Vous avez de l'imagination et du talent.
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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Un ponçage à l'eau en 600
P1100463.JPG
P1100463.JPG (194.8 Kio) Vu 449 fois
P1100464.JPG
P1100464.JPG (218.31 Kio) Vu 449 fois
Et une finition peinture chrome
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P1100465.JPG (253.28 Kio) Vu 449 fois
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P1100466.JPG (239.52 Kio) Vu 449 fois
P1100467.JPG
P1100467.JPG (207.5 Kio) Vu 449 fois
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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Il n'y a plus qu'à procéder au remontage
P1100468.JPG
P1100468.JPG (228.06 Kio) Vu 449 fois
P1100469.JPG
P1100469.JPG (202.7 Kio) Vu 449 fois
P1100470.JPG
P1100470.JPG (259.16 Kio) Vu 449 fois
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DOUSSON Jean-Pierre
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Re: Solido Major 1932
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Bonjour
Rien ne t'arrête ! :chinese:
et le résultat... PARFAIT ! :yippee:
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jlouis92
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Re: Solido Major 1932
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C'est magnifique ! Bravo !
En fait ton secret c'est : la poudre "reparex" c'est la Maïzena qu'on voit en fond, comme ça tu évites les grumeaux !
:out:
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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J'attendais cette petite remarque.......................veux tu connaître le but avec cette boite de maïzena? Parce qu'elle n'est pas pour rien!
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DOUSSON Jean-Pierre
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Re: Solido Major 1932
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ah ben oui... on veut bien savoir ! :chinese:
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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Toi Jean Pierre je n'en doute pas :wink: Mais toi Jean Louis...tu ne devines pas à quoi peut servir la maïzena ?
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steevo
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Re: Solido Major 1932
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Wouah la réparation est parfaitement invisible ! Un vrai carrossier !
Moi aussi je me suis demandé ce que faisait cette maïzena 😁
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jlouis92
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Re: Solido Major 1932
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16 déc. 2022 19:29zim 203 a écrit :
Toi Jean Pierre je n'en doute pas :wink: Mais toi Jean Louis...tu ne devines pas à quoi peut servir la maïzena ?
Te connaissant, je me doute qu'elle n'est pas là pour rien :wink: Avant de donner ma langue au chat, je vais tenter deux pistes :
- absorber l'humidité après un ponçage à l'eau ???
- ou bien éviter que la colle adhère aux doigts ???
Mais je suis sans doute à côté de la plaque :roll:
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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C'est sûr, tu es à côté, mais j'avais oublié de retirer ce paquet de maïzena qui a rapport au Solido Major mais pas pour les carrosseries.
Je vous avoue que de mon côté, avant son utilisation, je n'aurais jamais pensé à ça!!!

Le sujet suit.
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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Fabriquer un pneu pour une Solido Major 140

Il faut un moule. Celui ci en trois parties dont une servira d'extracteur, plus un boulon et une rondelle
P1100435.JPG
P1100435.JPG (208.47 Kio) Vu 377 fois
Un peu d'outillage
P1100436.JPG
P1100436.JPG (299.88 Kio) Vu 377 fois
Les ingrédients Et oui la maïzena fait partie des ingrédients.
P1100437.JPG
P1100437.JPG (244.22 Kio) Vu 377 fois
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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Remplir la dosette de silicone en faisant attention de ne pas toucher le bord et mettre environ l'équivalent de maïzena à côté
P1100438.JPG
P1100438.JPG (242.17 Kio) Vu 376 fois
Mélanger afin d'obtenir une pâte qui ne doit pas coller (il y a un apprentissage à ce niveau)
P1100439.JPG
P1100439.JPG (248.27 Kio) Vu 376 fois
Rassembler les restes à l'aide de la lame de cutter et ne pas laisser de reste sur le plan de travail
P1100440.JPG
P1100440.JPG (227.98 Kio) Vu 376 fois
Former un boudin
P1100441.JPG
P1100441.JPG (224.46 Kio) Vu 376 fois
Huiler très partiellement le moule, poser ce boudin sur la partie inférieure en l'écrasant légèrement
P1100442.JPG
P1100442.JPG (244.15 Kio) Vu 376 fois
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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Rassembler les deux parties du moule et visser le boulon et sa rondelle jusqu'à une petite résistance.
P1100443.JPG
P1100443.JPG (218.14 Kio) Vu 376 fois
Mettre le moule dans l'étau et le bloquer
P1100444.JPG
P1100444.JPG (252.07 Kio) Vu 376 fois
Finir de serrer les deux parties du moule jusqu'au blocage sans exagérer
P1100445.JPG
P1100445.JPG (293.06 Kio) Vu 376 fois
Une deuxième photo pour vous faire voir que l'excédent de pâte sort par les trous d'évacuation du trop plein.
P1100446.JPG
P1100446.JPG (264.99 Kio) Vu 376 fois
Modifié en dernier par zim 203 le 26 déc. 2022 07:51, modifié 2 fois.
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DOUSSON Jean-Pierre
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Re: Solido Major 1932
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Voilà que ça devient très didactique !
un pneu, beaucoup , énormément ! :chinese:
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zim 203
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Re: Solido Major 1932
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Après environ 12 heures de prise à 19/20°, démouler en retirant le boulon puis poser la partie extracteur côté opposé, introduire le boulon , le serrer sans bloquer. Il permettra se séparer les deux demi moules afin de libérer le pneu.
Extraire le pneu par son intérieur pour ne pas l'endommager, procéder délicatement.
Attendre encore quelques heures pour qu'il finisse de se raffermir.
P1100448.JPG
P1100448.JPG (202.93 Kio) Vu 375 fois
P1100449.JPG
P1100449.JPG (202.2 Kio) Vu 375 fois
P1100427.JPG
P1100427.JPG (280.32 Kio) Vu 375 fois
P1100428.JPG
P1100428.JPG (258.08 Kio) Vu 375 fois
P1100429.JPG
P1100429.JPG (226.01 Kio) Vu 375 fois
Voilà qui va embellir mes anciennes
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