L'actualité sportive Peugeot
Pinin
Lion Super Extra
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Messages : 2875
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France
Hyperpole
- 9x8 #93 : 10e - 1:39.674
1er : Ferrari AF Corse #51 - 1:38.359
2e : BMW M Team WRT #15 - 1:38.495
3e : Ferrari AF Corse #50 - 1:38.692
4e : Cadillac Hertz Team Jota #12
5e : Cadillac Hertz Team Jota #38
6e : BMW M Team WRT #20
7e : Toyota Gazoo Racing #7
8e : Ferrari AF Corse #83
9e : Alpine Endurance Team #31 - 1:39.506
- 9x8 #93 : 10e - 1:39.674

1er : Ferrari AF Corse #51 - 1:38.359
2e : BMW M Team WRT #15 - 1:38.495
3e : Ferrari AF Corse #50 - 1:38.692
4e : Cadillac Hertz Team Jota #12
5e : Cadillac Hertz Team Jota #38
6e : BMW M Team WRT #20
7e : Toyota Gazoo Racing #7
8e : Ferrari AF Corse #83
9e : Alpine Endurance Team #31 - 1:39.506

Pinin
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Localisation : Val d'Oise - France
Course demain vendredi 28 février à 14h heure française.
L'intégralité de la course (12:00 - 22:00 CET) sur la chaîne numérique L'Equipe.fr
En direct en deux parties sur Eurosport 2, de 11h30 à 15h30 CET et de 17h30 à 22h30.
L'intégralité de la course (12:00 - 22:00 CET) sur la chaîne numérique L'Equipe.fr
En direct en deux parties sur Eurosport 2, de 11h30 à 15h30 CET et de 17h30 à 22h30.
Pinin
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Localisation : Val d'Oise - France
Résultats de la course
- 9x8 #93 : 9e
- 9x8 #94 : 12e
Les Ferrari trustent le podium.
Qualifiée en 10e position par Jean-Eric Vergne, la PEUGEOT #93 a connu un début de course chaotique avec un drive through pour non-respect des procédures sous Full Course Yellow (environ 30 secondes concédées), avant d’être pénalisée par un premier Safety-Car, puis de réintégrer le « lead lap » grâce à un deuxième Safety-Car.
Mikkel Jensen a ensuite enchaîné les tours rapides – 1min42s646 au 134e tour - avant de laisser le volant à Jean-Eric Vergne qui a bouclé un double relais dont le second en pneus à gomme dure à gauche et medium à droite. Paul Di Resta et Mikkel Jensen ont repris le volant de la #93 pour conclure à la 9e place
Le départ de la PEUGEOT #94 fut tout aussi agité avec un contact dès le premier tour. Après un double relais en pneus à gomme dure, Loïc Duval a cédé le volant à Stoffel Vandoorne qui a poursuivi sur la même stratégie pneumatique. A 18h15, Malthe Jakobsen s’est installé pour la première fois au volant de la PEUGEOT 9X8 en course pour un excellent double relais (64 tours) nocturne dont il se souviendra longtemps. Dans la 8ème heure de course et après une intense bataille en piste avec la Porsche #5, La PEUGEOT 9X8 #94 alors pilotée par Loïc Duval écope malheureusement d’un drive through qui la relègue hors des points.
- 9x8 #93 : 9e
- 9x8 #94 : 12e
Les Ferrari trustent le podium.
Qualifiée en 10e position par Jean-Eric Vergne, la PEUGEOT #93 a connu un début de course chaotique avec un drive through pour non-respect des procédures sous Full Course Yellow (environ 30 secondes concédées), avant d’être pénalisée par un premier Safety-Car, puis de réintégrer le « lead lap » grâce à un deuxième Safety-Car.
Mikkel Jensen a ensuite enchaîné les tours rapides – 1min42s646 au 134e tour - avant de laisser le volant à Jean-Eric Vergne qui a bouclé un double relais dont le second en pneus à gomme dure à gauche et medium à droite. Paul Di Resta et Mikkel Jensen ont repris le volant de la #93 pour conclure à la 9e place
Le départ de la PEUGEOT #94 fut tout aussi agité avec un contact dès le premier tour. Après un double relais en pneus à gomme dure, Loïc Duval a cédé le volant à Stoffel Vandoorne qui a poursuivi sur la même stratégie pneumatique. A 18h15, Malthe Jakobsen s’est installé pour la première fois au volant de la PEUGEOT 9X8 en course pour un excellent double relais (64 tours) nocturne dont il se souviendra longtemps. Dans la 8ème heure de course et après une intense bataille en piste avec la Porsche #5, La PEUGEOT 9X8 #94 alors pilotée par Loïc Duval écope malheureusement d’un drive through qui la relègue hors des points.
Merci François.
olivier908
Super Lion
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Messages : 857
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne
Très belle 9eme place devant Porsche et Alpine ...
Merci François pour toutes ces informations sur les conditions de course!
Comme tu es une vraie mine d'or à ce sujet, peux-tu nous développer toutes les chiffres et symboles que l'on voit s'inscrire et défiler sur le panneau lumineux derrière la portière sur chaque flanc de l'auto?... hors mis celui indiquant les positions des trois premiers...
Encore merci

Comme tu es une vraie mine d'or à ce sujet, peux-tu nous développer toutes les chiffres et symboles que l'on voit s'inscrire et défiler sur le panneau lumineux derrière la portière sur chaque flanc de l'auto?... hors mis celui indiquant les positions des trois premiers...
Encore merci


La position est indiquée pour chaque concurrent, pas seulement les trois premiers.
C'est une des nouveautés de cette année.
"C’est l’une des nouvelles règles du règlement sportif du Championnat du Monde d’Endurance 2025. Désormais, des panneaux d’affichage LED multicolores, positionnés sur les côtés des voitures, sont obligatoires. Nous avons pu les voir en action dès le Prologue, disputé vendredi et samedi sur le circuit international de Losail (Qatar).
Ces nouveaux affichages permettent de transmettre au moins quatre types d’informations essentielles :
La catégorie à laquelle appartient la voiture (Hypercar ou LMGT3).
Sa position au classement de sa catégorie.
L’énergie restante pour le relais en cours.
La durée de l’arrêt aux stands.
Le règlement sportif, dans son article 6.4.4, stipule que ces panneaux doivent être fonctionnels à tout moment de la compétition, conformément aux spécifications de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). En cas de dysfonctionnement, les commissaires peuvent appliquer une pénalité à leur discrétion."
Source AUTOhebdo.
C'est une des nouveautés de cette année.
"C’est l’une des nouvelles règles du règlement sportif du Championnat du Monde d’Endurance 2025. Désormais, des panneaux d’affichage LED multicolores, positionnés sur les côtés des voitures, sont obligatoires. Nous avons pu les voir en action dès le Prologue, disputé vendredi et samedi sur le circuit international de Losail (Qatar).
Ces nouveaux affichages permettent de transmettre au moins quatre types d’informations essentielles :
La catégorie à laquelle appartient la voiture (Hypercar ou LMGT3).
Sa position au classement de sa catégorie.
L’énergie restante pour le relais en cours.
La durée de l’arrêt aux stands.
Le règlement sportif, dans son article 6.4.4, stipule que ces panneaux doivent être fonctionnels à tout moment de la compétition, conformément aux spécifications de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). En cas de dysfonctionnement, les commissaires peuvent appliquer une pénalité à leur discrétion."
Source AUTOhebdo.