Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
64 messages • Page 3 sur 5

nemesis45

Re: RETROMOBILE 2011
une sortie entre amis, amoureux de cabriolets jeunes et moins jeunes, autour des châteaux de la Loire et de la Touraine,
ce n'est vraiment pas désagréable! non plus!...
j'espére que si ces groupes se croisent sur la route... ils auront l'amabilité de se saluer!...
C'est marrant cela me rappelle des souvenirs, une visue dans le médoc avec la Team CC...
23 206 CC et quelques 307 CC en ballade, nous avions croisé un club de Triumph (coucou, appels de phares,...)
Super état d'esprit, c'était des Anglais !!!

nemesis45

d'ailleurs, sur la route on ne peut faire une sortie mixte entre des "modernes" et des "ancêtres"...
C'est plus les "préhistoriques" que les "anciennes" ou "ancêtres" :mrgreen:

pataous
Lion

je suis d'accord avec toi Dousson, une avant guerre (la 1ere) c'est aussi mon rêve, mais elles sont hors de prix, et mon budget ne me permet pas de folie

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Voila, PININ nous a représenté à la Réunion de ce soir à l'Aventure.

Il me communique que le thème choisi par Peugeot est:

« Un siècle de performance et d’innovation »

Les voitures suivantes seront exposées:

Les véhicules exposés par l’Aventure :
-Type 7 Bordeaux-Paris
-301 Miramas
-402 Andreau
-205 T16 Peugeot Sport (Rally ?)
-504 Bandama
-404 des records
-Moto P54 des records
-Bicyclette pliable du Capitaine Gérard ( ?)

Les véhicules exposés par les clubs :

- 203 berline Darl’mat rouge métallisé
- 403 cabriolet
- 402 cabriolet D4 1936
- 203 berline grise 1960
- 104 Peugette
- 205 Rallye ou GTI « coursifiée »
- 304 break bleu métallisé 1ère génération
- 404 break super luxe (celle exposée au Mondial)
- Moto 175 Bol d’Or
- 604 ( ?)

L'accent est donc mis sur le sport et les voitures performantes. :wink:

nemesis45

jlouis92
Lion Modérateur

Rien de bien neuf
Ben... c'est Rétromobile :wink: :humour:
Mais, je croyais que c'était l'année des youngtimer :?: Dans la liste il y en a qui en sont loin :wink:

fredobrest

nemesis45 a écrit :
Rien de bien neuf
Mais, je croyais que c'était l'année des youngtimer :?: Dans la liste il y en a qui en sont loin :wink:
ouais, ça douche mon enthousiasme ... moi qui voulais me déplacer pour mon premier Rétro :(

Pinin
Lion Super Extra

Allons, il y a de beaux modèles, dont certains ne seront pas visibles avant longtemps.

La 402 Andreau appartient à un collectionneur privé, l'Aventure Peugeot ne possède pas ce modèle et a obtenu le prêt pour Rétromobile. Donc un modèle trop rare et trop loin de nos yeux.

La 301 C Miramas de 1932 est une belle auto, détenant quelques records. Certain l'ont peut être vu rouler à Montlhéry lors de rassemblements, mais ce sera une chance de l'approcher sur le salon.

La Peugette sort rarement.

Beaucoup n'ont connu les 504 Bandama et 205 T16 qu'au travers de vidéos ou magazines, les voir de plus près sera l'occasion de se rendre compte de la force qu'elles dégagent, loin de nos 504 et 205 civiles.

Ne boudons pas notre plaisir :D

Au fait, il sera aussi exposé une reproduction du fardier de Cugnot, fonctionnel, qui devrait faire des démonstrations. Ce n'est pas celui conservé au musée des Arts et Métiers à Paris. Cela devrait être assez sympathique.

