en soufflerie, la 305 n’arrive pas à cacher l’ancienneté du dessin et affiche seulement un Cx de 0,38 ; Peugeot paye là sa politique de ne pas rajouter d’appendices extravagants.
Quant à l’intérieur, la 305 GTX est plutôt sage : pas de moquette rouge, rien… L’intérieur est austère mais chic, l’esprit de la marque au lion est bien présent. Cependant, la touche sportive est discrètement présente, avec un volant à monogramme GTX et un tableau de bord avec divers indicateurs (température d’eau, d’huile, tachymètre…). Côté équipement, la 305 GTX se pare de vitre teintées et électriques, la fermeture centralisée des portes. Et en option, le client pouvait choisir un toit ouvrant, une climatisation ou une direction assistée.
DOUSSON Jean-Pierre
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Localisation : Dans le Midi de la France !
c'est le décalage horaire !
Pinin
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11 juil. 2023 21:05phil404 a écrit : Bonjour, merci pour la réponse et pour les commentaires Papa a eu lui une 305 EXL série limitée en bordeaux (elle existait également en blanc) Amicalement Phil 404
La réponse se trouve sur ce site : Autos séries limitées par marque
Un très chouette travail!!!
Tu devrais faire un déroulé pas à pas en photos, un type comme moi a un peu de mal à s'y retrouver. Sinon le résultat est bluffant. Bravo!
Continue
Ah au fait! Ton ciel de toit...d'enfer ou encore....mortel comme disent les jeunes
Tu devrais faire un déroulé pas à pas en photos, un type comme moi a un peu de mal à s'y retrouver. Sinon le résultat est bluffant. Bravo!
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Ah au fait! Ton ciel de toit...d'enfer ou encore....mortel comme disent les jeunes
WoWWWWWW
Tres belle realisation
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