L'actualité sportive Peugeot
Week-end préparatoire au 24h du Mans
JEUDI 9 MAI
11h30 – 13h00 : Essais libres 1
17h30 – 19h00 : Essais libres 2
VENDREDI 10 MAI
11h00 – 12h00 : Essais libres 3
14h45 : Qualification LMGT3 + Hyperpole
15h30 : Qualification Hypercar + Hyperpole
SAMEDI 11 MAI
13h00 – 19h00 : 6 heures de Spa
Le programme :JEUDI 9 MAI
11h30 – 13h00 : Essais libres 1
17h30 – 19h00 : Essais libres 2
VENDREDI 10 MAI
11h00 – 12h00 : Essais libres 3
14h45 : Qualification LMGT3 + Hyperpole
15h30 : Qualification Hypercar + Hyperpole
SAMEDI 11 MAI
13h00 – 19h00 : 6 heures de Spa
Pas facile de rentrer sa 9x8 dans les stands à SPA
J'ai le même souci dans mon garage

J'ai le même souci dans mon garage

Essais libres 1 :
Peugeot 9x8 #93 : 9e temps
Peugeot 9x8 #94 : 17e temps
Meilleur temps : Ferrari #50 suivie de la Ferrari #51
Peugeot 9x8 #93 : 9e temps
Peugeot 9x8 #94 : 17e temps
Meilleur temps : Ferrari #50 suivie de la Ferrari #51
Essais libres 2 :
Peugeot 9x8 #93 : 9e temps
Peugeot 9x8 #94 : 13e temps
Meilleur temps : Porsche #6 suivie de la Ferrari #50 puis la Cadillac #2
Peugeot 9x8 #93 : 9e temps
Peugeot 9x8 #94 : 13e temps
Meilleur temps : Porsche #6 suivie de la Ferrari #50 puis la Cadillac #2
Essais libres 3 :
Peugeot 9x8 #93 : 3e temps
Peugeot 9x8 #94 : 12e temps
Meilleur temps : Porsche #6 suivie de la Ferrari #51. La Ferrari #50 est 4e derrière la Peugeot .
Qualifications à partir de 15h30.
Peugeot 9x8 #93 : 3e temps

Peugeot 9x8 #94 : 12e temps

Meilleur temps : Porsche #6 suivie de la Ferrari #51. La Ferrari #50 est 4e derrière la Peugeot .
Qualifications à partir de 15h30.
Qualifications :
Les deux Peugeot 9x8 n'ont pu se qualifier pour l'Hyperpole (les 10 meilleurs temps).
Elles partirons de la 14e place pour la #93 et de la 16e pour la #94.
Pas vraiment encore dans le coup
Les trois premières :
- Ferrari #50
- Porsche #5
- Cadillac #2
Les deux Peugeot 9x8 n'ont pu se qualifier pour l'Hyperpole (les 10 meilleurs temps).
Elles partirons de la 14e place pour la #93 et de la 16e pour la #94.
Pas vraiment encore dans le coup

Les trois premières :
- Ferrari #50
- Porsche #5
- Cadillac #2
Merci François pour ces informations!
Ca nous donne la rage! ça va finir par marcher!
Une question me taraude l'esprit depuis longtemps... la réponse est sans doute quelque part... je ne la trouve pas...
Pourquoi ces 9X8 ont les #93 et #94 ?...

Ca nous donne la rage! ça va finir par marcher!
Une question me taraude l'esprit depuis longtemps... la réponse est sans doute quelque part... je ne la trouve pas...
Pourquoi ces 9X8 ont les #93 et #94 ?...


Le n°93 correspond à l’historique triplé de la 905 aux 24 Heures du Mans 1993.
Le n°94 suit logiquement.

Le n°94 suit logiquement.

Merci François!
La logique PEUGEOT est respectée!!!

La logique PEUGEOT est respectée!!!


Excellent départ des Peugeot 9X8, elles ont toutes les deux dépassées la Ferrari #50 

11 mai 2024 00:55nemesis45 a écrit : Excellent départ des Peugeot 9X8, elles ont toutes les deux dépassées la Ferrari #50![]()
Les Peugeot remontent donc d'une place au départ (13e et 15e) et seront donc en effet devant la Ferrari #50 qui partira dernière des hypercars.

Il est à noter que, pendant les essais, les Peugeot détenaient une des meilleurs vitesses de pointe.
Il faut espérer qu'elles remontent rapidement dans le classement.
L'équipe Peugeot espère un top 10.
Il y a cependant un élément important : un trop bon résultat pénaliserait Peugeot au Mans, En effet, la fameuse "BoP" pourrait voir les 9x8 alourdies.
La Balance des Performances (BoP)
A l'instar de l'Equivalence de Technologie (EoT), la Balance des Performances - également désignée sous l'abréviation BoP - est un élément essentiel du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC), en même temps que l'une des clés du succès des catégories LMGTE.
La BoP permet à des sportives routières de conception différentes de pouvoir rouler ensemble en toute équité, en offrant des chances de succès à tous les concurrents et en conservant ainsi l'attractivité du championnat pour l’arrivée de nouveaux constructeurs.
La BoP vise à mettre sur un pied d'égalité les différentes voitures en ajustant leur poids et leur puissance - pour cette dernière, par la modification de la taille de la bride d'admission et, pour les voitures à moteur turbocompressé, en réajustant les ratios maximums de suralimentation. D'autre changements peuvent également être effectués, sur l'aileron arrière et la capacité de carburant.
11 mai 2024 08:13Pinin a écrit : ...Il y a cependant un élément important : un trop bon résultat pénaliserait Peugeot au Mans, En effet, la fameuse "BoP" pourrait voir les 9x8 alourdies...

Nouvelle désillusion pour les 9X8...
Espérons mieux au Mans
Espérons mieux au Mans
