Vous avez de l'imagination et du talent.
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
J'aurais du me le rappelé directement, ce cabriolet Norev Tour de France existe !!!
Le voici exposé à Rétromocile en 2006 par le Club 403 Cabriolet :
C'est la réplique de la Norev du début du post. Elle a donc bel et bien existé !
Seul bémol, le Club 403 Cabriolet avec fait cela en clin d’œil pour la miniature qui venait de sortir.
C’est donc une copie échelle 1 de la mauvaise copie échelle 1/43.
Mais vous pouvez donc la laisser dans votre vitrine et affirmer qu’elle a bel et bien existé…
Le voici exposé à Rétromocile en 2006 par le Club 403 Cabriolet :
C'est la réplique de la Norev du début du post. Elle a donc bel et bien existé !
Seul bémol, le Club 403 Cabriolet avec fait cela en clin d’œil pour la miniature qui venait de sortir.
C’est donc une copie échelle 1 de la mauvaise copie échelle 1/43.
Mais vous pouvez donc la laisser dans votre vitrine et affirmer qu’elle a bel et bien existé…
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
roland a écrit :Mais vous pouvez donc la laisser dans votre vitrine et affirmer qu’elle a bel et bien existé…
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit : Si je comprends bien, il faudrait 2 cabriolets rouges du Tour de France, l'un à place arrière standart et un autre, Chapron, plus spacieux !
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Je me suis décidé à convertir ma NOREV de presse en cabriolet Chapron : allongement de la capote, de l'habitacle, aumônières, antennes, peinture.
Et quand j'ai eu tout fini, je ne me suis aperçu -mais un peu tard- que les fanions sur le capot sont redondants à cause des adhésifs ronds sur les ailes avant ...
Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien !
Et quand j'ai eu tout fini, je ne me suis aperçu -mais un peu tard- que les fanions sur le capot sont redondants à cause des adhésifs ronds sur les ailes avant ...
Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
bonjour Je ressors de la Naphtaline ce sujet pour ajouter ceci :
1958
la 403 Cabriolet immatriculée 8392 GY 75 est neuve et arbore les enjoliveurs du 1er modèle.
1965
Cette même voiture n’a plus droit qu’à la presse et elle porte le numéro 103 bien loin du numéro 2.
Elle a les enjoliveurs du troisième modèle.
Pas d’année mais cette fois ce sont les enjoliveurs du second modèle (cerclos + enjoliveurs de berline)
1958
la 403 Cabriolet immatriculée 8392 GY 75 est neuve et arbore les enjoliveurs du 1er modèle.
1965
Cette même voiture n’a plus droit qu’à la presse et elle porte le numéro 103 bien loin du numéro 2.
Elle a les enjoliveurs du troisième modèle.
Pas d’année mais cette fois ce sont les enjoliveurs du second modèle (cerclos + enjoliveurs de berline)
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
La 403 du directeur du Tour de France.
Quelques photos d’époque montrent bien la 403 Cabriolet immatriculée 312GD75 en pleine course.
Cette voiture est d’abord une 403 cabriolet modifiée ensuite chez Chapron afin de permettre aux passagers arrières d’avoir plus d’aises.
Historiquement sortie de chaîne en Avril 1957, modifiée en juin 57 chez Chapron .... elle est Immatriculée officiellement à ce moment.
Juste à temps pour pouvoir être utilisée par le directeur de la course.
De fait, conformément à la règle, le code couleur impose le rouge pour cette auto sortie de chaîne en gris/cuir noir.
La modification consiste principalement à raccourcir le coffre afin de pouvoir installer deux sièges arrière et également adapter le système de capotage.
C’est la première du genre.
A noter que c’est la première modifiée et la seconde à destination du directeur adjoint arrivera pour le tour 58.
Cette auto a refait surface il y a peu après 40 ans au bon air dans les Alpes. Son historique est en cours de reconstitution.
Photo du Tour 1957 avec un seul modèle pour le Directeur de course. Le directeur adjoint est encore en Hotchkiss (à droite).
autre photo:
Quelques photos d’époque montrent bien la 403 Cabriolet immatriculée 312GD75 en pleine course.
Cette voiture est d’abord une 403 cabriolet modifiée ensuite chez Chapron afin de permettre aux passagers arrières d’avoir plus d’aises.
Historiquement sortie de chaîne en Avril 1957, modifiée en juin 57 chez Chapron .... elle est Immatriculée officiellement à ce moment.
Juste à temps pour pouvoir être utilisée par le directeur de la course.
De fait, conformément à la règle, le code couleur impose le rouge pour cette auto sortie de chaîne en gris/cuir noir.
La modification consiste principalement à raccourcir le coffre afin de pouvoir installer deux sièges arrière et également adapter le système de capotage.
C’est la première du genre.
A noter que c’est la première modifiée et la seconde à destination du directeur adjoint arrivera pour le tour 58.
Cette auto a refait surface il y a peu après 40 ans au bon air dans les Alpes. Son historique est en cours de reconstitution.
Photo du Tour 1957 avec un seul modèle pour le Directeur de course. Le directeur adjoint est encore en Hotchkiss (à droite).
autre photo:
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Originale Miniature, même pas la peine de sortir la mienne de la vitrine :
A noter que mon couvre-capote a été peint en brun, ce qui me paraissait correspondre aux photos et non ce blanc ?
Il manquaient les pare-soleil en rhodoïde que j'ai rajouté. Petite erreur, le bleu était pour les cabriolet 203 et pour les 403 ils devaient être bruns...
Dans un article du bulletin où je montrais cette miniature, j'avais précisé que la très longue antenne arrière était faite avec un vibrisse de mon chat.
Mais j'avais attendu qu'il tombe et qu'il n'avait pas souffert ...
Un 3è exemplaire à été utilisé en version "civile", ici j'ai peint le couvre-capote en blanc :
A noter que ce kit est très complet et pas facile du tout à monter, mais il a fallu encore ajouter des petite pièces de la boite à bidouilles
Cherchez entre les photos, mon exemplaire et les photos du haut qui sont d'Originale Miniature...
A noter que mon couvre-capote a été peint en brun, ce qui me paraissait correspondre aux photos et non ce blanc ?
Il manquaient les pare-soleil en rhodoïde que j'ai rajouté. Petite erreur, le bleu était pour les cabriolet 203 et pour les 403 ils devaient être bruns...
Dans un article du bulletin où je montrais cette miniature, j'avais précisé que la très longue antenne arrière était faite avec un vibrisse de mon chat.
Mais j'avais attendu qu'il tombe et qu'il n'avait pas souffert ...
Un 3è exemplaire à été utilisé en version "civile", ici j'ai peint le couvre-capote en blanc :
A noter que ce kit est très complet et pas facile du tout à monter, mais il a fallu encore ajouter des petite pièces de la boite à bidouilles
Cherchez entre les photos, mon exemplaire et les photos du haut qui sont d'Originale Miniature...
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10598
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
Merci Jean - Paul pour toutes ces informations , et les photos .