Vous avez de l'imagination et du talent.
Un ponçage à l'eau en 600
Et une finition peinture chrome
Il n'y a plus qu'à procéder au remontage
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Bonjour
Rien ne t'arrête !
et le résultat... PARFAIT !
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J'attendais cette petite remarque.......................veux tu connaître le but avec cette boite de maïzena? Parce qu'elle n'est pas pour rien!
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ah ben oui... on veut bien savoir !
Toi Jean Pierre je n'en doute pas Mais toi Jean Louis...tu ne devines pas à quoi peut servir la maïzena ?
Wouah la réparation est parfaitement invisible ! Un vrai carrossier !
Moi aussi je me suis demandé ce que faisait cette maïzena
Moi aussi je me suis demandé ce que faisait cette maïzena
jlouis92
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16 déc. 2022 19:29zim 203 a écrit : Toi Jean Pierre je n'en doute pas Mais toi Jean Louis...tu ne devines pas à quoi peut servir la maïzena ?
- absorber l'humidité après un ponçage à l'eau ???
- ou bien éviter que la colle adhère aux doigts ???
Mais je suis sans doute à côté de la plaque
C'est sûr, tu es à côté, mais j'avais oublié de retirer ce paquet de maïzena qui a rapport au Solido Major mais pas pour les carrosseries.
Je vous avoue que de mon côté, avant son utilisation, je n'aurais jamais pensé à ça!!!
Le sujet suit.
Je vous avoue que de mon côté, avant son utilisation, je n'aurais jamais pensé à ça!!!
Le sujet suit.
Modifié en dernier par zim 203 le 26 déc. 2022 07:48, modifié 1 fois.
Fabriquer un pneu pour une Solido Major 140
Il faut un moule. Celui ci en trois parties dont une servira d'extracteur, plus un boulon et une rondelle Un peu d'outillage Les ingrédients Et oui la maïzena fait partie des ingrédients.
Il faut un moule. Celui ci en trois parties dont une servira d'extracteur, plus un boulon et une rondelle Un peu d'outillage Les ingrédients Et oui la maïzena fait partie des ingrédients.
Remplir la dosette de silicone en faisant attention de ne pas toucher le bord et mettre environ l'équivalent de maïzena à côté
Mélanger afin d'obtenir une pâte qui ne doit pas coller (il y a un apprentissage à ce niveau)
Rassembler les restes à l'aide de la lame de cutter et ne pas laisser de reste sur le plan de travail
Former un boudin
Huiler très partiellement le moule, poser ce boudin sur la partie inférieure en l'écrasant légèrement
Rassembler les deux parties du moule et visser le boulon et sa rondelle jusqu'à une petite résistance.
Mettre le moule dans l'étau et le bloquer
Finir de serrer les deux parties du moule jusqu'au blocage sans exagérer
Une deuxième photo pour vous faire voir que l'excédent de pâte sort par les trous d'évacuation du trop plein.
Modifié en dernier par zim 203 le 26 déc. 2022 07:51, modifié 2 fois.
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Voilà que ça devient très didactique !
un pneu, beaucoup , énormément !
un pneu, beaucoup , énormément !
Après environ 12 heures de prise à 19/20°, démouler en retirant le boulon puis poser la partie extracteur côté opposé, introduire le boulon , le serrer sans bloquer. Il permettra se séparer les deux demi moules afin de libérer le pneu.
Extraire le pneu par son intérieur pour ne pas l'endommager, procéder délicatement.
Attendre encore quelques heures pour qu'il finisse de se raffermir. Voilà qui va embellir mes anciennes
Extraire le pneu par son intérieur pour ne pas l'endommager, procéder délicatement.
Attendre encore quelques heures pour qu'il finisse de se raffermir. Voilà qui va embellir mes anciennes