PS : la réunion de l'aventure s'est terminée lundi soir à 21h30. Xavier Peugeot et le nouveau directeur du Musée de l'Aventure nous ont fait l'honneur de leur présence. Les discussions ont été passionnées et passionnantes. Mais cela s'est terminé à 21h30 :cry: Le temps de rentrer à la maison, je n'ai pas voulu vous faire attendre, j'ai donc posté à peine revenu, vers 23h00. Et oui, les transports banlieusards n'ont pas les mêmes fréquences horaires passé 22h00. Même sans la neige :wink:

partner39
Lion Extra

:yippee: :yippee:

Paul90
Lion Extra

Les visiteurs du Mondial de l'Automobile, en octobre dernier, qui ont visité systématiquement tous les halls de la porte de Versailles, ont pu découvrir, au hall 2.1, si ma mémoire est bonne, la magnifique reproduction fonctionnelle (mais il n'a pas été mis en route sur ce stand du Mondial !), à l'échelle 1, du fardier de Cugnot.
Je ne me souviens plus quelle était "l'enseigne" du stand.

J'ai pu apprécier, à l'époque, la qualité et le souci d'authenticité de cette reproduction qui reste un "véhicule" très imposant à l'échelle 1 ...

Par contre, à ma connaissance, aucun média n'en a fait la moindre mention ou allusion ...

En miniature, cela fait de nombreuses années que le fardier de Cugnot figure au catalogue de Brumm et je pense même qu'il y figure toujours ....

A découvrir à Rétromobile, donc, pour ceux qui l'on manqué au Mondial.

roland
Lion Super Extra
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

fredobrest a écrit :
ouais, ça douche mon enthousiasme ... moi qui voulais me déplacer pour mon premier Rétro :(

Allons Messieurs un peu d’entrain que diable !
Vous étiez prêts à vous déplacer pour « admirer » des BX et autres Simca 1308 et lorsque l’on vous annonce qu’en plus il y aura des voitures rares chez Peugeot, vous boudez ?
Il reste aussi les autres stands, les miniatures… et surtout, comme disait Mike à dent :
Mike Adam 43 a écrit :
En conclusion, Rétromobile est pour moi l'occasion, certes de voir de belles carrosseries, de faire mon marché de miniatures, mais surtout, un lieu de rencontre et d'échanges pour les passionnés que nous sommes, n'est-ce pas le plus important quote]
.
.
Mike Adam 43 a écrit :
voir de belles carrosseries
Je reconnais qu’il parle surtout des hôtesses sur les stands ! :wink:

Mike Adam 43
Grand Lion

:o Mince...mes véritables motivations sont dévoilées au grand jour ! Bon, j'avoue :roll: :roll: à être collectionneur, je n'en suis pas moins homme. Mais suis-je le seul dans ce cas ? Cependant, reconnaissons que Rétromobile est loin de valoir dans ce domaine, le Mondial de l'Automobile et encore plus le Salon de Genève. Aussi, cette année, le Camp innove, de source sûre, l'équipe habituelle des permanents est remplacée et laissera la place à de charmantes hôtesses qui auront pour nom Rolande, Jeanne, Louise-Michèle, Françoise, Philippine :excited: . Nul doute qu'elles sauront ranimer la flamme qui semble un peu vaciller chez certains d'entre vous :party:

Mike Adam 43

:camp:

roland
Lion Super Extra

Heeuuuu, est-ce qu’on devra mettre des mini jupes ? :ymca:

voitureminiature
Lion Modérateur

Si,vous voulez voir des minijupes, il va falloir rajeunir les cadres.

Sinon, beaucoup de CAMPagnons ne renouvelleront pas leur adhésion.

fredobrest

jlouis92 a écrit :
fredobrest a écrit :

Allons Messieurs un peu d’entrain que diable !
Vous étiez prêts à vous déplacer pour « admirer » des BX et autres Simca 1308 et lorsque l’on vous annonce qu’en plus il y aura des voitures rares chez Peugeot, vous boudez ?
Il reste aussi les autres stands, les miniatures… et surtout, comme disait Mike à dent :
Mike Adam 43 a écrit :
En conclusion, Rétromobile est pour moi l'occasion, certes de voir de belles carrosseries, de faire mon marché de miniatures, mais surtout, un lieu de rencontre et d'échanges pour les passionnés que nous sommes, n'est-ce pas le plus important quote]
.
.
Mike Adam 43 a écrit :
voir de belles carrosseries
Je reconnais qu’il parle surtout des hôtesses sur les stands ! :wink:
c'est surtout la présence de 205 (GTi, cabrio, et les autres) qui me poussait à vouloir venir, mais les voitures de compét, bof
par contre, mon petit marché de miniatures, c'est sûr que c'est une bonne idée :)
Répondre
64 messages • Page 3 sur 5